![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
|
![]()
21/07/2008
|
|||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||
|
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() sympa ton idée !
après starcraft j'espère sincèrement que cela donnera quelque chose de jouable ;-)
Consoles Nintendo prennent la poussière Consoles Sony tournent à fond ---------------------------------------------------------------------------------------------- Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels : http://www.tourisme-animation.fr/ |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre
|
![]() Citation:
Donc tu veux utiliser un tile à plusieurs endroits sur la map, c'est justement l'intérêt des maps ![]() Mais ya des bons tutos qui expliquent ça mieux que moi ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Kikoolol
|
![]() Ca peut peut-etre t'etre utile : http://www.playeradvance.org/forum/s...0&postcount=11
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() bon étant donné que je vais partir en vacance vous n'aurez surement pas de nouvelles version avant septembre
![]() Avant de partir, je voulais savoir si palib permettait bien de charger les BG créés avec GBAGraphics, j'ai lu que certains y arrivait mais c'est quoi? du tilebg? largebg?8bit? j'espere que vous pourrez me repondre assez rapidement
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Hum.... BliBli qui a pas mis son nez là-dedans, c'est bizarre...
Le Rodeur, si j'ai un petit conseil, change le nom, quitte à mettre un truc genre DyaaBloh (un truc différent quoi), comme ça, ils pourront rien dire ![]()
![]() |
|
Kikoolol
|
![]() Ah mon avis, il y a peu de chance que cet homebrew sorte un jour, et meme si il sort, il y a peu de chance pour que Blizzard le trouve et meme si Blizzard le trouve, il y a de fortes chances pour qu'il n'en ai rien a cirer et si Blizzard dit quelque chose, oui tu n'auras qu'a modifier les sprites et le titre et ce sera réglé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() chuis d'accord pour le point qu'il y a peu de chance que blibli s'en mele, mais pas sur le fait que le jeu sortra jamais je compte bien le finir
![]() Cobain : GBAGraphics m'interesse particulierement car je peux créer plusieurs maps a partir du meme tileset, ce qui est impossible avec pagfx (a moins que vous ayez un truc).
![]() |
|
Kikoolol
|
![]() avec pagfx aussi car oui il y a un truc
![]() tu fais ton array de map : liste_maps[MAP_LE_JARDIN] = { { 0,0,5,4,9,4,7,8,5,2,....}, { 0,2,5,4,7,85,6,54,4,....}, .... } puis tu fais une boucle for(x=0;x<POS_X_MAX;x++){ for(y=0;y<POS_Y_MAX;y++){ Afficher le bon tiles : liste_maps[carte_en_cours][y][x] au bon endroit (x;y) Je sais pas si ca peut t'aider vu que j'explique pas grand chose et que je ne sais pas a quoi sers GBAGrafics donc je sais pas trop si c'est ca que tu veux faire |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
Sinon gbagraphics est dispo sur http://brunni.palib.info/new/index.p...ft_gbagraphics L'avantage est qu'il dispose un editeur de map en WYSIWYG, ce qui m'evite de passer cent ans a positionner chaque tile. Mais finallement je sais pas si je vai pas faire un systeme de collision avec sprite plutot qu'avec les tiles, ce qui donnerait surment un meilleur rendu avec les murs en 3d isometrique, et un chargement plus simple (comme pour un BG mario avec des tiles pour la position des piece, mobs etc) A votre avis c'est quoi le mieux?
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() je vote pour les tiles.
les sprites te bouffent un max de memoire, t'es limite a 128 sprites sauf en 3d mais bon... nan ya pas a hesiter, pour ce que tu veux faire c'est des tiles qu'il te faut.
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() ok donc va pour les tiles, reste toujours qu'il va falloir que ej trouve un truc pour pas me faire chier a remplir des tableaux avec les coordonnées, un peu trop long a mon gout
![]() Zauriez pas un joli petit prog qui les fait tous seuls (je sais chuis TRES flemmard XD)
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Projet | Auteur du projet | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |