![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
Publicité |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
#1 |
Membre confirmé
|
![]() Présentation : J'ai termine mon adaptation de la version Amstrad CPC de Bomb Jack pour la GBA. J'ai reussi a garder la ROM assez petite (moins de 64Ko), vous pourrez donc normalement la caser quelque part sur vos cartouches flash meme si elles sont deja remplies de jeux ![]() J'ai aussi fait un petit executable pour PC qui permet de simplement ajouter de la musique au jeu : "Music Jack". Il suffit de faire un drag&drop de fichiers wave sur le programme pour qu'il genere la ROM (note : pas besoin d'avoir la ROM originale : elle est incluse dans "Music Jack.exe"). Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() ![]() Comment jouer : Controles - [gauche] & [droite]: se déplacer, - [A]: sauter (au sol) / stopper la chute (en l'air), - [A] + [haut]: saut turbo (au sol), - [start]: pause et save state, - [select]: changer la luminosité du fond. Autres informations : Site officiel : http://www.artplastique.free.fr/nrx/...mb%20Jack.html
Publicité |
![]() |
#2 |
Maître Chinpoko-extra-mon
|
![]() Merci Nrx!
![]() Où en est ton projet d'ému CPC? ![]()
![]() |
![]() |
#3 |
Codeur Archéologue
|
![]() Bravo Nrx, toujous aussi pro !
Et en plus tu livres les sources ![]() ![]() Encore un grand bravo pour cette adaptation.
![]() |
#4 |
Administrateur
|
![]() ça c'est une bonne nouvelle Nrx !!!
sinon, je me souviens plus, y avait pas de zik dans la version amstrad ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
bravo pour la finalisation de ton projet ! j'adore ce jeu ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
|
![]() Bravo et merci nrx. Respect, une fois de plus :sleep:
|
![]() |
![]() |
#7 |
Membre confirmé
|
![]() @ Bobby Sixkilla : Mmmmm... l'emu CPC est au point mort : je n'y ai pas retouche depuis aout ! Mais je m'y remettrai surement dans quelques temps, car j'ai bien envie de jouer a Fruity Franck sur GBA, et je suis trop faineant pour le porter (= ca ira plus vite de l'emuler !). Faut dire aussi que j'ai toujours God sur le feu, et comme je vais demenager en fin d'annee, je risque de ne pas progresser tres vite sur cet emu...
@ Alekmaul : Ouaip, je suis partisan de l'Open Source et je donne donc toujours mes sources ! ![]() @ Dr.Vince : Comme l'a dit gee_love, il n'y a pas de musique dans le jeu original, seulement des bruitages. Cela dit ces bruitages etaient plutot bons (i.e. ils collaient bien au jeu), et j'avoue qu'ils manquent dans ma version ![]() @ tout le monde : Merci pour les compliments ! Ca m'encourage a poursuivre God ! Maintenant il faudra voir jusqu'ou vous arrivez ; hier, apres avoir remis les high scores a zero, j'ai fait 778100 points des ma premiere partie...
![]() |
#8 |
Administrateur
|
![]() Bon boulot, comme d'hab
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre confirmé
|
![]() c'est simpa ce je >> hop sur ma SC
![]()
![]() |
#10 |
Membre confirmé
|
![]() Rien Ã* redire.
"je suis ton plus grand fan" ![]()
![]() |
#11 | |
Membre
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre confirmé
|
![]() Non, c'est moa :sleep:
![]() |
#13 |
Administrateur
|
![]() Même pas vrai d'abord :ninja2:
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
|
![]() Sympa! Bombuzal le prochain? ^_^ ou mighty bombjack?
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre confirmé
|
![]() Merci les gars, mais ne vous battez pas !!
![]() ![]() Pour info j'ai mis une nouvelle version en ligne - il n'y a presque rien de different, je n'ai change que 2 valeurs dans le calcul de mes LUT pour les collisions : le contact avec les bombes se faisait a 5 pixels lorsqu'on venait du bas ou de la droite, ce qui n'etait pas bon (j'avais prevu exactement 4 pixels, comme avec les ennemis). Maintenant tout est nickel... ca ne change rien au jeu mais ca me fait plaisir ![]() [edit] @ecreuil : mon prochain jeu ca devrait etre mon fameux "God" !! (si j'ai le courage de m'y remettre ![]()
![]() |
#16 |
|
![]() Programme allechant. Bon courage.
|
![]() |
![]() |
#17 |
Membre confirmé
|
![]() [Update]
J'ai implemente un "game's state saving" : si vous eteignez votre GBA alors que le jeu est en pause, alors la partie reprendra la ou elle en etait lorsque vous rallumerez la console (ce qui est bien pratique lorsqu'on est en plein milieu d'une partie acharnee et qu'il faut normalement abandonner : vous mettez la pause, et zou... vous pourrez reprendre plus tard ![]() Attention, la sauvegarde ne s'effectue QUE si vous etes en pause lors de l'arret de la console... Si vous eteignez a un autre moment, la partie sera perdue. Pour le download, c'est par ici !
![]() |
#18 |
Membre confirmé
|
![]() J'avais pas testé mais c'est vraiment excellent ! Y a juste un petit truc les petits avions blancs sont pas assez visibles et au début ça choque quand on se fait avoir.
yopyop |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Administrateur
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#21 |
Membre confirmé
|
![]() pas mal ce petit jeu
![]() ![]() pour la save en direct pourquoi n'ecrit tu pas en continu la save ? au pire tu stock les données a 2 emplacements differants (c'est pas la place qui manque) et tu ecrit les donnés successivement a ces 2 endroits. tu met une variable a 0 en debut d'ecriture et la meme variable a 1 une foi les données ecrites. comme ca en cas d'eteignage pendant la save tu as toujours une save disponible (etat variable 1) alors que l'autre sera forcement a 0. ![]() ps: ca crain pas d'ecrire en continue en sdram ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre confirmé
|
![]() Vi en fait après quelque partie je m’y suis fait c’était juste qu’au début j’ai presque tuer ma GBA. Mais je ne suis pas contre un tout petit relookage -1vote-.
yopyop |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
En fait je sauve l'etat au moment ou on appuie sur [start] pour mettre en pause, puis detruit la sauvegarde lorsqu'on re-appuie sur [start] pour continuer a jouer... si on eteint la console alors que la pause est active, la sauvegarde n'est pas detruite et on peut donc reprendre la partie. Pour ce qui est de sauvegarder la partie "en continu", je n'ai pas essaye... Je pense que ca devrait passer niveau performance (je n'ai pas grand chose a sauvegarder), et avec un systeme de flag du genre de celui que tu proposes on peut eviter les corruptions de memoire, mais je ne sais pas si on peut se permettre d'ecrire en permanence en SRAM. Et puis, ce serait finalement moins pratique pour le joueur (= je prefere laisser le controle de ce qu'on fait : si tu veux sauver ta partie, alors appuie sur [start]... si tu veux abandonner et recommencer a 0, alors redemarre sans mettre en pause). @yopyop : Je prend ton vote en compte ![]() Ma prochaine modif concernera normalement Music Jack : on pourra ajouter plusieurs musiques et se servir du jeu comme d'un simple lecteur audio ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#24 | |
Codeur Archéologue
|
![]() Citation:
Passe donc sur DS pour le relookage, un "certain émulateur" devrait être releasé sous peu avec le jeu de la version arcade. ![]() ![]() [MODE HS OFF] Sympa le save en mode pause, Ã* méditer pour mes ch'tits jeux.
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre confirmé
|
![]() Citation:
![]() ![]() Par contre perso je ne pense finalement pas me lancer dans le codage sur DS : d'une part je n'en ai pas le temps, et d'autre part j'aime bien la GBA et n'ai pas envie de la laisser tomber (surtout en ce moment ou tout le monde la delaisse plus ou moins pour sa grande soeur). En plus je me suis achete une GBMicro il y a quelques temps !! Quand j'y pense, les contraintes qu'imposent la GBA me plaisent bien et rendent le codage plus "interessant" (e.g. ce serait evidemment beaucoup plus facile de faire un emulateur CPC sur NDS, mais le challenge est finalement plus amusant sur GBA). En tout cas ce sera sympa d'avoir ton emulateur ![]() ![]()
![]() |
![]() |
Liens sociaux |
Publicité |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|