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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Aztec Challenge
Aztec Challenge
28/02/2006
Présentation
C'est donc le portage d'un jeu que j'avais adoré sur calculatrice TI-82.

Je ne me suis pas seulement contenté de le porter, j'ai complètement refait les graphismes (en même temps, des graphismes style TI-82 c'est pas top ) et changer l'ambiance futuriste du jeu pour une ambiance plus "civilisation précolombienne", à savoir inca/aztèque. Les graphismes sont 100% persos, c'est d'ailleurs un des trucs qui m'a pris le plus de temps à faire .
C'est un Puzzle/Reflexion game. Vous disposez sur chaque tableau de "canons", de "reflecteurs de laser", et d'une cible à atteindre 2 fois pour passer au niveau suivant. Il existe bien sûr d'autres types d'éléments qui influent sur le laser (blocs traversables une fois, blocs traversables une fois dans un sens, une fois dans l'autre, blocs poussables...).

Le tout peut paraître compliqué au début, mais après quelques secondes de jeu, tout sera plus clair pour vous .

Galerie d'images



Comment jouer ?
Le jeu se joue au pad ou au stylet, une aide sur les divers objets du niveau est constamment affichée sur l'écran du haut.

Si vous jouez avec la version .ds.gba (sur linker), votre progression sera sauvegardée sur la cartouche, choisissez simplement "Continue" sur l'écran-titre (sans blague?).

Si vous jouez sur Supercard (version .sc.nds), votre progression n'est pas sauvegardée (peut-être plus tard, là je n'ai pas trouvé comment faire), mais vous pouvez passer d'un niveau à l'autre avec les touches L et R, ça compense .

A noter que le jeu tourne nickel sous DSEmu , mais sans sons.


Si vous souhaitez recommencer un niveau, pressez Start pour le mettre en pause puis pressez B (tout est indiqué).

Historique
Mis à jour le 19 mars, version 1.1 : meilleur contraste, plus de niveaux et tutoriaux ajoutés (version compo Neoflash)

Autres Informations
Un version compatible avec le SuperCard et le Movie Player est disponible ici.

J'inclus aussi un éditeur de niveaux, qui vous permet de créer vos propres niveaux et de les ajouter à une rom afin de les tester directement sur votre DS .

Cet éditeur offre aussi la possibilité de sauvegarder ces niveaux sur votre disque dur afin de les éditer plus tard, ainsi que de me les envoyer directement par mail (tout est automatisé) si vous êtes satisfait de votre niveau.

Et si il me plait, il sera dans la prochaine version du jeu, avec bien sûr votre nom dans les crédits .

L'éditeur de niveaux!

Les sources!

Bref, les fans de sport cérébral, jetez vous dessus!

Enjoy.

Et n'hésitez pas à me signaler tout bug ou à poster vos suggestions
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 28/02/2006, 11h35  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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Par défaut

Yes !
Et bien, je te l'ai déjà dit mais très beau projet Bodom-Child ! Il fait parti des homebrews qui ne quittent pas ma supercard même si je vois que pour les save.. c'est pas le joie

Donc j'attend de sortir du taf' pour tester la bête (déjà que la démo 2 m'avait bcp plut.. Donc je pense que ça va le faire )
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation

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Vieux 28/02/2006, 11h41  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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C'est pas pratique, mais pourquoi ne pas faire un systeme de mot de passe pour ceux qui ne peuvent pas save ?
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h42  
Brunni
Super Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
Messages: 3 229
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Il est magnifique (graphiquement) ton jeu Bodom.
Je n'ai pas encore pu tester (boulot ), mais j'ai hâte
Par contre c'est pas plutôt sur TI-92 la version de base?
Brunni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h49  
Bodom-Child
Membre spongieux
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
Messages: 774
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Non, la version TI-92 est la plus récente, et elle a été tirée du jeu de base sur TI-82/83 (c'est dans le readme de la version TI-92 ).

Mollusk -> Les mots de passe c'est dépassé d'abord . Et puis ça va plus vite de switcher entre les niveaux avec L et R . Enfin, je verrais pour inclure ça en attendant de pouvoir faire mieux (je vais d'abord me renseigner sur les sauvegardes sur supercard).


Et sinon, j'ai oublié un détail :


MERCI, GRAND MERCI Mollusk pour ton aide et toutes tes réponses rapides et avisées!! Tu cartonnes!

Et merci à tous ceux qui m'ont encouragé, j'ai fait ce jeu pour vous
__________________
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¤ Mes jeux DS ¤
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[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !

Dernière modification par Bodom-Child ; 28/02/2006 à 11h51.
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Vieux 28/02/2006, 11h50  
sto
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 05/12/2005
Localisation: Toulouse, FRANCE
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Bravo, il me tarde d'essayer !
__________________
Sto
Mon séjour Japon, été 2007

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Vieux 28/02/2006, 12h20  
Bond@007
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 13/11/2005
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Félicitations pour l'heureuse naissance
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L'utopie fera toujours sourire les réalistes aussi longtemps que la réalité ne les fera pas mourir.
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Vieux 28/02/2006, 12h21  
archilolo
Retraité
 
Date d'inscription: 10/11/2005
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Merci Bodom ! Je teste cela dès que je peux !
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Vieux 28/02/2006, 12h26  
jeje555
Banni
 
Date d'inscription: 29/01/2006
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Je viens de l'essayé sur emulateur il tue ton jeu Bodom-Child

je vais tout de suite le mettre sur ma DS

j'adore ce style de jeu et les graphismes du jeu sont tout simplement magnifique
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Vieux 28/02/2006, 12h26  
sensei
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/02/2006
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Pareil je teste ce soir !
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Vieux 28/02/2006, 13h01  
Gwoin
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Lille
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t hop encore un bon jeu sur ma CF

Je sens que je vais y passer des heures

Merci Bodom-Child
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Gwoin, un surnom comme ça, on le vit bien!
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Vieux 28/02/2006, 14h40  
Japi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 14/12/2005
Messages: 558
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Vivement ce soir que je test ça!
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Make it work then fix it! [I2] [Double S-kiv]
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Vieux 28/02/2006, 14h59  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
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Merci pour la version complète
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Vieux 28/02/2006, 15h08  
Bodom-Child
Membre spongieux
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
Messages: 774
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Merci à tous pour vos compliments, ça me fait chaud au coeur.

J'espère vivement que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que j'en ai pris à le créer (c'est une phrase bateau, mais qu'est-ce que c'est vrai! )

Et défoncez-vous pour me pondre des niveaux de fous
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Vieux 28/02/2006, 15h13  
Tembargo
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
Messages: 3 018
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Citation:
Envoyé par Bodom-Child
Merci à tous pour vos compliments, ça me fait chaud au coeur.

J'espère vivement que vous prendrez autant de plaisir à y jouer que j'en ai pris à le créer (c'est une phrase bateau, mais qu'est-ce que c'est vrai! )

Et défoncez-vous pour me pondre des niveaux de fous
Vu ton nouvel avatar.. T'as enfin conclu avec Mollusk ?
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Vieux 28/02/2006, 15h22  
Bodom-Child
Membre spongieux
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
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[HS]Moi non, mais Gary faut croire [/HS]
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Vieux 28/02/2006, 15h27  
Mollusk
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 1 037
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Ah !!!! J'avais pas fait gaffe. Alala... C'est énorme ca
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Vieux 28/02/2006, 18h07  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
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J'en suis déjà au level 25 Mais pour le moment je bloque à ce niveau, je le réessayerai ce soir
Mais presque rien à dire, c'est vraiment excellentissime

Quelques petites suggestions tout de même :
1) Dans le menu principal ajouter une option "niveau libre" ou un truc dans le genre pour pouvoir refaire un puzzle déjà résolu, parce que chez moi les touches L et R ne changent pas de niveau comme sur les demos.
2) Dans le menu pause rajouter la touche select pour revenir au menu (si le 1) est pris en compte bien sur, sinon ça servirai pas à grand chose).
3) Le stylet n'est pas super précis, je sais pas trop comment expliquer mais si on tape trop bas sur un objet ça actionne celui d'en-dessous, c'est "mal centré" on va dire, en fait la détection du stylet se fait trop haute. Y avait pas ce soucis dans le demo 1, par contre il était déjà présent dans la demo 2.

Et voilà, c'est à peu près tout pour le moment

Dernière modification par B-S ; 28/02/2006 à 18h14.
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Vieux 28/02/2006, 18h13  
Bodom-Child
Membre spongieux
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
Messages: 774
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La démo 1 c'était avec la vieille version de ndslib. La nouvelle était censée être plus précise sur ce point.

En même temps, comme je joue avec le pad (j'ai une protection d'écran), j'avais pas remarqué le problème.

Par contre, oui, pour les niveaux à refaire, c'est très con de pas y avoir pensé (je vais ré-insérer le changement de niveaux via L et R, dans la limite des niveaux débloqués).

Et simple question : t'as joué combien de temps pour être déjà au niveau 25 ?
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Vieux 28/02/2006, 18h16  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
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Je sais pas trop, je dirai 2 bonnes heures
B-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 18h19  
Bodom-Child
Membre spongieux
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
Messages: 774
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Citation:
Envoyé par B-S
Je sais pas trop, je dirai 2 bonnes heures
Seulement?

Mais c'est le dernier niveau le 25!

T'as un Q.I de 250 ou quoi ?


Je pensais que finir le jeu serait plus long...


PS : Je suis curieux de savoir le temps approximatif de jeu, n'hésitez pas à me donner le votre
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Vieux 28/02/2006, 18h43  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
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Felicitations, du bon boulot
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h27  
B-S
Membre
 
Date d'inscription: 01/02/2006
Messages: 23
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J'ai réessayé le 25 tout à l'heure, j'y arrive pas du tout
Il est super chaud celui-là je trouve...mais j'ai pas dit mon dernier mot
B-S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 21h34  
gnocchi
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 314
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je viens de me faire les 9 premiers d'affilés apres avoir galéré un peu pour comprendre le principe du jeu

1 seul mot à dire : BRAVO

Serieusement, je suis sur le cul
gnocchi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 22h03  
thoduv
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: ...
Messages: 1 464
Par défaut

Aaah ! Un projet bien fignolé et prennant ! Merci Bodom Child pour ce superbe cadeau !
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
thoduv est déconnecté   Réponse avec citation
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