:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2010, 22h19   #1
Tiwaz
Newser

Par défaut Homebrew PS3, c'est pour bientot?

Tout le monde en parle, c'est en première page partout, meme sur google news, bref, voici :
La première puce PS3.

Ce que je note :
- Fat32 uniquement => Fichier de 4Giga max => Limite le piratage de BluRay. C'est cool.
- On parle d'un " Support de [...] et homebrews." => Il y en a? Excepté le linux PS3 que j'ai abandonné, je ne pense pas. J'espère un SDK bientot
- PS Jailbreak désactive les mises à jour software => Ouais, ca veut dire comme avec la PSP, jouer avec les firmwares. Si ca peut encore plus limité le hack en laissant les homebrews, c'est cool.
- Prix : 150€ => Cool, j'aurais aimé que ce soit plus cher, et moins diffusé. Plus c'est cher, moins c'est accessible. Les linkers à 10€, ca tue vraiment.

En tout cas, je suis curieux de voir si on pourra vraiment faire des homebrews. Déjà avec la Wii, c'est vraiment bien, avec la XBox360, c'est très bon aussi (XNA). Sur PS3, c'était la misère avec le Linux (qui n'existe plus de toute façon), et les failles Java bluray (comblé très rapidement).
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/08/2010, 23h26   #2
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Hello !

Je ne sais pas si c'est le même système que j'ai vu récemment sur le net, mais celui que j'avais vu permettait de dumper et faire tourner des backups.

Je ne suis pas encore convaincu par ce genre de système . On ne connait pas la compatibilité de l'engin dans le temps avec les futures mises à jour de la PS3 (de plus, même eux ne garantissent pas que le système fonctionnera dans le futur).

Je ne sais pas si beaucoup de personnes seront prêtes à lâcher le PSNetwork et tous les avantages liés au réseau sur PS3 pour faire du homebrew ou pirater des jeux. En tout cas ce ne sera pas mon cas .

Le mieux c'est d'attendre dans un premier temps une réponse de Sony et de voir comment ça évolue.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 07h54   #3
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Je ne sais pas si c'est le même système que j'ai vu récemment sur le net, mais celui que j'avais vu permettait de dumper et faire tourner des backups.
Oui, c'est celui là, et pour les backup, j'ai un peu de mal à y croire vu justement la limite du FAT.

Ce genre de système est quand même moins intrusif que la méthode 360 (pour le coup, jamais je flasherais le firmware du DVD de ma 360, surtout que j'ai déjà le XNA, je ne vois pas l'utilité).
Par contre, si cela amène du vrai homebrew (Avec accès au RSX), sans toucher au système (Je peux toujours mettre mes galettes et jouer en ligne), ce serait une bonne puce.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Vieux 20/08/2010, 09h03   #4
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tiwaz Voir le message
Oui, c'est celui là, et pour les backup, j'ai un peu de mal à y croire vu justement la limite du FAT.
Bah si le backup se fait en fichiers et non pas en image iso, la fat32 est largement suffisante tant que les fichiers ne font pas plus de 4Go.
Vieux 20/08/2010, 11h23   #5
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Où est-ce que vous avez-vu que le disque dur devait être en fat32 ?
Et en quoi ça c'est dérangeant en fait ?
Le jeu doit être copié sur le disque dur à partir du jeu original, donc je ne suis pas un expert, mais le format doit être le même qu'utilise la PS3 lorsque tu installes un jeu normalement.
Même si c'est du fat32 et que le jeu fait plus de 4 Go, il sera simplement partitionné en plusieurs fichiers, je vois vraiment pas le soucis...

Ce qui est certain, c'est que ça marche, que ça a l'air de coûter 150$ (ouch!)

Mais d'après psx-scene entre autres, ce n'est que le premier à sortir puisqu'un 'clone' devrait débarquer dans les prochaines semaines.

En tout cas c'est beaucoup moins intrusif que le flash du lecteur de xbox360, ça c'est certain, mais si une mise à jour de la PS3 empêche le fonctionnement du dongle, ça revient au même, tu ne pourras plus te connecter au PSNetwork parce que ta console n'est plus à jour.

Quant aux homebrews, wait & see, si on peut faire tourner du code non-signé, théoriquement tout est possible
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 11h31   #6
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

C'est cool ce hack. Pas parce que ça permet de jouer gratos (ça, ça ne me réjouit pas vraiment...), mais surtout parce que ça peut ouvrir des portes à des applis qu'on (en tous cas moi ) attend depuis longtemps, comme un ému PS2 qui ne nécessiterait pas de racheter des jeux qu'on possède déjà, ou un vrai lecteur multimedia pas bridé.

En plus le truc est abordable, même pas le prix de 2 jeux au micromania du coin (vaut mieux pas comparer avec l'import UK, là c'est plus 7-8 jeux ), à mon avis ya une pelletée de gens qui va se ruer dessus. On verra la réaction de Sony qui devrait être violente et sans doute pas adaptée -comme d'hab'-. La rentrée s'annonce mouvementée.
Vieux 20/08/2010, 15h16   #7
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Quant aux homebrews, wait & see, si on peut faire tourner du code non-signé, théoriquement tout est possible
Mouais, mis à part quelques applis et émus, faudra pas compter sur des jeux exceptionnels je pense... La PS3 n'a rien à proposer que sa puissance, ce qui n'en fait évidemment pas la plateforme idéale pour une scene de dev amateur telle que celle de GBA ou la DS, voire la DINGOO...

Enfin ce n'est que mon avis!
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 17h03   #8
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Je plussoie, aucun intérêt de jouer à des jeux PS3 crackés il y a EN FAIT deux-trois ans lorsqu'ils sont sortis sur PC ou 360.. Donc le piratage, bof bof.

Un media player pas pourri avec des codecs pour vrais gens? Mais pourquoi acheter une console qui te donne le droit de payer 30 euros ton film en blouw-réh si c'est pour passer des mkv de dessin animé (de cul) japonais ou des divx de camrip?
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/08/2010, 19h10   #9
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Fat32 uniquement => Fichier de 4Giga max => Limite le piratage de BluRay. C'est cool.
Comme dit foxy il s'agit de la limitation du fat32 donc c'est 4gB par fichier, pas par jeu. en effet, le dump pompe le contenu de la galette sous forme de fichiers et non d'un fichier iso unique.

Faut pas se voiler la face, que ça soit le prix ou la méthode par disque dur, l'objectif est clairement d'être une "puce" pour lire des backups, et non du homebrew, même si celui-ci viendra évidemment.

D'ailleurs c'est pas une "puce" à proprement parler, mais un "Dongle USB" donc amovible.

Citation:
Le mieux c'est d'attendre dans un premier temps une réponse de Sony et de voir comment ça évolue.
Effectivement le plus sage est d'attendre de voir la réaction de Sony. Vu que c'est une puce amovible, je vois mal Sony bannir les consoles incriminées de son PSN. Enfin j'y connais pas grand chose, mais l'ont-ils deja fait pour PSP ?

Alors évidemment le prochain firmware va peut-être bloquer la faille, mais la puce peut être mise à jour elle aussi (par usb)...
S'ils font raquer 150$, ils doivent être un minimum confiant de pouvoir mettre à jouer leur puce... Même s'ils ne peuvent ni promettre ni prévoir si elle continuera effectivement à être utilisable.

Personnellement un dongle USB, donc hack software, c'est pas ce qui me met le plus en confiance niveau pérennité ... Pas assez intrusif

Citation:
Mais pourquoi acheter une console qui te donne le droit de payer 30 euros ton film en blouw-réh si c'est pour passer des mkv
J'avoues... décoder des mkv 1080p et les sortir en HDMI peut-être? La ps3 est pas la seule à pouvoir le faire je pense...

Sinon faut qu'on m'explique ce qu'apporterai le homebrew PS3 (par rapport à la WII et XNA)
Vieux 20/08/2010, 20h27   #10
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Je ne sais pas ce qu'il y a dans le dongle mais un dongle USB ce n'est pas forcément que du software, tu peux avoir du hard dedans, comme les dongles de licences.
Vieux 21/08/2010, 00h08   #11
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ZiapaT Voir le message
Alors évidemment le prochain firmware va peut-être bloquer la faille, mais la puce peut être mise à jour elle aussi (par usb)...
S'ils font raquer 150$, ils doivent être un minimum confiant de pouvoir mettre à jouer leur puce... Même s'ils ne peuvent ni promettre ni prévoir si elle continuera effectivement à être utilisable.
Il n'est pas précisé que le Dongle puisse être mise à jour, mais est-ce que ça aurait un intérêt ?
Si la faille est bouchée, je ne vois pas par quel miracle ils vont trouver une nouvelle faille utilisant le même procédé. La PS3 n'est pas connue pour être un gruyère.
S'il coûte 150$, je pense que c'est surtout parce qu'ils ont été les plus rapides et qu'ils comptent bien en vendre le plus chers possible avant que la concurrence débarque.

Citation:
Effectivement le plus sage est d'attendre de voir la réaction de Sony. Vu que c'est une puce amovible, je vois mal Sony bannir les consoles incriminées de son PSN.
Il faut déjà savoir s'ils sont capables de reconnaitre une console utilisant le dongle d'une console qui ne l'utilise pas... mais s'il y en a un je vois pas pourquoi le fait que ce soit un dongle les empêcherait de bannir...
Je parie plutôt sur une mise à jour qui comblera la faille, après il faudra choisir entre mettre sa console à jour pour utiliser le PSN, ou rester sur la version qui fonctionne avec le dongle.

Les homebrews avec la Xbox 360 sont très peu accessibles, il faut avoir une console JTAGé et tout, alors un petit dongle qui permet à n'importe quel PS3 d'y accéder, faut quand même être rabat-joie pour ne pas y voir une bonne nouvelle
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 13h39   #12
dolarcles
Revenant

Par défaut

Dispo 180frs en Suisse. Enfin, dispo dans les 15 jours, comme partout. Je cite :

Wir haben heute unseren ersten Sample erhalten!
Jetzt sofort vorbestellten für die erste Lieferung!

Wir haben eine Demo PS3 in unserem Showroom mit dem PS Jailbreak.

Weitere Details folgen. Wir sind gerade am Testen :-)

C'est déjà moins pire que le ratio 1$=1€, même si actuellement le cours du dollars est un peu à 1:1 avec le francs Suisse. En tous cas c'est tout frais.

Perso ce qui m'hallucine c'est que ce truc se branche simplement sur un port usb ! Sur ce coup je suis techniquement à la ramasse. Perso je suis un peu comme Bap : la PS3 je la "garde" pour jouer online, si je veux graver du jeux j'utilise ma xbox bannie... donc mes jeux ps3 je les achète. Reste que si je peux m'abstenir de devoir jouer au grille-pain pour changer de jeu, avoir des chargements plus rapide ou surtout un vrai lecteur multimedia (vu les capacités de la console, merde quoi !) j'y mets volontiers 200 balles.
Vieux 21/08/2010, 18h50   #13
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Je ne sais pas ce qu'il y a dans le dongle mais un dongle USB ce n'est pas forcément que du software, tu peux avoir du hard dedans,
oui tout à fait, j'ai fait un raccourci un peu simple: d'autant que ce dongle utilise justement une "faille" hardware : "visiblement c'est une copie des dongles qu'utilise Sony dans les centres de réparation pour débriquer les PS3" (source: le test de logic sunrise)

C'est quand même fou d'avoir attendu de tomber sur un joujou officiel pour hacker vraiment cette console...

Toujours est-il que si c'est fait pour debriquer, tjrs selon le même site, le dongle boot avant le firmware... (c'est le principe de ce dongle!)
Donc une mise à jour du firmware ne suffirait pas...
Du moins pourrait-elle surement être contournée par une mise à jour du soft du dongle.
Car oui le dongle se met à jour biensûr :
"The USB dongle is said to be firmware upgradable. They did this so that if Sony try to block it they do have a *chance* to try to get it to work on newer firmwares"
(source : ozmodchips, sur l'article de vente de la puce)

Et puis de toute façon, si ça marche maintenant, c'est le plus important : la machine est lancée, il suffira de riper les nouveaux firmware et de les patcher... Ou, au pire, de patcher les iso.

Si Sony n'a pas la possibilité de modifier la gestion du boot sur les consoles actuelles pour empêcher le dongle de booter en premier, c'est gagné.
Après, les futures consoles produites seront probablement modifiées en hardware pour refuser ce type de dongle (et donc le dongle officiel sony).

Sinon

- ça marche sur tous les modèles de PS3:
"Don’t worry about which model of PS3 you have as it apparently works with all of them." (source: geek.com)
Et logiquement sur tous les firmwares (pas mal ont été testés)... Y a pas de raisons...

- les dumps s'effectuent sur un disque dur externe, ou sur le disque dur interne de la PS3. La limitation est effectivement de 4gb par fichier (fat32), et pour l'instant 3 jeux contiennent un fichier au moins de + de 4gb : list ici
C'est une limitation software qui va sauter assez vite je pense, avec la gestion de HDD externe en NTFS par exemple, ou le découpage de ces gros fichiers, en fichiers de 4gb... enfin peu importe c'est pas un gros problème.

Le seul problème c'était de booter avant le firmware, c'est acquis.
La seule question qui reste, c'est si c'est repérable par sony, et quid du Ban PSN.
Vieux 21/08/2010, 19h25   #14
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Des teams bossent déjà pour se passer du dongle et donc que tout soit en software.
S'ils échouent, les chinois copieront de toute façon le dongle (comme les linkers à 10€, ça sera inévitable).
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2010, 22h07   #15
lite bio
Membre confirmé

Par défaut

Ce serait intéressant de voir si les ventes de PS3 ont déjà augmentées...
Vieux 22/08/2010, 00h51   #16
ZiapaT
Membre confirmé

Par défaut

Si la puce se popularise grâce aux chinois, les ventes de PS3 vont augmentés, c'est évident.
Comme ce qui a participé aux succès de la PS et de la NDS...
Vieux 22/08/2010, 11h00   #17
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouep, mais le nombre de bons jeux va diminuer

Et c'est ce que je crains. Je ne veux vraiment pas voir la PS3 finir comme la wii.. en plus avec l'arrivée du PsMove ça ne va pas faciliter la chose.

J'ai hâte de voir une réponse de Sony.
- Jeux-video (of course)
Vieux 22/08/2010, 12h03   #18
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

bap, il ne peut pas y avoir moins de jeux qu'actuellement.
Le multi sortira toujours en multi et tu auras toujours ton killzone, uncharted et ton GOW.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2010, 15h25   #19
dolarcles
Revenant

Par défaut

Bon après avoir lu des commentaires un peu partout, ça fait vraiment peur :

pouvoir modifier si c'est possible les voitures de GTA

il faut foutre à chaque fois le blu-ray dans le lecteur pour joué a un jeu dite "piraté", ça va vite me souler

si il on fait en sorte qu on ne peux que jouer avec les backup fait soi même sa servira a rien de telecharger

dommange qu'il ne force pas d'avoir le cd original pour booter le jeu :/

achetez, ripper et revendez c'est la solution.

d'après une des lois françaises, le cassage des DRM est illégal, par conséquent vous écoperez de 300 000e d'amende et 3ans de prison

Entre les gars qui comprennent rien, les gars qui disent de la merde et ceux qui disent n'importe quoi, je suis rassuré de voir que le prix du truc le rende peu accessible au K3vin de base.

On trouve des avis de tous les côtés. Certains disent d'attendre que des versions chinoises moins chères sortent (histoire de briquer sa console à coup sûr avec un court-circuit), certains disent qu'il faut attendre tout court voir ce que ça donne (sage, mais pas funky) et le 80% restant veulent absolument pouvoir modifier les voitures dans GTA (...).

Reste que ce truc devrait être disponible à la fin du mois...
Vieux 22/08/2010, 15h48   #20
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
Entre les gars qui comprennent rien, les gars qui disent de la merde et ceux qui disent n'importe quoi, je suis rassuré de voir que le prix du truc le rende peu accessible au K3vin de base.

On trouve des avis de tous les côtés. Certains disent d'attendre que des versions chinoises moins chères sortent (histoire de briquer sa console à coup sûr avec un court-circuit), certains disent qu'il faut attendre tout court voir ce que ça donne (sage, mais pas funky) et le 80% restant veulent absolument pouvoir modifier les voitures dans GTA (...).

Reste que ce truc devrait être disponible à la fin du mois...
Euh, si les gens, ils veulent faire des mod, qu'ils prennent les versions PC des jeux... Ca brille d'intelligence ces commentaires.
Si il faut le jeu original pour booter le jeu dump, et/ou qu'il faille faire le dump soit même, ca risque d'être sympa. Et oui, j'espère que le prix restera le même...
Vieux 22/08/2010, 18h50   #21
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Bon après avoir lu des commentaires un peu partout, ça fait vraiment peur :
Un peu partout... Sur les forums de JV.com, quoi. Petit filou !
Vieux 22/08/2010, 19h28   #22
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
Un peu partout... Sur les forums de JV.com, quoi. Petit filou !
Même pas, sur ce coup je me suis servir sur ps3gen.fr

Bon si jamais je me suis pré-commandé une de ces bêtes. Merde quoi, on est geek et fan de jeux vidéos ou pas, je me souviens de l'époque où les linkers de DS faisait 2x sa taille et où il fallait souder des trucs dans sa Wii pour la hacker. Et vu que je suis plus étudiant, je peux me permettre ce genre de caprice sans avoir à attendre une méthode alternative qui consiste à acheter 43 clés usb et à en faire brûler 42 pour tenter de mettre à jour leur firmware avec du code chinois vérolé.

En plus vu que j'ai commandé en CH, c'est cool. Dès que je reçois le truc je vous tiens au jus, ça sera certainement fin août début septembre.
Vieux 22/08/2010, 20h54   #23
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Les dernieres infos au sujet de ce dongle: apparement la puce a été identifiée et devrait etre dumpée sous peu, donc les clones vont bientot debarquer.
Par contre il n'aura pas fallu longtemps pour voir les premier "PSJailbreak rips" se diffuser sur internet. D'ailleurs, les dumps se font bien en fichiers.

Mais bon, ca ne fera toujours pas acheter de PS3 perso
Vieux 22/08/2010, 21h52   #24
dolarcles
Revenant

Par défaut

En ce qui concerne le ban (si y'en a qui croient que ça sera une option, retournez chez les bisounours), je viens de remarquer que ça existait déjà et que certains cas ont été reportés depuis déjà un bon moment :

http://us.playstation.com/support/an....htm?a_id=1260

Certains cas étaient apparus l'année passée, par exemple : http://community.eu.playstation.com/...7/td-p/9183931

Ou également les personnes utilisant un proxy pour bypasser les mises à jour de firmware ont eu droit à ce traitement (http://www.ps3news.com/PS3-Hacks/ps3...and-installer/)

Genre vous pouvez faire bannir pour teamkilling, superbe non ?

J'attends de voir les premiers résultats sur les journalistes testeurs et les éventuelles esquives que les dev. vont mettre en place.
Vieux 22/08/2010, 22h05   #25
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Bon si jamais je me suis pré-commandé une de ces bêtes. Merde quoi, on est geek et fan de jeux vidéos ou pas, je me souviens de l'époque où les linkers de DS faisait 2x sa taille et où il fallait souder des trucs dans sa Wii pour la hacker. Et vu que je suis plus étudiant, je peux me permettre ce genre de caprice sans avoir à attendre une méthode alternative qui consiste à acheter 43 clés usb et à en faire brûler 42 pour tenter de mettre à jour leur firmware avec du code chinois vérolé.

Cool, tu nous diras ce que ça donne

Pour le moment je ne songe pas l'acheter. Il faudrait par ailleurs que je revende un de mes exemplaires d'Otona Ryoku Kentai pour trouver les sous nécessaires.. et ça il en est hors de question
- Jeux-video (of course)
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages