![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Présentation ...
|
|
| Publicité |
|
|
|
|
Membre confirmé
|
Si je ne me trompe pas, "Mr Do!" c'est à la GB ce que "Fruity Frank" était à l'Amstrad CPC
Oh ben je vais aller essayer tiens...Au passage, encore bravo et merci Brunni ! ![]()
|
|
|
||
|
Newbie
|
Citation:
![]() Mr Do! stops as soon as you execute it, it doesn't get as far as the title screen. It's strange but many emulators have difficulty with the Mr Do gb rom, i think it must do something unusual. It's a shame as it's a very interesting version of my all-time favourite arcade game. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Un compliment de NRX ça se fête!
![]() Brunni tu as besoin encore de tests de jeux ou ça va?
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVERNoob sur Nolife, déjà une série culte? "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Nrx:
![]() SweetFA: I'll see if I can do something to make this game work ![]() omg: Bah il faut toujours, mais c'est vraiment dommage que si peu de monde y participe ![]() Cela dit, d'ici à la prochaine version ça me suffit, merci bien ![]()
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
bon je vais voir pour en ajouter une dizaine.
Sinon oui peu de monde file un coup de main... ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVERNoob sur Nolife, déjà une série culte? "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Bah attends la prochaine version
![]() Sinon, coming soon ![]() ![]() J'ai aussi regardé pour ton problème avec Metroid II omg ![]()
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Hé hé!
J'ai droit de testé en premier? ![]()
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Membre confirmé
|
Ces deux là posent encore problèmes sur la V6.
Et l'annonce de couleur du DS YES !!Le tuto de colorisation est un modèle de clarté , je pensais m'attaquer à Castelian mais Bubble ghost me tente bien. Bon c'est pas le tout d'en parler ... |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||
|
Super Modérateur
|
Ok ben tu vas pouvoir tester alors
![]() Voici la version 0.7 qui ajoute (enfin) la colorisation ![]() http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS7.rar Citation:
Spoiler
A propos de la colorisation: Il faut créer un dossier COLORPAK dans le dossier où se trouvent vos ROMs et y mettre les fichiers de colorisation. Vous pouvez aussi mettre le fichier dans le même dossier que la ROM que vous chargez (il doit avoir le même nom que la ROM dans ce cas là). Exemple: Super Mario Land (E) [!].gb; le fichier peut s'appeler: - Super Mario Land (E) [!].pal.ini - COLORPAK\Super Mario Land (E) [!].pal.ini (dans le sous dossier COLORPAK) - MARIO LAND.pal.ini (nom de la carte) - COLORPAK\MARIO LAND.pal.ini Vous pouvez essayer les jeux suivants (faites clic droit, enregistrer sous): - Super mario land (jusqu'au monde 2-2 inclus): http://oslib.playeradvance.org/tmp_b...O LAND.pal.ini - Astérix (seulement l'acte 1-1, l'écran titre est en N/B ): http://oslib.playeradvance.org/tmp_b...STERIX.pal.ini La doc et tout ce dont vous avez besoin est ici: http://brunni.dev-fr.org/index.php?p...soft_masterboy (en attendant que je fasse quelque chose d'adapté )![]()
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
J'ai corrigé le petit bug de la colorisation, vous pouvez télécharger de nouveau
![]()
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Lol c'est un peu ta signature ce smile
Et merci pour la niouze ![]() J'ai (encore) mis à jour, vous pouvez retélécharger si vous voulez; il n'y a rien de bien grave qui change, juste la couleur de la bordure et la rémanance des jeux non colorisés (palette violette). C'est plus agréable de jouer comme ça ![]() Je vais peut être aussi devoir modifier le gamma parce que vu le faible angle de vision des écrans (surtout sur le dessus) tout a tendance à apparaitre trop foncé ![]() D'ailleurs vous avez remarqué le dégradé que fait la bordure bleue? En fait c'est pas voulu, c'est à cause de l'angle de vision de l'écran que le rendu change au fur et à mesure ![]()
|
|
|
|
|
|
Membre confirmé
|
J'aime bien "MasterBoy", pourquoi changer?
Autre question : Je suis sous Linux, quel émulateur utiliser à la place de VBA pour visualiser le contenu de la mémoire vidéo ? Dernière modification par Ayla ; 07/10/2007 à 16h14. |
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
Nan pas d'émulation Master System
Ni Game Boy Color d'ailleurs, même si pour ce dernier ce n'est pas exclus pour toujours (en tous cas pour le moment les résultats sont trop mauvais et aucun jeu GBC à part les tout premiers n'atteint le full speed => on oublie).Par contre d'un autre côté MasterBoy DS ce serait bien parce que les gens qui voudraient savoir si un équivalent existe pour colorer les jeux, ils pourraient le trouver facilement en googlant... franchement je ne sais pas. Colorboy c'est pas mal, j'ai bien aimé aussi la proposition RainbowDS, j'hésite encore avec MasterBoyDS, ou alors garder DSBoy? Visiblement c'est comme cela que pas mal d'autres sites ont pris la liberté de le nommer (je viens de voir, je ne m'attendais pas à retrouver des news à ce sujet ).Sinon je viens de faire encore une autre version, la 0.75, qui corrige un bug de map et améliore la vitesse (la différence est quasi nulle sur pas mal de jeux, mais elle est assez importante sur d'autres ). A présent, le CPU ne pourra probablement pas être amélioré plus que ça (ou alors des peanuts) car le core est devenu aussi simple que possible.http://oslib.playeradvance.org/tmp_brunni/TestDS75.rar
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Youhou!!!!
Brunni !!!Dès que je récupère ma DS je teste! (d'ici une petite heure!!!!) Sinon tu vas coriger aussi sur VBA pour le probleme Metroid 2? (palette noire lors des transitions de tiles) [edit] ça marche nikel!!! Et ça donne vraiment envie! Marioland est vraiment bien fait. Mar contre avec l'édit des tiles y'a de quoi s'amuser a changer les coeur par des champignon vert comme dans les autres mario. Pour Metroid je comprend pas comment activer ton option... tu m'expliques? Faut que je finisse la coloration de mon jeu! ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVERNoob sur Nolife, déjà une série culte? "La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." Dernière modification par omg ; 07/10/2007 à 21h09. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
| Outils du projet | |
| Modes d'affichage | |
|
|