:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Forums Hébergés :: > µLibrary

µLibrary Official µLibrary forum (English / Français)

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2009, 13h51   #1
Monsieur J
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut µlib sur un écran et Palib sur l'autre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum bien sympathique et je viens solliciter votre aide, notamment celle de Brunni et peut-être de Morukutsu, qui a du rencontrer cette problématique.

Je suis actuellement en train de développer un jeu sur DS et à la vue de mes besoins, il me semble que le combo PAlib/µlib représente la solution la plus intéressante.
Globalement, je compte gérer l'affichage du jeu en lui-même (j'entends par là les maps, persos, etc.) sur l'écran du haut avec la µlib, et les menus avec la Palib sur l'écran du bas. Dans ce sens, je suis en train de développer un petit GUI à cet effet.

Mon problème est donc de pouvoir initilialiser l'utilisation de la µlib et la PAlib en même temps.
Je me suis aperçu que le fait d'initialiser la Palib (avant ou après la µlib) ne permet pas l'affichage du texte avec des méthodes de la µlib. Voici donc mes questions :
- Est-ce possible ?
- Si oui, qui y-a-t-il de particulier à mettre en place ? (la méthode ulSetMainLcd ne semble pas répondre à la question)

Merci au passage à M. Brunni pour cette lib très intéressante

Merci d'avance de votre aide
Monsieur J est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/03/2009, 14h07   #2
Brunni
Super Modérateur

Par défaut

Merci à toi
Ca me semble bizarre, par contre c'est clair que si tu parles de ulDebug ça ne risque pas de marcher puisque ça utilise le deuxième écran. Cela dit il n'y a pas de raison que les fonctions de texte ne marchent pas, à moins que les deux libs se marchent dessus au niveau des palettes, mais honnêtement je n'en ai aucune idée...
(Franchement j'ai pas beaucoup testé le support PALib, j'ai juste vu que par magie ça marchait, mais voilà je ne sais pas jusqu'où )
Comme PALib n'est plus supportée je ne peux pas t'aider, parce que j'ai la nouvelle version du devkitpro, donc plus de PALib chez moi...
Ce qu'il faudrait maintenant ce n'est plus compter sur PALib, mais que quelqu'un fasse un (ou plusieurs) compléments à µLib: pour faire de la 2D sur le deuxième écran, pour faire du son, etc. ou alors se plonger dans libnds, qui paraît-il viendra plus haut niveau avec le temps... mouais. Et en attendant on fait quoi?
En espérant qu'un connaisseur pourra t'apporter la solution,
Brunni
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2009, 14h23   #3
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Merci de ta réponse express lol

C'est vrai que je me tate à n'utiliser que la µlib et éventuellement de la libnds. C'est juste que je trouvais que la PAlib m'aurait permis de facilement réaliser mon GUI, et de pouvoir conserver un bon 60 fps sur le premier écran

J'espère avoir l'avis de Morukutsu qui, semble-t-il, utilise les deux.

En tout cas, je vais continuer à effectuer des tests pour voir si c'est possible. Mais quand tu dis que ça marche pas magie, que fais-tu de spécial pour que ça fonctionne ? Tu initialises la PAlib puis la µlib ?

En fait, de mon côté, j'essaye bien de initialiser la µlib sur l'écran 0 et la PAlib sur l'écran 1. Si j'init la PAlib puis la µlib, j'aurais l'affichage du texte avec la µlib mais pas celui de la PAlib. L'inverse est également vrai. Donc j'en conclus que l'initialisation d'une librarie efface complètement tout ce qui est affiché.

J'espère ne pas être trop brouillon. Merci pour tes réponses.

Dernière modification par Monsieur J ; 19/03/2009 à 14h42.
Vieux 23/03/2009, 00h04   #4
Monsieur J
Membre confirmé

Par défaut

Un petit up pour dire ce que je pense utiliser :

- µlib pour tout ce qui est de l'affichage et traitements batch (collisions, gameplay, ...)
- ASlib pour les sons et musiques
- EFSlib
- le devkitARM 21

La gestion d'affichage simultané sur les deux écrans est pas top top mais bon ça devrait le faire. Je repasserai pour vous montrer un peu les résultats et surement pour poser quelques questions.
Vieux 24/10/2009, 19h35   #5
Quent42340
Membre

Par défaut

J'ai le même problème, j'aimerais bien utiliser le Mode 7 de PAlib et utiliser la µLibrary pour le reste...
Quent42340 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2009, 19h02   #6
morukutsu
Membre

Par défaut

C'est tout à fait possible d'utiliser ulib et Palib en même temps. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers même à part pour certains trucs particuliers.

Avec la toute dernière PAlib j'initialise ça comme cela :
Code:
PA_Init();    
PA_InitVBL();

ulInit(UL_INIT_ALL);
ulInitGfx();
ulInitText();
ulSetMainLcd(1);

ulSetTexVramParameters(UL_BANK_A | UL_BANK_B , VRAM_A, 256 << 10); //256ko de vram

//Font PALIB
PA_InitText(0, 0);  // Initialise the normal text on the bottom screen
PA_InitCustomText(1, 0, newfont); //font name
Cela marche aussi avec PAlib sur l'écran supérieur et l'ulib sur le tactile.
Avec l'écran inférieur, ulDebug c'est un peu risqué sachant que ça risque de ne plus marcher si tu as modifié le bg contenant le texte. Donc vaut mieux se servir des fonctions de la PAlib ensuite (vaut mieux ne pas tout mélanger).

Normalement tu peux toujours te servir des fonctions de texte d'uLib standard (ulDrawString par exemple).
Vieux 31/10/2009, 16h50   #7
Quent42340
Membre

Par défaut

Ouais ça a marché mais j'ai pas fait comme ça...
Par contre j'ai un autre problème : Comment mettre une image de la µLib à la place d'un PAGfx ? Ça me serait vachement utile pour mon Mode 7...

Au fait... c'est normal que mon homebrew ne démarre pas quand je met "PA.InitVBL()" ?
Quent42340 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages