:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un smartphone ou similaire?
J'ai une iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) 12 40,00%
J'ai une device Android 14 46,67%
J'ai une device Windows Phone 7 1 3,33%
J'ai une device d'un autre type (palm pre, blackberry, ...), précisez svp 5 16,67%
J'en ai pas mais je ne suis pas hermétique à l'idée 1 3,33%
Je n'en ai pas et je compte pas en acheter 3 10,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/01/2011, 02h17   #1
Brunni
Super Modérateur

Par défaut Qui a un smartphone ici?

Il y a une question que je me pose depuis quelques temps, c'est qui parmi vous a un smartphone ou un appareil entrant dans cette catégorie tel qu'un iPod Touch ou un Samsung Galaxy Tab par exemple?
Si c'est le cas, pouvez-vous indiquer un peu vos usages et si le jeu vidéo et/ou le développement vous intéresse sur ces devices?
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 14/01/2011, 02h54   #2
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Une device ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 03h03   #3
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Question d'habitude, de toute façon c'est pas français (en fait en me relisant, toutes les entrées utilisent un français très approximatif, mea culpa)
Vieux 14/01/2011, 03h08   #4
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

J'ai un android. Je joue presque pas dessus parce que les jeux android sont glabelement mauvais et pour l'emulation il me manque un vrai pad.
J'ai eu un blackberry, du Symbian et de très nombreux pda/smartphones sous windows ce/mobile.

Je suis intéressé par le développement, mais plutot pour des applications, pas des jeux.
En jeux je voudrais quand meme pouvoir adapter risk et le go stop (jeu de cartes comme l'hanafuda mais coréen).
Vieux 14/01/2011, 07h29   #5
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

J'ai un Ipod Touch, et je l'aime bien. Je l'ai choisi plutôt qu'un Iphone pour une raison très simple : j'ai toujours eu des téléphones plus ou moins bas de gamme (et donc gratuits) parce que je ne peux absolument pas en prendre soin. Mon téléphone passe sa vie à tomber dans les bars, à morfler au fond du sac quand je fais de l'escalade, ou à se faire oublier dans le coffre de la bagnole, et n'a généralement qu'une durée de vie très courte.
Mon Ipod Touch me sert donc, principalement et plus ou moins dans l'ordre à : jouer (beaucoup et de plus en plus avec l'arrivée de petits bijoux), écouter du son et lire/répondre à mes mails/notifications FB.
Et je suis bien évidemment intéressé par le dev sur Ipod Touch/Iphone (je ne t'oublie pas Yoda ), parce que pour un grapheux c'est quand même le pied.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 08h20   #6
dolarcles
Revenant

Par défaut

Oh comme il pique les yeux le sondage.

J'ai un Samsung Galaxy 9000 (qui a été précédé par un htc magic), que j'utilise ben pour téléphoner, envoyer des sms, lire mes mails. J'écoute aussi de la musique via subsonic et mon serveur à la maison. À une époque je l'utilisais aussi pour lire des vidéos et des livres et jouer, mais lisez plus bas.

J'ai aussi une Samsung Galaxy Tab. Je l'utilise pour envoyer des sms/mms (abo abusé et illimité), surfer (même à la maison), matter des vidéos et la télévision. J'ai quelques émulateurs parce que Castlevania 1 c'est trop de la balle, mais pas très très pratique à jouer, malgré la taille de l'écran. Et comme l'a dit snake, à part 2-3 jeux le reste c'est un peu de la merde faut pas se leurrer.
Je l'utilise aussi en RDP/VNC pour acccéder à mon serveur et à ma machine virtuel de boulot quand j'en ai besoin et que je suis en déplacement (si si). Je lis pas mal de mangas (scan) aussi et à une époque je lisais aussi des livres. Mais continuez la lecture.

J'ai enfin un Sony Reader PRS-350. C'est pas très smart, mais pour lire c'est vraiment un nouveau monde par-rapport aux écrans rétro-éclairé.
Vieux 14/01/2011, 08h34   #7
archipel
Kikoolol

Par défaut

je me sens unique

bouaf faut économiser pour la 3DS au lieu d'acheter des betises
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 08h49   #8
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

J'ai acquis tout récemment un ZTE Blade.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 09h38   #9
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

J'ai un N95 qui me sert à... téléphoner, de temps en temps prendre une photo pour me souvenir d'un truc, et éventuellement jouer à Bejeweled ou au Freecell quand j'oublie ma DS, ma PSP ou mon M11x dans le train.

Bref, autant dire qu'il me sert pas à grand chose, et que niveau jeu j'en attends rien vu la maniabilité pourrave et la lenteur du système.
Vieux 14/01/2011, 10h29   #10
daaa57150
Membre confirmé

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

J'ai un iPod Touch que mon boss m'a refilé en me disant que je pourrai programmer un jeu dessus, tout ca pour m'attirer sur le dev iOS... Mais à la base j'aime pas du tout, et à part pour regarder la météo et surfer pour trouver un truc vite fait, je l'utilise que pour du dev. Les jeux dessus m'intéressent pas et y mettre ma musique c'est trop chiant, mon baladeur mp3 est tellement +pratique.

Une section smartphones serait la bienvenue sur le forum non?

daaa57150 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 11h00   #11
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par daaa57150 Voir le message
Une section smartphones serait la bienvenue sur le forum non?
Elle arrive
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 11h36   #12
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par drixmok Voir le message
J'ai un N95 qui me sert à... téléphoner, de temps en temps prendre une photo pour me souvenir d'un truc, et éventuellement jouer à Bejeweled ou au Freecell quand j'oublie ma DS, ma PSP ou mon M11x dans le train.

Bref, autant dire qu'il me sert pas à grand chose, et que niveau jeu j'en attends rien vu la maniabilité pourrave et la lenteur du système.
Sur Symbian, l'émulateur Picodrive marche super bien (pour la megadrive). Sur le N95 j'imagine que ça doit pouvoir être sympa en position horizontale avec le pad d'un côté et les boutons de l'autre.
Vieux 14/01/2011, 11h48   #13
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par dolarcles Voir le message
J'ai un Samsung Galaxy 9000 (qui a été précédé par un htc magic), que j'utilise ben pour téléphoner, envoyer des sms, lire mes mails. J'écoute aussi de la musique via subsonic et mon serveur à la maison. À une époque je l'utilisais aussi pour lire des vidéos et des livres et jouer, mais lisez plus bas.
C'est marrant, j'ai presque le même parcours: j'avais un HTC Dream (même hard que le Magic) et j'ai un Galaxy S maintenant. Ça change niveau puissance.
Vieux 14/01/2011, 12h32   #14
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

j'ai un HTC Magic et je m'en sers principalement pour téléphoner !!

je joue pas avec et j'utilise bien sûr quelques applis.

Je suis intéressé par le dev dessus mais j'ai jamais eu le temps de m'y mettre
Vieux 14/01/2011, 15h14   #15
BatteMan
Membre confirmé

Par défaut

Nexus One sous Android ici qui me sert pour tout et n'importe quoi et remplace presque l'ordinateur portable pour consulter le net, les mails et tout (Twitter, IRC, FTP). M'en sers comme APN d'appoint ou en cas d'oubli de mon Reflex (toujours pratique même si le capteur n'est pas super bon). Je m'en sers aussi pour mater des séries durant les trajets pour aller au boulot (1h matin, 1h soir...) et pour écouter de la musique (MP3, .mod avec DroidSound). Le GPS de Google Maps dépanne aussi.

Un petit peu de jeu mais pas grand chose : Klondike (parce que ça occupe), Air Control (parce que c'est "marrant"), Jewels et Game Dev Story (qui est sorti sur le Market Android mais je le savais même pas !!). Pas grand chose quoi. J'ai rechopé Tetris aussi mais sans pad... mouaif... Du coup, pas grand chose, pas d'émulateurs ou autres parce que les commandes sur l'écran tactile, c'est pas pour moi. Donc j'attends le Xperia Play avec un certain intérêt.

Quelques logiciels comme Shelves (pour gérer ma collection de DVDs/Jeux Vidéo/BDs), le magnéto (pour enregistrer des podcasts...), Catch (pour de la prise de notes diverses), Astro (gestionnaire de fichiers) ou encore Rockplayer (player de vidéos multi-formats très sympa).

Voilà voilou !
--
/me a donné quelques noms parce que ça permet, des fois, de trouver des pépites inconnues noyées dans la masse du Market.
- Jeux encore sous blister : Trop !! Et encore plus depuis Noël...

PSP 1000 Ceramic White (6.35 OF)

BatteCave, le "pseudo-blog" à BatteMan pas jour... pour le moment.
Et mon fil de discussion complètement "dépassé... : Spécial newbies : liste de homebrews DS sympas
BatteMan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 15h26   #16
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Autant d'iDevices ? je suis étonné
Moi c'est pas un secret, j'ai un iPhone depuis un an maintenant et je fait à peu près tout avec : téléphone, sms, mail, surf (ponctuel hein), agenda, mp3, clé 3G, bouquinage (hé oui), jeux bien sûr (là je me refait secret of mana entre 2 runs de mickey 2 SMS et la énième tentative de choper les 45 abeilles pour pouvoir affronter le true last boss dans dodonpachi daifukkatsu) et comme d'habitude je compte bien dev des jeux dessus
Vieux 14/01/2011, 15h45   #17
snk4ever
Super Modérateur

Par défaut

Donc Yoda, tu t'es bien habitué à l'écran tactile pour les émulateurs ?
Vieux 14/01/2011, 17h24   #18
c_boy
Membre confirmé

Par défaut

J’ai depuis peu un iPod Touch pour remplacer mon vieux mp3 .Mais là, grosse déception. Le chargement des musiques par Itunes est vraiment pénible. Plutôt que te laisser aller chercher tes morceaux sur le disque dur il te colle tout en vrac dans sa bibliothèque, tu retrouve plus rien , c’est chiant .
J’ai cherché des homebrews , j’en ai pas trouvé et de toute façon je sais pas comment les charger.
J’ai essayé la vidéo, oui mais la DS fait aussi bien !
Quand à Internet il faut soit, être chez soi, dans ce cas le PC c’est quand même mieux, soit dans un bar ou autre avec WiFi libre. Moi quand je sort c’est pas pour faire de l’Internet .
En conclusion j’utilise toujours mon vieux mp3 et l’ipod décore mon bureau.
La seule chose qui pouvait m’intéresser c’est le dev mais , sauf erreur de ma part, le Sdk ne fonctionne que sur Mac et moi j’ai un PC .
Vraiment pas de bol.
c_boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 17h51   #19
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

J'ai répondu non, parce que j'ai un LG Ku990i, mais visiblement ça rentre dans la catégorie Smartphone...

Je m'en sers accessoirement comme mini lecteur vidéo (on peut le brancher sur une TV, et il est estampillé DivX).
Lord Raptor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 18h29   #20
crabos
Membre confirmé

Par défaut

iphone 4

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2011, 22h36   #21
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Je suis assez étonné par le nombre de réponses Donc on voit une grande dominante (mais sans grand écart) de iOS et Android.
J'en profite pour confirmer qu'il faut un Mac pour développer sur iPhone (c'est peut être un mauvais choix de plate-forme si vous êtes sous Windows et surtout Linux). Il existe toutefois des solutions basées sur VMWare, j'ai assez dév sur iPhone sans avoir de Mac, ce n'est pas un problème.
En revanche on peut développer pour Android sur n'importe quelle plate-forme.
Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Perso j'ai pas mal essayé le tactile et je n'ai jamais été convaincu question pad. Puis à l'époque j'ai eu l'iPhone 3GS d'un pote en mains avec Sonic et Sonic 2, et là ça a été la révélation. Je jouais à peu près aussi bien que sur un pad, sans réfléchir et sans période d'apprentissage. Après ça je me suis dit "c'est possible de faire un pad avec un tactile". Et je pense avoir eu raison quand je vois les échos positifs que je reçois à propos de iMasterGear (ému Master System et Game Gear de Phoebius et moi).
Je ne pense pas qu'il faut limiter le tactile au JV habituel. Il y a un certain nombre de jeux qui peuvent être adaptés au tactile sans perte niveau fun (et ça ne signifie pas mettre un pad virtuel hein), un certain nombre de jeux qui nécessitent absolument un clavier/pad pour être jouables (FPS, etc.), et certains qui ne sont possibles que sur tactile (cf. la DS).
Vieux 14/01/2011, 23h40   #22
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ici, j'ai Ipod Touch (2G) et Motorola Defy

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 02h52   #23
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par snk4ever Voir le message
Pour les émus ? je dirais non, sauf pour celui de Brunni. Je dit pas ça pour le flatter parce qu'il va me lire, mais parce qu'il a fait du beau boulot, son pad virtuel est animé et répond super bien. Quand sonic crève, 9 fois sur 10 c'est ma faute et pas celle des contrôles tactiles.
Les autres émus ont juste pour eux le mérite d'exister, l'aspect jouabilité n'a vraiment pas été soigné je trouve.
Vieux 15/01/2011, 13h55   #24
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Un euro powa ici.
Sérieux, un téléphone, dans l'urgence, tu aimerais que ta batterie soit vide parce que t'as joué à des jeux de merde? Prends ta guèmboille et fais pas chier!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 13h59   #25
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Yoda> Merci, c'est sympa, cool que tu apprécies
Hitto> Troll Tu peux très bien opter pour la solution d'un téléphone habituel + iPod Touch à ce moment. Sinon PROTIP: il y a un indicateur de batterie sur les téléphones. Il peut servir à savoir si tu peux encore jouer à des jeux de merde ou s'il vaut mieux arrêter
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages