:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/07/2011, 11h17   #376
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Brunni Voir le message
Téléscopique? Bon ça, parce que par défaut il est vraiment petit...
Suis je le seul a trouver que c'est une bétise d'avoir mis un stylet telescopique ?
Parceque déja qu'il faut passer énormément de temps à le trouver derrière l'écran, mais en plus il faut libérer l'autre main afin de pouvoir l'étirer.
Comme on a besoin en général du stylet que pour des actions très courtes (genre faire une séléction ou écrire un nom), et ben du coup je préfère m'embêter à choisir avec le doigt (catastrophe).

En fait je crois bien ne jamais l'avoir sorti pour quoi que ce soit. A ce sujet, celui de la lite était parfait, en une fraction de seconde il était sorti et opérationel, car la main ne faisait pas de mouvement supplémentaires pour aller le chercher.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/07/2011, 11h33   #377
archipel
Kikoolol

Par défaut

j'ai jamais autant souhaité avoir 3 mains que depuis que j'ai la DS
J'aime pas trop quand dans les jeux de combat il faut toucher l'écran tactile pour faire certains coups. Il n'y aurai pas eu d'écran tactile, les developpeurs auraient à coup sûr remplacé ça par une des x combinaisons de touches libres. Par exemple, y a des jeux où on a besoin à la fois des fleches et des boutons ABXY, L et R font la même chose, ce qui les privent de pas mal de combinaisons
Vieux 10/07/2011, 14h12   #378
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bap65 Voir le message
Suis je le seul a trouver que c'est une bétise d'avoir mis un stylet telescopique ?
Non...

Pour ceux qui veulent, et qui n'ont pas fait de convention ou autre pour voir, sur le eShop de Nintendo, il y a des vidéos 3D de l'E3.

- Kid Icarus est vraiment impressionnant. (D'un autre coté, j'avais acheté la 3DS pour lui)
- Animal Crossing reste Animal Crossing
- LM2 peut être intéressant, pas aussi intéressant que ce que les premiers échos laissaient entendre, je lui laisse le bénéfice du doute
- Starfox 3D m'a bien déçu.
- MarioKart reste marioKart, mais semble bon
- RE Révélation semble plutot pas mal
- Super Mario et Paper Mario vont être des must have.
- Metal Gear Solid je ne sais pas trop quoi en penser.

Avec un peu de recul maintenant, on peut sans doute trouver bien des défaults à la 3DS:
- Pas possibilité de classer par "dossier" (genre les vidéos)
- Pas de file pour les téléchargements (ca bloque la console)
- La molette 3D est un leure, elle ne marche pas toujours (cf video)
- Purée, ce temps de démarrage... C'est hallucinant
- le Web avec la 3DS, bof
- Le Wifi pas très puissant

Par contre, au final
- La 3D, moi, perso (je dis bien perso) j'aime bien, ca donne une nouvelle dimension, sans jeu de mot
- Le journal des activités, c'est pas si mal au final
- La gyroscopie, j'aime (déjà sur l'iPhone on pouvait voir que c'était bon)
- Le stylet, j'aime (je prévère ça à du capacitif pour ma part, plus précis)
- Le stick est bon.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 17h35   #379
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Non je l'aime bien le stylet telescopique, pour les vrais bons gros jeux qui demandent le stylet, c'est très pratique, j'en avais déjà un avec ma DS lite, par contre il est super mal positionné, ça c'est indéniable.

Quant aux (vachement courtes) vidéos, j'ai vu celle de Starfox et de RE, alors les vidéos en 3D moi je trouve ça chiant.
Tout comme la vidéo qu'on nous avait refilé avec la première mise à jour, l'effet 3D a l'air un peu trop poussé pour moi et ça gâche tout.
Encore sur RE ça va (faut dire ça bouge pas beaucoup), mais sur Starfox c'est assez horrible.
Et oui la molette ne change rien, mais ça ce n'est pas une surprise, Nintendo avait déjà prévenu avant même la sortie de la console, la 3D n'est pas généré en temps-réel dans une vidéo, donc on ne peut pas affiner comme dans les jeux vidéos.

Je dois dire que celle de RE m'a bien refroidi, au final je trouve pas ça si joli, j'envisageais peut-être d'acheter le Mercenaries (avec le système de sauvegarde y aura peut-être de l'occaz bas prix), mais là ça me donne plus envie.

Par contre je m'insurge contre l'e-shop absolument ignoble, il est impossible d'y comprendre quoi que ce soit : les jeux achetables en magasins côtoient ceux téléchargeables, c'est absolument pas rangé : dès le premier menu tu as un mixte vidéos/jeux/publicités etc...
Certaines choses que tu vois dans le dossier nouveautés ne vont pas forcément être présentes dans le dossier DSiWare, malgré le fait que c'est un DSi Ware, et il est quasiment impossible de comprendre quels sont les nouveautés, les messages Nintendo en oublient la moitié.

Je parles même pas de la description des logiciels, avec pour les 3 quarts des images qui ne s’agrandissent pas, et qui sont parfois au format DS (2 écrans de la même taille), parfois au format 3DS (l'écran du haut est plus grand)
Et tu n'as même pas de barre de progression pour les téléchargements !

Et le fait que tout soit rangé sur une ligne nous oblige à faire des défilements interminables.
Je comptais palier l'absence de jeux par du téléchargement, mais pour moi l'e-shop est un calvaire.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2011, 20h38   #380
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Comment ça, le téléchargement légal c'est pourri???

MAIS PERSONNE NE LE SAVAIT!!!
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2011, 20h17   #381
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Si t'as une barre de remplissage, regarde bien la case se remplit
(sur Wii aussi mais c'est encore plus caché)
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2011, 22h28   #382
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Je vois que les avis sont très partagés sur cette console !

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages