:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Matériel

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2008, 01h04   #1
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut Les chaînes Wii

Vu la vitesse à laquelle avance le homebrew sur Wii, je me décide à amener ma petite participation en vous parlant des différentes chaînes Wii, officielles et non-officielles. J'essaierai de tenir ce post à jour et n'hésitez pas non plus à me proposer des chaînes que j'aurais oublié.

De plus je suppose que vous avez tous déjà trifouillé vos chaînes de fond en comble donc je vais vous dévoiler quelques astuces, précisions ou anecdotes afin que chacun apprennent quelque chose en quittant cet article.

[Wii - Liste]
Les chaînes Wii
officielles et non-officielles

Sommaire:
  1. Des chaînes?
  2. Avertissement
  3. Les chaînes officielles
  4. Les chaînes non-officielles
  5. Liens

1. Des chaînes?

Nintendo a voulu rendre sa console utile pour toute la famille, dès lors ils ont fait des jeux pour toute la famille de sœurette à papy en passant par maman. Le système d'exploitation de la Wii va dans ce sens en proposant des services divers et accessible, les chaînes Wii. Ces services sont pour la plupart gratuits mais il faut savoir que les chaînes de jeu et la Chaîne Internet sont payantes, l'achat se faisant en Wii Points achetables en magasins sous forme de carte (de 1000 à 10€ ou 2000 Wii Points à 20€) ou en ligne par carte bancaire.

Depuis peu, la scène amateur à réussi à installer des homebrews Wii (pour rappel au format .elf) sous forme de chaîne Wii (qui elles sont en .wad). Je parlerai donc évidemment de ces chaînes et essaierai d'en référencer un maximum.

2. Avertissement

Avant toute chose, sachez que vous êtes limité aux 512Mo de mémoire interne de la Wii et qu'il vous faudra savoir utiliser le Twilight Hack (nécessite Zelda Twilight Princess et une carte SD formatée en FAT16).

De plus en installant des chaînes non-officielles vous risquez de bricker (rendre la console inutilisable) ou de semi-bricker (menu de paramètres inutilisable) votre Wii. Mais sachez quand même que les chaînes son testées et re-testées par leurs auteurs avant d'être mise à disposition et que les brickages de Wii peuvent être résolus si la console a une puce (pour les Wii sans puce, il devient possible de réparer les semi-bricks).

Mon dernier avertissement sera législatif, je me dois de vous préciser que vous ne pouvez installer de chaînes officielles par le biais d'un homebrew que si vous l'avez dumpé vous-même (extraite) et donc payé au préalable. Inutile pour autant de faire des copies de vos chaînes dûment achetées car une fois payées elles sont téléchargeables à l'infini sur la Wii où l'achat à été effectué.

3. Les chaînes officielles

Chaîne Disques

La chaîne dont vous devriez vous servir le plus, celle qui vous permet de jouer à vos jeux Wii ou GameCube mais aussi de lire des backups, récupérer votre Wii d'un brickage, mettre à jour votre puce...

Chaîne Mii

La première chaîne _Chaîne Disque exclue_ disponible sur Wii car installée à l'origine sur toutes les Wii depuis le 8/12/06, date de lancement européenne de la Wii. Cette chaîne vous permet de créer votre Mii, petit personnage qui vous représente dans la console et qui vous représentera dans certains jeux/applications. Il est aussi possible de stocker 8 Miis par Wiimote afin de les emporter chez vos amis.

Chaîne boutique Wii

Une chaîne qui prends de plus en plus d'importance avec la stratégie de Nintendo. C'est avec cette chaîne que vous pourrez télécharger les dernières chaînes officielles mais aussi les jeux de la Virtual Console et du WiiWare. C'est sûrement aussi avec cette chaîne que l'on pourra télécharger du contenu supplémentaires pour certains jeux avec le futur concept Pay to Play.

Chaîne Internet

Disponible gratuitement jusqu'au 30 juin 2007, cette version Wii d'Opera vous coûtera aujourd'hui 1000 Wii Points, soit 10€. La dernière version du navigateur reconnaît les claviers USB, dispose de plusieurs fonctions et permet d'utiliser quelques raccourcis. Opéra est équipé de Flash Player 8, ce qui permettra aisément de regarder des vidéos en streaming (YouTube, Dailymotion...) ou de jouer à vos jeux flash favoris.

Chaîne photos 1.0 ou 1.1

La Chaîne photo est l'une des rares chaînes qui ne nécessite pas d'accès à internet pour son fonctionnement. Cette chaîne vous permet de visualiser vos photos importées à partir d'une carte SD (et miniSD ou microSD avec adaptateur). Parmi les possibilités on observe quelques jeux avec l'image, un éditeur basique mais qui utilise bien les possibilités de la Wiimote. On peut aussi afficher ses photos en diaporama et passer en fond une piste au format MP3, ou ACC si vous disposez de la version 1.1. La version 1.1 est installé par défaut sur les Wii d'après février 2008, pour les autres on peut passer de la version 1.0 à la 1.1 et revenir à la version 1.0 par la suite en passant tout simplement par la chaîne achat (sur les Wii d'après février 2008 il est impossible de revenir à la version 1.0).

Chaîne météo

La première chaîne dédié à un service spécifique et nécessitant un accès un internet. On peut observer les prévisions météorologiques sur 5 jours des grandes villes du monde (et plus de villes de France) ainsi que l'indice UV du jour. L'interface est très agréable, on peut faire tourner la Terre avec la Wiimote et ainsi comparé les températures des plus grandes villes du monde en un clin d'œil.

Chaîne infos

Sortie peu de temps après la Chaîne météo, cette chaîne vous permet de vous tenir au courant de l'actualité journalière national et mondial très facilement. L'affichage de l'actualité et disponible sous forme de catégorie ou bien en maniant la Terre à la Wiimote afin de mieux cerner l'actu international. Plusieurs bases de données différentes sont utilisées et Nintendo est continuellement en discussion afin de conclure de nouveaux partenariats avec des acteurs majeurs de l'actualité pour étoffer le contenu la Chaîne infos.

Chaîne votes

Régulièrement tous les 3 ou 4 jours, Nintendo publie un nouveau sondage national auquel 6 Miis de votre Wii pourront voter et donner leurs estimations ; toutes les semaines, un sondage mondial et aussi actualisé. Les résultats sont filtrables par régions/pays et par sexe et chaque Mii possède ses statistiques propres sur sa capacité d'estimation.

Chaîne concours Mii

La chaîne concours Mii vous propose de participer à un concours hebdomadaire où vous pourrez présenter et/ou voter pour le Mii qui vous paraîtra le mieux respectueux aux critères du concours. Vous pouvez aussi abonner votre Wii à cette chaîne, ainsi vous pourrez vous tenir au courant des derniers concours.

Metroid Prime 3

Prélude à la Chaîne Nintendo, cette chaîne a été lancé un peu avant la sortie de Metroid Prime 3 afin de vous faire découvrir en vidéo (en streaming) le dernier volet de la triologie des Metroid Prime.

Les chaînes statistiques

Ces chaînes s'installent via le menu de configuration des jeux compatibles. Ils permettent d'avoir accès à quelques infos, statistiques ou scores contenues dans la sauvegarde sans avoir à inséré le disque. Les jeux compatibles sont à l'heure actuelle Mario Kart Wii et Wii Fit.

Les chaînes Virtual Console et WiiWare

Ce sont les jeux que l'ont achète sur la Chaîne boutique Wii, les jeux Virtual Console sont de vieux jeux remis à disposition au grand public et les jeux WiiWare sont des jeux originaux créer par des petits ou grands studios. Les jeux WiiWare sont censé être plus audacieux car ils ont un coût de développement plus faible et Nintendo ne touche absolument aucun dollar sur la vente de ces jeux, jeux qui étaient au nombre de 11 au lancement, le 20 mai 2008. Concernant les jeux Virtual Console, le catalogue est extrêmement vaste (plus de 220 jeux sur 8 consoles par 20 éditeurs différents!) et mis à jour tous les vendredis où 1 à 3 jeux sont ajoutés. Le coût de ces jeux varient de 500 à 1500 Wii Points (5€ à 15€) suivant la taille du jeu pour le service WiiWare ou de la plate forme d'origine pour un jeu Virtual Console.

4. Les chaînes non-officielles

wip

5. Liens

wip

Dernière modification par M@cZér0 ; 19/05/2008 à 01h34.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 19/05/2008, 01h07   #2
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Là je vais faire mon boulot pour le bahut je devrais torcher ça dans les jours qui arrivent, par contre si vous voulez aider n'hésitez pas!

Je pense à certaines fautes ou erreurs mais aussi aux screens, si vous pouvez m'en fournir ce serait tip-top. Merci à vous.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2008, 22h26   #3
dede01

Par défaut

cool
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2008, 13h06   #4
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Tu peux rajouter la CharioMan Channel
Cortes48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2008, 12h33   #5
Cortes48
Modérateur

Par défaut

Il y a aussi la chaine wad Installer de Wininkoko,la Homebrew channel de ma team Twiizer et la SNES channel.

Et si tu veux tu peux marquer qu'un wad est constitué de 8 fichier dont 3 archive U8 qui contienne la banniere de la chaine, le dol de la chaine, et les information qui doivent être copié dans le NAND.
Vieux 20/12/2008, 14h35   #6
aureljuve

Par défaut

Euh c'est bien tout ça mais ya pas les fichiers wad la o_O
  Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 15h18   #7
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

sur les chaines officiels c'est sur internet que tu les télécharges via la chaine boutique
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2008, 15h41   #8
Cortes48
Modérateur

Par défaut

C'est que la liste n'est pas actualisé
Vieux 14/01/2009, 02h07   #9
scilli
Newbie

Par défaut

cool sympas la desciption merci
scilli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2009, 23h13   #10
ANGELALEX41
Newbie

Par défaut C cool

merci pas mal
ANGELALEX41 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages