![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| [DEV] Divers Tout ce qui ne rentre pas dans les autres sections et qui a un lien avec les projets, la programmation, les graphismes etc... |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
|
L'IGDA (International Game Developers Association) organise une réunion sur le thème du développement amateur mardi soir prochain à Paris : lien.
Sauf problème, j'y serai... Il y en a d'autres que ça tente ?? Brunni, tu prends l'avion, et hop! ![]()
|
| Publicité |
|
|
#2 |
|
Modérateur
|
Pffff.... Chier...
Tu nous fera un résumé? ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVER"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Administrateur
|
Dommage que je ne soit pas parisien, ça aurait pu être marrant
![]() Par contre ils ne semblent pas annoncer les intervenants... J'attendrais le compte rendu sur le site (à espérer qu'il soit un peu plus fourni que les précédents ) |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Maître Chinpoko-extra-mon
|
Ca me tente bien ça.
On va enfin pouvoir bouffer ensemble Nrx! ![]()
|
|
|
|
#5 |
|
Bitchy Little Girl...
|
Attention, il s'agit de quelquechose de sérieux avec des pro du jeux video. Merci de ne pas prendre ça à la légère
![]()
|
|
|
#6 |
|
|
Euh... Parce que tu crois que les pro sont psycho-rigides? Que je n'ai jamais rencontré de pro? Que Nrx n'est pas un pro? Qu'une réunion autour d'un repas c'est super solennel?
|
|
|
|
#7 |
|
Bitchy Little Girl...
|
Pas du tout. Ce message est juste pour rappeler que ce n'est pas "une bouffe entre potes", elle ne visait personne en particulier et Nrx est probablement l'un de ceux sur le forum qui aurai le plus de raison d'y assister compte tenu de son travail.
|
|
|
#8 |
|
Elite
|
Hum ça doit être super intéressant , bon j'ai pas encore fait de jeu ( même s'il y en a quelques uns dans ma tête
) mais là c'est vraiment juste pour s'organiser pour nous autres provinciaux ..... ![]()
Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Il est impossible de tout savoir ![]() 28.59848% au Geek Test |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
Sur le fond DJP a eu raison de recadrer un peu le sujet : il est vrai que pour une telle rencontre les organisateurs n'attendent pas que des gens viennent "en touristes", sans réelle motivation ni volonté de parler du développement de jeux. Par contre, il ne faut pas non plus penser que seuls les pros sont les bienvenus ; à priori l'IGDA cherche à rassembler tous ceux et toutes celles qui sont passionnés par le sujet, qu'ils travaillent pour Blizzard ou seuls dans leur garage... Et n'oubliez pas que le thème de la réunion de mardi est "le développement amateur" : il serait vraiment malheureux que seuls les pros aient leur mot à dire ! Enfin, je pense qu'il faut prendre le terme "développeur" au sens large ; les débats semblent ouverts à toutes les personnes impliquées dans la production ou l'édition de jeux (et les juristes sont souvent eux aussi impliqués dans le process de production/édition
).Pour le coup, je trouverais normal qu'un ou deux représentants de PA soient présents ; après tout PA a depuis longtemps été un point de rencontre pour les devs amateurs ! Il serait intéressant que le site puisse être impliqué dans ce genre d'événement, ça permettrait peut-être de le promouvoir (pour le coté "dev"), et aussi de mettre en lumière certains développeurs qui cherchent à devenir pros. Franchement il y a pas mal de codeurs sur le forum qui mériteraient d'être connus et reconnus, et s'ils le voulaient ils pourraient sans doute rejoindre un studio de dev ; rien de plus normal pour eux que de participer à ce genre de réunions que proposent l'IGDA. p.s. : pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis en fait moi-même passé "pro" depuis plus d'un an (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne fais plus rien sur GBA et que je me fais plus discret sur le forum : ça me bouffe tout mon temps )p.s. 2 : Bobby, je serais ravi de te rencontrer enfin ! ![]()
|
|
|
#10 | |
|
Bitchy Little Girl...
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
|
esque l'un de vous se sent la motivation et/ou l'envie de faire passer quelques unes de nos modestes questions à cette assemblée ?
![]() |
|
|
|
|
|
#12 | |
|
Administrateur
|
Citation:
on pourrait lister les questions et ceux qui iront les poseront ![]()
|
|
|
|
#13 |
|
Codeur Archéologue
|
arf, un midi, j'aurais bien aimé être de la partie mais en soirée ... c'est cela de vivre en province ... snif ...
|
|
|
#14 | |
|
|
Citation:
![]() Payez vos questions. Vince, ça te dit de viendre?
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
|
ça me tente vraiment bien cette petite réunion
, et le lieu choisi à l'air vraiment sympa !![]()
|
|
|
|
#16 |
|
Administrateur
|
nan moi je pourrais pas malheureusement
|
|
|
#17 |
|
Modérateur
|
C'est combien? Tu fais payer au mot ou à la question?
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVER"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Qui vient finalement? Il faut confirmer sa présence avant demain soir.
![]()
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
...Si tu viens.... je viens !!! ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#20 |
|
|
Ca roule!
T'es sur Paris toi maintenant?
|
|
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
|
Non, toujours sur Dijon, mais je suis assez mobile !
![]()
|
|
|
|
#22 |
|
Elite
|
Pas comme moi avec ma puce de deux ans
![]() Moi qui justement voudrai passer pro dans le jeu video ![]() Bon ben je vais préparer mes questions alors ...... Déjà le statut du dev indépendant ? -micro entreprise .... -travail a distance .... Travail en équipe à distance (pro ou amateur) : outils de version : cvs ou svn? structure de dev qui marche ? méthode de dev utilisée ? RUP, UML ou au petit bonheur ![]() Outils nécessaires pour développer : intérêts des moteurs de jeu ? Que choisir ? Sur quel critères? Vaut-il mieux le faire soi-même ou utiliser un tout fait ?Gestion des sons et de la musique : formats les plus adéquats ? et comment intégrer les sons au jeu ? Bon c'est un premier jet non formaté ![]()
Mon blog de dev - - Mon tutoriel sur la libfat -- DSPhoto Un bon programmeur est fainéant : il déteste refaire la même chose, il fait donc des fonctions Il est impossible de tout savoir ![]() 28.59848% au Geek Test |
|
|
|
|
|
#23 |
|
|
On posera tes questions Arialia.
Je te prendrais des cartes de visite aussi. ![]() EDIT : Il faut confirmer sa présence avant demain midi, et non avant demain soir comme je le croyais... :s
|
|
|
|
#24 |
|
Membre confirmé
|
Je confirme que j'y serai bien, avec 2 de mes collègues
.@MIKEGBA : cool que tu viennes !! On s'appelle avec Bobby mardi ! ![]() @Arialia : je n'ai pas trop le temps ce soir malheureusement, mais je pourrais déjà apporter quelques réponses à tes questions (sachant qu'il n'y a évidemment pas de réponse unique - je pourrais juste te dire ce qu'il en est pour le studio dans lequel je bosse). A défaut de se voir sur Paris il faudra qu'on s'organise un petit chat un de ces 4 . Et je pense que MIKEGBA aurait aussi beaucoup de choses à dire .@Alekmaul : dommage . Au fait, tu ne bosses plus à Paris ? Si ? (on pourrait essayer de se voir pour déjeuner !)
|
|
|
#25 | |||
|
Membre confirmé
|
@Arialia: Je vais tenter de repondre à quelques unes de tes questions..
Citation:
pour les differents status tu trouvera qques infos là: http://www.1dcafe.com/ Apres si tu as de la chance, tu peux des fois reussir a convaincre un employeur de t'embaucher en teletravail. Ce qui est mon cas actuellement. Je suis du coté de Toulon et je travaille pour un studio de developpement sur Paris. Citation:
Pour ce qui est de la méthode, pareil, c'est tres dependant de la société et de ses habitudes de dev. Citation:
Tout ceci se decide au cas par cas en general. Et concernant les sons, musiques, et même le dev en general, on a à notre diposition des kits de dev asser complet avec des librairies bien fournies et donc des formats pre-établis. Bref pour resumer, il est difficile de generaliser une facon de developper un jeu au sein d'un studio. Ca se fait en fonction du projet, de l'equipe etc... ![]()
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|