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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Conker-Advance
Conker-Advance
10/09/2007
Présentation
Bonjour à tous!!!!
Je suis nouveau dans le monde de la prog GBA et je vais vous présenter mon premier projet (enfin... si on peut appeler ça un projet )

Conker-Advance est un jeu GBA mettant en scène Conker, un personnage de Nintendo et Rareware. Ne vous attendez pas à quelque chose d'extraordinaire, je débute et je rencontre déjà des bugs avec la Démo 1

Galerie d'images




Comment jouer ?
A -> sauter
B -> Indisponible pour le moment
L -> Indisponible pour le moment
R -> Indisponible pour le moment
Flèches -> déplacer conker

Historique
¤ Lundi 24 Décembre 2007
Version 1.0 Noël
Un niveau 100 % moi.
Musique et sons en rapports avec noel.

¤ Mercredi 4 Décembre 2007
Démo 3.
Animations et vitesse de déplacement de Conker revues.
Ajout d'items.

¤ Samedi 15 Septembre 2007
Démo 2.
Au programme: un niveau de demo (fourni par Omg), les animations complètes, colisions à revoir.
Développement en cours d'une version avec 'items' et d'un niveau 'Conker-Advance'
Abandon de l'idée d'un portage, mais seulement d'un jeu à thème Conker.

¤ Dimanche 9 Septembre 2007
Première démo disponible (enfin... on ne peut pas appeller ça une démo...)
L'équipe travaille actuellement sur le niveau 1.
Version 0.1 retardée

¤ Vendredi 3 Aout 2007
Début officiel du projet.
L'équipe se axe pour le moment sur les graphismes. Version 0.1 prévue pour début Septembre.

Autres Informations
Tout d'abord, merci à omg qui m'a donné envi de programmer sur GBA et qui m'a donner l'idée de faire un conker (pour ne pas dire obligé )
Merci aussi à tout les membres de PA.

Les outils utilisés sont:
¤ HAM
¤ GBA Graphics
¤ Adpcm (à venir)
¤ Les maps d'Omg

Le site est disponible a l'adresse: http://projects.crazy-lapinou.eu/conker-advance/
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 10/09/2007, 14h48  
Reppa
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Bon début
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Nintendomax Lite Actu nintendo hack et jeux vidéo
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Vieux 10/09/2007, 14h51  
archilolo
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L'idée est de faire une conversion 2D, c'est cela ? ça me paraît une super idée.

Et ça m'étonne pas qu'OMG soit de mèche (dans tous les mauvais coups celui-là...) !

Bon courage à toi.
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Vieux 10/09/2007, 14h57  
Dr.Vince
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bravo continue comme ça

les projets GBA sont tellement rares de nos jours
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Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 10/09/2007, 15h05  
Ass-Itch
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J'ai déplacé dans la bonne section
Courage pour la suite, et n'hésite pas à demander de l'aide
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Vieux 10/09/2007, 17h30  
CrazyLapinou
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Citation:
Envoyé par archilolo
L'idée est de faire une conversion 2D, c'est cela ? ça me paraît une super idée.

Et ça m'étonne pas qu'OMG soit de mèche (dans tous les mauvais coups celui-là...) !
Oui, c'est le but du projet. En fait j'aurais préféré faire un Banjo, mais Omg a refusé

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
les projets GBA sont tellement rares de nos jours
Oui, c'est vrai, et c'est domage. Je trouve que la GBA est une exellente console. Le seul problème, c'est de trouver un linker récend compatible linux (Ubuntu).

Citation:
Envoyé par Ass-Itch
Courage pour la suite, et n'hésite pas à demander de l'aide
Puisque tu le dis... J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider à apprendre un peu mieux HAM pour les jeux de plateforme. (omg et yodajr m'ont déjà aidé, mais je souhaiterais avoir d'autres aide pour apprendre)

Et merci à tout le monde pour votre soutient

PS: Je pense prévoir la version 0.1 avant le début de l'année 2008
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Vieux 10/09/2007, 17h40  
omg
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Je niouze! C'est mon chouchou! Je niouze! Laissez moi niouzer!

Bonne chance pour la suite!
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Vieux 10/09/2007, 17h51  
CrazyLapinou
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Merci
Même si ça vaut pas encore la peine
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Vieux 10/09/2007, 22h12  
jujurackham
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Cool ça me donne envie de m'y remettre.
Héhé, d'ici la fin de l'année 2008, y'aura p'tète un nouveau projet GBA (xD).

Sinon ça commence pas trop mal, mais bug : quand on maintient une diagonale, le perso avance à reculons.
Vivement la suite hihi
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Vieux 10/09/2007, 23h00  
Yodajr
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hihi comme on se retrouve

Bon courage, si t'as pas encore vraiment regardé, je te re-conseille vivement de matter les sources du projet "mario & luigi" de kyros sur son site, car y'a tout dedans pour faire un jeu de plateforme sympa
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Vieux 10/09/2007, 23h25  
jujurackham
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Yodajr, t'as copié mon "hihi" de fin de post, s'pas bien !
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Vieux 11/09/2007, 11h46  
CrazyLapinou
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hihi Merci pour votre soutient

Je verrais le code de mario & luigi Yodajr, mais ce week-end.

J'espère sortir une autre démo dans maximum 2 semaines qui intégrera un niveau.

PS: Si quelqu'un a le temps, il pourrait jeter un coup d'oeil sur le code de la Demo 1 (disponible sur le site) pour me dire ce qu'il faut corriger
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Vieux 11/09/2007, 12h53  
omg
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Citation:
Envoyé par Yodajr Voir le message
hihi comme on se retrouve

Bon courage, si t'as pas encore vraiment regardé, je te re-conseille vivement de matter les sources du projet "mario & luigi" de kyros sur son site, car y'a tout dedans pour faire un jeu de plateforme sympa
C'est avec ça que j'ai commencé
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Vieux 11/09/2007, 18h32  
Yodajr
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Citation:
Envoyé par jujurackham Voir le message
Yodajr, t'as copié mon "hihi" de fin de post, s'pas bien !
Arf sorry, je le referais plus
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2007, 18h07  
CrazyLapinou
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Par défaut Problème

Bonjour.

Ne vous inquiétez pas, la Démo 2 avance (enfin... à peu près ), mais je recontre un problème:
le logo de départ ne s'affiche pas correctement:
Sur l'écran de VBA:

L'image qui est sensé s'afficher:

Le bug se trouve en bas à droite.
Et-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ???
Merci d'avance.
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Vieux 14/09/2007, 18h23  
CrazyLapinou
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Par défaut problème résolu

Le problème a été résolu.
J'ai tous simplement reconverti l'image, il devait y avoir eu un problème ou alors j'ai utilisé une mauvaise commande

Au passage: que pensait-vous du logo???
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Dernière modification par CrazyLapinou ; 14/09/2007 à 18h29.
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Vieux 14/09/2007, 19h24  
omg
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Content que tu avances!
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Vieux 14/09/2007, 21h19  
CrazyLapinou
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Merci
En fait, avant de sortir la demo 2, il faut que je règles quelques problèmes:
¤ Conker va trop vite (encore plus d'Omg dan ces premières démo, et que Sonic )
¤ Les animations comportent encore beaucoup de bug, à voir.
¤ créer un niveau de test

Bon bah maintenant, au boulot !!!!
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Vieux 15/09/2007, 18h48  
CrazyLapinou
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Par défaut Demo 2

Voici la démo 2 !!!

¤ Samedi 15 Septembre 2007
Démo 2.
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Développement en cours d'une version avec 'items' et d'un niveau 'Conker-Advance'
Abandon de l'idée d'un portage, mais seulement d'un jeu à thème Conker.

Téléchargement
Démo 2

Screenshots



Dites moi ce que vous en pensez (de la démo et du logo).
Merci à Omg pour son aide (et sa map ) et à vous tous.

Maintenant, Démo 3
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Dernière modification par CrazyLapinou ; 15/09/2007 à 21h08.
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Vieux 15/09/2007, 21h20  
CrazyLapinou
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Citation:
Envoyé par archilolo Voir le message
L'idée est de faire une conversion 2D, c'est cela ? ça me paraît une super idée.
Finallement, j'abandonne l'idée d'un portage. C'est trop dur de faire un portage d'un jeu qu'on ne connait pas
Je ferai donc un jeu sur le thème de Conker. Ca me permettra de créer moi-même mon histoire.
Peut être qu'à Noël, il y aura une version 'HIVER' du jeu (avec des maps, des items, etc.. en rapport avec noël).

Citation:
La version ne sortira pas à temps
A bon ??? J'ai bien réussi à sortir une demo 2 avec 1 semaine d'avance sur mon planing

A bientôt alors pour la Demo 3 (v 0.3)
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Vieux 16/09/2007, 16h28  
CrazyLapinou
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Personne ne teste??? Il ne vous interresse pas mon projet ???

C'est pas grave. Si vous trouvez des bugs (et que vous savez comment les corriger ) répondez moi.

Petite information:
Conker-Advance sera un jeu en plusieurs épisodes, chacun dans un univers différent.

Reste à faire:
¤ ajout d'items
¤ ajout d'un niveau Conker de la futur version 1.0 : je garde celui de Omg pour l'instant
¤ ajout de monstres
¤ mettre des sons et de la musique

Prochaines version finale:
¤ 1.0 : vers Noël 2007

PS: C'est sympa d'avoir mis des news sur plusieurs sites

JE RECHERCHE UN GRAPHISTE POUR ME FAIRE QUELQUE CHOSE D'ASSEZ FACILE. CONTACTEZ-MOI.
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Dernière modification par CrazyLapinou ; 16/09/2007 à 16h46.
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Vieux 16/09/2007, 17h19  
Hawks
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Localisation: Paris, enfin autour mais Paris les gens ils localisent mieux
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Citation:
Envoyé par CrazyLapinou Voir le message
Personne ne teste??? Il ne vous interresse pas mon projet ???
Sisi, mais perso, j'avais pas grand chose à dire (sauf, y'a un fin au niveau? )




Citation:
Envoyé par CrazyLapinou Voir le message
JE RECHERCHE UN GRAPHISTE POUR ME FAIRE QUELQUE CHOSE D'ASSEZ FACILE. CONTACTEZ-MOI.
Pour faire?
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DS Lite noir + M3 DS Simply
DS Lite transparente + Supercard Lite (éventuellement à vendre)
Wii - En janvier j'la mod!
PS3 60Go + DualShock 3 (en livraison)
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Vieux 16/09/2007, 17h27  
CrazyLapinou
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Date d'inscription: 23/07/2007
Messages: 134
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Citation:
Envoyé par Hawks Voir le message
Sisi, mais perso, j'avais pas grand chose à dire (sauf, y'a un fin au niveau? )
Nan, il n'y a pas encore de fin.
J'attend de mettre les items pour en créer une.

Citation:
Envoyé par Hawks Voir le message
Pour faire?
Pour pouvoir me créer un petit sprite tout nul, mais qui est important pour la démo 3 (v 0.3).
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Vieux 16/09/2007, 18h05  
birslip
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Messages: 353
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Si si, on l'a essayé ton jeu! J'ai une petite remarque, les sauts ne sont pas naturels, je trouve que ça fait bizarre... Si tu pouvais faire des sauts plus paraboliques

Non, sinon ça marche impec', les collisions sont dans l'ensemble très correcte... Bref, tu fais 10 niveaux comme ça, et tu as un jeu de folie!
__________________
Mon super blog!
birslip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2007, 18h17  
CrazyLapinou
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Date d'inscription: 23/07/2007
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Merci, c'est sympa.
Pour les sauts, tu pourrais expliquer un peu plus, s'il-te-plait ???
Pour les niveaux: si tu aimes bien celui-là, tu sera plutôt deçu pour les miens (celui-là, c'est celui d'Omg), car je ne suis pas trop doué. Mais je ferai de mon mieux.

Je pense sortir la Démo 3 (v0.3) dans environ 2 semaines.
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