:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo Wii > Divers

Divers Tout ce qui ne correspond pas aux autres sous-forums mais qui concerne le développement amateur sur Nintendo Wii

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2008, 09h12   #76
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

En même temps je connais qu'un site qui à posté la Leak c'est eux les responsable

Publicité

Vieux 20/09/2008, 11h51   #77
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

Quelqu'un a essayé au fait sur un ou deux jeux (qu'il possède bien sur) ??
Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels :
http://www.tourisme-animation.fr/
dem1980 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 13h19   #78
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cid2Mizard Voir le message
En même temps je connais qu'un site qui à posté la Leak c'est eux les responsable
D'ailleurs, c'est drôle qu'ils aient retiré le lien par respect pour l'auteur tout ça...
Vieux 20/09/2008, 14h18   #79
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
D'ailleurs, c'est drôle qu'ils aient retiré le lien par respect pour l'auteur tout ça...
Non, c'est pas vraiment drôle, le leak ne provient pas d'eux, il a été trouvé sur un autre site beaucoup moins connu, mais c'est clair qu'à cause d'eux il s'est propagé en 5 minutes partout sur le net

Ce qui est décevant c'est que ça se soit retrouvé en news avant même d'avoir pris des nouvelles de Waninkoko, à croire que c'est devenu un journal qui essaye de faire le plus d'audience

@ dem1980 :
Ça m'a l'air assez naze, il y a pas encore de vrai grande liste de compatibilité, mais il y a déjà une partie des jeux NTSC qui ne fonctionnent pas ou mal, l'iso loader n'en était qu'au stade PAL, donc il vaut mieux essayer les jeux PAL.
Après il n'est pas certain que le mode en ligne fonctionne, j'ai lu quelqu'un dire que le on-line de Mario Kart ne fonctionnait pas, mais c'est à prendre avec des pincettes pour le moment.
Ça a l'air de forcer les jeux US et JAP à tourner en PAL, et beaucoup de télé américaine ne le supporte pas, en gros il semblerait que si tu n'as pas le cable 'hd' et une télé US, tu as l'image en noir et blanc, les américains doivent être content
Ha oui, il faut utiliser exclusivement des DVD-R.

Edit :
D'après un message de waninkoko sur gbatemp, il va publier le code-source sous licence GPL, comme il comptait le faire avec la version finale.

Dernière modification par Krazplay ; 20/09/2008 à 14h48.
Krazplay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/09/2008, 16h00   #80
M@cZér0
Modér0

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Oui c'est le coup de la news qui me dérange aussi, au lieu d'essayer d'étouffer l'affaire par respect pour l'auteur ils mettent ça en 1ère page. C'est un peu comme les photos de Laure Manaudou, on les publie pour l'audimat et tans pis pour le respect de la personne concerné.

M'enfin de toute façon c'est fait, c'est fait... Et c'est assez classe de sa part de quand même publier le code source.
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2008, 21h30   #81
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Je suis tombé sur cet article de DC Emu Section Wii.

Ca parle d'un hypothétique complot dans le leak mais la barrière anglophone m'empêche de comprendre dans les détails si quelqu'un pourrait expliquer ce qu'il a pu se passer...

Version originale :
Spoiler

Traduction Google :
Spoiler

Traduction Babelfish :
Spoiler
Vieux 21/09/2008, 22h28   #82
Foxy
Membre confirmé

Par défaut

Bof pas grand chose de nouveau, l'éternelle gueguerre des sites de news, plus ils peuvent taper en dessous de la ceinture, plus ils sont contents. Faut dire aussi que GBATemp est un assez gros repere de lamers en goguette, même si au milieu de cette mare de requins surnagent quelques gars sympas.
Désolé pour le HS, mais c'est la seule remarque pertinente qui me vient pour l'instant
Vieux 21/09/2008, 22h28   #83
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Il n'y a pas de complot là-dedans, et il ne dit rien de bien intéressant ni de fiable, oui d'une manière ou d'une autre GBA Temp a récupéré le loader, et qu'on choppe ou pas le coupable ne changera de toute façon rien à la situation.

De toute façon ce n'est pas sur le net que tu trouveras une preuve irréfutable que c'est untel ou untel qui a leaké le programme.

Les traductions sont hilarantes par contre
Vieux 22/09/2008, 01h13   #84
Cid2Mizard
Membre confirmé

Par défaut

Certes mais bon même la scène homebrew doit être respecté, loin de moi l'idée de mettre en ligne un programme en béta test sans l'accord de l'auteur. On ne veut pas de responsable même si gbatemp est grandement montré du doigts, toute façon on ne le trouvera pas mais la scène homebrew a le devoir d'ignorer et de censurer les "Leak". On a bien vu gbatemp tarder avant de censurer puis d'autre grand site on quand même eu le temps de copier et mettre à la une cette "Leak" avant de censurer pour certain eux aussi, les flux rss vont tellement vite :/. A défaut de voir des sites irresponsable, on peut admirer la classe d'autre sîte qui n'ont pas propager cette fuite par estime des auteurs de homebrews .

Cette incident montre a quel point certain site et/ou individu n'ont aucun scrupule à salir ou blesser des auteurs juste pour faire de l'audience ou leur intérressant et c'est bien dommage /:, peut être devrait on créer une charte pour la scène amateur !

PS: J'aurai pu mettre des noms de sites, je me suis abstenu pour éviter de déclenchement d'une guerre froide

Edit: J'ai quand même poussé un coup de gueule sur gbatemp disant qu'il méritait un carton rouge pour avoir diffusé la version leak du loader et leur demandant si il connaissait le "respect" ! Mais bien entendu à peine 1 heure après mon coup de gueule je fus censuré, ils ont carrément retiré mes propos, ce qui prouve une vitesse de modération rapide pour ceux qui les attaque mais pas pour diffuser la "LEAK", gbatemp c'est finit pour moi, il rentre dans ma liste rouge

Dernière modification par Cid2Mizard ; 22/09/2008 à 11h58. Motif: gbatemp
Cid2Mizard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 12h04   #85
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Eh bien, allons-y pour le complot! GBATemp est partenaire avec plusieurs sites qui vendent qui des modchips, qui des flashcarts, etc.
C'est dans leur intérêt de pérenniser l'achat de puces au lieu de zelda TP?

Ah et au fait, la fuite vient de /v/, gbatemp est juste PLEIN DE MONDE.
Hitto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 12h36   #86
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Foxy Voir le message
Bof pas grand chose de nouveau, l'éternelle gueguerre des sites de news, plus ils peuvent taper en dessous de la ceinture, plus ils sont contents. Faut dire aussi que GBATemp est un assez gros repere de lamers en goguette, même si au milieu de cette mare de requins surnagent quelques gars sympas.
Désolé pour le HS, mais c'est la seule remarque pertinente qui me vient pour l'instant
C'est exactement ce que je pense (et je ne l'aurai pas mieux dit ).

Non, je n'ai rien d'autre d'intelligent à dire dans ce topic.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 12h56   #87
Yodajr
Administrateur

Par défaut

C'est quoi la Wii ?
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 19h32   #88
Cobain
Membre confirmé

Par défaut

yodajr => une chose

Citation:
on peut admirer la classe d'autre sîte qui n'ont pas propager cette fuite par estime des auteurs de homebrews
ils ont peut-etre pas eu le temps

Citation:
peut être devrait on créer une charte pour la scène amateur !
il existe des licences.
Cobain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 20h39   #89
lulutiz
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par M@cZér0 Voir le message
Pour appuyer le fait que le piratage ne tue pas non plus la console rappelez vous de la PlayStation... Peut être une des consoles les plus piratés (qui n'avait pas de puce??) et pourtant je pense que ça a fait partie de son succès, pour sa notoriété. D'ailleurs ça a duré 14ans et on a même réussi à nous faire manger une console pourrie les 7 dernières années. Comme quoi la notoriété ça aide...
Ton exemple me rappelle surtout celui de le petite de chez Sega qui serait sûrement encore en vie sans le piratage.
lulutiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 20h49   #90
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

La Gamegear ?
Vieux 22/09/2008, 21h05   #91
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord Raptor Voir le message
La Gamegear ?
La Dreamcast
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 21h22   #92
Lord Raptor
Membre confirmé

Par défaut

Aaaaaaaaah
Vieux 22/09/2008, 21h32   #93
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par lulutiz Voir le message
Ton exemple me rappelle surtout celui de le petite de chez Sega qui serait sûrement encore en vie sans le piratage.
Elle serait sûrement encore en vie sans le piratage de la... Playstation
Vieux 22/09/2008, 21h43   #94
M@cZér0
Modér0

Par défaut

Ouais ça en fait un peu partie mais c'est surtout la politique marketing super agressive qui a fait le plus gros.
Vieux 22/09/2008, 21h50   #95
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Comme dit dans un de mes messages précédents, le piratage n'a en rien aidé la playstation à gagner contre la saturn...
Vieux 22/09/2008, 22h31   #96
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
Envoyé par lulutiz Voir le message
Ce qui a détruit la Dreamcast commence par "Playstation", fini par "2", je vous laisse deviner...
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 22h44   #97
Yodajr
Administrateur

Par défaut

La dreamcast est morte par manque de suffisamment de bons jeux comparé à la concurrence, c'est tout...
Y'en avais, mais pas suffisamment.
Parfois faut pas aller chercher des excuses et midi à 14H...

Sinon c'est trop injuste que l'industrie du jeu vidéo, celle du cinéma et celle de la musique soient les seules à avoir cette fantastique excuse du piratage.
Quand les voitures peugeot ne se vendent plus ou quand l'audience de TF1 se casse la gueule, bah ils sont bien embêtés, pensez donc, ils ne peuvent blâmer personne à part eux même...
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/09/2008, 22h53   #98
Riolehh
Ptite allumeuse

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
La dreamcast est morte par manque de suffisamment de bons jeux comparé à la concurrence, c'est tout...
Compare moi les jeux dreamcast et les jeux ps2 à la sortie de cette dernière, c'est carrément plus pour l'image sony que pour les vrais bons jeux que la Dreamcast est morte...
Riolehh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2008, 00h22   #99
Krazplay
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Riolehh Voir le message
Compare moi les jeux dreamcast et les jeux ps2 à la sortie de cette dernière, c'est carrément plus pour l'image sony que pour les vrais bons jeux que la Dreamcast est morte...
Tu oublies de préciser tout les développeurs qui ont lachés Sega après l'arrêt brutal de la Saturn (et peut-être aussi des autres consoles dont j'ai oublié le nom)
Pas forcément entièrement laché, mais presque, Konami n'a fait que des conversions de jeux d'arcade et/ou des jeux musicaux par exemple, l'unique jeu de Namco sur dreamcast est Soul Calibur, qui n'a pas été développé pour puisque c'est un port du jeu d'arcade...

Au final la Dreamcast a cartonné, mais seulement à son lancement, elle avait presque tout pour plaire : prix agressif et sortie largement avant sa concurrente, et niveau graphisme elle explosait largement ce qui se faisait déjà, niveau fonctionnalités aussi, sortie vga et jeux en ligne...

C'est pas que l'image Sony qui a joué, ce sont les développeurs qui n'ont pas suivi, Sony avait des géants du genre Squaresoft, aujourd'hui certains ont attendu la ps3 uniquement pour un MGS4 ou un FF13 (puisqu'au départ il était exclusif)...
Vieux 23/09/2008, 09h11   #100
psykobug
Membre confirmé

Par défaut

Juste un petit mot pour vous dire que j'adore PA ! Hé oui car ici un sujet sur l'iso loadeur se transforme en débat de fond , pas en un sujet de 1000 posts à base de " c kan ki sort kikoo lol ! " ou de "vivement ki sorte qu'on puisse pirater comme des porcs ! " .

psykobug est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
débat, hack, homebrew, ios, iso, nintendo, piratage, waninkoko

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages