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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Temby! Towers DS
Temby! Towers DS
17/04/2006
Présentation
Je vous présente mon premier projet, qui devait être un portage du jeu Yahoo! Towers. Je vais juste en garder le principe pour Temby! Towers et l'adapter à un genre monojoueur, en attendant mieux.. le multi .

J'utilise la PAlib et c'est mon tout premier projet, alors soyez indulgent.

Galerie d'images

Comment jouer ?
- Le but : Aligner horizontalement ou verticalement ainsi qu'en diagonale un minimum de 3 carrés de même couleur (lettre). Ou de constituer le mot "TEMBY!".
- Les commandes : Gauche, Droite pour bouger une barre, et Haut ou A pour changer l'ordre des lettres de la barre. R pour utiliser un item. Et Start pour faire une pause.

Historique
17/05 v0.6 Temby! Towers DS
- Nouveau nom Temby!Towers et design perso.
- Affichage score et niveau. Et augmenter la vitesse en fonction du temps et les points du score.
- le déplacemnt horizontal si on laisse appuyer droite ou gauche.
- Bloc de défence "T" fonctionnel (efface la première ligne de jeu), on utilise l'option avec le bouton 'R'.
- test d'une musique de DJ Costello.


24/04 v0.5 Yahoo! Towers DS:
- Gérer le nombre de sprites, donc plus de bugs après affichage des 128 premiers sprites.
- Animation d'explosion des carrés.
- Destruction des carrés lors d'un alignement formant le mot "yahoo!" (vous pouvez former un yahoo come précisé ici)
- Mettre une pause avec Start


22/04 v0.4 Yahoo! Towers DS
- Le bug de destruction des carrés a été éradiqué à jamais
- Identification des lignes de plus de 3 carrés en diagonale (pas encore "yahoo!").


21/04 v0.3 Yahoo! Towers DS
- "Habillage" de l'écran inférieur, positionnement du score, du nom du joueur, et d'un avatar (changeable en le touchant).
- Ajout de l'affichage de la prochaine barre et ajout de la barre des items.
- Affichage du numéro de version sur lécran titre inférieur.
- Si une barre dépasse le haut de l'écran : partie terminée (affichage du texte de fin et blocage du jeu). En cas de redémarrage: réinitialisation d'une partie
- Identification des lignes de plus de 3 carrés identiques horizontalement ou verticalement (pas encore en diagonale ou"yahoo!").
- Effaçage des carrés identifiés (mais présence d'un bug pas encore identifié).


19/04 v0.2 Yahoo! Towers DS
- Ajout d'un écran titre.
- Réglage du bug de positionnement, donc les barres descendent et s'empilent bien.
- Optimisation du code (plus de divisions et diminution du nombre de float).


17/04 v0.1 Yahoo! Towers DS
Première version les barres descendent, s'empilent et sont bloquées en bas. Mais présence de bug. Pour une soirée(nuit blanche) de code, je trouve que c'est cool .

16/04 Yahoo! Towers DS
L'idée fleurit dans ma ptite tête, allez hop !! Neurones et motivation en marche !!

Autres Informations
A faire:

- descendre une pièce d'une traite comme à Tetris en appuyant sur la touche du haut du pad
- Créer et gérer les items "E", "M", "B", "Y"
- Ajouter sons
- Créer une ia pour un éventuel adversaire...
- Mode multijoueurs en local et online... (peut être pour noël )


Remerciements :

Merci à Mollusk pour la PAlib, yopyop pour son bel émulateur, DJ Costello pour l'ambiance sonore à venir. ainsi qu'à Gwoin pour ses conseils .
Et biensur je n'oublie pas mes ptits testeurs, Julmachin, Beda, MaCopine, MonFrère...

Version beta (.sc.nds) Version beta (.ds.gba)
Auteur

Téléchargements

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Vieux 17/04/2006, 09h42  
fire_akuma
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j'ai pas comrpit le principe
__________________
Fire_aKuMa
www.Nintendo-Town.com
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Vieux 17/04/2006, 09h53  
yopyop
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De rien et très jolie screen shot.

Par contre il y a un petit bug. Quand on pousse les pièces sur la droite elles peuvent disparaître et sur la gauche elles se bloquent avant.
Je suppose que tu le sais déjà mais ça peu aider.

Bonne chance pour la suite.

@fire_akuma : pour le moment je crois qu’il n’y a pas de principe a comprendre c’est un test.

Yopyop
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Vieux 17/04/2006, 10h21  
archilolo
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Pour le homebrew multijoueur, je crois qu'il y a un jeu qui le propose, blubb
http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3028

le forum du jeu
http://www.1emulation.com/forums/ind...howtopic=17612

Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais je me suis dit : pourquoi pas ?

En tout cas, bonne continuation pour ton projet ! M'en vais l'essayer dans pas tard.
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Vieux 17/04/2006, 10h25  
Bap65
Into the VIVE
 
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Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn Super

Bonne chance pour ton projet !
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- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
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- Jeux-video (of course)
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Vieux 17/04/2006, 10h37  
archilolo
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Citation:
Envoyé par Bap65
Yahoo si toi tu mets au codage, tu pourras me filer des coups de mains sur msn Super
Il s'appelle pas Yahoo, il s'appelle Tembargo...
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Vieux 17/04/2006, 11h05  
birslip
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Ca s'annonce super bien pour la suite
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Mon super blog!
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Vieux 17/04/2006, 11h39  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Palaiseau (Rive sud)
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Pourquoi "Yahoo Towers DS"? Pourquoi pas "Tembargo Towers DS"?
__________________
"Un pour l'argent, deux pour le spectacle et trois pour le cailloux" un putain d'énergumène
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Vieux 17/04/2006, 11h47  
Wapata
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et pourquoi "jeux" et pas "jeu" ?
sinon ca a l'air vachement sympa, j'adore l'ado mario en bas à gauche.. (au milieu en fait)
il faudra du remplissage à droite et à gauche, je suppose que c'est prévus
(pour les scores ar exemple )

mais ouaip.. pourquoi garder "yahoo" ? tu compte t'en fait ton éditeur ?

fait un bon dodo !
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Vieux 17/04/2006, 12h42  
Tembargo
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Merci à tous je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" comme > ici <.

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"...
__________________

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Vieux 17/04/2006, 12h54  
N64Francois
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Citation:
Envoyé par Tembargo
Merci à tous je vais vite rendre le jeu jouable un minimum.
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" comme > ici <.

Alors peut être changer, les lettres.. Et virer yahoo.. Pourquoi pas mettre un autre mot de 6 lettres.. genre.. je pourrais utiliser les les lettres "g", "o", "o", "g"...
Pourquoi ne pas remplacer "Y A H O O !" par "Y O S H I !"
YOSHI! TOWERS DS ça rend bien je trouve

Qu'est-ce qu'il en pense ton petit "Temby" (c'est le nom de son Yoshi sur Project-Yoshi) ?
__________________

Mes Projets GBA, NDS et PSP : http://n64francois.free.fr

Dernière modification par N64Francois ; 17/04/2006 à 13h00.
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Vieux 17/04/2006, 13h00  
t4ils
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t4ils!

bravo tembargo
t'es parti de 0, c'est à dire aucune connaissance en C et autre ?
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 17/04/2006, 13h06  
Tembargo
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Je phpette ou je javate mais le C nan.
Mais le wiki de PAlib est super bien fait. Donc un minimum de connaissance en programmation et hop là on peut tenter un ptit projet en moins de deux
__________________

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Vieux 17/04/2006, 13h12  
t4ils
Membre confirmé
 
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Localisation: Morangis ( 91 )
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okidoki
faudrait que je test tout ça alors
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

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Vieux 17/04/2006, 13h18  
Treize
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/11/2005
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Juste pour te féliciter, et bonne continuation
Je vais suivre l'évolution avec joie.
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Vieux 17/04/2006, 13h19  
Smealum
PsycoKid
 
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Citation:
Envoyé par Tembargo
Pourquoi yahoo! ? Ben comme ds le jeu tetris où l'atout maître est de faire des tetris (4lignes), dans yahoo tower le truc ultime c'est de faire des yahoo! (regardez bien les lettres disponibles "y", "a", "h", "o", "o", "!" comme > ici <.
D'où la question, pourquoi ne pas mettre qu'aligner Tembargo soit le truc ultime ?
__________________

War. War never changes.
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Vieux 17/04/2006, 15h28  
Vermilion
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Pourquoi ne pas simplement pouvoir choisir ses lettres ?
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Vieux 17/04/2006, 19h10  
Tembargo
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Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres .

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir )
__________________

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Vieux 17/04/2006, 19h13  
sto
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Citation:
Envoyé par Tembargo
Je pense laisser yahoo!, parceque la présence de 6 lettres et pas plus ni moins est importante, répétition des 2 lettres "o" est importante. Testez le jeu sur yahoo jeux, pour comprendre toute l'importance des ces lettres .

Je ferais une version perso aussi, on verra bien ce que ça donne
(Comme ya du monde chez moi, j'ai pas avancé et j'ai pas tenu à jour la commande groupée.. Vais me rattraper ce soir )
Donc, "Google Tower" irait aussi bien !
__________________
Sto
Mon séjour Japon, été 2007

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Vieux 17/04/2006, 19h21  
Treize
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Par contre sur EZ3 il voulait pas fonctionner, obliger d'utiliser la même technique que pour faire passer un flashme sur EZ3
copy /b ndsloader+yahootower
Le mettre sur l'EZ3 et virer le loader.

Et apres avoir perdu l'écran du bas reste blanc sans rien
Des blocs ont tendances à s'encastrer les uns dans les autres ou a disparaitre sur la droite comme dit plus haut. (l'écran a l'air décalé vu que je peux pas utiliser la colonne de gauche)

J'ai pas réussi a faire qoique ça soit pour le moment , faut faire "yahoo!" comme mot ? A l'horizontal ça fonctionne pas en vertical c'est trops dur

Dernière modification par Treize ; 17/04/2006 à 19h30.
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Vieux 17/04/2006, 19h41  
Tembargo
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Date d'inscription: 21/11/2005
Localisation: Tōkyō
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T'inquiètes pas, rien n'est fonctionnel encore. Bientot, promis

En ce moment, j'ai deux ptits soucis, je cherche un bon éditeur/compilateur de code.
Pour l'instant j'ai craqué pour visual Harm mais 2 soucis:
- J'ai pas trouvé comment pouvoir rétrécir les fonctions, par un click sur un +/-. Comme dans Eclipse ou Programmers Notepad. (Meilleure lisibilité du code).
- Lorsque je lance la commande "build + Run in DeSmuME" j'ai une erreur :
Citation:
main.c
arm-elf-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/D/devkitPro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs hamster.o yahoo.o main.o -L/D/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/D/devkitPro/libnds/lib -lnds9 -o build.elf
Nintendo DS rom tool 1.29 - Mar 17 2006 03:02:41 by Rafael Vuijk (aka DarkFader)
built ... YahooTower.ds.gba
dsbuild 1.21 - Apr 10 2006
using default loader
Loading yahootower.nds
/D/devkitPro/PAlib/Emulators/DeSmuME.exe
D:\devkitPro\YahooTower\yahootower.nds

Unhandled Exception: System.ComponentModel.Win32Exception: Le fichier spécifié est introuvable
at System.Diagnostics.Process.StartWithShellExecuteEx (ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start()
at System.Diagnostics.Process.Start(ProcessStartInfo startInfo)
at System.Diagnostics.Process.Start(String fileName, String arguments)
at NdsLauncher.NdsLauncher.Main(String Args)
EDIT: Mes variables d'environnements:
- PAPATH : /D/devkitPro/PAlib
- DEVKITPRO : /D/devkitPro
- PATH: D:\devkitPro\msys\bin;C:\PVSW\bin;C:\WINDOWS;C:\WI NDOWS\system32\wbem;C:\WINDOWS\system32

NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.
__________________


Dernière modification par Tembargo ; 17/04/2006 à 19h50.
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 03h29  
Jul13oSSx
Membre confirmé
 
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Localisation: Morangis (91)
Messages: 985
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Moi je peux pas t'aider pour ton problème, mais je te félicite pour ton début de projet et je te souhaite bon courage et bonne continuation
Jul13oSSx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 03h53  
Yodajr
Administrateur
 
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
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Essaye Visual Studio C++, je l'utilise pour la PSP et il gère ton truc du +/-
Bon courage
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 06h28  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
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Citation:
Envoyé par Tembargo
NB: Je veux pas Programmers Notepad, parceque j'ai pas trouvé comment compiler et lancer directement dans un émulateur.
dommage, ça marche bien comme logiciel
un petit ctrl+s, lancé de build, copier coller sur cf et test sur hardware
en 10sec c'est fait
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h34  
Dr.Vince
Administrateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 4 962
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cool Tembargo se met au dev !!!

sinon pour le +/- bah tu peux utiliser Eclipse si tu connais déjà, comme ça tu sera pas dépaysé et t'auras pas besoin d'installer un logiciel de plus sur ta machine.

et bien évidemment tu peux lancer l'émulateur depuis Eclipse.
__________________
Projets Abandonnés: [Arcomage Advance] [Puzznic] [PA Card Games] [Blob Runner]
Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
Dr.Vince est déconnecté   Réponse avec citation
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