:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2011, 18h45   #1
fairydolph
Membre

Question hyper-r4i

Bonjour à tous...
j'ai un problème avec un linker que j'ai acheté et apparement, personne n'est à même de me renseigner ou de m'aider. J'espère que quelqu'un saura quoi faire.

Voilà, j'ai acheté une console dsi à l'automne dernier et sans lire les forums sur internet, j'ai activé la mise à jour 1.4. MONUMENTALE erreur !! Maintenant, il affiche version 1.4.1U sur ma console et il semblerait que ça ait bloqué touuuuus les linkers !

Sur le site http://www.xavboxds.com il indique que certains linkers fonctionnent tout de même. Je me suis donc procuré l'hyper-r4i sur pedrostore.com. Mais ooooh quelle surprise, le site internet du linker fonctionne mais la section des downloads pour les firmware est désactivée. Comment me rendre folle encore plus, peu importe le site internet où je download la supposée version qui fonctionne : la carte ne veut tout simplement pas démarrer. Dans mon menu dsi, il apparaît « Tak the great juju challenge THQ », une fois que je clique dessus, l'écran reste tout simplement gelé sur « now loading (le l'écran du haut), Hyper-r4i, hyper-revolution for ds series (sur l'écran du bas) » ...

J'ai une micro-sdhc 8GB de sandisk déjà formaté en fat-32 avec des dossiers décompressés de kernel pris sur internet, mais aucun de fonctionne (j'en ai essayé au moins 10 différents !!!! )

Je commence à en avoir ma claque et à vouloir vendre tout simplement ma dsi et m'acheter une ds avec une carte r4 de base... quoi soit disant, fonctionne très bien d'après ce que je peux voir de mes amies !!
Ou sinon y a-t-il un autre linker qui POUR SÛRE cette fois, fonctionne réellement sur la dsi mise à jour !?

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp !??? Ce serait vraiment apprécié ! GRANDEMENT et FORTEMENT apprécié ! Merci...
fairydolph est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 31/03/2011, 19h44   #2
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Salut,

Les R4 actuels ne sont plus du tout conçus par l'originel team R4. Du coup pas mal de "fabricants" se lancent de la conception de R4. Mais c'est débile vu qu'ils appellent tous leur linker des R4, qui en fait ne le sont pas vraiment (mais s'en inspirent). Tout ça dans le but d'utiliser le nom R4.

Un conseil si tu veux absolument un R4, renseigne toi vraiment sur "le R4" que tu comptes acheter. Même nom, même boîte, on parle même parfois des R4 "de chez" telle ou telle boutique. Il faudra qu'il soit compatible SDHC, DSi 1.4 et avec l'OS Wood (un vrai plus).

Ou sinon achète toi un vrai linker !

Ce qui se fait de mieux c'est le SuperCard DSi Two, si tu veux profiter des fonctions DSi vise un Cyclo DSiEvolution. Sinon le SuperCard DSi One t'offrira des fonctions sympas alors que l'AceKard 2i possède une un peu meilleure ergonomie à prix légèrement plus faible. Dans tous les cas ces linkers sont des valeurs sûres ! (à condition d'éviter les contrefaçons).
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2011, 21h51   #3
fairydolph
Membre

Par défaut

Salut M@cZérO! Un gros merci pour ta réponse...
Eh bien, en fait, j'ai déjà fait l'erreur d'acheter l'hyper-r4i alors, je me demandais si tu savais comment la faire fonctionner ? Je ne sais pas si j'ai reçu une contrefaçon au bout du compte ou s'ils m'ont envoyé un linker qui a subi la mise à jour (semblerait que ça fait planter la carte...).
Bref, c'est que ça m'a quand même coûté un bon 63 $ !! Donc, avant de le lancer au vidange, j'aimerais savoir s'il y a moyen de faire quelque chose avec.
Le SuperCard DSi Two dont tu parles, est-ce qu'il est abordable comme prix et où puis-je le trouver sur internet pour être certaine que ce n'est pas une copie (fake) et qui livre au Canada ? Au pire, ce n'est pas un problème pour la livraison, j'ai une connaissance en Europe qui peut me le faire parvenir, c'est juste que ça augmente les frais comme tu peux le constater !
Merci et Bonne journée !
Vieux 01/04/2011, 01h50   #4
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Contrefaçon de R4, pas vraiment vu que c'est un "hyper R4i", par contre R4 bidon plus certainement. Pour faire tourner tout ça, télécharge le firmware pour DSi sur le site du constructeur : http://www.hyper4i.com/download.php
(plantage de carte, je vois pas trop ??)

Et 63 $ c'est le prix du bidule R4 ???

Pour le DSi Two, cherche des sites à livraison mondiale gratuite, et met la barre à 40 ~ 50$ maxi ! Selon ce que tu trouves on pourra te dire si ça parait être des fake ou pas.

Avec plaisir
Vieux 01/04/2011, 11h37   #5
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

L'hyper-R4i est un clone de l'ez5i (pas un fake).
Tu trouveras le dernier kernel ici : http://filetrip.net/file.php?id=10972
Ce linker ne necessite pas de MAJ firmware car il fonctionne directement sur une dsi en 1.4.1 comme l'ez5i.

Le kernel 1.60 va bientôt être disponible ainsi qu'un nouveau firmware pour permettre à ce linker de fonctionner sur 3DS (en mode DS bien sur).

Ps : 63$ CAD ça fait effectivement un peu cher pour du hyper-r4i ...
Ici tu as une liste de mag. au canada : http://shoptemp.net/country/Canada/

Dernière modification par ccosmos ; 01/04/2011 à 11h51.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 12h30   #6
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ah autant pour moi j'avais cru que ce linker était un énième fake de R4...
Vieux 01/04/2011, 14h03   #7
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

En même temps, il y a tellement de version de R4i*coller ici un mot quelconque* que ça en devient difficile de savoir qui fait quoi dans tout ce bazar.
Pour les version oem de l'ez5i il y a l'iSmart Premium (open source), l'hyper-r4i et le R4i.cn.
Chez acekard yen a une tripoté ...
Et chez Supercard, le plus flagrant étant le super-R4i.
Vieux 01/04/2011, 15h27   #8
fairydolph
Membre

Par défaut

Resalut,
M@cZéro, comme je l'expliquais dans mon premier message, le download du kernel ou firmware est impossible à partir du site du fabriquant (ça affiche page introuvable !). Soit la page a été bloqué délibérement par un antipiratage virtuel , soit le site d'origine ne donne plus accès aux downloads. Bref, je suis dans la même position de départ qu'auparavent, c'est à dire : avec aucun kernel (firmware) qui fonctionne ! La nouvelle mise à jour du linker hyper-r4i, semblerait-il d'après certains forums, que ça empêcherait définitivement le linker de fonctionner et ce, en étant irréversible !

Bonjour Ccosmos, malheureusement, j'ai déjà essayé ce kernel 10972-HYR4i_Kernel_1.58_Build100419.7z et il ne fonctionne pas non plus ! Ce n'est pas un fichier à décompresser et il n'y a aucun changement lorsque copié-collé sur ma microsd lors du démarrage du linker, le même bogue survient. Est-ce moi qui accomplit une mauvaise étape ?!
Je formate rapidement ma msd en fat-32, je colle le lien 10972-HYR4i_Kernel_1.58_Build100419.7z et je mets la msd dans le linker... aucun changement ! Faut-il que j'y ajoute quelque chose pour le faire fonctionner correctement ?

Auriez-vous d'autres suggestions afin de remédier à mon problème ??
Un gros merci .
Vieux 01/04/2011, 18h01   #9
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par fairydolph Voir le message
j'ai déjà essayé ce kernel 10972-HYR4i_Kernel_1.58_Build100419.7z et il ne fonctionne pas non plus ! Ce n'est pas un fichier à décompresser
7z = 7zip
Il est impossible qu'un moteur de recherche ne t'aie pas donné la réponse, 7zip est un logiciel open-source très populaire

Après je ne connais pas l'ez5, mais si la mise à jour ne se fait pas tout seul il faut peut-être maintenir certains boutons au démarrage de la console.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2011, 19h03   #10
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Oui, comme l'indique Krazplay, il te faut 7zip d'installé sur ton PC pour pouvoir décompresser les fichiers .7z.

Donc il faut décompresser le contenu du fichier sur la microSD et pas dans un répertoire.
Tu dois avoir au final des dossiers _system_, moonmemo, moonshl2, SAVE, SSTATE et les fichiers _DS_MENU.DAT, _DS_MSHL.nds sur la racine (niveau le plus bas de la microSD).
Vieux 01/04/2011, 19h43   #11
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Pour les version oem de l'ez5i il y a l'iSmart Premium (open source), l'hyper-r4i et le R4i.cn.
Chez acekard yen a une tripoté ...
Et chez Supercard, le plus flagrant étant le super-R4i.
Intéressant, donc ces linkers ne sont pas des R4 mais des fakes de Acekard et Supercards ?
Vieux 02/04/2011, 09h16   #12
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Intéressant, donc ces linkers ne sont pas des R4 mais des fakes de Acekard et Supercards ?
Pour le R4i, ils sont tous basé sur des linkers de team. Il est simple de voir sur quel linker certain sont basés juste par le nom du jeu utilisé pour contourner la protection des DSi.
Notes que j'ai oublié la team M3 qui elle aussi dispose d'un nombre conséquent de r4i de son coté.

M'enfin il est bon de définir ce qu'est un clone et un fake.
Un clone est une copie d'un linker d'une vraie team existante avec accord de la team.
Un fake est une copie d'un linker d'une vraie team existante sans accord de la team.

Chez acekard il y a beaucoup de fake et même sur le modèle de base l'ak2i.
T'as qu'a voir la guerre que se mène les acekard.com et les acekard.cc.
acekard.cc va jusqu'a spammer les revendeurs en clamant qu'ils sont la vraie team acekard.

Dernière modification par ccosmos ; 03/04/2011 à 20h41. Motif: typo
Vieux 03/04/2011, 14h34   #13
fairydolph
Membre

Par défaut

snif snif.... Ccosmos... un très grand merci pour ton aide et dsl du délai de réponse... mais malgré le fait d'avoir tout refait et ce, d'un autre ordinateur pour être certaine que ça fonctionne : il y a rien à faire. J'ai tout de même réussi à décompresser les fichiers... j'ai tout ce dont tu as mentionné, mais sans succès.. !? J'ai aussi les fichiers How to use et Hyper-R4i_flashupgrader V1.10.nds ...
Aurais-tu d'autres idées ?
Vieux 03/04/2011, 14h43   #14
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Indiques moi le contenu de ta microSD.
Vieux 03/04/2011, 14h43   #15
fairydolph
Membre

Par défaut

yaaaaaouuuuuuuuu !!!! Au bout de la 1000 fois...j'ai réussiiiiii !!!
M E R C I beaucoup à vous touuuuuuusssss !!! Vous êtes des aaaanges !!
En espérant que tout se déroule sans problème à l'avenir !!!
Dernière petite question : est-ce que la mise à jour d'inclu dans le fichier pourrait nuire au fonctionnement de ma carte ??? auuuuucune chance que je l'active pour les prochaines années... mais juste au cas où !
Vieux 03/04/2011, 14h48   #16
ccosmos
Membre confirmé

Par défaut

Ouf enfin !

Oui le fichier Hyper-R4i_flashupgrader V1.10.nds peut nuir à ton linker, effaces de suite ce fichier.

Cette MAJ ne sert plus à rien. Elle concernait les premières versions de l'hyper-r4i.
Vieux 03/04/2011, 18h59   #17
MIKEGBA
Membre confirmé

Par défaut

Marrant l'histoire de la contrefaçon de R4, c'est un peu l'arroseur arrosé ça !!
Vieux 04/04/2011, 18h41   #18
jujurackham
Membre confirmé

Par défaut

Un revenant
Vieux 06/04/2011, 22h21   #19
calimero
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par jujurackham Voir le message
Un revenant
Moi aussi...
Salut, la compagnie...
Vieux 30/12/2012, 21h45   #20
migwell2
Newbie

Par défaut

Bonjour à tous,
est il possible d'avoir une mise à jour pour ce linker ?
Merci de votre réponse.
migwell2 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages