:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
EZ Flash 5 v1, v2 et Plus : Kernel 1.80 Final disponible !
EZ Flash 5 v1, v2 et Plus : Kernel 1.80 Final disponible !
Publié par ccosmos
20/06/2008
Par défaut EZ Flash 5 v1, v2 et Plus : Kernel 1.80 Final disponible !

Voilà enfin la version finale après une longue série d'open beta!
En effet windirt à annoncé aujourd'hui la sortie du kernel 1.80 Final sur le forum semi-officiel de sosuke.
Voir le poste de windirt

Au menu du change log :

- 100% Download Play
- sauvegarde directe sur la microSD
- les codes action replay supportés.
- le SDHC (uniquement pour l'EZ5 Plus)
- OS multi-language (EN,CN,IT,FR,RU,KO,JP)
et pas mal de fix sur l'interface moonshell.

Ce kernel marque l'arrivée dans les magasins du dernier né de la série des EZ5 j'ai nommé le EZ5 Plus. Ce dernier supporte enfin les microSD haute capacité 4Go et Plus.
Vous remarquerez qu'enfin la team fourni un lecteur de microSD USB dans le bundle au coté du classique stylo extensible et du joystick pour pouce.

Windirt indique aussi que la team fait un break pour cause de vacances bien méritées et annonce un retour au développement au alentour du 3 juillet.

En attendant il a ouvert le bal de la série suivante des open bêta avec la version 1.81 OB1.

Edit : Deux bug bien vicieux s'étaient glissés dans la fenêtre des codes de triche Action Replay. J'ai MAJ le lien vers le nouveau kernel 1.82 (le 1.81OB1 disparait donc).
Vieux 20/06/2008, 19h10  
Circus
Membre confirmé

Par défaut

Cool et dit moi encore une question à 100 balles, comment on fait pour mettre les codes action replay .
Circus est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 20/06/2008, 20h50  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

usrcheat.dat ça te dis quelquechose ? A mettre dans le repertoire /CHT (si tu as pas ce rep sur ta microSD, tu le créé). Ensuite tu choisis le mode du moteur de triche dans le menu configuration : CHT ou ARDS.
Sinon la team à mis à disposition l'utilitaire ARDS editor pour importer les codes au format xml de code junkies.
Tu peux même mettre tes propres codes si tu en as.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h06  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

En fait ils font que rattraper le retard qu'ils avaient sur la plupart des linkers, c'est ça ?
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 22h19  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Absolument ! elle rattrape sont retard par rapport aux options que la concurrence a apporté (SDHC, ARDS, RSA download play ...).
J'ai toujours apprécié ce linker par rapport a d'autre surtout coté émulation des backups NDS.
Quant la concurrence était bloquée sur des problèmes d'ARM7.BIN lui passait sans soucis. Preuve que l'approche de l'émulation est différente.
Vieux 20/06/2008, 22h46  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Merci pour la news, remis en (Jimmy) page

Bon ok, je sort pour la blague foireuse
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 02h28  
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Franchement, vous allez encore me trouver relou avec mon obsession sur les SC, mais Pourquoi s'entêter à acheter un tel linker et attendre 6 mois le temps qu'ils mettent à jour des fonctions que l'OS One fait depuis longtemps??

Sans compter que les µSD c'est limité à 4Go et que ya toujours pas la RTS...

Sinon plus techniquement, je connais pas les histoires qu'il y a eu avec les problèmes d'ARM7.bin.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 08h36  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Pour ma part l'achat de ce linker s'est fait en Janvier07. J'ai hésité a l'époque avec le SCDS one v1 et j'ai fini par prendre celui là a cause du slot microSD sur le coté (trop peur que le gosse perde la carte).
Sinon le ez5 plus c'est 4Go et plus comme la concurrence; le RTS est sur la todo list avec le slow motion.

ARM7.BIN story

Dernière modification par ccosmos ; 21/06/2008 à 08h43.
Vieux 21/06/2008, 10h34  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Franchement, vous allez encore me trouver relou avec mon obsession sur les SC, mais Pourquoi s'entêter à acheter un tel linker et attendre 6 mois le temps qu'ils mettent à jour des fonctions que l'OS One fait depuis longtemps??

Sans compter que les µSD c'est limité à 4Go et que ya toujours pas la RTS...

Sinon plus techniquement, je connais pas les histoires qu'il y a eu avec les problèmes d'ARM7.bin.
C'est clair que maintenant il vaut mieux se prendre une DS-One, la différence de prix est ridicule pour ne pas profiter de la sauvegarde temps réel, qui même si ça peut paraitre ridicule chez certains, est très utile pour certains jeux (Contra 4 où on perd une vie pour sauvegarder et réapparaitre plus en arrière sans armes )

Mais la µSD ce n'est pas limité à 4Go, il existe déjà les 8Go, et les 12 et 16Go arriveront prochainement...
Après c'est certain qu'aujourd'hui les 8Go ne sont pas rentables, mais tu sais très bien que les prix évoluent rapidement

Quant au bug de l'ARM7, jamais rencontré sur mon R4, c'est trop rare pour être un argument de vente sérieux pour moi.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/06/2008, 11h03  
Circus
Membre confirmé

Par défaut

Franchement je suis loin d'être déçu du EZ, déjà je sais pas si la DS One fait le Download Play ? Et puis j'ai des potes qui ont la DS One et bah j'ai le temps de lancer trois jeux avec que la DS One s'allume. Et puis faut pas oublier que le EZ 3 in 1 c'est pas supercard
Circus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2008, 00h05  
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Ma remarque sur l'ARM7.BIN était là pour montrer le fait que l'EZ5 se démarquait des autres linkers par son mode clean. Le SCDS one possède ce mode aussi il me semble, lorsqu'on ne valide pas le mode patch à la volé.
Seul revers de médaille on doit connaitre la taille de la sauvegarde (4kb, 64/512kb, 2/4Mb).

Edit : Edit : J'ai MAJ la news car 2 bugs vicieux ont été trouvé sur le moteur de triche.
Kernel 1.82 dispo.

Dernière modification par ccosmos ; 22/06/2008 à 16h34. Motif: MAJ de la news.
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages