:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Discussions Sur Les Autres Consoles

Discussions Sur Les Autres Consoles Toutes les consoles sont les bienvenues ici, à part la GBA, la DS, la PSP et la Wii qui ont leur section propre.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2008, 12h21   #1
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut PDA: Utilitaires, jeux, trucs et astuces

Jeux et applications pour PDA ou PDA phone (sous Windows Mobile)

Bonjour à tous, ayant récemment eu l’occasion d’obtenir un PDA phone, je me suis mis à la recherche de petits softs/jeux qui pourraient se lancer sur Windows Mobile.
Je me suis bien vite rendu compte de la richesse de ce monde du à l’ancienneté de l’OS, ce qui n’est pas plus mal en soi.

Je propose de recenser avec ce topic toutes les applications, jeux qui vous ont branchés sur ce support, le but étant d’en découvrir un maximum, et de qualité.
Ce topic peut aussi bien recenser des jeux, ou des applications, ou même des astuces pour vos PDA ou PDA phone.

Je vais maintenant commencer avec ma pitite sélection du moment, qui j’espère se renforcera avec le temps..

La majorité des softs que je présente peuvent être trouvés sur clubic, sinon, votre ami google vous en dira plus.

BlackFlip:

Le 1er présenté et également le meilleur. C’est un clone de Polarium sur DS, l’interface est jolie et bien pensée, les puzzles sont vraiment très nombreux (plus de 6000), avec possibilité de cacher ceux déjà fait.
Le jeu à été codé par Mollusk pour les connaisseurs

Caisses :

Sous ce nom anodin se cache (comme vous vous en doutez), un jeu de caisses. Le but est de pousser les caisses dans les trous. Encore une fois, le soft est très joliment présenté, et on a la possibilité de choisir entre de nombreux skins et fond d’écran. Là encore, les puzzles sont très nombreux. Un jeu de qualité à tester absolument !
Encore une fois, Mollusk est de la partie (décidément).

DoubleSkill :

DoubleSkill est un jeu connu sur internet, vous dirigez du stylet une barre horizontale pour empêcher la balle du haut de tomber, et en même temps, vous devez tenir en équilibre la balle sur la balance du bas. Le but étant de survivre le plus longtemps. L’interface graphique est une réussite. Un petit jeu qu’on lancera pour une session de courte durée, pratique !

Spear of Destiny :

Ce jeu est en fait une démo de Wolfeinstein sur PDA. C’est certes bien jolis, fluide et bien retranscrit, malheureusement, la jouabilité gâche le tout. On se rend compte que les PDA ne sont pas fait pour les jeux à touches… dommage. A tester tout de même si vous avez un clavier dispo

Pocket Gravity :

Ceci n’est pas un jeu, on va plutôt appeler ça un objet à trip. Vous créez toutes sortes d’objets, balles, carrés, et vous vous adonnez aux joies de la gravité. Vous pouvez dès lors créer des réactions en chaine, inverser la gravité, accrocher les objets à des fils, etc…
Très amusant, mais compliqué au départ. En tout cas, le moteur physique poutre pas mal !

ChainReaction :

Un petit jeu rigolo ou des points s’envolent dans les airs, on a une explosion à disposition. On la place n’ importe où sur l’écran et le but va être de créer une explosion en chaine pour annihiler le maximum de petits points.
Le principe est pas mal, et c’est assez prenant. Egalement idéal pour les sessions de jeu de durée courte.

Petits utilitaires pratiques :

Advanced Configuration :

Alors là il n’y a pas à tortiller, Advanced Configuration est LE soft à avoir sur son PDA. Il permet de régler tout ce que Windows Mobile ne permet pas. La taille des caches utilisés, le comportement de l’appareil pour telle ou telle action… etc…
A garder précieusement dans un coin.

Gsen (pour les utilisateurs du diamond touch)

Ce logiciel permet de faire basculer l’écran de l’appareil lorsqu’on pivote celui-ci (n’ importe où, dans n’importe quel dossier). C’est pratique et utile pour lire les noms de fichiers longs par exemple.

Sprite Backup :

Pour faire des copies intégrales de votre PDA (contacts, etc…). Malheureusement payant, une version de test est tout de même disponible pour dix jours.

Je suis actuellement en train de loucher sur l'émulateur de machine lucas art (a l'image de ScummVM) ainsi que DosBox, je reviendrais vous donner mes impressions.

Maintenant, a vous de proposer vos softs favoris
Merci pour votre attention !
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 24/07/2008, 13h46   #2
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

super comme idée mais j'ai pas de pda
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 04h18   #3
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Tu as un Diamond, Bap ? J'ai ai un depuis le week end dernier, et j'en suis encore à la phase quoi mettre dessus
J'avais déjà un PPC, donc j'en connais quelques uns, mais pas beaucoup de jeux (merci au passage pour les noms plus haut, je connaissais toutefois blackflip sans savoir que c'était mollusk l'auteur, le monde est petit )

ScummVM :

Inévitable et incontournable, surtout sur machine tactile, et en plus, grâce à l'écran VGA, des jeux comme Les chevaliers de Baphomet ou Monkey Island III sont bien plus lisibles

Télécharger

Emperor's Mahjong :

Surement l'un des plus jolis que j'ai pu jouer, sons agréables, énormément de plateaux différents, des modes de jeu style contre la montre... mais payant
La version démo est limitée à 60mn de jeu.

Télécharger

SuDoku :

Le meilleur à mes yeux : simple, efficace

Télécharger

Fire Hawk :

Très joli shoot, impressionnant visuellement, jouable au stylet, y'a même des vibrations
La version démo ne contient que le 1er niveau.

Télécharger

GNU Go :

Pour qui aime le Go, voilà le logiciel a avoir, c'est surement le plus complet qui existe, difficile à croire qu'il soit gratuit

Télécharger

Sinon pour les possesseur de Diamond, j'ai vu 2 HB qui utilisent l'accéléromètre à la façon du jeu livré teeter, la réalisation est pas géniale, mais c'est marrant de jouer en bougeant son téléphone

Caver :

Topic

Lunar Tilt :

Topic

Vala, fini pour les jeux, je ferais un autre post sur les applis que j'utilise si ça intéresse
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 11h07   #4
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Wahou ! Merci !
Oui, j'ai pu acquérir un diamond après 5 ans de My V55

Tu as fait toutes les procédure d'amélioration ?
Je parle par là: DéCID lockage, changement rom propriétaire (j'avais le skin affreux SFR) et changement de rom Radio (capter mieux et autonomie boostée par deux).

Cool pour scummVM faut absolument que je teste, je suis d'accord pour le coup de l'écran VGA, j'arrive même à lire des scans de manga en entier sans zoomer/dézoomer tellement la définition est bonne !

As-tu testé DosBox ? J'aimerais faire revivre "The incredible machine of proffessor tim" sur mon PDA, mais j'ai jamais su me servir de cet utilitaire sur PC.
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 11h31   #5
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Oui, moi j'avais la ROM orange avec tout plein de pubs orange partout, j'ai tenu 2 jours avant de flasher le mobile
J'ai mis la ROM 0.95 de bepe ainsi que la rom radio qui finit par .05

Non j'ai pas testé DosBox dessus, mais j'ai déjà fait tourner l'ému sur PC ou PSP (d'ailleurs un tuto pour la version PSP doit trainer sur PA)
Par contre avant de galérer, vérifie si l'émulation de la souris via le stylet est bien supportée, sinon tu perd ton temps (et +1, ces jeux étaient géniaux sur PC, bizarre qu'il n'y ai aucun équivalent sur DS ou PPC)
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2008, 12h36   #6
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Ultima Underworld a été adapté je crois pour Windows Mobile.

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages