:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Lily and the lost angel
Lily and the lost angel
02/01/2006
Présentation
Bien le bonjour à tous!
Nesgba et moi-même vous présentons notre second projet commun (le premier étant Fleur - The Revenge Maudite, actuellement toujours en développement)

L'histoire:
trouvée en 10 minutes en comptant la pause-café, elle tient sans problème sur un ticket de métro
L'ange qui est censé être en haut du sapin n'y est pas, et Lily doit le retrouver, sinon pas de Noël

Le code:
Nes a fait ça en 2 jours, à l'arrachée. ça explique pourquoi c'est buggé à mort et qu'il y a encore rien! Je ne connais pas les détails, faudra lui demander

Les GFX:
Cette partie du dév est presque terminée. Cependant cette démo ne les montre pas tous, mais seulement une infime partie. Il manque par exemple les ennemis, les boss...
Le sprite de Lily est presque le même que l'original sur GP32. Je l'ai adapté à la GBA (15 couleurs + transparence), je l'ai modifié aux couleurs de Noël et je lui ai rajouté quelques animations (non visibles sur cette préalpha toutefois).
Le décor affiché provient de la version GP32, mais arrangé pour la GBA. Il y en a deux autres encore, mais ils n'apparaissent pas dans cette démo.

Les SFX:
Trouvés par moi, puis modifiés au magnétophone Windows!

Les musiques:
Créations originales (by me). A l'origine elles devaient être dans Lily's Dream GP32, mais pour d'obscures raisons inconnues, mon codeur de l'époque ne les avait pas incluses. Elles se retrouvent donc dans Lily and the lost angel.
Ici encore elles ne sont pas toutes là.

Galerie d'images

Comment jouer ?
Gauche/droite: se balader
A: sauter
B: tirer des flèches
R: courir

Historique
EN TRES RESUME:
- GFX: quasi finis
- SFX: quasi finis
- musiques: quasi finis
- code: quasi rien
- map edition: quasi rien

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 02/01/2006, 19h10  
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Pour une démo c'est déjà très sympa : les graphismes sont supers !

Bonne chance pour votre projet et ... pour la drunkencompo ?

Publicité

Vieux 02/01/2006, 19h20  
birslip
Membre confirmé

Par défaut

C'est sympa
mais on se sent un peu seul
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Ca a l'air vraiment joli!!! Bon courage!
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

ne me cherchez pas je suis caché dans un trou de souris ...
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 19h54  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

L'héroine ressemble à Fleur je trouve
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2006, 20h21  
nagame
Membre confirmé

Par défaut

Sympa !
J'aime bien bcp le style graphique. félicitations
Bonne intéractivité, apesanteur, non franchement sympa.

Par contre, comment vous nous faites les faux-modestes....
Il y a encore quelques jours : "ouaiiii, on va tout déchirerrrr ! zaler voir comment on va vous le retourner nous ce concours ".

Sérieusement, trés bon boulot. Par expérience des défis de Noel ( tiré de Farewell, lui même descendant de Toundra), réaliser un jeu c'est bcp bcp de boulot. Félicitations encore.

Par contre, vous n'auriez pas du attendre la publication des roms sur le site du concours ? Ils voulaient surement se garder l'exclusivité des publications....
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum
L'héroine ressemble à Fleur je trouve
Oui elles se ressemblent, car elles ont toutes les deux le même modèle: une fille que j'ai beaucoup aimé
Mais il y a de subtiles différences qui font qu'elles sont totalement différentes l'une de l'autre

Citation:
Envoyé par nagame
Il y a encore quelques jours : "ouaiiii, on va tout déchirerrrr ! zaler voir comment on va vous le retourner nous ce concours ".
Euh ouais... ça c'est à nes de répondre
Moi j'ai fait mon boulot de GFX-isme, SFX-isme et Music-isme

Dernière modification par Nhut ; 02/01/2006 à 21h41.
Nhut est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 01h17  
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

tiens ça me rappelle quelque chose ça (CQP)
Vieux 03/01/2006, 05h15  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Sympa
Evidement il ne faut pas activer le mode "chercheur de bug" (lestat est mon maitre en ce domaine ) mais franchement y'a une bonne base
Finissez le !
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 17h04  
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Super gfx sur les deux demos !
Et on sent que le moteur 2D est prometteur !

Bravo les mecs !

PS : Comment t'obtiens ton effet chiffonné sur les ecrans d'introduction de Lily, Nhut ?
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 17h44  
Bap65
Into the VIVE

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Je testerais ça demain , j'ai bien hate
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2006, 18h45  
birslip
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par kinski
Super gfx sur les deux demos !
Et on sent que le moteur 2D est prometteur !

Bravo les mecs !

PS : Comment t'obtiens ton effet chiffonné sur les ecrans d'introduction de Lily, Nhut ?
On dirait qui l'a fait avec une tablette de dessin pour les petit (oui les truc avec deux truc rond pour dessiner, ça faisait des dessins semblables )

Mais plus sérieusement il a du le faire avec un logiciel de dessin sur gba ou gp32.
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Même pas
Je les ai dessinés sur mon Palm (pratique pour gfxer partout ) de façon assez brouillonne, mais comme le style graphique me semblait joli j'ai choisi de ne presque pas les réarranger sur PC.

Et puis comme ça, ça fait un peu ambiance bon enfant
Vieux 15/06/2006, 23h03  
Lestat
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr
Sympa
Evidement il ne faut pas activer le mode "chercheur de bug" (lestat est mon maitre en ce domaine ) mais franchement y'a une bonne base
Finissez le !
Hum, j'vais finir par voir des Lily(s) partout..., hum, c'est déjà l'air un peu plus abouti que Fleur à voir...mais quand est-ce qu'on a un jeu complet (au moins un niveau ?)

Bon je récupère le jeu, on verra ça demain au taf
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Une version complète sortira, ça ne fait aucun doute. Quant à savoir quand, je ne sais pas si je suis en droit de le dire (faut voir avec Nesgba si c'est secret défense ou non)

En tous cas ça ne dépend plus de moi, j'ai fait ma part: GFX, SFX, BGM C'est à mon petit codeur adoré de faire le reste

Edit: on va participer à la compo Neo Flash avec et selon nes, on va tout déchirer Donc la version finale de Lily sortira le 20 août (on sera plus trop dans l'ambiance des fêtes de fin d'année mais bon )

Dernière modification par Nhut ; 16/06/2006 à 12h51.
Vieux 21/07/2006, 16h54  
omg
Modérateur

Par défaut

Bonne chance alors!

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 01h39  
omg
Modérateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nhut
Une version complète sortira, ça ne fait aucun doute. Quant à savoir quand, je ne sais pas si je suis en droit de le dire (faut voir avec Nesgba si c'est secret défense ou non)

En tous cas ça ne dépend plus de moi, j'ai fait ma part: GFX, SFX, BGM C'est à mon petit codeur adoré de faire le reste

Edit: on va participer à la compo Neo Flash avec et selon nes, on va tout déchirer Donc la version finale de Lily sortira le 20 août (on sera plus trop dans l'ambiance des fêtes de fin d'année mais bon )
Alors Nhut on en est où?

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 08h14  
Smealum
PsycoKid

Par défaut

Je crois que nesGBA a disparu de la circulation, donc...

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 10h41  
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum
Je crois que nesGBA a disparu de la circulation, donc...
C'est con il avait dans ses cartons le moteur 2D le plus abouti de la scene GBA, directement codé en binaire

(Joke)
kinski est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2007, 13h29  
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par kinski
C'est con il avait dans ses cartons le moteur 2D le plus abouti de la scene GBA, directement codé en binaire

(Joke)

M'enfin, il devait l'optimiser quand même, une sombre histoire de 1 ou de 0 je crois
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2008, 16h17  
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Bon bon bon... Comme vous le savez, ce jeu n'a rien gagné à la drunkencompo 2006 à part le prix d'estime pour les graphs, et en 2007 à peu près la même chose.

Je pense qu'il est temps de conclure ce projet sur un échec, tout comme l'autre. C'est mieux que de le laisser en l'état.
Donc à moins que nesgba récidive cette année (ce que j'avoue, je ne voudrais pas), Lily est morte en même temps que Fleur. Enfin pour ma part je n'y toucherai plus. Vous avez pu voir que ma part de boulot a été largement faite. C'est pour ça que j'ai été si confiant quand j'ai annoncé que ce jeu serait terminé et finalisé (normal, j'avais plus rien à faire à part attendre que le codeur code ).

Je tiens tout de même à dire que c'est un peu débectant d'avoir fourni tout ce boulot, d'avoir fait ma part de travail pour ne finalement avoir qu'une pré-alpha (enfin deux, avec celle de la compo 2007). Finalement on n'a pu tenir aucun des objectifs fixés: jeu complet et finalisé, drunkencompo, et je crois même qu'on s'était pris à rêver de la neocompo... Mais ça je m'en fous, je voulais juste finir mon tout premier jeu, j'avais tout mis en oeuvre pour. Mine de rien le dév a été moins calamiteux que celui de Fleur (la preuve, on a au moins une pré-alpha ici ). Et rien au final. Tant pis hein.

Bref, je considère dorénavant ce projet comme terminé mais sans succès ni gloire. Je le clôture donc, je l'oublie et je vais de l'avant.

Sauf si nesgba a envie de dire quelques derniers mots ou de poster une démo voire la version définitive et finalisée (). On peut fermer le sujet et laisser couler
Vieux 24/08/2008, 12h47  
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

C'est toujours très désagréable, frustrant et triste quand un projet pour lequel on s'est donné à fond ne voit finalement pas le jour pour une mauvaise raison. La fainéantise ou l'incompétence, par exemple...
Je compatis Nhut, et comme pour Fleur, n'hésite pas à nous montrer ton taf. Même si c'est une bien maigre consolation.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2008, 13h52  
Nhut
Membre confirmé

Par défaut

Juste pour le plaisir des yeux:

Que ce soit bien clair hein, je ne fais pas mon Caliméro Je ne compte pas me barrer du site en faisant mon gamin, genre: "jme casse, marre de vous bande de cons", non non! Si ça avait été ça j'aurais créé un topic exprès pour

Je clôture ces projets parce que ça me démange de les voir "en cours" alors qu'il n'y aura jamais plus aucun travail dessus. C'est juste ça (et aussi dire deux-trois mots sur comment s'est déroulé le travail, le monde devait savoir). Je ne vais pas arrêter le GFX! Je ne vais pas quitter le monde du homebrew pour ça, non mais. Ce serait trop con (d'autant que j'ai encore deux trucs en cours, qui sont nettement plus encourageants ).

J'avais pas l'intention de me faire mousser. Je ne fais que ranger mes vieilles affaires pour mieux repartir. Tout quitter pour recommencer. Je ne pensais pas que ça créerait de tels remous C'est quand même pas la première fois que quelqu'un déclare intentionnellement et ouvertement que son projet est mort?

Pockett Videogames, le site de toutes les consoles portables! http://www.pockett.net
Vieux 20/10/2008, 15h32  
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

arf, un peu simpliste et manichéenne cette manière d'aborder les choses

même en faisant l'effort et tenter de rester fédérateur je pense que j'ai probablement au moins autant de reproches à te faire que tu pourrais jamais m'en faire et surtout c'est beaucoup plus complexe que tu sembles le laisse supposer, je ne me rependrai pas sur un forum car j'ai toujours trouvé ça vulgaire et malsain de venir jeter l'opprobre sur son partenaire et prendre les autres en otage au lieu de laver le linge en famille (genre des époux qui se mettent à s'engueuler comme des chiffonniers lors d'un diner entre amis alors qu'ils ne se disent rien en privé).

de mon point de vue (c'est forcement subjectif donc à prendre comme tel ) je pense que cette phrase résume elle seule non seulement ta philosophie mais surtout le coup de mou qu'on pris nos projets:
Citation:
Envoyé par Nhut Voir le message
(normal, j'avais plus rien à faire à part attendre que le codeur code ).
ça serai bien trop facile si c'etait comme ca tu ne crois pas , même à la limite dans ce cas je prendrai des gfx rippés de mario ou alors j'en ferrai moi même et je ferrai mon petit jeu dans mon coin, je pense que nos fonctions ne s'arrêtent pas à pondre des graph ou du code et de voir la chose uniquement sur le plan quantitatif (je fait ma part et basta..).

il suffit que l'un déserte pour que le projet s'endorme, comme je l'ai répété je ne sais plus combien de fois, le moteur de lily est terminé depuis belle lurette, la balle n'est pas forcement dans le camp de l'autre puisqu'on forme une équipe. enfin j'irrai pas plus loin dans les reproches (c'est trop facile d'emprunter cette voie la ).

pour fleur je n'en parle même pas, j'aime plus encore fleur que lily
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages