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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Banjo Advance V2 : Kazooie Rescue
Banjo Advance V2 : Kazooie Rescue
01/02/2006
Présentation
Après avoir bavé pas mal de temps devant les demos et jeux amateurs de Playeradvance et du reste du monde des programmeurs amateurs GBA, je me lance moi aussi...
Je souligne que c'est grace à des gens comme Arcadia, Nrx, Brunni, Kyros, Nes, Mollusk, BeerSleep et N.Master que j'ai eu l'envie et la force de m'y mettre.
Je suis un grand Fan de Rareware depuis les Donkey Kong Country sur la SuperNes mais je suis surtout un fou furieux d'un des jeux qui est pour moi un des meilleurs hits N64 et surtout un des meilleurs jeux de plateforme 3D : Banjo Kazooie sorti en 1998.
Devant ma grande déception de Banjo Kazooie : Grunty's Revenge sur GBA, j'ai décidé de faire mon propre jeu.

Galerie d'images
......

Comment jouer ?
A pour sauter
Gauche et Droite pour se déplacer

Historique
22 MAR 2007 : Version 2.00 disponible
Agrandissement des 3 niveaux existants et ajout de 2 nouveaux niveaux.
Ajout des Jiggy et Jinjos et d'un scénario original.
Site web mis à jour.
Banjo Advance V1 (les versions antérieures de Banjo sont disponibles aussi sur le site officiel et sur le [DAT GBA PA])

21 AOU 2006 : Version 1.00 disponible
Ajout de 3 nouveaux niveaux et des crédits.
Une fin est disponible si 300 notes sont ramassées.

08 AOU 2006 : Version 0.10 disponible
Ajout d'un compteur et du vrai son des notes.
Le redemarrage 'une partie s'effectue correctement.
Une fin est disponible si 100 notes sont ramassées.

28 JUL 2006 : Version 0.09 disponible
Le bug des versions précédentes a été résolu (merci Dr Vince )
Des sons ont été rajouté lors du ramassage des notes.
La pause aussi (en appuyant sur START évidemment )

24 JUL 2006 : Version 0.08b disponible
De nouveaux items disponibles, déplacements améliorés, mais toujours ce satané bug!

18 JUL 2006 : Version 0.07b disponible
Il est possible de rammasser les différentes notes dans l'ensemble du niveau.
Malheureusement il y a un gros bug dans le milieu du niveau qui reste inrésolvable...

17 JUL 2006 : site du jeu refondu entierement

03 JUL 2006 : Changement complet du décor avec des premiers graphismes du style définitif du jeu.
Ecran d'intro et de Game Over.
Musiques Ajoutées.
site du jeu mis à jour

24 AVR 2006 : Création temporaire du background "Mer".
Background du level Test.
site du jeu mis à jour

09 AVR 2006 : Musique Rusty Bucket Bay en place avec un effet son.
Animation de Banjo Ok pour marche attente et saut.
Fluidité des mouvements.

Autres Informations
J'utilise : HAM 2.5, HEL pour la Prog
GIMP pour les retouches d'images
GBAGraphics pour les Maps/Sprites (Merci Brunni )
Le lecteur ADPCM pour le Son (Merci Nrx )
Pour les tests : VBA 1.7.1, EZ3 1Go, EZFA et M3-Lite
Venez sur le site du jeu : http://banjokazooie.free.fr

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omg

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 01/02/2006, 11h27  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Messages: 6 466
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Bon courage!
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"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 01/02/2006, 12h29  
Dr.Vince
Administrateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 965
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

La rom ne fonctionne pas chez moi, ni avec VBA, ni avec no$gba

j'ai le message d'erreur suivant avec VBA:
Code:
unsupported bios function............
__________________
Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 01/02/2006, 12h45  
MIKEGBA
Membre confirmé
 
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Localisation: DIJON
Messages: 221
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dr.Vince
La rom ne fonctionne pas chez moi, ni avec VBA, ni avec no$gba

j'ai le message d'erreur suivant avec VBA:
Code:
unsupported bios function............


idem , j'ai exactement le meme probleme que Dr.Vince !!


Sinon, ç'est cool, le dev repart vraiment à fond sur P.A en ce moment !!

Bravo à tous!
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Vieux 01/02/2006, 13h12  
omg
Modérateur
 
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Localisation: Mad Monster Mansion
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Par défaut

Ok c'est bon! J'ai zippé le fichier et c'est OK
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Vieux 01/02/2006, 13h48  
Alekmaul
Codeur Archéologue
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
Par défaut

EN effet, la nouvelle version fonctionne sous VBA.
C'est pas mal, un peu rapide pour du Banjo mais c'est un bon début
Je suis tombé dans le vide (après la maison) et cela a bloqué le jeu (plus de perso visible) mais je suppose que c'est normal pour l'instant
Continue !!!
__________________
Mon site http://www.portabledev.com
L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
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Vieux 01/02/2006, 14h03  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Oui en effet c'est normal, je suis en train de bosser sur les sprites et les déplacements... LOL
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Vieux 01/02/2006, 19h55  
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
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De la palteforme !!!! J'adore !!!
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
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Vieux 06/02/2006, 09h50  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Ce week end j'ai bossé sur les 4 BG du mode 0 en 16 couleurs...
Même si je n'arrive pas a utiliser plusieurs palettes ça rend pas mal...
Je vous met la mise a jour des que possible.
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Vieux 06/02/2006, 09h51  
Mollusk
Membre confirmé
 
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Messages: 1 037
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:cough: brunni, viens par là :cough:
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Vieux 09/02/2006, 23h15  
omg
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Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Je suis toujours en attente de la réparation de ma connection Free...
Ce week end je bosse sur le jeu et je vous envoi des news dès que possible !
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Vieux 09/02/2006, 23h32  
Brunni
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Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 229
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Ok vivement ça
Sinon t'as réussi à utiliser une palette par fond?
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Vieux 10/02/2006, 10h17  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
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J'eesayerai ce week end Brunni!
Encore merci pour GBAGraphics!
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Vieux 01/03/2006, 13h44  
kinski
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Ben celui ci je l'ai decouvert via le DAT PA (ca c'est de l'idée)...Joli comme tout, je te conseillerai juste de poster les ecrans de la derniere version, beaucoup plus alléchants

HS: j'y pense a l'instant, serait il possible de mettre le lien du DAT PA dans le menu principal ? ca permettrait a davantage de monde de decouvrir le monde du homebrew made in PA !

Dernière modification par kinski ; 01/03/2006 à 13h46.
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Vieux 01/03/2006, 14h16  
Dr.Vince
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y a un truc de prévu, mais je joue un peu mon boulet.
faut juste que je trouve un peu de temps pour le faire c'est tout.
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Vieux 19/03/2006, 16h37  
omg
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Par défaut Son

Bonjour, je pense faire une mise à jour demain.
Je dois inclure du son dans mon projet, qu'utilisez vous pour les inclure?
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Vieux 19/03/2006, 21h28  
Dr.Vince
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le lecteur ADPCM de Nrx, y a que ça de vrai !!!

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=355
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Vieux 19/03/2006, 23h00  
omg
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Demain je mettrai a disposition une demo avec son si j'y arrive et je vous montrrai de beaux graphismes!
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Vieux 20/03/2006, 19h48  
omg
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J'en ai marre de ce son!!!
Je n'ai aucune erreur et ça ne fonctionne pas!
Grrr... Cherche cherche cherche!!!
Il doit y avoir une explication logique!

Dernière modification par omg ; 20/03/2006 à 19h57.
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Vieux 20/03/2006, 20h45  
omg
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Bon ben je n'y arrive pas...
J'ai passé la journée dessu en regardant les sources de NRX et je ne vois pas...
Je suis pourtant sur de mon code mais quelquechose m'a echappé...
Je n'ai aucun son et aucune erreur.
Si quelqu'un a un morceau de source et un wav qui fonctionne je suis preneur...
Merci d'avance.
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Vieux 20/03/2006, 21h09  
Dr.Vince
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je t'envoies un MP

sinon tu peux me balancer tes sources aussi histoire que je regarde ce soir si tu veux
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Vieux 20/03/2006, 21h13  
Japi
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Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
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ton son est compressé au bon format?
Tu l'encodes comme il faut?
tu l'inclue correctement dans ton projet?
Tu reactualise bien le systeme sonore dans une fonction activée sur l'interruption VBL?
Tu as bien initialisé le module sonore?
Tu utilises bien la fonction de start pour jouer un son?

Bon si la reponse à toute ces questions est correcte... ça veut dire que tu es juste maudit, sinon, ça devrait marcher comme sur des roulettes.
__________________
Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
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Vieux 20/03/2006, 22h27  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Citation:
Envoyé par Japi
ton son est compressé au bon format?
Oui et c'est ok
Citation:
Envoyé par Japi
Tu l'encodes comme il faut?
Par lignes de commandes et c'est ok aussi
Citation:
Envoyé par Japi
tu l'inclue correctement dans ton projet?
Là je ne sais pas trop mais il me semble que oui car je fais comme dans les sources de nrx sur marioballs
Citation:
Envoyé par Japi
Tu reactualise bien le systeme sonore dans une fonction activée sur l'interruption VBL?
Là je pense que c'est ça le pb
Citation:
Envoyé par Japi
Tu as bien initialisé le module sonore?
idem
Citation:
Envoyé par Japi
Tu utilises bien la fonction de start pour jouer un son?
Oui
Citation:
Envoyé par Japi
Bon si la reponse à toute ces questions est correcte... ça veut dire que tu es juste maudit, sinon, ça devrait marcher comme sur des roulettes.
Je vais tout reverifier mais je pense que j'ai bel et bien fais une erreur. Affaire à suivre!
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Vieux 20/03/2006, 22h28  
Nrx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
Par défaut

Je peux moi aussi donner un coup de main s'il le faut (j'ai pas beaucoup de temps, mais je peux faire un effort !)
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 15h40  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
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NRX ayant apparemment trouvé le probleme je vois ça mercredi
omg est déconnecté   Réponse avec citation
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