:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Byook
Byook
26/11/2007
Présentation
Projet retiré

Galerie d'images
Projet retiré

Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 26/11/2007, 22h29  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Ca c'est du concept!!! Bon courage.

Publicité

Vieux 26/11/2007, 22h45  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

J'aime beaucoup les graphs et l'atmosphere qu'ils dégagent.
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 22h47  
Niateph
Membre

Par défaut

Projet retiré

Dernière modification par Niateph ; 18/08/2009 à 16h57.
Niateph est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 23h01  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Bonjour,

Juste quelques remarques... Pourquoi montrer des screenshots vertical alors que le jeu se joue dans l'autre sens?

Et surtout pourquoi avoir choisis ce livre (le papillon des étoiles) pour un projet aussi sérieux? J'étais très intéressé, et très agréablement surpris par ce post, j'en ai même fait un news, (ou je spéculais sur votre apartenance à supinfogame, en quoi j'ai eu raison ), et là, c'est une belle douche froide.

La DS sera la reine des jeux à scénario très pauvre. Snifffff.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.

Dernière modification par Tiwaz ; 27/11/2007 à 12h04.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2007, 23h26  
Niateph
Membre

Par défaut

Projet retiré

Dernière modification par Niateph ; 18/08/2009 à 16h58.
Vieux 26/11/2007, 23h52  
Tiwaz
Newser

Par défaut

Citation:
Envoyé par Niateph Voir le message
Nous avons donc contacté Bernard Werber, qui est sensibilisé au game design puisqu'ayant déjà travaillé sur un jeu, et il nous a permis d'utiliser deux livres : "Le livre du voyage" et "Le papillon des étoiles".
J'aurais choisis le livre du voyage qui offrait une plus grande liberté, permettant justement d'aller au delà de l'histoire.

Citation:
Puisque "Le livre du voyage" évoque en lui même un livre qui parle directement au lecteur, qui prend vie, s'illustre au délà du texte écrit noir sur blanc et que nous souhaitions éviter l'écueil de la mise en abîme, il nous restait "Le papillon des étoiles".
Myst est un excellent exemple de mise en abyme (même simplifié), et c'est ce qui n fait l'intérêt. Il y en à d'autre, comme Super Paper Mario récemment, cela permet du recul, et une mise en situation souvent très intéressante. Certes, sans doute plus complexe à traiter. Je comprend donc parfaitement le choix opéré ici.

Citation:
Jusqu'à il y'a une semaine il était toujours question de développer notre propre univers mais on s'est rendu à l'évidence : élaborer une histoire à 6 en même temps c'est impossible et dire à une ou deux personnes du groupe "Toi tu t'occupes du scénario. Vous autres, contentez vous de faire un taff autre et acceptez l'histoire que vos collègues développerons" est très très délicat et super démotivant.
N'est-ce pas justement l'intérêt de votre école d'apprendre à gérer ce genre de situation. Je me souviens pour ma part avoir voulu certaines parties de projet les plus intéressantes de mon point de vue. Je les ai obtenu, et ai récupérer certaines tâches jugée ingrates. Gérer le conflit, savoir prendre des décisions, savoir séparer les rôles, c'est souvent le but de ces gros projet de fin d'étude. Le scénario n'est qu'une infime partie du game design, même si c'est celle qui est sans doute la plus regardé au moment de la conception.

Citation:
L'avantage de l'adaptation (car oui il s'agit d'une adaptation malgré tout - il faut encore qu'on négocie avec Bernard Werber à quel point nous avons carte blanche par rapport à la trame initiale) permet de poser une fois pour toute le cadre.
Cela, c'est clair, c'est une bonne idée aussi. Peut être que vous arriverez à sortir quelque chose de ce livre, je vous souhaite bonne chance . Après tout, il est sans doute possible d'arriver à quelque chose de réussi. Je vous le souhaite vraiment. Disons que pour vous, le challenge est juste plus important.

Citation:
Et sinon pourquoi des screenshots en phase horizontale ?
Parcequ'un screenshot d'une double page de texte, même s'il est révélant du concept n'est pas super sexy
Dans tous les cas "L'exemple d'Horus" est totalement incomplet, surtout en terme d'interactions avec le texte, ultra limitées pour le moment.
Le retour en arrière est également très mal intégré et les joueurs n'y sont pas encore assez sensibilisés.
Oki, c'est logique tout cela.

Dans tous les cas, je vous souhaite bonne chance pour ce projet. Je me montre peut-être méchant, on me le reproche souvent, mais ce n'est pas le cas. J'espère sincèrement que vous arriverez à vos fins, et je vous remercie également d'avoir su, en choisissant le support NDS, comprendre la spécificité de la plate-forme, et pas seulement la voir comme un objet quelconque pour faire du jeu.

Bonne continuation
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.

Dernière modification par Tiwaz ; 27/11/2007 à 12h04.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 00h16  
Niateph
Membre

Par défaut

Projet retiré

Dernière modification par Niateph ; 18/08/2009 à 17h00.
Vieux 27/11/2007, 14h57  
SeikoTheWiz
Membre

Par défaut

Pourquoi vous ne vous inspirez pas de ce qui se fait deja au Japon en matiere de livre <<jeu>> ?
SeikoTheWiz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2007, 15h02  
Niateph
Membre

Par défaut

Heu, plus de précisions seraient bienvenues pour comprendre de quoi tu parles et que je puisses te répondre.
Dr.Razor
Membre

Par défaut

Je trouve super le concept malgré que je trouve que c'est un peu trop dirigiste.
Bon jeu quand même
Dr.Razor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2008, 17h08  
Niateph
Membre

Par défaut

Projet retiré

Dernière modification par Niateph ; 18/08/2009 à 16h59.
Vieux 16/01/2008, 22h48  
johnko54
Membre confirmé

Par défaut

Féicitations ! pour les graphs, tu as de nouveaux screenshots ?
johnko54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 00h09  
Niateph
Membre

Par défaut

Hélas non pour Horus on ne retouchera pas aux graphs.
Mais promis pour le prototype "Le Papillon des étoiles" on vous sortira des graphs de bonnes factures. Enfin on espère vu que les graphistes qui collaborent avec nous sont là pour ça
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Tu cherches toujours du monde pour t'aider?

C'est newsé.

Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 17/01/2008 à 03h27.
Bobby Sixkilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2008, 15h16  
Niateph
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Bobby Sixkilla Voir le message
Tu cherches toujours du monde pour t'aider?
Coté code on a la blinde de "petits codeurs". J'entends par là que si c'est pour des petites tâches on a largement la main d'oeuvre au point que ça devient compliqué de filer du boulot à tout le monde en même temps.

Par contre on rechercher toujours un codeur avec une bonne vision d'ensemble capable de nous orienter au niveau de la conception générale du code/de l'optimisation/ de l'architecture.

Sinon tous les graphistes qui touchent à 3dsmax sont les bienvenus.

Et évidement merci pour la news
Kukulcan
Membre

Par défaut

Finalement en lisant les différentes messages, "Niateph" me fait plutôt penser a un Chef d'orchestre.
Tout de même, faire faire aux autres la majorité du boulot, c'est beau comme concept.

Je trouve un peu péjoratif le terme "petits codeurs" même si Niateph a vite précisé sa pensée pour éviter tout quiproquo, éhéh, bravo.

Sinon l'idée est vraiment sympa.

Bon c'est le week-end et le Petit Codeur que je suis va retourner tranquillement sur son bloc notes pour peaufiner sa dernière BETA.

Bon week-end à tous.
Kukulcan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 22h24  
Niateph
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Kukulcan
Tout de même, faire faire aux autres la majorité du boulot, c'est beau comme concept.
En même temps, si on a pas les compétences pour coder comme il faut, vaut mieux ne pas en avoir honte et demander de l'aide aux personnes intéressées.
Faut plus voir ça comme une collaboration que comme une commande.
Nous en tant qu'étudiants de SupinfoGame, notre propos c'est le game design et la gestion de projet. Si ça tente des codeurs, des graphistes ou des sound designers d'aider à concrétiser l'idée, on va pas les refuser

Et pour le terme "petit codeur", je suis le premier à me désigner de la sorte (des bases en prog mais pas assez de pratique pour avoir une vision d'ensemble). Cela dit je conçois qu'on puisse le prendre péjorativement.

Dernière modification par Niateph ; 18/01/2008 à 22h27.
Vieux 21/01/2008, 19h12  
Kukulcan
Membre

Par défaut

Bonjour Niateph,

J'apprécie ta vision des choses et je suis content que tu ne l'ai pas pris pour une attaque de ma part (ce qui n'était pas le cas, éhéh)

Soit dit en passant je suis plus un bidouilleur qu'un codeur, même si mes projets ont tendance a avoir l'air bien ficellé et reconnaître qu'on ne sait pas et demander de l'aide est tout a ton honneur.

Bon courage pour ton projet sur DS et pour tes études.

Cordialement.
Kukulcan est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages