![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
Publicité |
![]() |
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Diablo2 Sorceress adventure
Mon premier projet, vous incarnerez une ensorceleuse de diablo2 ALPHA Version... Dernière modification par Le Rodeur ; 13/09/2011 à 22h02. |
![]() |
![]() |
Publicité |
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
C'est aussi surtout parce que je veux pas me retaper tout le code pour rien^.^'
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Moi je suis à 100% avec toi.
Ton projet était sur la bonne voie, je le suivais avec intérêt. C'est vrai que depuis le temps je l'avais presque oublié mais la ca me fais bien plaisir de le redécouvrir. Bon courage pour la suite, j'espère vraiment que tu iras au bout. Tiens nous au courant ![]()
![]() |
||
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]()
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() A vrai dire je ne me suis jamais vraiment penché sur la µlib... et il y a un sacré bout de temps que je n'ai plus touché au dev DS...
Si tu bloques sur quelque chose tu devrais essayer de poser tes questions sur dev-fr, il y a quelques codeurs qui maitrisent bien la µlib et la libnds et qui pourront sans doute te renseigner... Après tu peux toujours décrire ici tes problèmes on ne sait jamais ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Histoire de vous donner une idée, j'ai fini de recoder tout ce qui est affichage sur l'écran supérieur, et l'affichage dynamique avec la uLibrary (donc code plus portable).
Je vais maintenant regarder comment gérer les BG et maps sur la ulibrary, après je verrai pour le déplacement et les monstres, ce qui devrait être assez rapide. Le plus long reste donc l'utilisation de la ulibrary... si vous voulez avoir plus d'infos n'hésitez pas à me PM
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() des nouvelles?
![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Je te le fait pas dire!
Le projet avance, nickel! Bonne continuation ![]() Butter du gobelin et autres sur sa DS, à la sauce Diablo... ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Alors oui ça avance petit à petit, étant donné que j'utilise une nouvelle librairie cela prends un peu de temps. Notamment l'autre jour pour coder un systeme de priorité de sprite j'ai passé une matinée a le faire, défaire refaire, pour enfin trouver que la DS proposait par défaut une profondeur. car ulibrary = 3d, je connaissais la fonction mais jamais testé étant donné que je pensais que ça allait faire dézoomer. La galère quoi
![]() Pour situer globalement, les actions du personnages ont été recodées, plus efficace, plus rapide et surtout plus simple a modifier. Il me reste donc : -Trouver un moyen pour que les priorités fonctionnent également sur les BG (déja fonctionnel mais je vais devoir trouver un truc car la 3d isométrique c'est pas trop le top), je pense découper en deux parties le BG -Refaire le système de collision (nouvelle librairie=nouveau type de map = changement du code) mais assez rapide je suppose -Implémenter mon ancien système d'objets, monstres, et en ajouter un pour les FX -Coder une IA J'aurai également besoin de testeurs, car j'ai un ou deux problèmes d'affichage sur DS qui ne sont pas apparents sur No$Gba. Rien de bien difficile il suffit d'appuyer sur A et me dire si ça commence a foirer a un moment ![]() Donc si il y a des volontaires, présentez vous ![]() PS : ça vous fera un petit aperçu de l'affichage du jeu etc, tout feedback et commentaires appréciés, de même je cherche quelqu'un pour le mapping, ça ferait avancer le projet beaucoup plus vite ![]()
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Ok, je viens d'héberger la version alpha, lorsque tu appuies sur A tu crée des sprites (le nombre s'affiche sur l'écran du haut tu verra
![]() A un moment vers le bas de l'écran (sur ma DS du moins) les sprites commencent à s'effacer, est-ce que ça te le fait sur ta DS aussi? (si je suis pas clair dis-le ![]() Ps: avec B tu supprimes les sprites, Y idem mais un par un, et X tu les crées un par un Merci d'avance ![]()
![]() |
|
Kikoolol
|
![]() Je pense que la mémoire allouée par l'émulateur est la même que la mémoire réelle (enfin, j'en sais rien) par contre, parfois l'émulateur autorise des acces mémoire interdit sur hardware.
j'ai vu ca la : http://www.coranac.com/tonc/text/reg...#ssec-demo-cbb lerodeur : si ca se trouve, le nombre change parcequ'on supprime ou non le sprite de la sorciere tiens la ca marche jusqu'a 92 (je suis fier de toi ma DS) tu as essayé avec des sprites plus petits ? bizarre aussi que ca s'efface du bas vers le haut ![]() Dernière modification par archipel ; 21/02/2010 à 23h01. |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Membre confirmé
|
![]() Bon alors c'est plus ou moins ce que je pensais, il y a un lien avec la mémoire. Maintenant je ne pense pas comme toi sheeft car il me semble que les emulateurs ont une mémoire attribuée identique à la DS. Je pencherai plutot pour la réponse d'archipel, dont le lien est assez intéressent je dois dire.
Enfin j'ai testé avec des sprites en 32*32 plutot que 64*64 et ça tient largement les 300 sprites. c'est peut etre du au fait que la ulibrary utilise la 3d pour son affichage, donc mes images sont des textures, et les sprites des models 3d rectangulaires (si mes notions de 3d sont bonnes). Cela viendrait donc de la taille des sprites et donc du nombre de models. Je vais également essayer en changeant les profondeurs des sprites (donc la priorité) car sur une même ligne chaque sprite a la même, donc si ils ont la meme position en Y il se peut qu'ils se fondent ce qui pourrai poser probleme, qu'en pensez vous? Edit : aucun rapport avec la profondeur :s Edit2 : ça vient bien de la taille, si j'affiche en 32*64 au lieu de 64*64 j'affiche 2 fois plus de sprites sans probleme
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
Outils du projet | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Projet | Auteur du projet | Rubrique | Commentaires | Dernier message |
![]() |