:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > PassMe

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2006, 16h27   #76
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

la junior tu ne peut mettre qu'une seule rom dedans, car elle a pas de menu de multiboot, elle lance direct la seule rom qu'il y a dedans
la capacité est bien sur la meme (64Mo)
ysilog est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 29/07/2006, 17h40   #77
bink
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par ysilog
la junior tu ne peut mettre qu'une seule rom dedans, car elle a pas de menu de multiboot, elle lance direct la seule rom qu'il y a dedans
la capacité est bien sur la meme (64Mo)
ah ok, et est ce que tu peux aussi t'en servir de "passcards" de la junior (sans avoir besoin d'effacer le jeu qu'il y a dedans) ?
bink est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 17h44   #78
bourricot
Membre

Par défaut

normalement oui tu peut booter un linker (G6 par ex ) avec
Vieux 03/08/2006, 00h00   #79
Alcyon
Membre

Par défaut

Bon finalement apres pas mal de retard.. il est enfin en route vers chez moi ce petit jouet ! il devrait erriver (vraiment) d'ici 2 ou 3 jours....en esperant que ce soit avant le week end ! donc la semaine prochaine je pourrais faire mon petit compte rendu !
Alcyon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 04h02   #80
1NOOB
Membre

Par défaut

je voudrais savoir les possibilité qu'offre la ninjapass

les meme qu'un m3 ou qu'une supercard?

et si ont peux faire tourner des roms de snes ou nes ou tout autre "ancienne" machine

et ou je pêux en acheter ... j'ai pas trouver de site ... (du moin pas canadien)

Dernière modification par 1NOOB ; 03/08/2006 à 04h06.
1NOOB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 09h33   #81
yougi
Membre

Par défaut

canadien ca va être difficile je crois , pour ma part je connais que winsunx où on peut le commander

yougi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 13h12   #82
Alcyon
Membre

Par défaut

je ne pourrais répondre a ca que quand je l'aurrai !...donc d'ici là..on ne peux que "supposer"
Vieux 03/08/2006, 13h51   #83
mauru
Membre

Par défaut

chercher ninjapass.com dans google et regarder les mots clé du site :
DS Backup Tools, Ninjapass, Ninjapass TF, Ninjapass MiniSD, Ninjapass Lite 4GBit, NinjaDS, NinjaCard,

peut etre des nouvelles versions du ninjapass??
mauru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 14h40   #84
bourricot
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par mauru
chercher ninjapass.com dans google et regarder les mots clé du site :
DS Backup Tools, Ninjapass, Ninjapass TF, Ninjapass MiniSD, Ninjapass Lite 4GBit, NinjaDS, NinjaCard,

peut etre des nouvelles versions du ninjapass??
c'est vrai que c'est intriguant
Vieux 03/08/2006, 15h08   #85
Alcyon
Membre

Par défaut

je pense pas que ces produits existent...pour cette marque ...ce sont juste des mots clé simple pour récuperer un max de recherche google...

en plus pour le moment il n'existe QUE la version 512 mbits (64Mo) du ninjapass. Les autres version attendront a mon avis la réaction du public avec les chiffres de vente... mais le fait que seul winsux les vende est un frein...ils ne doivent pas en produire des masses...

la mienne a une semainde retard par rapport a la date prévu ! De plus la version "multi game boot menu" est mise maintenant en "not avaliable" donc je suppose des soucis de mise au point du firmware...

mais bon la version normale junior est tout a fait interessante puisqu'elle correspont à la taille (en capacité) réelle d'une cartouche DS ...ce qui limite l'interet du "multi game" ...vu que l'on ne peut mettre qu'un jeu DS...

Pour le homebrew je pense que ce genre de systeme devrait simplifier le travail sur la DS..puisque pas besoin de "router"les commande a partir du port GBA et "leurrer" la console sur la présence ou non d'un jeu..
On serra directement en mode DS...
A moyen terme l'avantage sera meme plus important puisque l'on pourra se servir du port GBA comme accessoire supplémentaire (genre DS browser ou autre périphérique !) et les homebrew pouront peut etre y avoir acces !

vivement que les M3 et autre G6 s'y mettent !
Vieux 03/08/2006, 16h20   #86
mauru
Membre

Par défaut

ouep mais c'est quand meme etonnant d'avoir reussi à cracker le port ds, je pense que les autres fabricants attendent impatiement de pouvoir demonter l'engin.
Vieux 03/08/2006, 19h35   #87
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par mauru
ouep mais c'est quand meme etonnant d'avoir reussi à cracker le port ds, je pense que les autres fabricants attendent impatiement de pouvoir demonter l'engin.
C'est déjà fait longtemps, cf les passme 3eme génération (MK-mini, Passcard 3...)

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2006, 22h09   #88
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
mais bon la version normale junior est tout a fait interessante puisqu'elle correspont à la taille (en capacité) réelle d'une cartouche DS ...ce qui limite l'interet du "multi game" ...vu que l'on ne peut mettre qu'un jeu DS...
pas d'accord
déjà la capacité maximale d'un jeu DS est de 128Mo le ninjapass 512 n'en fait que 64
et le multigame n'est pas sans interet certains jeux tres interressant sont en dessous de la barre des 10Mo (une fois trimmé)

Citation:
C'est déjà fait longtemps, cf les passme 3eme génération (MK-mini, Passcard 3...)
citons plutot les MK2 et MK3 beaucoup plus proche du ninjapass et déjà tres vieux
d'ailleurs la team neoflash prévois un MK4-SD (en forme de U cette fois ci)

Citation:
un "ninjapass" TF !!!
mon rêve
un "Ninjapass" MiniSD ???
encore mieux, mais vu la taille de la miniSD je doute... (ca rentre certes mais faut la loger l'electronique et le slot d'insertion de la carte)

pour info la team neoflash a été interrogée pour la possibilité d'un MK4-TF qui ne depasserait pas suite a l'annonce de la sortie prochaine du MK4-SD
il à été répondu que pour le moment du moins ils n'avaient pas les capacité technique (ce qui implique je suppose des contacts avec une usine d'une technologie suffisemment avancée pour graver assez petit ?)
donc ca n'est pas exclu que ca puisse sortir selon eux mais venant de eux pas avant un bon moment visiblement
Vieux 04/08/2006, 15h25   #89
Alcyon
Membre

Par défaut il est là !

Ca y est je l'ai recu cet aprem !

bon ben je débale tout ca et je teste un peu de tout...
bon pour les homebrew va falloir revoir pas mal de chose...j'arrive par exemple a lancer "picodrive" (emulateur de megadrive) mais le gros point faible pour le moment de la bete c'est que l'on ne peu pas acceder "directement" a son espace de stockage..

le logiciel ne fait que "graver" les fichiers .nds et rien d'autre...donc faut trouver un moyen d'ajouter les rom d'une autre facon et/ou créer un "package .nds contenant la rom et l'emul... a moins que le logiciel evolue et permet d'uploader autre chose que du nds.

du coup les homebrew non prévu pour tourner en mode Ds ne fonctionneront pas a mon avis..de meme tout ce qui est contenue dans des dossier a part... il faut que TOUT tiennent dans le .nds

peut etre qu'en mettant ce genre d'info sur les forum divers et varier la facon de coder les homebrew peut evoluer.....

bon fut encore que je comprenne toute les subtilité de la bete...la gestion des sauvegardes par exemple...

il me reste encore plein de petites choses a tester encore (en conjonction avec un GBMP aussi...) mais la je pars en week en d donc je prépare tout ca plutot pour la semaine prochaine avec photos et tout ...
Vieux 04/08/2006, 15h32   #90
mauru
Membre

Par défaut

le temps d'écriture est long?? j'avais lu sur les forums de maxconsole que c'etait super long de graver un jeux.
Vieux 04/08/2006, 15h33   #91
Alcyon
Membre

Par défaut

je viens de faire l'essai...il a mis 15 minute pile poil pour une rom de 64 mo (carte full quoi...)
Vieux 04/08/2006, 16h27   #92
mauru
Membre

Par défaut

oki parce que sur maxconsole c'etait de l'ordre de 45 minutes.

on attend des ptites photos !
Vieux 08/08/2006, 16h22   #93
Alcyon
Membre

Par défaut

Voilà un petit test que j'ai proposé
http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=3830

au fur et a mesure des mises a jour et de mes test je le mettrai a jour
Vieux 08/08/2006, 16h40   #94
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

les 15m min pour un jeu de 64Mo ça me parrait un peu beaucoup... le linker USB est reconnu en usb2?
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h02   #95
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

peu importe qu'il soit reconnu en USB2 c'est l'écriture dans la rom qui est longue, c'est pas de la mémoire flash
tres lente en écriture, mais très rapide en lecture

c'etait pareil mon EZFA 256Mb ca prenait tres longtemps pour la remplir alors pour une 512Mb (donc 64Mo) .... ce temps me semble tout a fait normal

c'est aussi ca l'avantage des linker a carte mémoire par rapports a ceux a mémoire intégrée
Vieux 08/08/2006, 17h17   #96
Le_Zouave
Membre confirmé

Par défaut

oui mais ce qui est étrange c'est que la NDS n'a nullement besoin de mémoire NOR. Enfin si comme ça tout passe à pleine vitesse.
Le_Zouave est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 17h24   #97
Alcyon
Membre

Par défaut

Il est effectivement USB2.. il "grave" a 120Ko/sec environ, il efface a 95 Ko/sec. Il lit a 2Mo/sec la mémoire. donc ca met du temps... 15 minutes pour 64 Mo.
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages