:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous un smartphone ou similaire?
J'ai une iDevice (iPhone, iPad, iPod Touch) 12 40,00%
J'ai une device Android 14 46,67%
J'ai une device Windows Phone 7 1 3,33%
J'ai une device d'un autre type (palm pre, blackberry, ...), précisez svp 5 16,67%
J'en ai pas mais je ne suis pas hermétique à l'idée 1 3,33%
Je n'en ai pas et je compte pas en acheter 3 10,00%
Sondage à choix multiple Votants: 30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2011, 15h15   #26
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ton argument est rendu invalide par la multiplication exponentielle de "Mon iPhone a une batterie pourrie" et "Tu me prêtes ton portable, j'ai plus de batterie?" ces trois dernières années
(et il est où l'indicateur de batterie in-game sur smartphone?)
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 15/01/2011, 15h32   #27
Sga
Membre confirmé

Par défaut

J'ai un iPod touch, pour moi c'est UNE console Portable! Bon, okay, j'ai des musiques dessus, mais l'iPod touch (4G) m'a fait décrocher de ma DS et de Wii et de ma Gameboy! Oui messieurs! Mais c'est vrai que la batterie ne tient pas trop trop quand on joue...
Sga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 15h33   #28
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Yop !

Un téléphone Android (HTC Desire). M'en sers pour tout. Communiquer, mais aussi musiques, jeux (émulateurs splendides et quelques perles, même si ça ne vaut pas la qualité graphiques des jeux iOS - sauf exception), pour chatter (irc, etc..), pour la vidéo, pour l'internet.

J'ai également un iPad, je m'en sert pour le boulot (lecture documents, simulations graphiques/maths..), pour le jeu (je raffole de toutes les applis qui tombent en vrac, je trouve ça vraiment amusant), pour le web.

Pour le dev, j'aimerai avoir le temps de m'intéresser à ce qui se fait sur Android.. surtout avec l'arrivée du NFC sur ces mobiles
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 16h07   #29
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hitto Voir le message
Ton argument est rendu invalide par la multiplication exponentielle de "Mon iPhone a une batterie pourrie" et "Tu me prêtes ton portable, j'ai plus de batterie?" ces trois dernières années
(et il est où l'indicateur de batterie in-game sur smartphone?)
Pas forcément à voir avec les jeux, mais juste une mauvaise gestion de la part de l'utilisateur pour la plupart.
Ma collègue a 2 téléphones, un pour le boulot et un perso (moi je cumule), elle est toujours en rade de batterie, et pourtant elle ne joue pas du tout. Elle oublie juste de recharger ses téléphones.

Mais c'est sûr que je vais pas m'amuser à jouer 2H au dernier Cave en début de journée, sans savoir si j'aurais accès à une prise d'ici le soir.
Je ne tomberais pas en rade, le téléphone t'avertit par popup quand tu descends en dessous de 20%, mais ça fruste un peu.

(toutes les consoles portables et téléphones modernes a plus de 100€ ont la possibilité de voir la charge restante -voir revenir au menu principal pour certains- sans forcément quitter le jeu. Oui c'est en effet une attaque sur la DS )
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 16h47   #30
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Ce n'est pas une attaque, la DS n'a rien de moderne.
Pour la charge je le répète: la solution #1 c'est l'iPod touch en // de ton phone, la solution #2 c'est d'apprendre à faire gaffe. Si tu sais que tu dois être joignable, et que tu n'auras pas accès au chargeur d'ici une semaine, alors il vaut mieux arrêter de jouer autour des 50% (peut être même avant). Pas mal de jeux ou applis ont au moins un menu pause avec la status bar où on peut voir l'heure, si on est connecté et la batterie. Et au pire un retour au menu (un bouton), c'est chiant mais il n'y a pas vraiment d'excuse.
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 21h53   #31
ViNcZ
Papa PA

Par défaut

Moi perso j'ai un HTC desire Z depuis 1 mois, et j'en suis extrémement content !! une pitite tuerie ce téléphone (et pis android 2.2 ... miam )

ViNcZ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2011, 23h52   #32
YoBoY
Membre confirmé

Par défaut

J'ai un HTC Desire depuis avril dernier et j'en pleinement satisfait. Je l'utilise pour un peu tout, très peu pour jouer cela dit. Mais pour le net, les mails, l'agenda, le gps et téléphoner bien sur, c'est parfaitement ce qu'il me fallait.

Et je n'ai aucuns soucis de batterie si je n'oublie pas de le charger tous les jours, sinon, ben si j'oublie tout dépend de mon utilisation. Il tiens néanmoins en utilisation normale (un peu de tout) presque 48h.
YoBoY est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 00h44   #33
c_boy
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni Voir le message
Il existe toutefois des solutions basées sur VMWare, j'ai assez dév sur iPhone sans avoir de Mac, ce n'est pas un problème.
Comment tu fais, tu installes Mac OS X sous VMWare et ensuite tu installes le sdk sous Mac OS X ? ou alors tu installes directement le sdk sous VMWare?

Sinon je confirme qu'une section smartphones serait la bienvenue sur le forum.
c_boy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 12h45   #34
Ayla
Membre confirmée

Par défaut

J'ai acheté récemment un Nokia N86 8MP blanc. Même si ça ne vaut sûrement pas un Android récent / iTruc, ça me satisfait pleinement pour l'utilisation que j'en fait (tel. / musique / photos / gps).
Et je tiens une quinzaine d'heures en lecture, ça c'est top!
Ayla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 14h45   #35
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

c_boy> Il faut installer OS X oui, ensuite éventuellement vmsvga2 pour l'accélération graphique, puis le guestd_patches. Après tu fais comme sur un vrai mac, tu installes xcode, etc.
Je remarque par contre que si presque tout le monde ici s'est converti au smartphone ou y est ouvert, la plupart ne voient pas ça comme une petite console portable qu'on a toujours sur soi. Ni le potentiel pour le dév, parce que les SDK sont plus simples d'accès que jamais

Dernière modification par Brunni ; 16/01/2011 à 14h56.
Vieux 16/01/2011, 19h03   #36
crabos
Membre confirmé

Par défaut

bah j'ai commencé par un itouch 2g (que ma fille de 3,5 ans maitrise parfaitement now) à mon iphone 4 depuis septembre..... j'avoue que je vais avoir du mal a repartir en arrière, qq bonnes applications qui me servent tous les jours, qq jeux pour passer le temps et un super clavier qui me permet d'envoyer des tonnes de sms (oué oué a 31 ans je découvre le forfait sms illimité ).

Bref j'espère ne pas me faire piquer mon iphone car pas les moyens d'en racheter un (sauf si je résilie mon forfait a cause du changement de tva) et aucun envi d'avoir un autre phone.

Vous avez dis joueur ??
crabos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 19h33   #37
Quentin
Elite

Par défaut

Salut !

Et bien moi je viens tout juste de passé de l'Iphone 3G vers un Samsung Galaxy S
J'avais enfin je l'ai toujours un iPod Touch 1ere Génération mais le pauvre il est passé sous un fenwick. bien que l'écran sois fisuré dans tout les sens, il fonctionne encore très bien.

Mais bon j'utilise plutôt les téléphones pour leurs fonctions principales mais aussi pas mal les mails et le web. Sinon j'utilise deux trois app quand le moment est venu (shazam, maps, ect ect)
Les jeux sans pad j'aime pas du tout, la maniabilité avec écran tactile pour moi c'est zéro.
Mais je ne serais pas contre pour testé quelque "homebrew"
Quentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2011, 21h14   #38
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Perso les jeux tactiles ne sont pas forcément zéro par rapport au pad. C'est un peu comme si tu disais "le pad c'est nul, la souris c'est mieux" parce que ces glands de développeurs n'ont rien trouvé de mieux que foutre une souris virtuelle à piloter avec la croix (souvenez vous, c'est arrivé plus d'une fois dans l'histoire du JV...). L'inverse est vrai aussi, imaginez des jeux d'action seulement à la souris...
Il faut juste réfléchir à ce qu'on fait et faire un système de jeu adapté
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages