:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2005, 16h07   #1
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut Une DS SP ?

Reggie aurait confié à CNN, lors d'une entrevue, qu'une DS SP serait (vraiment) susceptible de voir le jour.
Au programme, la DS perdrait du poids et se verrait rellokée.

Source jeuxpo

Il est vrai que pas mal de monde attend une nouvelle version de la DS, qui est quand même un peu épaisse.

Pour ma part, je verrais bien une DS SP
- sans port GBA (pour diminuer fortement l'épaisseur ; et ce serait en plus une méthode très efficace pour contrer le piratage).
- plus légère.
- avec une qualité de rétroéclairage meilleure (style GBmicro).
- bien "désépaissie" autour des écrans, pour que la console ne dépasse pas trop de l'écran (histoire de mettre en avant l'écran, comme sur la PSP) : résultat, les écrans gardent la même taille, mais la DS perd du volume en longueur, et en largeur.
- et surtout une technique pour que lorsque la console soit dépliée, les deux écrans soient comme "collés", et donnent ainsi l'impression d'un seul grand écran. Et là, ça tuerait tout.

Bon, je rêve un peu ; en même temps, vu le progrès entre la GBA et la SP, on peut se dire que ce n'est pas foncièrement impossible que Nintendo offre une DS vraiment fignolée, en prenant acte des petites erreurs de conception passées.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/11/2005, 16h13   #2
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je pense que ce serrait une bonne idée de raccourcir la DS... mais bon avec toutes les protections qu'il vont mettre dessus.

Si celles-ci sautent, c'est certain que je cracquerais. Bien que le systeme actuel me contente déja.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h00   #3
Sk.

Par défaut

Et pourquoi pas une DS Micro beaucoup plus tard tant qu'on y est ? Franchement je ne comprends pas Nintendo (et Sony), j'ai l'impression qu'ils sortent leurs consoles à la va vite, pour ensuite proposer de nouvelles versions de celles- çi après s'être apperçu d'erreurs / défauts ou bien... juste pour vendre.

Il faudrait qu'ils réflechissent un minimum au niveau conception de consoles avant d'en sortir de nouvelles versions parce que ça devient lourd à force.
  Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h09   #4
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sk.
Il faudrait qu'ils réflechissent un minimum au niveau conception de consoles avant d'en sortir de nouvelles versions parce que ça devient lourd à force.
Je suis entierement d'accord avec toi. Je trouve que la DS est un énorme gachis monumental par rapport a la partie GBA.

On aurrait put faire de grandes choses avec (choix/customisation des boutons, reseau wifi ?)
Enfin bref, ça je le pense vraiment.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h32   #5
puzznic
Membre confirmé

Par défaut

si l'on se place d'un point de vue économique, la gba/ds est un don du ciel (un vache à lait ?) pour nintendo et une preuve de son génie commercial - en plus de celui du sens du Jeu que nous connaissons tous :chapeau:
apple et son ipod ne fait pas autre chose: revendre chaque année à un public captif et demandeur la nouvelle version - légèrement retouchée - du même produit.
quel est l'intérêt - du point de vue de l'entreprise - de vendre un seul produit parfaitement fini quand on peut le vendre 3 ou 4 ou n fois à chaque évolution ?
que ceux qui n'ont pas acheté la gb/gbp/gbc/gba/sp/sp2/micro/ds (et même à plusieurs exemplaires à chaque génération) me jettent la pierre.

Dernière modification par puzznic ; 11/11/2005 à 17h36.
puzznic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 17h36   #6
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je suis pas trop d'accord avec vous.

La GBA première du nom m'a vraiment déçue : son écran était illisible. Une vraie honte. Sans la version SP, je n'aurai plus touché aux consoles portables, et je n'aurais jamais connu PA. Pour moi, s'il y a bien une console qui est un gâchi, c'est bien la première GBA (honnêtement qui y joue encore, s'il n'a pas rajouté l'Afterburner dessus ?).

Aucune console ne sort parfaite. La PSP, en dépit de ses grandes qualités, est un peu toc (je veux dire fragile) ; et je pense que personne se plaindrait du fait que ce point là soit amélioré. Idem pour l'autonomie.

Le problème de ce raisonnement, c'est qu'il ne connaît pas de limite : pourquoi ne pas avoir sorti directement une GBA couleur, plutôt qu'une GB monochrome ?
Parce que toute console (et surtout portable) est un compromis.

La DS a naturellement souffert des compromis techniques et financier de son époque (prix des écrans, vitesse du processeur, miniutarisation limitée ; ce qui fait qu'elle est grosse, pas hyperpuissante, avec une luminosité d'écran perfectible, et une résolution limitée) ; que Nintendo a fait des choix (autonomie, double écran, tactile, prix de vente pas excessif). Si ces compromis techniques et financiers ne sont plus les mêmes aujourd'hui , pourquoi ne pas en profiter pour rénover son produit (sans rendre l'autre pour autant obsolète) ? Le SP est une juste une "amélioration", une mise à jour. La DS est à l'heure actuelle une machine de jeu très agréable ; il n'y aucune raison qu'elle devienne inintéressante quand une hypothétique DS SP sortira.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/11/2005, 23h23   #7
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sk.
Et pourquoi pas une DS Micro beaucoup plus tard tant qu'on y est ? Franchement je ne comprends pas Nintendo (et Sony), j'ai l'impression qu'ils sortent leurs consoles à la va vite
C'est ce qui se passe avec la concurence... le développement est racourci...
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 00h13   #8
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

Perso j'attends une éventuelle version "sp" de la DS, parceque la version actuelle je la trouve moche sans parler de sa grosseur ...

Mais bon, je pense pas qu'on voit cette version avant au moins une bonne année.

En ce qui concerne la politique d'une "nouvelle version du même produit" c'est une politique tout à fait justifiée et qui offre beaucoup d'avantages à mon avis :
- Renouvellement du matériel pour ceux qui ne sont pas soigneux
- suivre l'évolution des nouvelles technologies
- réduire les coups de fabrications en optimisants les différentes pièces.
- suivre la mode
- attirer une clientelle qui n'avait pas été séduite par le précédent design
- satisfaire ceux atteins de colectionnite aigue
- corriger les éventuels défauts

enfin bref ... c'est une évolution normale à mon avis pour une console qui perdure dans le temps, et sans la GBA SP j'aurais peut être pas de GBA

j'ai meme failli craqué pour la PStwo qui est tellement plus agréable que la PS2,
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2005, 10h34   #9
MaXleBourrin
Membre confirmé

Par défaut

Et ça Sekum, n'arrive pas à le comprendre
En même temps chacun son point de vue, mais tu ne peut regner tout les avantages que cela engendre, de faire une nouvelle collection, pour les sociétés.
Le but principal : faire le plus d'argent possible
Problème : Le produit ne plait pas à tous le monde et donc ne se vend pas au maximum de ses possibilités
Solution : On va en faire un, uqi plairas à une autre gamme de personne

C'est tout simple et très compréhensif

( Perso : j'espère qu'elle seras belle, si oui, j'achète )
MaXleBourrin est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages