:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Divers > [WII] Divers

[WII] Divers Si vous ne savez pas où mettre votre sujet, ne cherchez plus, c'est ici.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2008, 14h15   #1
N-five
Membre confirmé

Question [Problème] Avec un log sur Wii...

Bonjour à tous !

Alors voilà, tout d'abord je remercie la communauté de PA pour avoir fait ces magnifiques tutos pour la Wii...

Je me suis lancé hier, et j'ai maintenant la chaine Homebrew (J'ai tenté celle de Hell Hibou mais elle était trop lente... j'ai pas compris pourquoi).
Seulement voilà, quasiment tout les Homebrews que j'ai voulu utiliser ne fonctionnent pas... je m'explique:

WiiDoom>> Le pointeur Vert, deux carrés puis nadda.
DVDx>> Je lance l'installation puis ERROR.

Ensuite on passe aux émulateurs:

Yabause>> Apparait parfaitement comme les autres, mais au moment de "charger", "Application Wii non valide". (J'ai le Bios et tout, mais je dois avoir raté un épisode)

Voilà, sinon Snes9xGX fonctionne parfaitement, Visual Boy Advance aussi ainsi que Wii64 (à 4fps mais pour le moment c'est normal apparemment)

Merci, Bonne journée !

N-five.

Publicité

Vieux 28/11/2008, 15h20   #2
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

WiiDoom je n'ai pas essayé, tu as bien lu les instructions ?
Il ne doit probablement pas fonctionner si tu n'as pas copié certains fichiers du jeu original PC sur ta carte SD.

DVDx => Tu as ta Wii en 3.4, c'est ça ?
J'ai cru comprendre qu'il y a encore pas mal de problèmes pour installer des wad en 3.4, je me demande si c'est pas ça...

Yabause c'est l'émulateur Saturn ?
Peut-être qu'il n'est pas compatible avec l'homebrew channel, de toute façon il ne doit pas faire tourner grand chose...

Wii64, c'est tout à fait normal, pour la N64 le seul moyen c'est la console virtuelle.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 15h32   #3
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Salut !

Alors WiiDoom je suis simplement tombé sur le lien de référence pour tout les Homebrews sur Wii (je préfère pas le citer, je sais pas si j'ai le droit...) et ils ne donnaient qu'une brève description du jeu ainsi qu'un lien ou le prendre (ce que j'ai fait). Mais remarques, ce que tu dis ne m'est pas inconnu, j'avais déjà vu ça pour un portage de Quake il me semble !

Pour DVDx: Oui, ma Wii est bel et bien en 3.4 ! D'ailleurs à ce sujet, au moment d'installer la Homebrew Channel, le logiciel m'a avertit qu'il avait seulement été testé sur une version inférieure à la mienne et que je prenais un risque en l'installant... alors que c'est la dernière version de la chaine que j'ai ! (je ne saurais dire de quoi il parlait, j'ai appuyé tout en perdant 6 litres d'eau...)

Yabause est bien l'émulateur Saturn, et s'il ne fait pas tourner grand chose, alors je pense qu'il est bon d'attendre une mise à jour qui, pourquoi pas, sera compatible avec la chaine !

Wii64 je m'en doutais, mais je pense qu'à un moment ou un autre il vont y arriver... ou trouver le moyen d'exploiter la console virtuelle de la Wii elle même... mais cela impliquerait d'utiliser directement des jeux virtuels ?

Merci pour tes réponses en tout cas !
Je compte prendre une Carte SDHC... mais laquelle prendre ? A une époque j'avais participé à une commande groupée sur PA, des nouvelles d'une nouvelle ?

Tchao, N-five.
Vieux 28/11/2008, 15h48   #4
Minoru
Membre confirmé

Par défaut

Utiliser la console virtuelle est illégal et ça s'appelle l'injection de rom.
Quand tu achète un jeu sur CV, tu récupère un fichier Wad (chaine Wii) contenant 3 parties :
- Un header qui contient le titre, le logo, etc...
- La rom
- L'émulateur made by Nintendo

Des outils permettent de copié un Wad vers ton PC, puis de mettre une autre rom (et changer le header au passage) en gardant l'émulateur. C'est notamment ce qu'on trouver certains pour jouer aux jeux pas encore sortis sur CV, mais c'est illégal.

Concernant la carte SD, tu le sais peut-être déjà mais la Wii ne peut lire que les carte SD de 2Go (pour tes sauvegardes et autres fichiers "officiels") Si tu met une carte 4Go, seuls les 2 premiers Go seront utilisés.
Cependant la HBC lit parfaitement les SDHC.
Donc si tu veux n'utiliser ta carte SD que pour les homebrews, la SDHC est une bonne solution, mais pour les sauvegardes c'est pas terrible.
Demande-toi aussi si 8Go pour les homebrews c'est vraiment utile.
Minoru est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 20h38   #5
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par N-five Voir le message
Pour DVDx: Oui, ma Wii est bel et bien en 3.4 ! D'ailleurs à ce sujet, au moment d'installer la Homebrew Channel, le logiciel m'a avertit qu'il avait seulement été testé sur une version inférieure à la mienne et que je prenais un risque en l'installant... alors que c'est la dernière version de la chaine que j'ai ! (je ne saurais dire de quoi il parlait, j'ai appuyé tout en perdant 6 litres d'eau...)
Il faudra attendre un peu alors, ou downgrader ton firmware pour revenir à une version précédente.
C'est simple, l'installation de chaines non officiels utilisaient un bug dans la signature des chaines, or le bug a été corrigé dans le firmware 3.4.
La Homebrew Channel dans sa dernière version (la beta 9) utilise une nouvelle méthode qui fonctionne en 3.4 (en fait Nintendo a *encore* mal corrigé le bug), mais pour le moment je crois que c'est la seule à le faire...

Donc je pense que tu ne pourras installer aucune chaine non-officielle pour le moment.

La carte SD je suis de l'avis Minoru, 2Go c'est suffisant pour le moment, en plus tout les homebrews ne supportent pas encore les cartes SDHC...
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/11/2008, 21h56   #6
N-five
Membre confirmé

Par défaut

Parfait !

Je préfère attendre et me contenter de mes émulateurs fonctionnels ! Je ne maitrise pas encore assez la chose pour me lancer dans un Downgrade de la Wii...

Ce qui explique donc que je n'arrives pas à installer la chaine WAD ou autres...

Eh bien merci pour vos réponses les gars, je vais rester avec ma 1Go aussi, je passerai au dessus seulement si besoin est.
Pour répondre à Minoru: Oui, la carte était bien pour être seulement utilisée avec la Chaine Homebrew.

Merci, N-five.

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages