:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [NDS] Divers

[NDS] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2010, 15h35   #1
lorenzo76
Newbie

Par défaut problème palib et c++

Bonjour tout le monde.

je vous écris car j'ai un petit problème avec palib, je m'explique:

j'ai récemment développé et terminé un petit jeu codé en C et je me demandais par la suite comment faire pour programmer en c++?

donc en regardant un peu sur le net, j'ai vu qu'il fallait remplacer le main.c par main.cpp.

Après avoir fait ça, j'ai réadapté mon code et bizarrement lorsque je compile il me met ce résultat et créer quand même le fichier .nds (roms) alors qu'il ne devrait pas vu qu'il y a des erreurs.

Nintendo DS rom tool 1.40 - Dec 9 2008
by Rafael Vuijk, Dave Murphy, Alexei Karpenko
Bitmap must have a palette.
make[1]: *** [/c/devkitPro/palib/examples/Text/Normal/Text/Text.nds] Error 1
make: *** [build] Error 2

mais le souci c'est que quand je lance le roms avec l'émulateur, les deux écrans reste blanc et il ne se passe rien.

donc je suis totalement bloqué, quelqu'un pourrait m'aider?

j'ai un autre souci mais cela concerne le jeu lorsqu'il l'a été compilé avec main.c, je m'explique:

lorsque je teste mon roms avec l'émulateur ds ou sur ma ds avec une cartouche R4 tout fonctionne sans problème.

mais une fois que j'ai un roms qui pèse plus de 3MO , le jeu fonctionne toujours avec l'émulateur mais pas sur ma ds. Le loading s'affiche et il le se passe rien par la suite. il bloque à ce moment là.

voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider et encore merci d'avance!
lorenzo76 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 28/10/2010, 16h43   #2
archipel
Kikoolol

Par défaut

bonjour,

ca fait un bon moment que j'ai arrếté donc je doute pouvoir t'aider, mais as tu vérifié si tout tes includes sont en c++ ?
archipel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 07h18   #3
Tiwaz
Newser

Par défaut

Pour le premier problème, sans le code (et le makefile), je n'ai aucune idée. En tout cas, rien à voir avec les include cpp à mon avis.

Pour le second, la mémoire de la DS étant limité, et les émulateurs oubliants souvent certaines limites, ton fichier de 3Mo utilise toute la mémoire de la DS (3Mo, c'est la taille du code que tu charges, mais après, selon ton code et tes allocations mémoire, tu doit dépasser les 4Mo de disponible.) Pour que ton fichier soit si lourd, tu doit inclure des images/son directement, je te conseille d'utiliser l'EFSlib pour cela.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 15h02   #4
lorenzo76
Newbie

Par défaut

Tout d'abord merci pour vos réponse.

J'ai trouvé le problème concernant palib et le C++.
En fait j'avais tout bien fait, sauf que le souci venait de moi car juste avant de
faire la première compilation en C++, j'avais modifié le logo.bmp pour en mettre un autre et apparemment il n'avait pas apprécié, donc j'ai remis l'ancien et tout fonctionne.

pour la deuxième solution je vais essayer celle de tiwaz mais je ne comprend pas trop car les jeux des développeurs professionnelle dépasse les 4 MO sans problème et pourtant la ds semble ne pas avoir de problème pour les faire tourner.

Donc en fait mon jeu utilise toute la ram, c'est pour ça que ça bloque?

Dernière modification par lorenzo76 ; 29/10/2010 à 15h03. Motif: faute
lorenzo76 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages