:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2006, 16h19   #1
ducatix

Par défaut Rain 17

Boujour a tous,

j'aimerais savoir si, pour utiliser Rain17, il faut absolument avoir flashé sa NDS ??
Car, pour ma part, ma NDS n'est pas flashée, j'utilise une PASSCARD3 et quand je lance Rain, il se load puis ecran noir.
Merci pour vos reponses

CORDIALEMENT

Publicité

Vieux 21/09/2006, 16h22   #2
drixmok
Super Modérateur

Par défaut

Petite question comme ça : que veux-tu faire avec Rain ?
Vieux 21/09/2006, 17h19   #3
ducatix

Par défaut

Bonjour Drixmok,

j'ai "centralisé" tous mes jeux sur ma microsd. A present, j'aimerais recuperer les sauvegardes des parties que j'ai en cours sur mes originaux pour les reprendres sur mes backups.
Peut etre pas tres clair maintenant que je me relis, j'espere que tu m'auras compris

CORDIALEMENT

Vieux 21/09/2006, 17h24   #4
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

c'est tres compréhensible
sinon non pas besoin de flasher
mais avec quel linker utilise tu rain ? selon le linker que tu as et le mode dans lequel tu veut le lancer et si c'est un .nds il est tres possible que tu doive patcher rain pour pouvoir t'en servir (avec dslazy)
ysilog est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 17h26   #5
ducatix

Par défaut

Lu Ysilog,

j'utilise un M3Lite avec donc une passcard3.
Merci

CORDIALEMENT

Vieux 21/09/2006, 17h49   #6
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

obliger de patcher la console pour utiliser rain, car c'est logique il prend l'original sur le port DS.

Mirada2000 est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 17h57   #7
ducatix

Par défaut

Lu Mirada2000,
ok, merci pour ta reponse, je m'en doutais un peu mais j'avais quand meme un leger espoir qu'on puisse par exemple retirer la Passcard et mettre le jeu apres que le log ai demarré ou un truc dans le genre.
Encore merci
CORDIALEMENT

Vieux 21/09/2006, 18h03   #8
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

non cela risque d'abimer ta cartouche !

Vieux 21/09/2006, 18h04   #9
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

ba oui theoriquement tu devrait pouvoir après avoir lancé Rein, enlever le pass et mettre une cartouche originale, as tu seulement essayé ?
vu que tu utilise une M3 tu n'as pas besoin de patcher le .nds, il suffit de le lancer en appuyant sur start (mode demo) au lieu de A et la tu devrait plus avoir d'ecran noir

edit:
abimer la cartouche ... pfff j'y crois pas un instant
crois tu réellement que si il y avait le moindre risque d'abimer la cartouche en la retirant allumée nintendo en aurait laissé la possibilité ? faut réfléchir un peu ...
surtout qu'ils l'ont deja fait avec une sorte de loquet sur certains modeles de Game Boy quand tu allume la console

de plus enlever la cartouche et la remettre je l'ai deja fait plusieurs fois personnellement

précisons au passage que le test du pictochat (pour determiner la version de sa DS) nécessite d'enlever la cartouche avec la DS allumée, que bon nombre de personne l'ont fait, et que personne n'en a souffert

Dernière modification par ysilog ; 21/09/2006 à 18h08.
ysilog est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 18h09   #10
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

Une copine l'a fait alors que je jouer a un linker, bhin la console a planter...
Le MK4mini le supporte mais il met la ds dans un mode qui ne communique pas...
Et j'ai lu sur certain forum je croit que d'autre on essayer...

Vieux 21/09/2006, 18h10   #11
ducatix

Par défaut

Re Ysilog,

j'ai bien essayé en appuyant sur Start mais rien, ecran noir.
Je suis plutot neophyte donc la je cale.
Je continue mes recherches a droite a gauche, si je troiuve, je vous fais signe.
Merci a tous

CORDIALEMENT

Vieux 21/09/2006, 18h23   #12
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

j'avoue n'avoir testé rein qu'avec une flashée vu que des que j'ai eue ma DS je l'ai flashée ...

en fait ca depend comment est fait le soft si il essaye de lire la SRAM des qu'il se lance c'est clair que ca peut planter direct sans qu'on puisse rien faire, ca pourrait expliquer pourquoi ca ne marche pas chez toi ni avec start ni avec A
donc il se peut effectivement que la DS si elle n'est pas flashée ne puisse pas lancer rein, milles excuses pour avoir emis la possibilité que ca puisse ne pas être le cas :/

@mirada2000
entre planter le jeu et/ou le programme et abimer la cartouche il y a quand même une marge, apres tout depend si le jeu fait des acces au ports DS (ou a ce qu'il crois etre le ports DS alors qu'en fait c'est la SRAM du linker, c'est a ca que sert le patching)
ce que je voulais dire c'est qu'a priori pour le matériel c'est pas dangereux de retirer la cartouche apres que ca plante ou pas c'est un autre probleme, je crois pas que quand t'a copine ta fait cette farce douteuse tu ais du jeter la cartouche ou le pass (je sais pas ce qu'il y avait dans ta DS a ce moment la) ou meme ta DS ou ton linker , ce que je crois surtout tres fort c'est que nintendo ne va pas risquer de ne pas implanter une protection pour economiser quelques sous alors que cela risque de lui valoir beaucoup de retour SAV
ysilog est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 18h40   #13
dolarcles
Revenant

Par défaut

:PREMIER
Je rappelle pour mémoire que dans le cas de la supercard par exemple, les accès ne se font qu'au démarrage de la console. Et pour la mise en veille, mais bon...

Expérience faite lors des tests d'autonomie et expérience retentée à l'instant même, donc AUCUN danger de retirer la supercard une fois le démarrage fait. Pour les autres marques, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent. Donc y'a qu'à virer le pass une fois la console démarrée, avant de lancer le programme.

goto END

Dernière modification par dolarcles ; 21/09/2006 à 19h20.
dolarcles est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 18h47   #14
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

je ne parlais pas des acces que le linker provoque sur le port cartouche, mais de ceux que rein lui même provoque
rein est un programme particulier qui accede a la SRAM de la cartouche DS, si il fait une intialisation vers la SRAM des le lancement alors qu'il n'y en a pas (la plupart des pass n'en ont pas) cela peut effectivement se traduire par un plantage avant qu'on ai le temps de pouvoir changer les cartouches
ysilog est déconnecté  
Vieux 21/09/2006, 19h14   #15
dolarcles
Revenant

Par défaut

Citation:
Envoyé par ducatix
j'avais quand meme un leger espoir qu'on puisse par exemple retirer la Passcard et mettre le jeu apres que le log ai demarré ou un truc dans le genre.
Citation:
Envoyé par Mirada2000
non cela risque d'abimer ta cartouche !
goto PREMIER
:END
Vieux 21/09/2006, 23h15   #16
ducatix

Par défaut

Re tous,

Ysolig: ne t'excuse pas, tu rigoles j'espere..... Je te remercie de m'aider
je remercie d'ailleurs tout le monde pour les idées qu'ils m'ont soumis.

D'ailleurs, je viens juste de charger Rain sur le site officiel et j'ai reussi a le lancer.

J'essai de voir si, une fois au menu, je peux enlever le Paascard et metre l'original, je vous tine au courant..

Encore merci tous
@+

CORDIALEMENT

Vieux 22/09/2006, 11h51   #17
ducatix

Par défaut

Bonjour,

alors voila l'avancement : je demarre rain17 sans probleme avec le passcard, je choisis BACKUP / DS SAVE -> SAVE FILE, puis il me dit dse mettre ma cartouche originale, je m'execute et ca marche nickel.
Enfin j'ai reussi une sauvegarde sur deux.
Pour BRAIN AGE ca a marché nickel, un fichier d'environ 250Ko a ete cree a la racine de ma microsd que j'ai reinjecté parfaitement.
Par contre pour NEW SUPER MARIOS BROS, ca ne m'a cree qu'un petit fichier de 8Ko qui, a mon avis est vide, et me block le log du M3.
Voila!!!
Merci encore a tous

CORDIALEMENT

Vieux 24/09/2006, 20h51   #18
ysilog
Membre confirmé

Par défaut

euh c'est pas sur qu'il soit vide le 8ko... as tu seulement vérifié si il contenait ou pas des choses ? (de preference avec un editeur hexadecimal), 8ko pour une sauvegarde DS selon le jeu c'est tout a fait crédible
apres si ca a bloqué pendant la sauvegarde ca a surement généré un probleme c'est sur ...
ysilog est déconnecté  
Vieux 25/09/2006, 13h52   #19
ducatix

Par défaut

Lu Ysilog,

Merci pour ta reponse, je verifierais ca ce soir, mais j'ai peur qu il y ai eu un probleme pendant la sauvegarde car j'ai pas reussi a la ré-injecter.
Je re-essai ce soir.
Encore merci
@+

CORDIALMENT

Vieux 25/09/2006, 19h56   #20
billwabo
Membre confirmé

Par défaut

Le save de New super mario bros C'est Eeprom 64 kbit, donc 8ko c'est normal. Peut etre que le M3savetool pourrait te le reconvertir en *dat.
Vieux 28/09/2006, 15h36   #21
ducatix

Par défaut

merci pour vos reponses, j'vais essayer ca ;=
COREDIALEMENT

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages