:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2010, 16h00   #1
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut Ps3 sdk

J'ai vu que le SDK de la PS3 circulait par ci par là.
Quelqu'un a envie de s'y frotter ?

Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 15/09/2010, 18h01   #2
dolarcles
Revenant

Par défaut

Allez-y les mecs, faites tout péter ! Je peux béta-tester vos perles, mais je suis trop vieux pour coder
Vieux 15/09/2010, 21h55   #3
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Je vais faire un peu mon chieur sur ce coup, mais bon...

Depuis que je suis entré dans le milieu du dev amateur il y a eu beaucoup de changement. Mais le développement des outils de dev amateurs tels que Dev Kit pro, l'arrivée de nouvelles libs créées de toutes pièces comme PALib ou encore l'analyse hardware type Gbatek ont toujours été des challenges mais aussi des bases qui permettent de justifier la "liberté" du dev amateur. Ici ont parle d'utiliser le vrai SDK de Sony. Certe il y a des avantages et un gain de temps incroyable, mais je trouve que ce n'est pas "classe". Ce n'est pas "mal" après tout c'est là pourquoi ne pas s'en servir, mais le magasin de jeu est loin pourquoi acheter ? Je peux faire 50m en voiture, pourquoi marcher ?

Ajoutons à ça que si PA héberge des homebrews utilisant ce SDK il passe automatiquement dans l'illégalité puisque ce code n'est pas libre de droit, d'utilisation ou de distribution...

Je ne suis pas certain que tous comprennent mon message, mais au moins j'ai pris le temps de vous donner mon feeling, même sans faire part de l'équipe.

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2010, 03h36   #4
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Mais mais.. Toi qui bosse dans le jeu vidéo, t'as pas jailbreaké ta PS3 avec ton Iphone/Ipod ? :-o

EDIT: Vu les réponses dans l'autre sujet, je m'a gouru ! Je pensais que le truc avec l'Ipod c'était fait pour les backup de jeu et tout le toutime !! (Oui, je maitrise le sujet autant que le jargon qui va avec..!)

Dernière modification par Tembargo ; 16/09/2010 à 15h09.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2010, 09h40   #5
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Le SDK officiel est dans la nature ? Mais c'est la fête chez Sony les fuites entre le dongle et ça.
Du coup on devrait voir arriver plein de ports intéressants rapidement, j'imagine. Ça commence à rendre la PS3 plus attrayante.
Vieux 17/09/2010, 20h53   #6
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par DJP Voir le message
Je vais faire un peu mon chieur sur ce coup, mais bon...
Non, loin de faire ton chieur, je pense que c'est le sentiment de beaucoup de monde ici (ou disons que je l'espère). Le but est de rester dans la légalité. Si Sony ne veut pas diffuser son SDK, on en fait un. Pour la Wii, la DS, la PSP, et même les consoles anciennes générations, il y avait un travail monstrueux, mais qui permettait d'exploiter ces machines de manière légale. Là, c'est pas top.

P.S. Je me suis toujours demandé d'ailleurs, si il aurait été possible de "vendre" un homebrew (c'est à dire un linker avec un vrai jeu intégré et pas de sd dedans), et pourquoi personne ne l'a fait (sauf qu'il ne voulait pas se frotter aux avocats de Nintendo je pense).
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 04h49   #7
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Certains linkers venaient avec des homebrews (mon R4 moonshell, mon MK5 DSMouse par exemple). Dans d'autres cas des cartouches ont été fabriquées et vendues pour un homebrew, notamment sur Jaguar, ou il n'y a pas si longtemps Zaku sur Lynx, et on se rappelle par exemple de la 2004 MBit compo de Gbadev, dont les gagnants se sont retrouvés sur une zolie cartouche
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2010, 09h58   #8
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Bobby me corrigera mais il me semble que le problème légal se situe dans la forme de la cartouche et l'interface avec la console qui sont soumis à licences.
Evidemment pour Lynx et Jaguar, je ne pense pas qu'Atari soit très virulent

Sur Megadrive il y avait des cartouches EA non licenciées par Sega, elles n'avaient pas la même forme. C'étaient des cartouches "compatibles" Megadrive, certainement sans la taxe Sega.
Vieux 18/09/2010, 19h30   #9
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Marrant, je ne savais pas que c'était pour des raisons de licence que ces cartouches avaient une forme bizarre
Sinon oué Atari a ouvert la console avant la mort de celle-ci donc pas de souci. Pour la GBA c'était passé non?

Dernière modification par Brunni ; 19/09/2010 à 05h44.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages