:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2008, 18h06   #1
MisterWario
Membre confirmé

Lightbulb Trucs et Astuces DS Organize

Dernière mise à jour 4 novembre 2008 - 20 heures 35
Trucs et astuces de DSOrganize

Bonjour à tous et à toutes

Ici, il y a les trucs et astuces de DSOrganize. Nous allons partir du principe que vous connaissez et savez utiliser DSOrganize. Si cela n'est pas le cas, une petite visite ici s'impose

Sommaire :
Point numéro 1 : les raccourcis DSO (*.dss).
Point numéro 2 - Du copier et du coller
Point numéro 3 - Ajout rapide et simple de site dans les favoris
Point numéro 4 - Avoir toute les fonctions de l'explorateur de fichier sous le stylet
Point numéro 5 - Faire fonctionner DSO 3.2 sans corruptions de données
Point numéro 6 - Créez vos Bases de données d'homebrews personnalisés
Point numéro 7 - La WEBRADIO avec DSO
Point numéro 8 - MSN avec le client IRC de DsOrganize

Point Numéro 1 : Les raccourcis DS Organize

Après avoir cherché LONGTEMPS un moyen de créer des raccourcis sur l'écran d'accueil de DSOrganize, j'ai enfin trouvé LA SOLUTION :P

Bref. C'est simple :
1 : Dans DSOrganize (ou Windows ou Linux ou Mac oui enfin on va pas citer tout les OS), ouvrez le dossier DSOrganize/Home puis créez un nouveau fichier que vous nommerez par exemple Gneuh.dss (n'importe comment au fait -.-". Faut juste qu'il finisse par .dss)

2 : Modifiez ce fichier en le sélectionnant et pressant b et mettez
Citation:
dsoshortcut
file=/dossier1/dossier2/nom du fichier.nds
name=Nom du raccourcis
Si votre rom est à la racine du linker :
Citation:
dsoshortcut
file=nom du fichier.nds
name=Nom du raccourcis
.
Votre raccourcis prendra l'icône du fichier cible. Vous pouvez créer des raccourcis vers des fichiers NDS, vers des dossiers ou des fichiers. Pour appliquer une icône différente que celle de la cible, créez un fichier bmp de 50x50 de dimensions. Faites votre petit dessin.

Une fois que cela est fait, modifiez ou créez votre fichier dss

Citation:
icon=/ossier1/dossier2/nom du fichier.bmp
Et voila. Vous pouvez ajouter un total de 6 raccourcis. Voila c'est tout. Si vous voulez créer 52 raccourcis par exemple, créez un dossier ou vous placez tout vos raccourcis dss et créez un raccourcis vers ce dossier dans le dossier DSOrganize/home. Comme sa vous accéderez à tout vos raccourcis à partir d'un

Et j'oubliais... Si vous voulez créer un lien vers la méthode alternatif (édition d'un texte ou d'une page html ou alors execution d'une ROM avec la seconde méthode de lancement), remplacez file par alternate. Et voila, vous êtes content et moi aussi

Citation:
alternate= Dossier1/Dossier2/Dossier3/NomFichier.ext
Et pour fini, un exemple de raccourcis qui relance le système d'exploitation de la SC DSOne en lançant le fichier MSFORSC.NDS sur le répertoire racine de la carte mémoire :

Voila. Maintenant, la suite

Point numéro 2
: Du copier et du coller

Avec DSOrganize, vous pouvez faire du copier et du coller. Pour cela, utilisez la touche select sur le clavier tactile du logiciel, et sélectionnez le texte. Une fois le texte sélectionné, touchez Ctrl et touchez c pour copier, x pour couper et v pour coller. Si vous avez sélectionné du texte et que vous collez par dessus, le texte sélectionné sera remplacé.

Note : Ctrl est ici sur le clavier virtuel :

Point numéro 3 : Ajout rapide et simple de sites dans les favoris

Vous naviguez sur internet ? Vous voulez ajouter un site dans les favoris ?
Ne vous cassez plus les pieds à quitter le navigateur, modifier favorites.txt, foutre le nom et le lien du site sauvegarder et retourner sur le navigateur web. Et si par un hasard malencontreux, vous oubliez le lien complet et que vous l'avez mal copié collé et que vous n'arrivez plus a le retrouver, vous sentirez mal à l'aise.

Rien de plus simple. Ouvrez google.fr par exemple, affichez le clavier tactile, touchez ctrl et touchez b. DSOrganize va charger pendant 2 secondes et votre site va être immédiatement ajouté dans le fichier sans quitter le navigateur Et remarquez comme c'est beauuuu ! google dans les favoris . Le nom mit dans les favoris, sera bien entendu le titre de la page en cours.

Point numéro 4 : Avoir toute les fonctions de l'explorateur de fichier sous le stylet

ça vous a jamais soulé de toucher L ou R pour faire défiler les fonctions afin de pouvoir effectuer une action sur le fichier ?
Et ben moi oui... C'est pour cela qu'il y a une astuce pour afficher tout les boutons.

1 : Touchez un bouton sans relâcher
2 : Toujours sans lâcher le stylet, déplacez le stylet quelques centimètres
3 : Relevez le styler.

En gros sa donne ceci :

Et voila. Vous avez tous les boutons

Point numéro 5: Lancer DSO 3.2 sans corruptions de données :

Vous en avez marre de DSOrganize 3.2 parce qu'il n'enregistre les fichiers qu'une fois sur deux ou alors effectue des erreurs de données lors de l'écriture d'un fichier ? Ou le navigateur web affiche des logos non naturel ?

Et bien contournez le problème !!!!! Rien de plus simple :

1 : Lancez DSO 3.2 avec votre système d'exploitation.
2 : Ouvrez le navigateur de fichiers
3 : Relancez DSO 3.2 avec DSO 3.2 lui même

Et voila. Vos fichiers vont être correctement sauvés sans corruptions de données
Astuce : Créez un raccourcis vers DSOrganize lui même au lieu d'ouvrir le navigateur de fichiers et de lancer DSOrganize.nds

Point numéro 6 : Vos bases de données Homebrew personnalisées

Vous avez besoin de plusieurs choses :
1 : Un hébergeur supportant le PHP 4 ou superieur et MySQL 4 ou superieur
2 : Un script PHP télechargeable ici : http://antoineturmel.free.fr/nintend...erver_v1.2.zip
3 : Un fichier nommé nimportequoi.hbdb avec comme seule ligne, l'adresse du répertoire en URL de l'endroit ou se trouve le script PHP que vous avez téléchargé et mis sur votre site. Pour le modifier, sélectionnez le et pressez Y

Maintenant, vous pouvez distribuer vos HBDB. Vous n'avez plus qu'a vous les faire passer entre vous.
Pour les lancer, ouvrez tout simplement votre hbdb depuis le navigateur de fichiers

PS : Résultats des tests négatifs. Essayez quand même si sa fonctionne chez vous oO"

Point numéro 7 : Utiliser DSOrganize pour les webradios

Oui effectivement, vous avez bien lut le titre DSOrganize peut se connecter sur une WebRadio. Pour cela c'est simple

Déjà commencez par aller sur ce site afin de pouvoir récupérer l'adresse de la WebRadio que vous voulez. C'est simple. Dans la liste choisissez votre WebRadio et faites clique droit sur Tune it à gauche du tableau et enregistrez la dans un dossier sur votre carte mémoire
Allez ! C'est un simple fichier *.pls ! Voici un exemple d'un fichier PLS pour rire et chanson :

Citation:
[playlist]
numberofentries=1
File1=http://80.236.126.2:704
Title1=(#1 - 9/100) RIRE & CHANSONS
Length1=-1
Version=2
Ensuite allumez votre DS, démarrez DSO et ouvrez le fichier pls que vous voulez et a vous la radio avec DSO ! '

Oui j'ai été autant surpris que vous lol

Donc en gros. Je m'explique un peut sur le contenu du fichier. Je vous recommande de mettre UNE webradio par fichier pls.
Citation:
numberofentries=1 Nombre de fichiers à mettre dans la playlist
Filex=http://adresse_serveur_webradio:Port Note : Si vous avez mit plusieurs fichiers dans un pls, remplacez xpar un chiffre (1, 2, 3...).
Titlex=Titre de la webradio
Lengthx=-1 Laisser sur -1
Version=2 Alors ça je ne sais pas.
Point numéro 8 : MSN avec le client IRC de DSOrganize

Et oui. Vous pouvez utiliser le client IRC de DSO en attendant un beup stable. Fonctionnant avec toute les adresses (@hotmail, @live ou @msn)

Je vais rester simple et bref.
NOTE : Ce n'est pas un tutoriel pour utiliser bitlbee, mais un tutoriel sur "comment configurer DSO pour MSN" ?

Vous connaissez bitlbee ? Non ? Oui ? Bon j'explique en bref. C'est un serveur qui vous rediriges a partir d'un client IRC, sur un serveur MSN, Yahou etc... Tout simplement

1 : Lancez DSOrganize
2 : Ouvrez les paramètres de DSO (sur l'écran principal, paramètres est en bas de l'écran)
3 : Touchez l'onglet IRC afin de pouvoir configurer IRC
4 : Dans serveur, tapez im.bitlbee.org:6667
5 : Enregistrez les paramètres et lancez le client IRC de DSOrganize
6 : Ah ah ! Vous allez joindre le salon &bitlbee ! Vous allez être tout seul avec un psychopathe anglophone nommé Root. C'est le bot de bitlbee qui vous connecte sur MSN ou ailleurs.
7 : Tapez account add msn votremail@hotmail.fr Votrepass et account on. Tiens ! Root vous demande de patienter un instant. Et comme par magie, tout les contacts vont joindre le salon &bitlbee ! C'est magique !

Pour parler avec l'un deux, parlez lui en PV comme vous le ferez sur IRC Et pour finir, si quelqu'un perd le statut Voice, c'est qu'il est occupé.

__________________________________________________ _______

Voila. Toutes les fonctions cachées de DSOrganize. Bon. Maintenant, plus qu'a comprendre comment fonctionnent les fichiers PKG de DSOrganize Si vous le savez, n'hésitez pas je l'ajouterais sous votre pseudo a ce tutoriel :roll:

Bon les gens, j'attends vos commentaires avec impatience :wink:

Voili et voila...

PS : Site officiel de DSOrganize : http://dragonminded.com/
PS2 : Même si il y a une astuce pour corriger des bugs sur DSO 3.2, il reste néanmoins relativement instable. Des freezes avec un message du style "Guru Meditation ERROR" peuvent s'afficher de manière intempestive :x Les dernières versions stables à ce jour sont les version 3.1 et 3.1129. Je vous recommande quand même cette version.

Info ou intox ? J'en ai entendu parler (même sur le net), DSOrganize 3.3 est en cours de conception. Info ou intox ? On verras bien lol.

PS : Désolé pour la qualité des images, j'ai pas d'appareils photo donc j'ai scanné la DS XD

Dernière modification par MisterWario ; 04/11/2008 à 23h24. Motif: Ajout d'un tout petit lien
MisterWario est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 04/11/2008, 19h53   #2
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Franchement sympa, j'ai apprit plein de choses! Dommage que la forme (présentation et orthographe) te fasse défaut...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 20h19   #3
toadyz
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Pas mal tout ça
Et c'est vrai que y'a beaucoup de choses cachées dans ce DSO
Citation:
Envoyé par MisterWario Voir le message
PS : Désolé pour la qualité des images, j'ai pas d'appareils photo donc j'ai scanné la DS XD
toadyz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 21h41   #4
MisterWario
Membre confirmé

Par défaut Mercimercimercimerci ^^

Merci merci merci ! Lol.
Sinon j'ai changé deux trois choses afin de pouvoir corriger quellques grossières erreurs qui se sont malencontreusement inclus dans mon texte.

Je vous remercie de vos réponses et espère que cela vous servira.

Par contre pour la base de donnée d'homebrew en ligne, je n'ai point eu la possibilité de tester.
Si vous voulez essayer, postez ici ou envoyez vos résultats via PV.

Je vous en remercie sincèrement

Dernière modification par MisterWario ; 04/11/2008 à 21h59.
MisterWario est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h06   #5
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

C'est vrai qu'il faudrai faire qq chose pour la mise en page, ça me fait saigner des yeux un peu.

Sinon, va falloir que je me le prenne en main ce homebrew, je l'ai installer hier.

Ya pas moyen de recoupé ce topic avec celui de l'installation de DSO ?

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h15   #6
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

sympa comme tuto
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 22h54   #7
MisterWario
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pixou Voir le message
C'est vrai qu'il faudrai faire qq chose pour la mise en page, ça me fait saigner des yeux un peu.

Sinon, va falloir que je me le prenne en main ce homebrew, je l'ai installer hier.

Ya pas moyen de recoupé ce topic avec celui de l'installation de DSO ?
Tu n'aurais pas des conseils afin d'améliorer la lisibilité du message ?
J'ai déja mit les titres en bleu

Pour ce qui est d'ajouter ce tuto a celui de l'installation de DSO moi je suis d'accord mais cela risque de donner un texte excessivement long.

Donc moi ce que je proposes, c'est tout simplement un lien sur les deux qui mène a l'autre
Vieux 04/11/2008, 23h11   #8
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Très beau tuto, il y a effectivement plein de fonctions que je ne connaissais pas (je n'utilise pas non plus énormément ce logiciel)
Mais ça doit beaucoup aider ceux qui comme toi l'utilisent fréquement

Merci !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2008, 23h14   #9
Pixou
Super Modérateur

Par défaut

Il faudrai mettre des pages.
et un lien en début de ton tuto vers l'autre tuto et l'inverse sur le tuto d'installation.
tutotutotuto.

GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire.
Psp Slim noire.

Pixou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 01h02   #10
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Bon, en bossant un peu dessus je te propose de le passer en article.

Inspire-toi d'un de mes tutos où la présentation n'est pas parfaite sinon assez claire, pour l'orthographe je passerai derrière (même si je ne suis pas la référence) une fois la mise en page améliorée.

Contacte moi par MP pour ne pas pourrir les commentaires.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 02h10   #11
GeekShadow
Membre confirmé

Par défaut

Super comme tuto !
ça fait un bail que j'ai plus posté ici...
Pour le serveur HBDB sur quoi tu bloques ? (pour rappel c'est mon script )
Vieux 05/11/2008, 12h37   #12
MisterWario
Membre confirmé

Par défaut

Bah au fait INSTALL.PHP ne fonctionne pas et me retourne une erreur.
Je sais plus laquelle car je l'ai supprimé. Même avec Easy PHP.

Liens sociaux

Tags
astuces, dso, dsorganize, tutoriel, webradio

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages