:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Tests de jeu

Tests de jeu Tests de jeux vidéo officiels et de homebrews

Publicité

Commentaire

Outils du test Modes d'affichage
[PSN] Okabu
[PSN] Okabu
Publié par Riton
15/12/2011
Critique du rédacteur
Note Globale
80%80%80%
4,0
Moyenne 80%
Par défaut [PSN] Okabu

[Attention un troll géant et ses enfants sont passés sur ce test]

Alors je me suis dis qu'un second test ça pourrait gonfler ma cote de popularité au prochain PA day et ainsi me permettre (peut être) d'obtenir les faveurs des plus hauts placés dans l'administration compliqué de notre site préféré.
Bon aussi j'ai l'impression que PA retrouve (un peu) d'activité et comme je vous aime je veux partager un peu mon expérience sur la meilleure console au monde actuellement : la PS3 (fuck la xbox caca prout ein, à part sur le xbla et des màj d'interface y'a plus rien de bien dessus).

Alors voila depuis plusieurs mois j'avais suivi sur le Playstation.blog l'actualité d'un pitit jeu développé par HandCircus, que vous connaissez peut être pour le jeu iPhone assez réputé : Rolando et sa suite (attention) : Rolando 2.

Après cette belle aventure sur le meilleur smartphone au monde (at an unbelievable price), direction la meilleure console (déjà dit oui). Et comme cette petite équipe de Londres aime la distribution par internet et le développement de jeu à bas coût (de production), ils nous ont pondu Okabu sur le PSN (vive le PSN).

Trailer

Histoire

Les nuages baleines vivent tranquillement dans le ciel quand un jour une maladie vient tous les pourrir. Alors deux courageux nuages baleines descendent sur terre pour casser la gueule aux humains méchants pollueur (aaaah comme nous vivons dans une belle époque plein de morale écolo partout…)
Sur terre ils rencontrent un peuple gentil, écolo et travailleurs. Ce peuple leur raconte que le frère de leur chef - son double diabolique en gros - à quitté la tribu pour en former une autre. Et cette autre tribu vit grâce aux vilaines machines et font des armes toussa. Bref des méchants quoi.

Et voila que les deux nuages baleines, accompagnés de plusieurs personnages avec chacun leur pouvoir, partent remettre ce méchant à sa place.

Gameplay

Le jeu nous laisse diriger les deux nuages baleine, on switch entre les deux comme on veut. Les nuages baleine peuvent aspirer de l'eau dans des flaques ou dans des lacs, puis se faire pleuvoir au dessus des méchants et détruire ainsi leur armes.

Ensuite, on peut faire grimper un humain sur le dos de chacune des nuages baleine. Les humains ont tous un pouvoir et aident à avancer dans les niveaux.
Il s'agit d'un jeu de puzzle aventure, un peu comme un zelda. On avance dans des grandes salles, on utilise les pouvoirs de tout le monde, on nique des ennemis puis on passe à la salle suivante.

Dans les pouvoirs on a entre autre : lancer une ventouse sur des objets, contrôler les animaux et d'autres humains avec une flûte, contrôler à distance les armes ennemies et ze ne dis pas tout.

Musiques/sons
Les musiques n'ont rien d'incroyable malheureusement. Les niveaux étant assez longs (si on prend le temps de les compléter à fonds, sinon ils sont relativement courts), la musique est assez répétitive. Dans certains niveaux elle est entrainante, dans d'autres plutôt lourde.
Et au niveau de bruitages les petits personnages du jeu sont assez relouds.

Bon il ne s'agit donc pas là d'un très grande réussite mais franchement, on coupe le son ou on le met très bas, et ça ne gache rien au plaisir de jouer.

Graphismes
Comme vous pouvez le voir sur les screens et le trailer, c'est super cute. Le studio reste dans la même veine que ce qu'ils avaient fait sur leur jeu iPhone, mais en HD sur grand écran. C'est très beau, très soigné.
Plusieurs univers très différents sont jouables et sont tous très beaux.

Voila j'espère qu'encore une fois je pourrai en convaincre certains de le tenter, je crois qu'une version démo existe sur le ps store, sinon il vaut 10€. Le jeu est long, à mon avis on y passe bien quinzaine d'heures. Pour chaque niveau quatre missions sont à faire : trouver les 3 oeufs cachés, finir dans un certain temps, tuer tous les ennemis et enfin obtenir un certain nombre de fruits (sorte de pièces pour le jeu).

Maintenant je connais un argument qui en fera craquer plus d'un pour ce jeu : il s'agit du premier (mais ils sont quelques un maintenant) jeu PSN à permettre l'obtention d'un trophée platine ! Ce n'est pas forcément simple parce que c'est un jeu PSN, mais rien de bien sorcier. Ça prend plus de temps que de savoir jouer.

Ah le dernier enfant du troll vient de partir en hurlant "ceci est une exclu psn parce que le xbla ne survit que grâce aux indies". Quelle bande de sales trolls poilus. :0

Voila pour ce piti test, c'était le second jeu de cette fin d'année qui m'a paru un peu "à part" des gros hits bien gras dont tout le monde entend parler. Enjoy !
Auteur

Outils du test
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 15/12/2011, 23h03  
yomenetsan
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bon, toi, t'arrête avec tes tests, tu vas me ruiner !!

J'essai ce jeu ce weekend.
Comme quoi, ça peut avoir du bon que la PS3 ne soit pas portable, ça évite les achats sans réfléchir quand on est pas chez soit ou qu'on ne dort pas la nuit ;-)

Dernière modification par yomenetsan ; 15/12/2011 à 23h10.
yomenetsan est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/12/2011, 01h12  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Et voilà, en l'espace d'un test tu as détruit ma vie
Et dire que je pollue la planete en créant des tas de conneries électroniques dans mon boulot

-> Pour le trophé platine, c'est vraiment le seul ? Il faut une autorisation spéciale ? Genre payer des roy... euh.. être approuvé par Sony ?
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2011, 01h48  
Riton
BG

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Non ils sont une dizaine à peu près, en fait j'ai un doute sur le fait que ce soit le premier à en avoir bénéficié mais j'ai le souvenir de l'avoir sur le playstation blog...
Super Modérateur

Par défaut

Hmm ça donne envie merci du test
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2011, 19h06  
injection18
Membre confirmé

Par défaut

le jeu à l'air sympa mais comme c'est sur la seule plateforme de jeu que je ne possède pas, bah ca sera sans moi ! (en plus j'ai dejà plein de trucs à finir et trop peu de temps ...)

Merci tout de même pour ce test
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce test : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du test
Modes d'affichage

Règles de messages