:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Les News

Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !!

Publicité

Commentaire

Outils de la news Modes d'affichage
Support holographique pour Nintendo
Support holographique pour Nintendo
Publié par dolarcles
03/08/2008
Par défaut Support holographique pour Nintendo

Avertissement : Cette news, dont le contenu est tout à fait objectif, reste certifiée 100% pure troll.

Excédé par toutes ces news à propos de homebrew, d'un nième portage de Pong sur lave-vaisselle ou d'une sempiternelle compétition entre hardcore c00derzz, je vais tenter de me remettre à pondre quelques news, mais des news parlant de... jeux vidéos, de consoles et des prochaines consoles

Donc, bien que beaucoup de monde d'extasie sur les capacités de plus en plus gigantesques des derniers supports de données et que les consoles tentent de motiver le mouvement (à base de blueray, de hddvd mort ou autre umd 2ème génération), Nintendo reste toujours loin derrière avec sa Wii qui lit gentiment ses petits dvds.

Et encore, vous me direz que la xbox 360 lit aussi des dvd, mais elle au moins sait lire les dvd-9 sans devoir passer par le SAV... Mais au diable toutes ces mauvaises langues, Nintendo prend le taureau par les cornes et réfléchit en douce et discrètement dans son coin à son futur.

C'est ainsi qu'avec la société Inphase, Nintendo a déposé un brevet (voir le lien "site officiel") de support holographique. Sachant qu'Inphase possède un produit phare, le HVD, qui propose une capacité de 300 Go (avec un futur modèle de 1.6To), on ne peut qu'être rêveur, bien que le support coûte actuellement 180$. En gros, attendons et nous verrons.

Reste que j'entends d'ici les plus futés du fond de la classe chuchoter : "Mais à quoi pourrait servir 300go à Nintendo qui nous pond régulièrement des jeux avec 3 polygones qui tiennent sur 300mo"...
Vieux 03/08/2008, 11h52  
archipel
Kikoolol

Par défaut

Citation:
Reste que j'entends d'ici les plus futés du fond de la classe chuchoter : "Mais à quoi pourrait servir 300go à Nintendo qui nous pond régulièrement des jeux avec 3 polygones qui tiennent sur 300mo"...
Télécharger des roms de 300go:s, il va me falloir du haut haut débit

Publicité

Vieux 03/08/2008, 12h10  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Ho mon dieu, Nintendo qui dépose un brevet de support de stockage !
L'histoire n'étant qu'un éternel recommencement, on va peut être revenir au temps ou les éditeurs devaient payer le droit de développer sur console nintendo et acheter les cartouches vierges à BigN
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 12h16  
Riolehh
Ptite allumeuse

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
L'histoire n'étant qu'un éternel recommencement, on va peut être revenir au temps ou les éditeurs devaient payer le droit de développer sur console nintendo et acheter les cartouches vierges à BigN
Cette fois-ci, les cartouches feront pas 4Mo maximum
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 15h04  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Et le Blu-ray ça te dit rien ?
Et BigN a juste déposer un brevet en collaboration, mais ne sera en rien le constructeur des disques, et Inphase est loin d'être la seule entreprise a s'intéresser au stockage holographique.

Quoiqu'il en soit, c'est un brevet qui n'est pas près d'être utiliser, au vu du coût de la chose pour le moment.

Par contre ça m'énerve toujours de lire tout et n'importe quoi sur le net, à croire que personne n'a un peu de cervelle et que tout le monde se contente de copier le site voisin (mais pas sur PA on dirait )
Sur 15 milles sites on peut lire que ce sera peut-être la solution au problème de disque dur de la Wii, négligeant le fait que 1, c'est une technologie très chers (180$ le disque, mais aussi 18000$ le lecteur), qui va pas devenir abordable en 6 mois, même si on les produit en masse.
2. Le brevet est pour un foutu disque, PAS un disque dur ! ça ne résous donc en rien le problème de disque dur de la Wii...
3.

Forcément en image ça donne moins envie, n'est-ce pas ?
Vous vous voyez avec cette chose à côté de votre Wii ?
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 15h43  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Vous vous voyez avec cette chose à côté de votre Wii ?
Bah perso, ouai ça me dérange pas grand chose..

Ils vont même sortir le modèle porte-clef...

Je crie au génie !!!
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 15h53  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

mdr bap
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 15h57  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

T'inquiète Krazplay, j'exprimais juste mes craintes quand au passé chargé de BigN (étant le plus ancien sur le marché, il a plus de casseroles que les autres)
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 19h29  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
C'est pas toujours le cas? Le système Nintendo ne reposait pas que sur les brevets. C'est super complexe : dessins et modèles, droit d'auteur, obligations contractuelles, crypto... Le Japonais est vicieux.
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
L'ère du Shogun Yamaushi San ! C'était la belle époque !

Sans rire, et sans vouloir faire le scepticisme systématique, je n'y crois pas une seule seconde. Après avoir eu tant de mal à larguer son support cartouche, et à passer au DVD (quoique les mini DVD, je trouve toujours cela über classe), j'ai du mal à imaginer un Nintendo avant gardiste dans le domaine.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 19h51  
Vloz
Membre

Par défaut

Me rappelle d'un article de joystick (datant surement de 2002/2003) où ils parlaient déjà de disque holographique pouvant contenir 1 To de données...
Le prix à pas l'air de descendre vite dites donc... :$

Moi perso, je pense qu'il manquait un truc à Iwata pour caler sa table et plutôt que de prendre un bouquin 3 suisse, il a préféré se payer un brevet...
Aaaaah... ces riches...
Vloz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 21h25  
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Pourquoi il veulent utilisé de l'holographique ?

Si ça se trouve il n'y aura plus de jeux sur support, tous les jeux seront téléchargé sur internet et stocké sur ce support.
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 21h31  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

De toute façon déposer un brevet ne veut absolument pas dire que la technique sera utilisée dans les prochaines années si elle est utilisée un jour. Je suis sûr que pas un quart des brevets déposés sont utilisés, surtout chez nintendo qui dépose beaucoup de brevets (c'est un peu comme la réservation de nom de domaine, c'est le même principe).
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2008, 21h33  
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Excellent Bap

Citation:
T'inquiète Krazplay, j'exprimais juste mes craintes quand au passé chargé de BigN (étant le plus ancien sur le marché, il a plus de casseroles que les autres)
J'avais compris ne t'inquiète pas, je voulais juste dire par là que la menace la plus proche de ce côté ça aurait plutôt été le Blu-Ray, mais aujourd'hui les supports de stockage ne sont plus créés en solo, je vois mal Nintendo recréer l'ère Nes/Snes/N64...

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Sans rire, et sans vouloir faire le scepticisme systématique, je n'y crois pas une seule seconde. Après avoir eu tant de mal à larguer son support cartouche, et à passer au DVD (quoique les mini DVD, je trouve toujours cela über classe), j'ai du mal à imaginer un Nintendo avant gardiste dans le domaine.
Ha, les mini-dvds
Maintenant qu'ils sont passé au DVD je ne vois plus ce qui les retiendrait.
Si Nintendo veut faire l'impasse sur le Blu-ray (même si je vois mal pourquoi, le Blu-Ray n'est pas une exclu Sony...), je vois pas d'autres solutions que le stockage holographique, y a bien les nouveaux dvds chinois dont j'ai oublié le nom, mais voilà quoi, c'est hautement improbable.
Après il y a certains idiots certaines personnes qui annoncent déjà le remplacement de la Wii l'année prochaine, là on peut plus rien pour eux
Mais c'est vrai qu'avec leur politique de faire des consoles abordables, il y a de bonnes chances que cette sorte de stockage sera encore trop chers pour la prochaine console de salon.

Quand à la disparition du support physique, ça me fait marrer, parce que nos connections ont beau s'améliorer, ça ne va pas assez vite par rapport à l'évolution du support physique.
En plus ça demanderait à ce que tout le monde possède une connexion internet.
Vieux 03/08/2008, 21h45  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Tout à fait, ce n'est pas encore l'heure du stockage virtuel. Avec le prix de la mémoire flash qui va bientôt passer en négatif (voir prix des clés USB 1Go) je pense qu'une mémoire flash externe ou même plutôt un disque dur externe de 5 à 20Go est le plus probable pour la Wii...
Vieux 04/08/2008, 11h37  
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Krazplay Voir le message
Quand à la disparition du support physique, ça me fait marrer, parce que nos connections ont beau s'améliorer, ça ne va pas assez vite par rapport à l'évolution du support physique.
En plus ça demanderait à ce que tout le monde possède une connexion internet.
Pourtant les jeux wiiware ne sont pas sur support physique et se télécharge en un temps correct.
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 12h15  
Eife
Forgeron Super Modérateur

Par défaut

oui, enfin, les wiiware...
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cortes48 Voir le message
Pourtant les jeux wiiware ne sont pas sur support physique et se télécharge en un temps correct.
Excuse moi je parlais de vrais jeux.
Le plus gros jeux wiiware ça doit être FF, et je crois pas qu'il fait environ 50 mo (remarquez, c'est déjà 10% de la mémoire de la Wii ).
Vieux 04/08/2008, 22h57  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et moi qui m'éclate avec un Mario World de 340 ko (à peu près) ...

A une époque, 50 Mo, c'était très suffisant pour faire des gros et bons jeux. Mais là n'est pas la question : avec l'ère Iwata, je pense que les prochaines Nintendo ne seront jamais désormais des monstres technologiques, mais tenteront davantage de nouvelles approches, pour développer de nouveaux concepts de jeux/de nouveaux publics. Donc, support holographique, pas avant 2025. :Mme_irma:

Pour la Wii, je vois bien une clé USB propriétaire (avec authentification préalable sur Internet ?) pour pouvoir y stocker des jeux et contrôler le piratage. /irma
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/08/2008, 23h58  
K-nar2
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message

...

avec l'ère Iwata, je pense que les prochaines Nintendo ne seront jamais désormais des monstres technologiques ...
Disons que lorsque les concurrents sortiront la next gen 2, nintendo se contentera de sortir une wii 2 (soit une next gen d'aujourd'hui)

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
K-nar2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 01h03  
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par K-nar2 Voir le message
nintendo se contentera de sortir une wii 2 (soit une next gen d'aujourd'hui)
Et ça sera pas suffisant? Certains on vraiment besoin de se voir dans les cheveux du personnage à travers le reflet dans l’oeil d'un castor virtuel?
Vieux 05/08/2008, 01h58  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Et encore, pas sur tous les jeux...
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 14h09  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Et ça sera pas suffisant? Certains on vraiment besoin de se voir dans les cheveux du personnage à travers le reflet dans l’oeil d'un castor virtuel?
Non M@cZér0, beaucoup pensent que la puissance d'une console ne détermine que l'aspect graphique d'un jeu. Ce qui est complètement faux.

La puissance d'une console permet également de dévelloper des moteurs de jeux plus performant (ce qui permet de renverser des objets du décors par exemple, cf oblivion... ou même GTA 4 par exemple). Ce qui augmente considérablement l'immersion et le fun, faut pas se leurer.
Faut pas croire, mais le plaisir de jeu, c'est aussi toute ces petites choses, j'aime faire passer le personnage a travers le pare brise dans GTA.

J'aime également avoir des jeux ou les personnages n'aient pas l'intelligence d'un crouton de pain...
Bah oui, tout ça c'est géré par la puissance de calcul. Plus la puissance d'une console est grande, plus on peut se retrouver dans des situations tordantes, exceptionnelles et stimulantes.

Sur wii, un personnage ennemis (dans les jeux ou ils sont présent, ce qui devient rare) ne fera que se cacher derrière un objet fixe, et eventuellement ramasser une grenade si le moteur est puissant (et qu'ils ont laisé un chtit peu les graphismes).
Bien sur j'exagère pas mal, mais on en est pas loin. Je me sens super limité quand je joue à un jeu wii. L'intéraction n'est pas terrible en fin de compte...
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 15h00  
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Hmm, mouais, le problème est que ton exemple pour la wii, il est vrai pour les autres consoles! L'IA n'a jamais cessé de failer parce qu'il s'agit surtout de scripts, de scripts, de scripts, et ça, aucun proc ne peut "mieux le faire marcher"!

Je me souviens que dans la pub de quake, on nous promettait que les monstres avaient des tactiques de groupe, qu'ils pourraient contourner les obstacles, attaquer le joueur par-derrière, que ce serait la grande révélation de l'intelligence artificielle de cette année... A la fin, on se retrouve avec quoi? Des mobs qui spawnent (littéralement!) derrière le joueur, et toujours la même IA : je reste derrière mon abri et j'attends que le joueur me tue.

Et à chaque nouveau jeu sorti ces DIX DERNIERES ANNEES, on nous ressort le "et cette fois, ils sont tellement intelligents qu'ils contournent le champ de bataille pour attaquer le joueur sur le flanc!!!!!"

Honnêtement, j'attends toujours de voir ça!

Dernière modification par Hitto ; 05/08/2008 à 15h12.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2008, 16h15  
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

personnellement que le jeux ai la meilleur IA et les meilleur graphisme du monde si le scénario est merdique à souhait tu peut te le mettre là où je pense car pour moi un jeu c'est d'abord un scénario après le reste viens pour me faire changer d'avis entre un jeu où un autre.
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Tags
holographique, nintendo, wii

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de la news
Modes d'affichage

Règles de messages