![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Les News Vous voulez partager avec nous une news importante ? Alors n'hésitez pas c'est le bon endroit !! |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils de la news | Modes d'affichage |
|
Yabause, un émulateur Saturn pour PSP !
Publié par Riolehh
15/11/2007 |
|||
|
|||
|
|
|||
| Publicité |
|
|
|
|
Membre confirmé
|
A mon avis il ne pourra pas aller bien loin (même si j'espère le contraire), la Saturn est assez difficile à émuler et même sur Dreamcast on s'est arrêté à l'émulation du menu du bios.
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
0_0
D'toutes façons, février 2008 je me retrouve en Chine, j'achète une Slim&Light déja toute craquée dans le magasin et une bonne grosse memory stick. Qu'ils continuent comme ça. La PSP est déja dans la légende. Cela dit en passant, il me semble que l'emul Saturn, même sur PC c'est pas encore joli-joli à voir. Il n'y avait que Satourne, fait par un français qui bosse dessus depuis 10 ans je crois (interview dans un vieux PC Team, je pourrai ptet retrouver). Mais je viens de découvrir Yabause grâce à vous http://yabause.org/ Qui est en fait bien multi-plateforme et apaprement ya de l'espoir ! Liste de compatibilité (je suppose de la version PC) : http://www.emu-compatibility.com/yab...g_v_1_002.html (oui j'ai aiguillé sur un jeu pas choisi au hasard )
|
|
|
|
|
Membre spongieux
|
L'émulation Saturn sur PC, à laquelle j'ai jeté un coup d'oeil récemment, a très bien évolué vous savez.
Sur un pc moyen (2,8Ghz, sachant que l'émulation n'utilise pas les CG pour l'instant), j'ai pu faire tourner Sega Rally, Die Hard Arcade et d'autres en Full Speed et sans bug graphiques. Par contre ce n'est pas lissé, on retrouve donc la même chose que l'original, soit du 320*240 si je ne dis pas de bêtise. Enfin de toutes façons, rien ne vaut une vraie Saturn (trouvable un peu partout sur le net pour 30-40€), surtout qu'avec la technique du swap de CD, n'importe qui peut s'essayer à Shining Force 3 sans revendre sa petite soeur... J'aime cette console ![]()
---------------------- ¤ Mes jeux DS ¤ ---------------------- [Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale) [Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95) [DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici! Enjoy !
|
|
|
|
|
|
|
|
Membre spongieux
|
[HS]Mais achetez-la la Saturn, elle le mérite plus que tout!
Nights est merveilleux, Sega Rally jamais égalé niveau conduite, Die Hard Arcade est absolument jouissif à deux, Dark Savior est génial (la suite de Landstalker) Shining Force 3 est un des meilleurs T-RPG jamais sorti Bug! et Bug Too! sont des jeux de plate-forme totalement délirants et originaux Dragonforce est un excellent Tactical lui aussi, carrément original Les Panzer Dragoon, n'en parlons pas Tout ça pour une poignée d'euros (bon, à part Panzer Dragoon Saga, Shining Force et Dragonforce c'est vrai...) Allez tous en acheter une!! [/HS] Sinon oui, ça serait excellent qu'ils arrivent à pousser l'ému pour qu'il tourne correctement sur PSP.
---------------------- ¤ Mes jeux DS ¤ ---------------------- [Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale) [Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95) [DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici! Enjoy !
|
|
|
|
|
|
|
|
Super Modérateur
|
radiant silvergun
burning rangers castlevania SOTN (jamais joué à la version Saturn mais je crois qu'on peut jouer Maria en plus) guardian heroes tous les jeux de combat 2D de capcom et SNK entre 94 et 98 (ensuite on enchaine avec la dreamcast et la PS2) l'énorme bomberman jouable à 10 En fait la Saturn a plutôt été conçue comme concurente de la SNES/NeoGeo que de la Play (c'est en partie pour ça qu'elle s'est faite rétamée). Et ils ont voulu mettre en avant les jeux 3D qui rivalisaient mal avec ceux de la Play (sauf exceptions comme Sega Rally, les Panzer Dragon, Burning Rangers et quelques autres). En plus en Europe on a raté beaucoup de très bons jeux qui ne sont sortis qu'au Japon... Par contre en 2D ou jeux mixant 2D/3D elle est géniale cette console. C'est pour ça que pour tous les amoureux de la GBA qui sont ici ça m'étonne que si peux connaissent la Saturn.
|
|
|
||
|
Membre confirmé
|
Citation:
'J'aimerais qu'il y arrive, mais il me semble que la Saturn est plus complexe a émuler qu'une N64 ; la N64 commence à l'être correctement mais pour la Sat... De plus je pense que ça sera optimisé pour Slim&Lite, donc étant possesseur d'une Panzer... Faux ! C'est pour concurrencer la Play qu'ils ont changé l'architecture de la Saturn au dernier moment. Du coup c'est devenu moins facile de développer dessus, donc c'est pour ça qu'elle a été boudée. Et c'est pour la même raison qu'il est complexe de l'émuler.
|
|
|
|
|
|
Membre confirmé
|
Juste pour info, cet émulateur n'est pas nouveau du tout. C'est un logiciel Open-source qui a déjà eu de nombreuses releases sur PC.
|
|
|
|
|
|
Membre spongieux
|
Bon je vais ajouter ma pierre à l'édifice :
Sega avait d'abord conçu la Saturn comme successeur de la Megadrive, à savoir une machine 2D, mais beaucoup plus puissante. Seulement Sony est arrivé et a annoncé la PSX (à l'époque c'était son nom), qui symbolisait l'arrivée de la 3D dans l'univers du JV. Sega a alors du retravailler l'architecture à l'arrache histoire de dire "moi aussi je peux faire de la 3D". Cela l'a rendue difficile à programmer pour la 3D uniquement, car pour la 2D c'est resté la reine selon moi, bien plus que la GBA ou la DS (y'à qu'à voir Princess Crown par exemple...). Elle a donc au début beaucoup souffert de la comparaison des jeux 3D avec la PSX, notamment à cause du fait que son hardware ne peut pas gérer la transparence. Cela dit, en fin de carrière, les développeurs, et surtout la Sonic Team, ont su tirer parfaitement parti de la machine et ont pondu des titres 3D dont la qualité dépassait les plus beaux titres PSX (Burning Rangers et ses explosions de partout, Sonic R et sa gestion des reflets de l'eau et de l'apparition progressive des décors...). Sinon pour Castlevania SOTN, le portage Saturn est une catastrophe. Ca rame affreusement et les effets graphiques sont ignobles. En plus l'ajout de Maria est franchement anecdotique. Et faut piger le japonais ![]()
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs connectés lisant cette news : 1 (0 membres et 1 invités) | |
| Outils de la news | |
| Modes d'affichage | |
|
|