:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Articles et Tutos

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
création skin pour loader NDS EZ4 Lite
création skin pour loader NDS EZ4 Lite
Publié par solofordoe
03/08/2006
Par défaut création skin pour loader NDS EZ4 Lite

Tutorial création skin pour loader NDS EZ4 Lite

J'ai cherché comme tous la possibilité de modifier l'interface du EZ4 Lite, il faut savoir que le EZ4 Lite comme la plupart des linkers à un loader GBA et un loader NDS (Dites le moi si je me trompe).

Matériel requis :
------------------

* Une Nintendo DS Lite.
* Un EZ4 Lite et le périphérique de stockage (microSd).
* Un passKey si votre Nintendo DS Lite n'est pas flashé.

Logiciel requis :
------------------

* EZSkinner (la version peut changer)
* ezfla_up.bin (Kernel du EZ4 Lite)

Travaux pratique :
-------------------

Nous avons donc tous ce qu'il nous faut pour bien commencer le skin.

- 1ère étape :

Nous partons du principe que vous mettez tous vos logiciels sur le bureau, après à vous de voir ! On décompresse le fichier "EZSkinner.7z" (avec Winrar ou 7z) la nous avons un dossier "EZSkinner" qui se créé. Maintenant, vous décompressez le fichier "EZ4-Loader060726.7z" (dernière version actuelle du kernel), vous obtiendrai un autre dossier, dedans vous y trouverez le fichier "ezfla_up.bin", il vous suffira de mettre ce fichier dans le dossier "EZSkinner".

Vous devez donc avoir votre dossier "EZSkinner" qui ressemble à ça :

- 2ème étape :

Comme vous pouvez l'apercevoir sur l'image du dessus nous avons un dosier "nds", c'est celui-ci qui nous interesse il comporte les images que nous allons modifier pour créer le skin.

Aperçu du dossier "nds" du dossier "EZSkinner"

Je met à votre disposition un fichier psd (s'ouvre avec photoshop version 7) qui reprend toute l'interface du skin de base, vous verrez il n'y a que trois boutons sur mon fichier, étant donné que c'est les seuls utilisable pour le moment.

- 3ème étape :

Laisser déborder votre imagination, et redessiner vous une interface de votre loader, il y a quand même des règles à respecter.
* Il faut obligatoirement nommer les fichier de la même façon que leur nom d'origine
* Il ne faut pas changer la résolution des images.

- 4ème étape :

Une fois votre skin terminé, exemple du mien que j'ai fait en vitesse pour le tuto

Vous devez avoir votre dosssier "nds" qui ressemble à ça

/!\ ATTENTION /!\

Juste avant d'executer "skin_it.bat" ne pas oublier d'enlever le fichier "Thumbs.db".
Il dois y avoir 9 fichiers et pas un de plus comme sur la photo du tutorial.

De plus pensez à optimiser vos images, sur photoshop utiliser enregistrer pour le web, et mettez en qualité jpeg entre 60 et 70.

Vous revenez dans le dossier "EZSkinner" ou nous allons cette fois lancer le fichier "Skin_it.bat", c'est un fichier qui comprend des ligne de commande, il va se lancer dans une fenétre MS-dos, si tout se passe bien la fenêtre affiche ceci :

- 5ème étape :

/!\ ATTENTION /!\

Le fichier "ezfla_up.bin" ne doit pas dépasser le poids des 2 Mo sinon vous aurez deux ecran noir apres le flash ! Pour réduire le poid du fichier optimiser vos images.

Il ne vous reste plus qu'à prendre le fichier "ezfla_up.bin" qui se trouve dans le dossier "EZSkinner", il a été modifié avec votre skin. Copier le fichier "ezfla_up.bin" à la racine de votre microSd, lancer votre console sans passKey et au menu choisissez "Lancer la cartouche GBA" en maintenant la touche "R" enfoncée, une fois le flash du loader terminé, votre skin est installé !!!

J'espère avoir était le plus clair possible, si toutefois j'aurais fais des erreurs merci de me le préciser, je changerai immédiatement ceci. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre, dans la limite de mon temps disponible !
Auteur

Outils de l'article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 07/08/2006, 03h10  
toto
Banni

Par défaut

Bonjour,

Aurais-tu une solution pour éviter ce bug ?

http://www.playeradvance.org/forum/s...ead.php?t=3768
toto est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 11/08/2006, 01h13  
Zoowy
Membre confirmé

Par défaut

hello, pour le bug la va voir sur les forums officiels du ez4 ya une partie skins et ya les astuces pour ca je crois je suis allé faire un tour tout a l'heure.

sinon moi aussi j'ai un probleme, lorsque je compile mon ezup.bin ou chépu le nom, j'uploade sur ma carte puis au lancement les 2 ecrans sont noirs... as tu deja eu ce pb?? si jme souviens bien toutes mes images sont de la bonne taille... et sur ms dos ya pa de message d'erreur je pense...
Zoowy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 09h40  
solofordoe
Membre

Par défaut

Alors la jamais eu le probleme, par contre quand tu mets le fichier "ezfla_up.bin" sur la micorSD, tu coipes direct le fichier ou tu utilises le client pour le faire !

Car moi j'utilise jamais le client pour mettrre un kernel sur ma microSD !
Membre

Par défaut

Et c'est quoi alors l'astuce pour éviter la bar dans le menu ?!
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par djsky_03
Et c'est quoi alors l'astuce pour éviter la bar dans le menu ?!
ah bah je sais plus, faut que tu bouge ta souris jusqu'au site officiel

sinon euh non je ne passe pas non plus par le client, normal. Mais ouais premier essai de skin et hop ca commence mal tant pis
Vieux 11/08/2006, 14h22  
solofordoe
Membre

Par défaut

C'est bizarr tout de même, si ta pris tout les logiciels du post normalement il devrait y avoir aucun problème !!

Fais ton skin, et envoie moi le fichier "ezfla_up.bin" modifiée, je vais essayer pour voir si ca me fait pareil que toi !

Sinon as tu essayé de laisser un moment, peut etre que ca flash mais qu'il n'y a pas d'indication
Membre confirmé

Par défaut

non non le flash s'effectue a 100 % je reboot et en lancant l'interface ecran noir sans rien.
Je vais revoir toutes mes images puis recommencer la compilation en verifiant bien toutes les lignes de commandes, si ca continue je t'enverrais le bin. Merci

EDIT : Mes fichiers d'ecran du haut et du bas font dans les 20/25 Ko ca ne serait pas trop gros par hasard? je ne sais plus mais j'ai un vague souvenir d'une taille a ne pas depasser...fin j'en sais plus rien si ca se trouve j'invente mais je sais pas pourquoi j'ai ca dans la tete...
RE EDIT : c'est pas ca... bon je sais pas c koi

Dernière modification par Zoowy ; 11/08/2006 à 15h14.
Vieux 11/08/2006, 15h04  
solofordoe
Membre

Par défaut

ok !
Membre

Par défaut

Est ce ke ta essayer de faire pour chaques fichiers la meme tailel genre pour l'ecran du haut faire la taille exacte que celui d'origine, ou un peu moins, ainsi de suite !
Membre confirmé

Par défaut

ouh non j'ai vite arreté ca. j'ai trouvé un joli skin qui me plait bien, je pourrais jamais faire plus beau donc j'ai opté pour la simplicité a ce niveau!! par contre jvais ptetr mettre en francais le skin un de ces 4. Merci quand meme pour le coup de pouce
Vieux 17/08/2006, 05h37  
Hisoka

Par défaut

bonjours
j'ai essayé de faire un skin avec ce tuto mais j'ai la meme erreure que Zoowy, apres que je met a jour avec ezfla_up, j'allume la DS et ça me fait ecran noir !
je comprend pas pourquoi j'ai tout suivi a la lettre et je pense pas que se soit la taille des fichiers car j'ai reduit au maximum que je pouvais (pour mainBG qui fait 15 ko à la base, le mien fait 22 ko) et j'ai telecharger un skin (celui de solofordoe) et bien que son mainBG fait 60 ko, il marche chez moi !
donc si quelqu'un a trouvé la solution ça serait cool de la dire merci
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 16h17  
solofordoe
Membre

Par défaut

J'utilisais photoshop 7, car récemment je suis passe au CS2, et pas de problème poru la création de skin !

As-tu travailler avec mon fichier psd ?

Pour les réglages, quand je fai un nouveau document jai ceci :

résolution : 72 pixels/pouce
mode colorimétrique : RVB - 8 Bits

Regarde si ta la meme chose, apres ce que je peux faire, envoie moi ton skin au format image (email en mp)

Autre chose aussi, je viens juste d'y penser !!! Et d'ailleur je suis meme sur que le problème vient de là !

!\ ATTENTION /!\

Juste avant d'executer "skin_it.bat" ne pas oublier d'enlever le fichier "Thumbs.db".
Il dois y avoir 9 fichiers et pas un de plus comme sur la photo du tutorial.

Dernière modification par solofordoe ; 17/08/2006 à 16h20.
solofordoe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 19h49  
Hisoka

Par défaut

je n'es aucun Thumbs.db dans mon dossier (et j'ai bien 9 fichiers dans le dossier "nds") et d'ailleur je ne vois pas le Thumbs.db dans la photo du tutorial !
sinon j'ai tout regler comme toi la résolution et tout mais ça marche toujours pas !
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 21h16  
Zoowy
Membre confirmé

Par défaut

les thumbs sont des fichiers cachés regarde bien que tu les affiche on ne sait jamais...
Vieux 17/08/2006, 21h27  
Hisoka

Par défaut

ouais dans "option de dossiers" j'ai "afficher les dossiers et fichiers cachés" et il n'y a pas de thumbs et je ne pense pas que ce soit ça car quand je mets les fichiers du skin de solofordoe je les copie dans le meme dossier d'ou je copie les skin que je fais donc si il y avait un thumbs dans ce dossier, les skins de solofordoe ne devraient pas marcher (c'est pas tres clairs ce que je vien d'ecrire lol)

EDIT : solofordoe a corriger mon probleme, en fait mes images été beaucoup trop grosse, il a reduit la taille j'ai tester et c'est bon
merci encore solofordoe !

Dernière modification par Hisoka ; 17/08/2006 à 22h55.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2006, 22h54  
solofordoe
Membre

Par défaut

Apres une petite discussion en mp avec Hisoka :

/!\ ATTENTION /!\

Le fichier "ezfla_up.bin" ne doit pas dépasser le poids des 2 Mo sinon vous aurez deux ecran noir apres le flash ! Pour réduire le poid du fichier optimiser vos images. Sur photoshop utiliser enregistrer pour le web, et mettez en qualité jpeg entre 60 et 70.

Cela vous évitera un double ecran noir au redémarrage.
Membre confirmé

Par défaut

c'etait sur ca! je devais pas inventer le poids max quand je pensais que j'avais lu quelquepart qu'un fichier devait pas depasser un certain poids... jme suis juste pas souvenu du fichier
Vieux 08/09/2006, 22h31  
Bap65
Into the Valve Index

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci pour ton tuto
Y a t-il par contre un moyen de skinner l'interface GBA ? Ce n'est pas expliqué ici, et je n'arrive pas a trouver d'infos quand au comment ça se fait..

[EDIT] c'est bon je pense avoir trouvé
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)

Dernière modification par Bap65 ; 08/09/2006 à 22h46.
Bap65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 00h12  
legeek

Par défaut Skin Zelda

Salut à tous,

voila mon premier post sur ce super site (bon j'espere qu'il est la ou il faut )

J'ai fait un petit skin pour la ez4 à l'aide de ce tuto sur le theme zelda (vert/bleu)
Y'a forcément 1 ou 2 trucs pas parfait mais je trouve ca sympa alors je vous le partage.

Pour voir ce que ca donne :
http://legeek.free.fr/files/dszelda.jpg
Pour le DL :
http://legeek.free.fr/files/ezfla_up.bin

a+
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2009, 23h29  
Laz
Membre confirmé

Par défaut

Je suis désespéré et je trouve nulle part , comment créer des skins EZ-flash V ?
Laz est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages