:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Matériel

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2007, 20h48   #1
Mcortex
Membre confirmé

Thumbs up [PSP] Reconnaitre Une MS DUO PSP de Contrefacon !

SONY MEMORY STICK PRO DUO

CONTREFAÇON

Tutorial réalisé par OGVTR, Fenrir79, Mcortex, Merci à leux pour leurs recherches !

Nombreux sont ceux qui ont déjà acheté ou qui ont l'intention d'acheter à un prix très intéressant, une ou des cartes mémoires SONY Memory Stick Pro Duo sur des sites de ventes aux enchères ou d'occasions...

ATTENTION AUX CONTREFAÇONS

Ce tutorial à pour but de vous donner quelques explications sur la contrefaçon et de vous aider à reconnaitre les fausses cartes mémoires...

1° - Définition de la contrefaçon :

La contrefaçon est le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose sans en avoir le droit. La notion de contrefaçon sous-entendant une chose de mauvaise qualité.

Les contrefacteurs de marques et les détenteurs de contrefaçons sont présumés les avoir importées en contrebande et s'exposent à la confiscation des produits copiés et des objets ayant servi à dissimuler la fraude. En outre, ils sont passibles d'une amende représentant une à deux fois la valeur des produits authentiques. S'agissant des grands trafics, les contrefacteurs sont également passibles d'un emprisonnement maximum de 3 ans.

Aux termes du Code de la propriété intellectuelle français, constitue une contrefaçon toute atteinte à un droit exclusif de propriété intellectuelle, qu'il s'agisse de droit d'auteur, de brevet, de marque, de dessin ou de modèle.

2° - Comment reconnaitre une fausse carte (contrefaçon) :

La très grande majorité des cartes mémoires contrefaites proviennent de Chine...

a) Emballage plastifié :

- Les emballages plastifiés authentiques sont composés de 24 points de fermeture thermo-soudés (certains, assez rares, peuvent en avoir seulement que 8 ). Ces thermo-soudures se situent sur les cotés gauche (9 ou 3), haut (6 ou 2), et droite (9 ou 3).

- Les références authentiques des produits SONY, indiquées en bas de l'emballage, sont : 2 GB/GO (MSX-M2GS/X), 4 GB/GO (MSX-M4GS/X), 8 GB/GO (MSX-M8GS/X), alors que les cartes contrefaites ont la lettre "T" en supplément et portent donc les références : 2 GB/GO (MSX-M2GST/X), 4 GB/GO (MSX-M4GST/X), 8 GB/GO (MSX-M8GST/X). (Attention : Certains faux ont maintenant les bonnes références).

les vraies références:

1GB (MSX-1GS), 2GB (MSX-2GS), 1GB (MSX-M1GST), 2GB (MSX-M2GS), 4GB (MSX-M4GS), 8GB (MSX-M8GS), 2GB (MSX-M2GS/X),
4GB (MSX-M4GS/X), 8GB (MSX-M8GS/X),

les fausses références

2GB (MSX-M2GST/X), 4GB (MSX-M4GST/X), 8GB (MSX-M8GST/X), 1GB (MSX-M1GN), 2GB (MSX-M2GN), 4GB (MSX-M4GN)

Voici aussi une photo de comparaison entre une vrai et une fausse MS DUO, vous constaterez que les écritures ne sont pas les mêmes, brillante est lisible pour la vrai :

PS : Le poil de cul n'est pas le mien.
- Sur les produits authentiques la couleur des "ronds", situés en bas à droite de l'emballage et indiquant la capacité de la carte sont : 1 GB/GO (Bleu clair), 2 GB/GO (vert pâle), 4 GB/GO (violet Bleu), 8 GB/GO (rouge).
Les fausses cartes reprennent les bonnes couleurs pour les cartes de 1 GB/GO, 2 GB/GO et 4 GB/GO. Seules les 8 GB/GO ont une mauvaise couleur BLEU CLAIR.

- La présence de l'hologramme SONY en haut à gauche de l'emballage ne certifie pas qu'il s'agit d'une carte authenique car les hologrammes sont parfaitement imités sur les contrefaçons.

Contrefaçon ----------------> Authentique
Carte 8 GB/GO

Contrefaçon ----------------> Authentique
Carte 4 GB/GO

b) Carte mémoire :

- Les cartes authentiques présentent, sur leur partie arrière, un parfait alignement des caractères. Les contrefaçons peuvent présenter de légers décalages de hauteur d'alignement de caractères sur la ligne, et également un ou des caractères ayant un léger décalage horizontal (aspect plus ou moins italique).

- Les authentiques Memory Stick Pro Duo SONY mentionnent, sur leur partie arrière, la référence de la carte en indiquant la lettre "S" en [ITALIQUE : 2 GB/GO (MSX-M2GS), 4 GB/GO (MSX-M4GS), 8 GB/GO (MSX-M8GS).

c) Vérification logicielle (PSP) :

Les cartes mémoires contrefaites ne prennent pas en compte la fonction "MagicGate" sur les PSP.

Il est possible de vérifier si vous possedez une carte authentique ou une carte contrefaite en effectuant cette manipulation sur votre PSP :

* Insérer la MS et allumer la PSP
* Aller sur l'icone "Memory Stick"
* Appuyer sur "Triangle". Vous verrez apparaitre "Informations"
* Faire "Croix", un menu va apparaitre

Si à la ligne "MagicGate", il est indiqué "Inconnu", votre carte est FAUSSE.
S'il y est indiqué "Compatible", il s'agit d'une VRAIE carte.

d) Problèmes rencontrés avec les cartes contrefaites :

Les principaux problèmes des fausses cartes sont :

- Une capacité de stockage plus réduite.
- Une vitesse de transfert beaucoup plus lente.
- Des gosses difficultés de lecture des données (iso, mp3, video, etc...) qui ne sont plus reconnues sur la PSP alors qu'elles sont bien présentes sur la carte, ce qui entraîne un blocage de la PSP pendant un jeu ou autres, avec une obligation de redémarrer la console, voire de reformater la carte.
- L'utilisation impossible de la carte à plus ou moins long terme (quelques jours, semaines...).

d) Que faire si vous avez acheté une carte contrefaite :

- Contactez le vendeur et demandez-lui le remboursement de votre achat.
- Contactez le site marchand et informez-le des faits. (Informations "eBay" : ici et )
- Si vous avez payé au moyen de PayPal, demandez le remboursement de votre achat via le "Gestionnaire de litige". (Informations : Conditions d'utilisation PayPal) (voir art. 12.11 'd')
- Signalez les faits au Service Juridique SONY. (Informations)

e) Conclusion :

Il faut mieux dépenser un peu plus et acheter une carte mémoire authentique, ceci vous évitera des soucis de fonctionnent de vos jeux, films, musiques,... sur votre console.

f) Liens sur la contrefaçon :

http://www.contrefacon-danger.com
http://www.non-merci.com

Source : Guide eBay

~ DITES NON A LA CONTREFAÇON ~

Dernière modification par Bap65 ; 04/11/2007 à 17h06.
Mcortex est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 02/11/2007, 21h04   #2
Quentin
Elite

Par défaut

Cool merci pour ce tuto !
Bien fais et on aprend beaucoup de chose !
Merci !
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2007, 14h25   #3
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Ouep, super bien fait !! Merci
J'ai un super autre moyen de vérifier les contre-façon, et comme j'en suis à ma deuxième...
Si votre ms commencer à se séparer en plusieurs petits morceaux, ben c'est une contre-façon

Ton article vient de me faire réaliser que les 8GB sont sorties... Oo'
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 13h19   #4
Mcortex
Membre confirmé

Par défaut

Pas mal au moins tu le sais maintenant

Petite Update :

les vraies références:

1GB (MSX-1GS), 2GB (MSX-2GS), 1GB (MSX-M1GST), 2GB (MSX-M2GS), 4GB (MSX-M4GS), 8GB (MSX-M8GS), 2GB (MSX-M2GS/X),
4GB (MSX-M4GS/X), 8GB (MSX-M8GS/X),

les fausses références

2GB (MSX-M2GST/X), 4GB (MSX-M4GST/X), 8GB (MSX-M8GST/X), 1GB (MSX-M1GN), 2GB (MSX-M2GN), 4GB (MSX-M4GN)

Voici aussi une photo de comparaison entre une vrai et une fausse MS DUO, vous constaterez que les écritures ne sont pas les mêmes, brillante est lisible pour la vrai :

PS : Le poil de cul n'est pas le mien.

Dernière modification par Bap65 ; 04/11/2007 à 16h37.
Vieux 04/11/2007, 16h31   #5
heaveN.
Feel life Pampa-like!

Par défaut

Aaaaaaaaaaaaaaaaah
Réduis la taille des photos !!!
heaveN. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 16h38   #6
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

C'est fait.. ouf !

Je ne savais pas qu'il y avait tant de repère de crédibilité sur les cartes. Pour moi elles étaient strictement identiques, et le seul moyen de savoir si c'était une vraie était de l'ouvrir pour voir quelles marques de mémoire étaient utilisées
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 16h50   #7
Mcortex
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
C'est fait.. ouf !
Oups

Vieux 19/06/2008, 15h46   #8
mhgalo

Par défaut

J'ai une petit remarque pour le marquage.
Le marquage des vrais MS de sony sont fait au laser et les fausses sont justent imprimés.
De ce fait pour reconnaitre une fasse ont peut "gratter" les écritures derrieres les MS
=> source

http://www.pcinpact.com/actu/news/28...s-Memory-S.htm

Dernière modification par mhgalo ; 19/06/2008 à 15h57.
  Réponse avec citation
Vieux 19/06/2008, 16h21   #9
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Et aussi, pour reconnaître une fausse, c'est pas dur : elles coûtent moins cher.
Vieux 13/11/2009, 22h11   #10
tolemys
Membre

Par défaut

Bonsoir,

Qui pourrait me dire où on pourrait acheter une memory stick 16go authentique? y'a t'il des personnes qui ont déjà testés les MS de Lexar?

Merci d'avance pour votre aide.
tolemys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 02h16   #11
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16489
j'utilise avec 2 carte de 8Go (oui je suis un petit joueur), marche très bien, pas de magic gate évidemment mais est-ce utile?
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 10h41   #12
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par tolemys Voir le message
Bonsoir,

Qui pourrait me dire où on pourrait acheter une memory stick 16go authentique? y'a t'il des personnes qui ont déjà testés les MS de Lexar?

Merci d'avance pour votre aide.
Pas à la rue Mongallet, c'est l'expérience qui parle !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 12h04   #13
tolemys
Membre

Par défaut

Lol Merci pour ta réponse, à l'origine je devais aller en acheter à Montgallet, mais finalement après tout ce que j'ai lu sur eux, j'ai préféré renoncer, je vais sans doute aller en chercher une dans une grande enseigne, même s'il y'a des histoires sur la Fnac et ses ventes de contrefaçon...

Personne n'a testé de Memory Stick Lexar sinon ?

Bonne journée!
Vieux 14/11/2009, 13h05   #14
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Pixou, tu t'y es mal pris, mais j'ai acheté plusieurs cartes chez eux, dont une ms (Sandisk 4Go), qui tourne très bien. Les Sony faut les éviter car mêmes les officielles sont moins bonnes que les Sandisk, et t'as beaucoup plus de risque de contrefaçon.

Parce que payer 20 euros plus cher à 100 m de là chez Surcouf...
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 17h32   #15
crabos
Membre confirmé

Par défaut

+1 pour les sandisk, j'ai toujours ma 1Go, mes 2* 2Go et ma dernière 8Go qui fonctionne parfaitement, je ne suis pas aller plus loin ;p

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2009, 22h44   #16
tolemys
Membre

Par défaut

Et toujours pas d'avis concernant Lexar ? je viens de passer à la Fnac, la différence de prix est quand même frappante comparée à la Sony, Lexar 55 euros et Sony 71 euros pour la 16go...
Vieux 15/11/2009, 00h42   #17
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Tu pourrais l'acheter sur Amazon, vendu par Amazon. Tu auras de l'authentique.
Vieux 15/11/2009, 13h43   #18
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Moi j'ai une contrefaçon et je l'ai achetée en connaissance de cause. Jamais un soucis avec, juste sa vitesse d'écriture qui est lente.
Vieux 15/11/2009, 20h45   #19
tolemys
Membre

Par défaut

Oui mais c'est vraiment très aléatoire, y'a des contrefaçons qui ont duré moins d'une semaine... donc autant acheter des produits authentiques.
Vieux 21/11/2009, 00h06   #20
tolemys
Membre

Par défaut

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je suis passé à Montgallet et j'ai vu des Memory Stick dans des emballages Silicon Power dans pratiquement tous les magasins, c'est comme si vous trouvez une Nintendo DS dans un emballage de PSP, faites attention à vos acquisitions de mémoires flashs la bas.
Vieux 27/11/2009, 22h59   #21
tolemys
Membre

Par défaut

Bonsoir,

J'ai actuellement une réclamation contre le vendeur wulina2709 en Chine, pour vente de gros lots de faux (contrefaçons) de Memory Stick, après avoir alerté plusieurs fois Ebay et Paypal en vain.

Attention au vendeur wulina2709 sur Ebay qui vend un lot de memory stick 16go tous des contrefaçons ! ne fonctionne pas avec la PSP, enfin mal en tout cas, et fait des photos horribles avec les appareils photos Sony (DSC-T100, DSC-T900 et G1), dire que la plupart se sont fait avoir en mettant " Perfect seller " " Parfait " " A recommander ".

Attention, Paypal vous demandera de renvoyer la marchandise en Chine, cela coute plus cher que le produit (Colissimo 23 euros).

En gros n'achetez pas sur Ebay en tout cas pour les Memory Stick !!
Vieux 27/11/2009, 23h26   #22
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par tolemys Voir le message
Attention au vendeur wulina2709 sur Ebay qui vend un lot de memory stick 16go tous des contrefaçons ! ne fonctionne pas avec la PSP, enfin mal en tout cas, et fait des photos horribles avec les appareils photos Sony (DSC-T100, DSC-T900 et G1), dire que la plupart se sont fait avoir en mettant " Perfect seller " " Parfait " " A recommander ".
Euh, une fausse memory stick ça rend les photos qu'on prend avec un APN pas belle?
Enfin acheter Chine sans savoir que c'est de la contrefaçon c'est aussi naïf que répondre à un scam africain.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2009, 00h48   #23
tolemys
Membre

Par défaut

Oui j'ai jamais vu des photos aussi moche, c'est des photos avec pleins de traits divers et variés, la vidéo HD ou même VGA c'est encore pire, c'est pixelisé pire qu'un téléphone portable au début de la photo mobile, en tout cas on ne le dira jamais assez, n'achetez pas sur Ebay, et Paypal ne fera plus rien pour vous désormais, il faut renvoyer l'objet, cela coute 23 euros de ports soit plus chère que l'objet lui même, vous êtes donc remboursés à 10 cts avec un peu de chance, wulina2709 c'est 100 ventes de Memory Stick 16gb et c'est 99% des acheteurs satisfaits.

Le mieux c'est d'aller acheter une Lexar à la Fnac c'est 55 euros la 16 go.
Vieux 30/11/2009, 01h16   #24
Arcadia
Modérateur saisonnier

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ah ben dis donc tolemys, t'arrêtes pas de nous rabâcher depuis le début du topic de ne pas acheter de contrefaçon, et c'est finalement ce que tu as fait ...

wulina2709 c'est mon copain (je l'ai vu fabriquer ses memory sticks en taillant des cailloux). Je peux t'assurer qu'il fourni - avec ses tarifs avantageux - la FNAC également.

Et pour finir si les photos sont si pourries, c'est parce que la fine pellicule de silicium qu'il glisse entre deux plaques de collodion n'est pas toujours de très bonne qualité.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins

Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)

Dernière modification par Arcadia ; 30/11/2009 à 01h22.
Arcadia est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages