:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Jeux

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2006, 11h56   #1
Bodom-Child
Membre spongieux

Post Le retour du topic des démos officielles sur DS

(Dernière mise à jour : 10 janvier 2006)

Voilà, comme je n'ai pas vu de sujet regroupant toutes les démos de jeux DS officiels, j'ai décidé d'en créer un.

Que sont les démos? Il s'agit d'extraits de jeux que l'on peut télécharger via Wi-fi sur sa DS soit depuis une autre DS, soit depuis une borne de téléchargement Nintendo (au Japon uniquement, pour l'instant).

Certains jeux possèdent cette fonctionnalité, comme Polarium, qui permet d'envoyer vers une autre DS un tutorial ainsi qu'une dizaine de niveaux.

Les démos que l'on reçoit sur sa DS sont stockées dans la RAM, ce qui signifie qu'une fois la DS éteinte, vous devrez à nouveau la télécharger si vous souhaitez y rejouer.

Un moyen a rapidement été trouvé pour enregistrer les données émises au format .nds, et une simple carte Wi-fi compatible Wifi-Me (se référer aux autres topics pour plus de renseignements) permet de simuler une borne de téléchargement sur son PC afin de transférer des démos vers sa DS.

Par respect pour la charte du forum, aucun lien pour télécharger des démos ne sera donné...

Voici donc la liste des démos ainsi qu'un petit descriptif :

Démos de l'E3 :

Ces démos ont été émises pendant toute la durée de l'E3 via des bornes Nintendo, et proposaient de se faire un avant-goût des jeux à sortir, des démos techniques, ainsi que le trailer de Zelda Twilight Princess et des screenshots

Table Hockey
Une démo technique simulant, comme son nom l'indique, un jeu de Hockey sur table. C'est assez sympa, l'IA est plutôt réussie, et on peut même donner des effets au palet si on se débrouille bien avec le stylet.

Meteos
Un jeu de reflexion à la fois prenant et diablement stressant. Il s'est vu attribuer la note 39/40 par le magazine Famitsu au Japon, et au vu de la démo on comprend la profondeur que peut avoir ce jeu au vu de ses nombreuses possibilités, ces différentes planètes, sa musique collant parfaitement bien à l'ambiance... Le but de la démo est de survivre 5 minutes aux chutes de météorites, et croyez-moi, c'est très très chaud. Je n'ai réussi qu'une fois sur une vingtaine de parties...

Electroplankton
Un "jeu" au concept bizarre : on vous donne un rythme de fond (ici la musique de Mario Bros quand il prend une étoile) et vous ajoutez des sons en touchant au stylet les trucs bizarres apparaissant sur l'écran... Amusant 30 secondes pour les non-mélomanes comme moi...

Simulation de sous-marin
Encore une démo technique, vous mettant au commande d'un sous-marin que vous devrez conduire à travers les méandres aquatiques de l'océan. Réalisé entièrement en 3D, il possède des graphismes assez saisissants de réalisme ainsi qu'une magnifique musique d'intro. Bien entendu, toutes les commandes du sous-marin se manient à l'écran tactile. Assez sympa, bien que difficile à maîtriser au premier abord.

Trailer de Zelda Twilight Princess
Bah c'est juste le trailer que tout le monde a déjà vu, compressé pour tenir sur 2Mo... Soyons franc, l'image est assez pourrie, mais bon...

Gallerie d'images de Zelda Twilight Princess
16 images que là encore tout le monde a déjà vu, mais cela dit elles sont d'excellente qualité. En plus elles possèdent chacune une description détaillée, et en prime on a droit en musique de fond à un thème de Zelda retravaillé (peut-être le thème principal de ZTP?)

Démos intégrées avec des jeux :

Guru Guru Nagetto (Jap)
Un jeu assez louche : le but est de faire progresser sa créature le long d'un parcours d'obstacles en la lançant selon trois manières différentes, le tout se faisant au stylet. La réalisation est plutôt faiblarde et je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt au jeu...

Ganbare Goemon (Jap)
Que celui qui a compris me fasse signe laugh.gif . J'ai cru comprendre à un moment qu'en bourrinant L ou R je gagnais, mais ça n'a plu marché à la partie suivante... A essayer néanmoins pour ses graphismes.

Polarium (US)
La démo du jeu pour ceux qui ne l'auraient pas encore (comme moi). Si les 8 premiers niveaux sont simples, les deux derniers m'ont pris une heure pour les résoudre . Un vrai challenge comme je les aime .

DS Training For Adult - Work Your Brain (Jap)
Un truc bien sympa, contenant deux jeux : un où j'ai rien capté (tout en jap, marchant à la reconnaissance vocale), et un autre de calcul mental où il faut écrire les réponses sur l'écran (à ce propos la reconnaissance d'écriture est assez bien foutue, enfin si on écrit pas comme un médecin tongue.gif ). C'est assez marrant, et j'ai hâte de pouvoir tater de la VF (annoncée pour mars ).

Trauma Center - Under The Knife (Jap)
L'idée d'une simulation de chirurgie ne m'emballait guère, mais force est de constater que cette démo est une des plus marrantes pour le moment! C'est vraimant trippant de se prendre pour le charcuteur de service, avec une musique qui colle vraiment bien et une réalisation soignée. Les deux opérations sont bien sympa, et on arrive à comprendre ce qu'il faut faire grâce à une interface claire même pour nous pauvres européens non-japonisant. Très très cool! (Quelqu'un a-t'il réussi à avoir autre chose que Rank C??)

Meteos (Jap)
Pas encore testé, mais probablement la même chose que la version E3 présentée plus haut, en jap.

Ajouté le 3 juillet 2005 :

Famicom Wars DS (Jap)
La démo de Famicom Wars (Advance War de par chez nous).
C'est assez faible techniquement parlant, et dans cette démo on a juste droit au mode action : tout est en temps réel et consiste à bourriner sur une touche pour tuer les ennemis... Dommage, la démo ne reflète pas du tout la grande qualité de la campagne du jeu.

Ajouté le 5 août 2005 :

Jump Super Stars (Jap)
Voilà un jeu qui se faisait attendre depuis longtemps! C'est une sorte de Smash Bros Melée avec des combattants tirés des mangas les plus célèbres au Japon. Dans la démo, un mode tutorial (en jap cependant) ainsi qu'un mode VS sont disponibles. Dans le mode VS, on se bat contre une "armoire étirable" (ou alors un morceau de fromage géant laugh.gif ?) et après quleques temps, contre un ennemi et deux armoires (ça rigole pas). Assez confus au début, on prends vite le coup et on s'éclate bien par la suite happy.gif !
Je regrette cependant la trop grande simplicité des graphismes, à peine dignes d'une GBA. Par contre, c'est ultra-fluide (enfin, encore heureux pinch.gif ). Mais qu'importe la forme de la canette, du moment qu'on ait l'ivresse!
Une très bonne démo!!

Ajouté le 10 janvier 2006 :

Pokémon Torouze (Jap)
Un Puzzle game qui fait penser à Zoo Keeper. Je ne l'ai pas encore testé cependant, donc je n'ai pas plus d'infos...

Voilà donc pour les démos à l'heure actuelle! Je vous invite à poster dans ce topic à chaque nouvelle démo parue, ainsi que vos appréciations, que je puisse éditer le premier message pour une plus grande clarté.

J'espère que ce topic vous sera utile.

->Azo, tu me le pines stp ?

Dernière modification par gee_love ; 29/06/2006 à 20h55. Motif: application de la charte PA
Bodom-Child est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 10/01/2006, 14h18   #2
Bodom-Child
Membre spongieux

Par défaut

Voilà, les images ont été ajoutées, en j'en profite pour demander un peu d'aide :

J'ai cherché pas mal, mais je n'ai pas trouvé nulle part comment on peut dumper les démos?

A l'aide de quel logiciel est-ce possible?

J'aimerais essayer avec Sonic Rush, par exemple, dont la démo n'a pas encore été dumpée.

Si quelqu'un a des infos, merci d'éclairer ma lanterne
Bodom-Child est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 00h49   #3
Charly
Membre confirmé

Par défaut

Bon topic Bodom-Child !

Désolé je ne viens pas (pr le moment) apporter ma pierre à l'édifice mais poser une question :

on peut s'envoyer les demos par wifi-me meme avec les dernieres DS?
J'avais entendu que le wifi-me ne marchait qu'avec les 1eres DS mais ça devait surement etre à propos du flashage du firmware...

[=[_]=] P.A. member since 2003
[+[_]::] DS Lite + G6 lite (+F2A)
Charly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 01h08   #4
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

En voilà d'autres: http://gnagnagna.com/gnagna/download_station_vol1.zip (Dumpées à partir d'un serveur de démo contenu dans une borne, plus d'infos là : http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=9150)

Dernière modification par gee_love ; 20/06/2006 à 08h00. Motif: lien illégal
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 10h20   #5
injection18
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Charly
Bon topic Bodom-Child !

Désolé je ne viens pas (pr le moment) apporter ma pierre à l'édifice mais poser une question :

on peut s'envoyer les demos par wifi-me meme avec les dernieres DS?
J'avais entendu que le wifi-me ne marchait qu'avec les 1eres DS mais ça devait surement etre à propos du flashage du firmware...
en effet le WifiMe et le Wireless Multi Boot ne fonctionnent que sur les 1eres DS a la base. Mais Si tu flashes ta DS plus aucun probleme.

Par contre, les démos Wifi officielles sont censées fonctionner directement sur n'importe quelle DS (sinon ca servirait a rien de faire des demos officielles)
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 10h59   #6
Charly
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par injection18
Par contre, les démos Wifi officielles sont censées fonctionner directement sur n'importe quelle DS (sinon ca servirait a rien de faire des demos officielles)
oui ok mais je peux pas me les envoyer par ma carte wifi sans que ma DSL soit flashée

Vieux 20/06/2006, 12h34   #7
injection18
Membre confirmé

Par défaut

oui du coup si t'as pas la premiere DS il faut flasher pour utiliser WMB, et c'est peut etre la aussi le point faible de tous les NOPASS qui font aparition sur le marché, ca ne vaut pas un bon FlashMe
injection18 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2006, 12h36   #8
Reppa
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Un passme première édition avec un firmware orignal dans la ds y'a pas mieux, ok c volumineux et couteux en nrj mais tout fonctionne sans bug
Reppa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h00   #9
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

petite question
avec ma ds fat les demos marchaient nickel via wifi

j ai recu ma ds lite et lorsque je souhaite telecharger la demo, elle s affiche mais il m affiche ensuite sur la ds lorsque je la telecharge "erreur de transmission, le telechargement a echoue"
sur l ecran du pc rien n a bougé, il reste en attente de connexion
je voulais savoir si cela etait normal, si ca correspondait a la nouvelle protection qui permet notamment de ne plus pouvoir flasher sa console via wifime
et par concequent que le seul moyen de jouer aux demo wifi est de flasher sa ds lite

merci
dem1980 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h03   #10
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

t'as tout compris

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h06   #11
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dem1980
et par concequent que le seul moyen de jouer aux demo wifi est de flasher sa ds lite

merci
Faux, le firmware "special" dslite ne permet pas le wifime avec le wmb de windows (mais marche avec la lib nifi sous linux).
Vieux 22/06/2006, 20h08   #12
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Je confirme, pas de WMB avec la lite, avec ou sans flasme...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 20h22   #13
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

arf donc aucun moyen d avoir les demos sur lite
snif
Vieux 22/06/2006, 20h25   #14
Charly
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par dem1980
arf donc aucun moyen d avoir les demos sur lite
oh non trop la loose j'ai qu'un jeu

Vieux 29/06/2006, 09h50   #15
uniulincu
Membre confirmé

Thumbs up Kiosk Demo: Brain Training et bien d'autres

Une nouvelle démo vient de faire son apparition, et je vous mets les références qui s'y rapportent.

Kiosk Demo: Brain Training : How Old Is Your Brain

Internal Name: DS TRAINING
Game Serial: NTR-A45P-EUR

En voici une liste :
Pac-Man World 3 *iNT* USA
Kirby: Canvas C. KIOSK USA
Nintendogs KIOSK USA
Nintendogs KIOSK RELAY USA
Project Rub KIOSK EUR
Feel The Magic KIOSK USA
Pac-Pix KIOSK USA
Super Mario 64 KIOSK USA
Warioware Touch. KIOSK USA
Yoshi Touch and KIOSK EUR
Mario Kart DS KIOSK USA
Nintendogs KIOSK EUR
Mario&Luigi: PiT KIOSK EUR
Castlevania: DOS KIOSK EUR
Animal Cross: WW KIOSK EUR
Viewtiful Joe: DT KIOSK EUR

et donc, Brain Training: HOIYB EUR

Dernière modification par gee_love ; 29/06/2006 à 11h50. Motif: supression infos tendancieuses
uniulincu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 10h35   #16
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

il serait interessant de trouver si quelqu un bosse sur un moyen d envoyer ces demos wifi aux nouvelles versions de ds qui ne fonctionnent plus avec les softs sortis au debut de la ds...
Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels :
http://www.tourisme-animation.fr/
Vieux 29/06/2006, 11h13   #17
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

non uniulincu, pas de nom de groupe s'il te plait...fini d'encenser les pirates !

Vieux 29/06/2006, 11h36   #18
sto
Membre confirmé

Par défaut

Les dump de "kiosk demo" est illégal, me trompe-je?
Ce genre de topic est-il encore considéré comme valide sur PA?
[EDIT]D'ailleurs, le simple fait de parler de dump est maintenant illégal sur PA...
On peut donc parler de ces démos, mais pas en dire grand chose, le simple mortel européen classique ne pouvant pas l'essayer par des moyens légaux (à part celui de partir au Japon...).

Dernière modification par sto ; 29/06/2006 à 11h39.
sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 11h47   #19
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

non sto on peut parler des demos en tant que jeux, par contre le côté dump on oublie direct

Vieux 29/06/2006, 14h39   #20
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Les démos ne sont toujours distribuées par Nintendo sur internet? Ils devraient prendre exemple sur Sony.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 15h08   #21
dem1980
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla
Les démos ne sont toujours distribuées par Nintendo sur internet? Ils devraient prendre exemple sur Sony.
apparement la Wii pourra servir de serveur de demo ds...
Site d'amis qui propose un agenda national d'évènements touristiques et culturels :
http://www.tourisme-animation.fr/
Vieux 29/06/2006, 16h10   #22
sto
Membre confirmé

Par défaut

Ca serait très très bien ça!!!
Pousser au maximum l'intéractivité entre DS et Wii (sans pour autant trop laiser ceux qui n'ont pas les deux) serait vraiment une très bonne idée à mon goût!

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h38   #23
uniulincu
Membre confirmé

Exclamation

Citation:
Envoyé par gee_love
non uniulincu, pas de nom de groupe s'il te plait...fini d'encenser les pirates !
Je m'en doutais Gee_Love , c'est pour ça que j'ai posé la question.

Par contre si le mot JUMP, heu non SLUMP... bon bref, n'est pas souhaité lorsqu'on parle d'un jeux et ici même dans le cas de démos, il faudrait voir à être raccord, et donc éditer le premier post, puisqu'il y est et pas caché en plus !

A moins qu'il y ai prescription eu égard à la date de mise en ligne du post... mais je ne pense pas... qu'en dis tu Bobby?

Dernière modification par uniulincu ; 29/06/2006 à 20h40.
uniulincu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h55   #24
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Pas de prescription l'ami Corse. Il faut juste nous laisser le temps de modifier tout ça. Ca prend énormément de temps tu sais.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 20h56   #25
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

j'avais pas fait gaffe c'est en accord avec la charte maintenant

Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages