:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Site et Forum :: > Le Site & Le Forum > Idées et suggestions

Idées et suggestions Aidez-nous à améliorer PA !

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2007, 17h02   #1
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut Pourquoi une compo de coloriage de jeux GB et pas une compo de dev?

hourra !!

j'imagine que ce post va un peu faire tache au millieu des previsibles "ouah superbe idée", "tu est un dieu", "c'est quoi un emu ?"...

ca fait presque 3 ans qu'on reclame une compo sur PA, quand j'ai vu ecrit Compo PA j'ai meme sursauté, et la premiere qui vous proposez c'est pour... coloriser des jeux pour un emu qui existe depuis 2 semaines...

d'un coté c'est cool que tout le monde puisse participer, mais d'un autre je me sent frenchement lesé et j'imagine que je ne suis pas le seul.
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/10/2007, 17h15   #2
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Un émulateur qui a deux semaines... à ceci près
1. qu'il a été en grande partie conçu par Brunni dans l'optique de cette compo
2. qu'une version PSP existe depuis quelques mois maintenant

Et surtout je ne vois pas en quoi le fait que cet émulateur soit tout récent est un problème.

Pour une fois qu'une compo donne sa chance même au non-codeur lambda (pourvu qu'il soit motivé bien sûr) ; que DS et PSP (que possèdent 95% des membres de PA à mon avis) peuvent jouer dans la même cours, je comprends qu'en tant que codeur, ça te fasse un peu bizarre ; mais, diable !, pense un peu au renouveau graphique que vont subir les jeux Game Boy !
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 17h17   #3
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba Voir le message
hourra !!

j'imagine que ce post va un peu faire tache au millieu des previsibles "ouah superbe idée", "tu est un dieu", "c'est quoi un emu ?"...

ca fait presque 3 ans qu'on reclame une compo sur PA, quand j'ai vu ecrit Compo PA j'ai meme sursauté, et la premiere qui vous proposez c'est pour... coloriser des jeux pour un emu qui existe depuis 2 semaines...

d'un coté c'est cool que tout le monde puisse participer, mais d'un autre je me sent frenchement lesé et j'imagine que je ne suis pas le seul.
L'emu n'existe pas depuis "2 semaine" puisque la version "de base" c'est MasterBoy sur PSP et pas l'emulateur DS.
Je comprends ton point de vu, tu as raison... mais pas plus que les non codeurs lorsqu'un site organise un compo de prog. Parmis le nombre très (trop ?) important de compo, faire quelquechose d'un peu différent est plutot rafraichissant je pense. Cependant ne t'inquiete pas, tu l'auras un jour ta compo de prog

Edit : Bon bah grilled

>> On garde :: On améliore :: On kill <<

Dernière modification par DJP ; 10/10/2007 à 17h20.
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 17h39   #4
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

faux debat, vous savez tres bien que ce n'est ni brunni ni l'emulateur qui sont en cause.

ce qui me met en rogne c'est que j'ai l'impression que ce n'est que 1 ou 2 personnes (meme pas des anciens) qui on decidés ca en quelque jours sans demander a personne, autrefois on demandai les avis, les impressions, on fesai participer tout le monde sur une idée, on fesai gaffe de ne pas leser ni la communautée des codeurs ni celle des joueurs (bon c'est vrai il y a quand meme eu quelques accrochages), maintenant on poste a tout va sans prendre le temp de la reflexion, et surtout en oubliant ce que represente PA.

archilolo d'aussi loin que je me souvienne tu as toujours fait parti de la communautée de joueurs, moi de celle des codeurs, toi phantom tu as fait les deux. logiquement nous avons tous les 3 un angle de vue differant sur la chose, en tant que codeur je me sent lésé et je le fais savoir, je demande juste que vous en teniez en compte.
Vieux 10/10/2007, 17h50   #5
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

A vrai dire, ça fait des mois qu'on y pense. Ca a fait l'objet de débat dans l'équipe... On était parti pour faire une compo comme il en existe des tas... Et puis, on s'est dit que ça serait plus original de faire ça, plus ouvert aussi, et que ça permettrait d'enrichir la base de colorisation des émus de Brunni.

PS pour Riton :
Vieux 10/10/2007, 17h53   #6
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

oui, mais comme te l'as dit DJP, on fera une compo pour les codeurs, car celle-là beaucoup y tiennes, mais pas tout de suite car faut du temps pour organiser ça
Vieux 10/10/2007, 17h56   #7
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Il n'y a pas eu débat ; car j'ai parfaitement compris (et respecté) ton point de vue. Je faisais juste valoir le fait que c'était clairement une compo originale car pas basée sur le "code" ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas, à terme, une compo plus standard.

Rassure-toi, ce genre de projet ne se met en place en quelques jours.

Et ce n'est pas non plus le fruit de quelques membres de l'équipe, non plus ; rassure-toi, quand on lance un gros projet (style PAmag, ou cette compo), il y a eu un avis collégial de l'équipe avant.

D'ailleurs, c'est intéressant ce que tu dis sur le fait qu'il faut faire débattre les idées. Dans le principe, je suis absolument d'accord avec toi ; mais dans les faits, cela se solde (sur PA) souvent par... rien du tout. Comme il est impossible de faire l'unanimité, souvent les projets stagnent. Or, je pense (et je ne suis pas le seul bien sûr à le penser) qu'il faut mieux avancer, plutôt que de stagner. C'est plus sain.
Vieux 10/10/2007, 17h59   #8
omg
Modérateur

Par défaut

Oui, de plus, encore une fois c'est plutôt une mini-compo en attendant LA COMPO que tout le monde attend comme le disent DJP et Bobby.
C'est aussi pour mettre en avant le travail de Brunni, pour que l'on puisse vraiment profiter du "mode color" de ses emulateurs.
Citation:
Y'a-t-il une liste quelque part ou je peux choisir un jeu "non encore choisi" ?
Il n'y a pas de "liste" mais nous autorisons les doublons (faut pas non plus que 5 personnes fassent le même jeu... Donc annoncez la couleur en postant vos premieres versions de projets).
Citation:
D'ailleurs, c'est intéressant ce que tu dis sur le fait qu'il faut faire débattre les idées. Dans le principe, je suis absolument d'accord avec toi ; mais dans les faits, cela se solde (sur PA) souvent par... rien du tout. Comme il est impossible de faire l'unanimité, souvent les projets stagnent. Or, je pense (et je ne suis pas le seul bien sûr à le penser) qu'il faut mieux avancer, plutôt que de stagner. C'est plus sain.
Entierement d'accord.

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 18h02   #9
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

En même temps si à chaque fois que quelqu'un veut faire quelques choses et que tu demande à 100 personnes qui ont toutes un avis différents, on avance jamais, à un moment il faut que certains tranche et fassent sinon on avance jamais dans la vie.

Donc moi je dit bien bonne initiative, ca change des compo pour codeurs qui se font tous les 3 mois par tout plein de sites.

Bref +1 pour l'originalité et j'y participerais

Citation:
maintenant on poste a tout va sans prendre le temp de la reflexion, et surtout en oubliant ce que represente PA.
Comme tu dis l'esprit PA , est avant tout PLAYER, donc joueur, une compo destiné au non developpeur est totalement dans l'esprit de PA, je trouve qu'on n'a les pieds dedans.

Dernière modification par Reppa ; 10/10/2007 à 18h07.
Reppa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2007, 18h02   #10
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Le jeu de mots omg!
Vieux 10/10/2007, 18h19   #11
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
Il n'y a pas eu débat ; car j'ai parfaitement compris (et respecté) ton point de vue. Je faisais juste valoir le fait que c'était clairement une compo originale car pas basée sur le "code" ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas, à terme, une compo plus standard.

Rassure-toi, ce genre de projet ne se met en place en quelques jours.

Et ce n'est pas non plus le fruit de quelques membres de l'équipe, non plus ; rassure-toi, quand on lance un gros projet (style PAmag, ou cette compo), il y a eu un avis collégial de l'équipe avant.
effectivement je me sent plus rassuré

Citation:
Envoyé par Reppa
ca change des compo pour codeurs qui se font tous les 3 mois par tout plein de sites.
oui mais on en a rien a cirer des autres sites, la on parle de notre communautée
Vieux 10/10/2007, 19h08   #12
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
oui mais on en a rien a cirer des autres sites, la on parle de notre communautée
Perso je suis sur plein de site, et ca m'interesse pas d'aller sur autant si ils sont tous identique enfin Dr vince là dit, la compo dev viendra, encore un peu de patience
Vieux 11/10/2007, 08h07   #13
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:

Dis-moi Nes, tu n'essaierais quand même pas ne nous faire croire que tu as besoin d'une compo pour coder quelque chose ? Non parce ça me ferait mal de penser qu'il n'y a que l'esprit de compétition et la course à la gloire qui motive
"Communauté de codeurs", "communauté de joueurs"... ça n'est au final qu'une commuanuté du jeu vidéo tout ça
Cependant, je comprends complétement ta déception, sois-en sûr. Au plaisir de tester ta prochaine création, hors-compo
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 17h56   #14
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Dis-moi Nes, tu n'essaierais quand même pas ne nous faire croire que tu as besoin d'une compo pour coder quelque chose ?
je pense que tu veut plutot dire "releaser" quelque chose j'imagine,
qui a dit que je participerai si il y en avai une ? , je te parle de communautés et toi tu me retorque au cas par cas.

Citation:
Envoyé par Ass-Itch Voir le message
Non parce ça me ferait mal de penser qu'il n'y a que l'esprit de compétition et la course à la gloire qui motive
mais oui tout a fait, amour et eau fraiche, peace and love

he bien desolé d'en rajouter a ta douleur mais c'est a peu pres de cette maniere la qu'a evolué le monde jusqu'a aujourd'hui, tout ce qui est faible meure, tout ce qui est fort survie et fait evoluer son espece, si ton moteur de jeu n'ecrase pas tout ceux qui sont deja sortit a quoi ca sert de le presenter ? tu va faire evoluer quoi dans le millieu du homebew et du jeu en general en presentant quelque chose qui existe deja en mieu ? c'est un acte egoiste qui ne fait plaisir qu'a toi meme et tire le tout le reste vers le bas, ca n'a absolument aucun interet, puis si tu innove pas tu restera toujours dans l'ombre de ceux qui ont fait mieu.

mais ne te suicide pas tout de suite dit toit que c'est grace a cet esprit que tu peut jouer a quelques bons petits jeux sur ta console adorée. (mais si ta passion c'est de collectionner les tetris et les pong, ben oublie tout ce que j'ai dit).

[edit] la je parle au niveau du moteur de jeu parcque je suis programmeur, mais tout ce que j'ai dit est aussi valable pour les gfx, sfx, type de jeu ...

Dernière modification par Nesgba ; 11/10/2007 à 18h02.
Vieux 11/10/2007, 18h14   #15
Ass-Itch
Graphiste / Modérateur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ce que je vois c'est qu'à vouloir tirer vers le haut, tu ne releases rien. Y'a des mecs ici qui pondent des trucs déjà vus 20 fois, et qui font pourtant plaisir aux joueurs que nous sommes. Y'a des mecs ici qui pondent des gfx potables sans révolutionner le monde du graphisme (et j'en suis). Y'a des gens ici qui montent des projets à 2 ou 3 et qui se régalent d'avance à l'idée que leurs derniers homebrew va plaire.
En gros y'a les mecs qui font des choses, et ceux qui en parlent.
Ass-Itch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 18h21   #16
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
je pense que tu veut plutot dire "releaser" quelque chose j'imagine,
qui a dit que je participerai si il y en avai une ? , je te parle de communautés et toi tu me retorque au cas par cas.

mais oui tout a fait, amour et eau fraiche, peace and love

he bien desolé d'en rajouter a ta douleur mais c'est a peu pres de cette maniere la qu'a evolué le monde jusqu'a aujourd'hui, tout ce qui est faible meure, tout ce qui est fort survie et fait evoluer son espece, si ton moteur de jeu n'ecrase pas tout ceux qui sont deja sortit a quoi ca sert de le presenter ? tu va faire evoluer quoi dans le millieu du homebew et du jeu en general en presentant quelque chose qui existe deja en mieu ? c'est un acte egoiste qui ne fait plaisir qu'a toi meme et tire le tout le reste vers le bas, ca n'a absolument aucun interet, puis si tu innove pas tu restera toujours dans l'ombre de ceux qui ont fait mieu.

mais ne te suicide pas tout de suite dit toit que c'est grace a cet esprit que tu peut jouer a quelques bons petits jeux sur ta console adorée. (mais si ta passion c'est de collectionner les tetris et les pong, ben oublie tout ce que j'ai dit).
Encore une fois tu ne parles que de technique, comme si le jeu vidéo se résumait à "qui a la plus grosse ?". Car, bien entendu, les meilleurs jeux sont ceux qui ont le meilleur moteur de jeu ; il est impensable de s'amuser sur des jeux simples et sans prétention technique.

Alors, excuse-moi d'avoir osé mettre la main à la pâte, et d'avoir osé présenter un projet de merde comme celui que j'ai osé présenter sur PSP (Cf ma signature). Pinaise, heureusement que j'ai décidé de l'arrêter, parce que sinon j'allais contribuer un peu plus à la pollution du Web. Et Dieu sait qu'il n'a pas besoin de cela le bougre.

Quand j'y pense, quel putain d'égoïste j'ai été quand même. Faire perdre leur temps aux autres comme ça. Et bouffer de la bande passante à PA. Et respirer de l'air pendant que des vrais pros auraient pu faire un truc mille fois que moi. J'ai honte.

...

A l'occasion demande toi pourquoi tant de gens aiment les vieux jeux, les Tetris et les Arkanoïd justement (les pong, Ok, c'est en général trop limité pour intéresser... quoique). A moins que nous autres, qui aimons les homebrews, soyons décidément trop cons pour comprendre où est la vraie vérité.

Ensuite, ta théorie de l'évolution est infirmée par les faits : la DS est grave moins puissante que la PSP et l'enfonce pourtant au niveau des ventes. Idem pour la Wii qui explose l'unique PS3, environ 200 fois plus puissante. (je ne dis rien évidemment de la qualité des jeux, car ce n'est pas le ton problème). Au niveau des softs, c'est la même chose : ce n'est pas le moteur de jeu surpuissant qui va à coup sûr écraser le reste. Mais c'est tellement évident que je ne vais enfoncer (encore) des portes ouvertes.

Quant à faire évoluer quelque chose dans le monde du homebrew, ce n'est pas par la technique que ça passe prioritairement, mais par les idées. Les concepts, les trucs auxquels personne n'avait pensé auparavant. Un jeu commercial qui était à l'origine un jeu amateur comme Nervous Brickdown a celui pour lui, davantage que la technique ; et la magie opère.

Enfin, tu parles de communauté, et chaque fois c'est pour dire que les utilisateurs de lib, ce sont des incompétents ou des impuissants ; que si on cherche pas à écraser les autres avec un moteur qui explose le FPS, on est un looser ; etc. Je trouve que c'est une étrange conception de la communauté. M'enfin, étant donné que je suis un looser, et pas dans l'équipe depuis 6 ans, j'imagine que je ne devrais même avoir à oser répondre.

Je te laisse le soin de démêler le second degré du premier ; sache en tout cas que contrairement aux apparences, je ne suis absolument pas vexé puisque je trouve simplement que tu es d'une étroitesse d'esprit hors norme, et que, selon toute vraisemblance, tu n'aimes pas le jeu vidéo. Il n'y a donc pas de débat possible.

PS : râler pour une compo qui n'a pas (encore) eu lieu (depuis de nombreuses années), mais qui va arriver ; et ne pas vouloir même présenter de projet, je trouve ça fort.
Vieux 11/10/2007, 19h45   #17
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

si l'autre fois j'avais laissé coulé c'etait justement pour eviter d'entrer dans ce genre de discutions sans fin qui me font perdre mon temp + qu'autre chose, j'en ai debattu des dizaines de fois sur msn et au final on en revenai toujours au point de depart.

Citation:
Encore une fois tu ne parles que de technique, comme si le jeu vidéo se résumait à "qui a la plus grosse ?". Car, bien entendu, les meilleurs jeux sont ceux qui ont le meilleur moteur de jeu ; il est impensable de s'amuser sur des jeux simples et sans prétention technique.
pourquoi faire de la 3D plutot que de la 2D ? pourquoi esque les machines deviennent de + en + puissantes ? pourquoi des ecrans de + en + grand ?, + toujours +, pourquoi ?
tout cela est simplement fait pour etendre les possibilités de devellopement, par exemple, ce que tu fait en 2D tu peut tout aussi bien le faire en 3D mais comme tu as une dimension en + tu as une panoplie de possibilités qui est plus vaste, apres c'est au devellopeur de choisir de s'en servir ou pas, mais ca ne change pas le fait que tu pourra toujours faire un jeu amusant en 2D.

Citation:
Alors, excuse-moi d'avoir osé mettre la main à la pâte, et d'avoir osé présenter un projet de merde comme celui que j'ai osé présenter sur PSP (Cf ma signature). Pinaise, heureusement que j'ai décidé de l'arrêter, parce que sinon j'allais contribuer un peu plus à la pollution du Web. Et Dieu sait qu'il n'a pas besoin de cela le bougre.

Quand j'y pense, quel putain d'égoïste j'ai été quand même. Faire perdre leur temps aux autres comme ça. Et bouffer de la bande passante à PA. Et respirer de l'air pendant que des vrais pros auraient pu faire un truc mille fois que moi. J'ai honte.
tu peut le prendre comme ca si ca te chante ca ne me gene pas du tout , je ne te mentirai pas je le pense donc je te le dit
oui pour moi tu as été egoiste.

Citation:
A l'occasion demande toi pourquoi tant de gens aiment les vieux jeux, les Tetris et les Arkanoïd justement (les pong, Ok, c'est en général trop limité pour intéresser... quoique). A moins que nous autres, qui aimons les homebrews, soyons décidément trop cons pour comprendre où est la vraie vérité.
la nostalgie, moi aussi j'adore rejouer a alex kidd ou ocarina of time, et meme si je vois tout les default ca me gene pas du tout (pourtant il en faut pour pas me gener)

Citation:
Ensuite, ta théorie de l'évolution est infirmée par les faits : la DS est grave moins puissante que la PSP et l'enfonce pourtant au niveau des ventes. Idem pour la Wii qui explose l'unique PS3, environ 200 fois plus puissante. (je ne dis rien évidemment de la qualité des jeux, car ce n'est pas le ton problème).
nintendo et sony ne jouent plus dans le meme secteur, et du coup ils n'ont plus le meme public.

Citation:
Au niveau des softs, c'est la même chose : ce n'est pas le moteur de jeu surpuissant qui va à coup sûr écraser le reste. Mais c'est tellement évident que je ne vais enfoncer (encore) des portes ouvertes.
tu sais quoi, tout ceux avec qui j'ai eu ce genre de discution a un moment ou un autre on cru bon de me sortir cette evidence, tu est comme les autres finalement

Citation:
Quant à faire évoluer quelque chose dans le monde du homebrew, ce n'est pas par la technique que ça passe prioritairement, mais par les idées. Les concepts, les trucs auxquels personne n'avait pensé auparavant. Un jeu commercial qui était à l'origine un jeu amateur comme Nervous Brickdown a celui pour lui, davantage que la technique ; et la magie opère.
la technique permet juste d'etendre les possiblilités, et ainsi exploiter une idée.
tu peut decider de l'idée avant la technique mais tu part avec une inconnue, "esque ca sera realisable ?"

moi je prefere mettre des le depart le moteur sur le tapis apres on discute, pas de desillusions, juste du concret, mais tu sais je ne suis pas juste obnubilé par les perf d'un prog, la technique c'est un outil qui permet d'aller loin tres tres loin si il est bien concu.
ca te permet d'avoir plus de place pour les autres composantes du jeu, le final reste le meme, le plaisir de jeu.

Citation:
Enfin, tu parles de communauté, et chaque fois c'est pour dire que les utilisateurs de lib, ce sont des incompétents ou des impuissants ; que si on cherche pas à écraser les autres avec un moteur qui explose le FPS, on est un looser ; etc. Je trouve que c'est une étrange conception de la communauté. M'enfin, étant donné que je suis un looser, et pas dans l'équipe depuis 6 ans, j'imagine que je ne devrais même avoir à oser répondre.
ca reste des codeurs meme si ils on choisis la voie de la facilitée, j'en fesai partie dans le temp, bien heureusement j'en suis sorti.
ce qui est dommage c'est qu'on ne progresse jamais avec une lib, on perd des talents :'(.

Citation:
tu n'aimes pas le jeu vidéo. Il n'y a donc pas de débat possible.
tu sais le temp que tu passe a jouer tout les jours je le passe a creer, meme si il existera toujours des distorsion entre notre façon de voir les choses je pense qu'on peut convenir que si on devait avoir un poin commun c'est bien l'amour qu'on porte au jeux video, chaqun a sa maniere.

Citation:
PS : râler pour une compo qui n'a pas (encore) eu lieu (depuis de nombreuses années), mais qui va arriver ; et ne pas vouloir même présenter de projet, je trouve ça fort.
je rale et j'ai bien raison, je sais que tu as tres envie de jouer a l'une de mes creations mais rassure toi tu aura cette opportunitée un de ces jours , aucune compo au monde ne me forcera a presenter un jeu que j'estime ne pas etre a maturité.
j'ai été forcé de le faire par le passé, et je l'ai enormement regrété.
Vieux 11/10/2007, 20h07   #18
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Tu sais Nes, pour cette compo on a essayer de sortir du lot, de proposer un truc nouveau histoire que tous le monde puissent s'amuser. On a pensé que c'était le plus important, d'autant plus que ces personnes seront très susceptibles de coder plus tard. Ensuite c'est pas la première et dernière compo qu'on va organiser si tout va bien.

Perso, je comprends ton point de vue car il y a pas mal de personnes qui attendait la compo PA. Maintenant tu as défendu ton point et c'est légitime, mais je vois pas en quoi tu peux te permettre d'être arrogant et insultant envers les autres codeurs.

C'est clairement dégeu ce que tu dis lorsque tu dis avoir perdu du temps à tester le Pong d'Archi, il s'est marré pour coder son pong, c'est pas l'essentiel?

Citation:
ca reste des codeurs[...] j'en fesai partie dans le temp, bien heureusement j'en suis sorti.
Synonyme de remerciements à ceux qui crée les libs et ceux qui les utilisent. Relis-toi : tu traites de veaux des codeurs qui ne t'ont rien fait, comme si utiliser une lib était une honte, ce sont ces propos qui sont honteux...
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 20h41   #19
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Synonyme de remerciements à ceux qui crée les libs et ceux qui les utilisent. Relis-toi : tu traites de veaux des codeurs qui ne t'ont rien fait, comme si utiliser une lib était une honte, ce sont ces propos qui sont honteux...
desolé bobby, j'utilise ma carte "droit de reponse a faire valoir" (toute façon le topic est mort la, faudrai le switcher et creer un topic "nesgba:coupable d'heresie")

mais arretez avec cette diabolisation a outrance, vous deviez et deformez mes propos tout cela afin de vous en servir dans votre pseudo-argumentation.

quoi que tu en dise et quoi que tu en pense, coder avec un middleware c'est choisir une solution de facilitée, tu t'est peu etre fait plaisir mais comparativement tu restera quand meme un branleur et tu sera toujours moin meritant que le gars qui n'en a pas utilisé, c'est meme pas mon avis c'est un fait.

tu code un jeu avec un middleware et tu rippe des gfx d'un autre jeu si on compte en pourcentage 95% de la rom a étée concu par des tiers et tu peut encore dire que c'est ton jeu ?

apres tu peut toujours te rassurer en restant dans le domaine de l'esprit et te dire que seul le concept fait le jeu, mais sur papier ce n'est pas ton jeu !!

Dernière modification par Nesgba ; 11/10/2007 à 20h45.
Vieux 11/10/2007, 21h41   #20
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Nes coupable d'hérésie ? Il n'y a pas d'orthodoxie sur PA ; donc pas d'hérésie non plus.

M'enfin, si tu veux continuer à t'enfoncer aux yeux de tous, et à paraître détestablement prétentieux avec des non arguments (le top restant quand même le : "j'en ai discuté plein de fois avec des gars ; finalement t'es comme eux"... qui est navrant parce rien n'est dit là dedans), ce sera sans moi désormais. Je cesse là un débat qui n'a jamais commencé.

Y'a pas à dire, les arguments, c'est comme le code : quand on n'est qu'un amateur, il faut mieux éviter de s'y lancer.

Dernière modification par archilolo ; 11/10/2007 à 21h44.
Vieux 11/10/2007, 21h56   #21
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Franchement, Nes, j'aime bien lire tes messages techniques (parce que j'aime les messages techniques), mais je trouve que tu râles souvent pour pas grand chose, et de préférence en cassant du sucre sur le dos des utilisateurs/concepteurs de "libs" (en tout cas, ça tourne toujours autour de ce troll, dont la connerie a largement été démontrée).
Alors, je me lance et je pose la question: tu as des projets en cours ? tu comptes les dévoiler un jour ? tu réalises actuellement un jeu "à toi" ?

Je te rappelle (hop, à pied joints dans le troll) que le but exclusif (= y'en a pas d'autre) d'un jeu est de divertir le joueur. Le but du développement amateur est également de divertir les programmeurs (là est l'intêret pour moi de programmer "sans lib"). Je vois pas de quel droit on peut traiter de "branleur" quelqu'un qui a crée un jeu remplissant sont objectif (être divertissant) en utilisant une lib...
D'ailleurs, pour ce qui est des rips, c'est une autre histoire puisqu'on peut parler de "copie", et là je suis plutôt d'accord avec toi. Mais n'essaie pas de mélanger les deux problèmes (code et rips). Le rip, c'est de la copie; l'utilisation d'une lib, c'est l'emprunt de quelque chose que quelqu'un a fabriqué pour toi.
Et même si on ne peut plus vraiment dire que c'est "ton jeu", c'est tout de même toi qui divertit tout le monde, même si n'importe qui aurait pu le faire.
Le but n'est donc pas d'être "méritant" ou quoi que ce soit: ce n'est pas une compétition de gros muscles. Le développement amateur, c'est un plaisir, point final.

C'est un raisonnement plutôt égoïste que de fustiger ceux qui cherchent à partager un savoir en créant des programmes permettant à chacun de prendre du plaisir à concevoir des jeux, sans y passer trop de temps: en effet: certaines personnes n'ont pas le temps de s'investir plus, d'autres n'ont pas envie de passer du temps à maitriser les détails techniques, etc.

À mon avis, tu manques vraiment d'objectivité.

Edit: Désolé, mon message est assez redondant avec ce qui a été dit, mais j'ai lu la discussion après avoir écrit (logique imparable ><).

Dernière modification par thoduv ; 11/10/2007 à 22h23.
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 22h24   #22
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
coder avec un middleware c'est choisir une solution de facilitée, tu t'est peu etre fait plaisir mais comparativement tu restera quand meme un branleur
Sans avoir envie de participer au débat, rien que cette phrase te propulse au plus profond des abîmes du mépris, de l'arrogance et de la vanité.

Je me demande pour qui tu te prends ou ce que tu as fait pour prendre les autres de si haut.

Dernière modification par dolarcles ; 11/10/2007 à 22h31.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 23h04   #23
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Clair. Je suivais un peu la conversation en retrait, cependant, il y a des choses dites dans ce topic vraiment malsaines.

Nes, sérieusement, que fais-tu encore là ?
Les "Grave Sous Merdes Ki-pU" qui sont releasées sur ce forum tous les jours ne t'on pas encore fait fuir ? Etonamment étonant.

J'aurais en tout cas repoussé mes limites imaginées sur le monde du mépris en lisant ce topic. A ce stade c'est grave, très grave...

M'enfin chacun de tes posts restent bigrement divertissant ! J'en apprendrais tous les jours ! A vous les studios !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2007, 23h18   #24
Arialia
Elite

Par défaut

Bon je voulais pas participer au débat mais bon ça me turlupine depuis plusieurs minutes.

Je suis entièrement d'accord avec Thoduv , ArchiLolo et Dolarcles

Bon sang de bon sang

L'informatique avance grâce à la connaissance partagée, nul ne peut prétendre acquérir de nos jours toutes les connaissances nécessaires à la réalisation d'un jeu de haut vol tout seul de A à Z.
Regardez le temps qu'il faut aux studios de développement de jeux vidéos pour faire leur moteur de jeux !

Et encore ils utilisent surement des librairies de compression, des librairies musicales et graphiques ...

Franchement moi ce que je trouve le plus dur dans la création de jeux c'est l'élaboration du gameplay .... faut trouver les idées ça c'est le plus dur .... et le problème quand tu as une idée de jeu géniale mais que tu n'a pas les connaissances techniques pour faire tout de A à Z .... le temps de les acquérir ..... la tâche est trop pénible et trop longue et en général le projet capote ...

Pour moi chaque programmeur fait avec ses moyens et les outils qu'il trouve .... et qu'il apprécie

Moi je m'en fous qu'un programme soit fait avec des libs ou non .
C'est le résultat qui compte ....

De toute manière la perfection n'existe pas c'est illusoire de penser cela ....

Franchement si une lib fait ce que je veux bien, je ne me prive pas de l'utiliser , et ce n'est pas d'ailleurs par manque de connaissances forcément, en plus ....

Moi je préfère utiliser une librairie existante quitte à l'améliorer que faire la mienne ( sauf si elle est vraiment mal écrite et pas pratique évidemment )

Heureusement que Linus Torvalds n'est pas comme toi Nesgba , il n'aurait jamais demandé de l'aide pour Linux ! Et l'on n'aurait pas autant de super programmes libres .... tu crois qu'ils étaient parfaits au début ? Eh non

Moi je dis merci à tous ceux qui nous font des lib : libwifi, µlib, PALib, libexif, libxml, libc, libm, libnds, libgba, jpeglib et j'en oublie

Et merci aussi à ceux qui nous font des moteurs de jeux ( Panda3D, Ogre, OpenSceneGraph ) vivement un portage sur nos consoles

Qui nous font gagner du temps pour la réalisation de nos idées.

[Edit] Et flûte je suis tombée dans le piège du débat
+1 bap65
28.59848% au Geek Test

Dernière modification par Arialia ; 11/10/2007 à 23h33.
Arialia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 00h58   #25
Lord Deimos
Modérateur

Par défaut

Je vais essayer de faire très rapide...

Les codeurs ne recherchent pas tous la gloire, comme tu le prétends!
Certains codent pour le plaisir de coder, d'autres pour apporter de la fraicheur a des logs/jeux déjà existants, d'autres encore aiment tester leurs limites, bref, tous les codeurs ne sont pas des "machines à fric" et heureusement (peut-être pas pour eux, mais bon )
Les joueurs, dont je fais partis, aiment voir des choses faites par des amateurs/fans de jeux-vidéos qui savent ce que veux le joueur!
Personnellement, j'aime tester des homebrews qu'ils soient bons ou carrément passables, mais ce qui est bien, c'est qu'on fait avancer les choses, on teste les jeux, les logs qui seront peut-être repris par les professionnels (ya qu'à voir Sony qui ajoute des trucs qui viennent des custom firmware pour sa PSP )
Perso, je serais content pour le gars, si je voyais Sony ou autre "copier" un homebrew pour l'intégrer dans un de ses firmwares, jeux ou logiciels...
Je reviens sur le sujet... Si un amateur tente de réaliser un projet qu'il pense pas mal, pourquoi se passerait-il des libs pour avancer dans son projet? Surtout si au final ce projet devient un très bon homebrew!
Trop facile? Et alors, les libs sont là pour ça, non? C'est le résultat qui compte...

Bref, la compo fera plaisir à une grande majorité de PAiens, et la prochaine compo en satisfera encore plus! Mais toi tu me sembles être de nature à être toujours insatisfait de ce que tu possèdes... Achètes-toi les derniers procs/cartes graphiques/écrans si ça te chantes, vas-y fais-toi plaisir!
Mais laisse les codeurs/amateurs de PA faire ce qu'ils aiment faire avec leurs moyens: créer pour leur plaisir et le notre, des homebrews tout simplement...

Au passage en lisant tes messages je me demande vraiment qui est le vrai "branleur"...

Pour finir:

Citation:
Envoyé par nesgba
ca fait presque 3 ans qu'on reclame une compo sur PA, quand j'ai vu ecrit Compo PA j'ai meme sursauté
Citation:
Envoyé par nesgba
d'un coté c'est cool que tout le monde puisse participer, mais d'un autre je me sent frenchement lesé
Citation:
Envoyé par nesgba
qui a dit que je participerai si il y en avai une ?
On sent le gars qui sait ce qu'il veut...

PS: "Do not feed the troll" arf, j'avais pas vu la pancarte...

*
Spoiler
Lord Deimos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages