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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Spout GBA
Spout GBA
23/06/2006
Présentation
Voici une petite adaptation d'un jeu dont je n'ai fais que porter le code sur GBA.
Ce jeu a été réalisé par Koni dont voici le site Web : http://www.din.or.jp/~ku_/
Attention, le site est en Japonais et il semble que les liens vers Spout n'existent plus ...
Votre but est de guider le plus longtemps possible le petit carré sans qu'il touche à quoi que ce soit sur l'écran, simple ??? Testez pour voir !

Galerie d'images

Comment jouer ?
A et B : Accélerer et commencer le jeu
Gauche, Droite, Haut, Bas : Se balader de ... gauche à droite et de haut en bas
Select : Musique ON/OFF
Start : Pause

Historique
25/06/2006
Version 1.0 finale

23/06/2006
Version 0.1 initiale et création de la page Web du jeu

Autres Informations
C'est lent mais cela va changer ...
La page du jeu : http://www.portabledev.com/pages/gba/jeuxdev.-perso/spoutgba.php
Auteur

Téléchargements

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Vieux 23/06/2006, 21h59  
K-nar2
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Graphiquement, c'est ...

... très pixelisé
__________________
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

PLEIN DE TRUCS A VENDRE Vente ebay en cours

Play-Asia.com - test - envoyez moi un mp pour me dire ce que vous voyez. Merci
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Vieux 23/06/2006, 22h01  
thoduv
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Localisation: ...
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Birslip l'avait aussi fait sur DS (mais tu dois déjà le savoir).
Très très sympa ce jeu, je le conseille
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
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Vieux 23/06/2006, 22h02  
birslip
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Sans la lenteur c'est pas mal
Tu passes le truc en double buffer et ça tournera impec je pense
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Vieux 23/06/2006, 22h08  
Alekmaul
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Citation:
Envoyé par birslip
Tu passes le truc en double buffer et ça tournera impec je pense
MDR, c'est ce que je viens de lui dire sur IRC !!!!
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Vieux 23/06/2006, 22h10  
Nesgba
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bah ca tourne impec deja,
sauf que le 128 etiré ca le fait pas trop, tu devrai passer en 120x80 ca le ferra beaucoup mieu je pense

joke: esque tu utilise le dma pour tes pixels ?
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Vieux 23/06/2006, 22h13  
Alekmaul
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Citation:
Envoyé par Nesgba
joke: esque tu utilise le dma pour tes pixels ?
et non, une bonne boucle for ....
mais je vais changer pour gérer le double buffering en mode 5
Pour le 120, t'as raison, mais c'est juste un portage, faut que je regarde plus en profondeur le code ...
Pour tout dire, le portage a été fait en 3 heures dans mon allez retour boulot / maison ce jour ....
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Vieux 23/06/2006, 22h53  
Nesgba
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puisque tu est en mode 5 pourquoi ne pas créer un imance tableau de valeurs RVB aleatoires 16 bits pour que tes particules aillent chercher leur couleurs, tu fait commencer chaque particule a un endroi differant du tableau comme ca on aurai droit a un gigantesque feu d'artifice ! (bien entendu tu incremente une valeur dans la structure de tes particules comme ca c'est pas toujours la meme)

ps: as tu mis la structure de chaque particule en iwram, j'imagine meme pas le nombre d'acces qu'il y a dessu et a combien as tu limité le nombre de particules ?
pss: desolé pour toutes ces questions

Dernière modification par Nesgba ; 23/06/2006 à 22h55.
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Vieux 23/06/2006, 22h57  
Alekmaul
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Nan, rien n'est optimisé en IWRAM et j'ai mis les structs en EWRAM car sinon, cela passe pas sur GBA ...
Pour les couleurs, oui, j'y pense ... mais dans un dégradé de couleurs plutôt que de l'aléatoire ...
Je vais aussi essayer de gérer le boudle buffering pour eviter de tout mettre sur l'écran en boucle for mais là, il faut que je rentre dans le code ...
Certainement durant mes 3 prochaines heures de train la semaine prochaine ! ...
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Vieux 23/06/2006, 23h07  
Nesgba
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essaye d'aranger un peu la structure ptet

x = 8 bits
y = 8 bits
xfixed = 16 bits
yfixed = 16 bits
durée de vie = 8 bits
collision = 8 bits
couleur = 16 bits

10 octets * 2000 boulettes = 20ko

Dernière modification par Nesgba ; 23/06/2006 à 23h10. Motif: oublié la couleur
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Vieux 24/06/2006, 07h21  
Alekmaul
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Oui, c'est certain que y'a plein de chose à optimiser ...
Ne serait-ce que la boucle principale du jeu, tout dans la même fonction avec une var pour gérer où l'on en est, 800 lignes de codes difficilement compréhensible à la première lecture ...
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Vieux 24/06/2006, 10h17  
MIKEGBA
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Localisation: DIJON
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je trouve que ça tourne très bien comme ça, j'ai pas spécialement remarqué de lenteur dans le jeu

Un peu de couleur en plus et voilà.

ouai ça serait pas mal de trouver un truc pour que ça fasse de beau dégradé genre arc en ciel
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Vieux 24/06/2006, 10h37  
Brunni
Super Modérateur
 
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Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
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Nes> Mettre les structures en IWRAM n'apportera presque rien, comparé à y mettre une partie du code
Chez moi VBA l'émule à 700% en turbo, ça veut dire que tu dois encore facilement pouvoir faire 2 à 3 fois plus rapide, il suffit de mettre le bon code en IWRAM

Dernière modification par Brunni ; 24/06/2006 à 10h40.
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Vieux 24/06/2006, 11h37  
Bap65
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Localisation: Tour Eiffel
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Whao superbe ! J'aime beaucoup le style graphique ! Je test ça tout de suite !
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Kifs du moment:
- Réalité virtuelle (Vive)
- Impression 3D (https://www.thingiverse.com/Bperraud/about)
- Cryptomonnaies (Biiiikoooonneeeeekk')
- Jeux-video (of course)
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Vieux 24/06/2006, 11h52  
Nrx
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Oui, un peu de couleur et se sera parfait

(tu pourrais commencer par mettre des zolies textures sur les "murs", avec des themes par niveau, ce serait deja bien plus sympa !)
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Vieux 24/06/2006, 12h24  
Super_maçoN
Membre
 
Date d'inscription: 03/01/2006
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Moi je trouve ça vraiment tres bien. Simple et tres addictif, comme j'aime.
Certes c'est un peu lent, par contre, j'aime bien le coté noir et blanc perso, si le tout était un peu plus fluide peut être, ou plus contrasté je sais pas, mais je préfere clairement un graphisme épuré et tranché comme ça, la couleur, je sais pas si ça apporterai grand chose, au contraire même, tu risques a mon sens de perdre ce coté simple et tellement efficace.

Par contre juste un ptit truc, y'a t'il moyen de sauvegarder ses scores ? et si en plus tu me dis qu'on peut/pourra y affecter trois lettres pour fierement narguer ses potes, là je dis perfecto

Dernière modification par Super_maçoN ; 24/06/2006 à 12h28.
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Vieux 24/06/2006, 15h52  
Alekmaul
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Les scores sont normalement sauvegardés sur la flashcard. Pour le nom, on verra, c'est pas dans l'esprit du jeu (simple et addictif) mais bon ...
Pour la couleur et la vitesse, je vais y travailler ...
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Vieux 24/06/2006, 18h02  
Dr.Vince
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j'ai juste testé la version DS la semaine dernière et j'adore trop le concept !!!
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Projet en cours: [Ne plus abandonner de projet...]
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Vieux 25/06/2006, 21h23  
Alekmaul
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Date d'inscription: 10/11/2005
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Allez, hop, une version finale, enfin, sans les bugs que vous allez trouver ...
Donc, c'est la version définitive, pas de graphs outre mesure, juste ce qu'il faut avec quelques musiques en plus et une petite accélération du jeu ...
Amusez vous bien !!!
Dispo en début de topic ...
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Vieux 25/06/2006, 21h26  
RefiX
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chouette
/me s'en va tester ca
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Le site français de la Supercard: http://supercard-france.info

Dernière modification par RefiX ; 25/06/2006 à 21h38.
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Vieux 25/06/2006, 21h27  
Alekmaul
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Localisation: Blois (France)
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Oui mais attend deux secondes, j'upload là ...
mdr, c'est dispo maintenant ...
[EDIT]Bon, c'est maintenant OK, de ftp de m....
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Dernière modification par Alekmaul ; 25/06/2006 à 21h36.
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Vieux 25/06/2006, 21h36  
Dr.Vince
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nan il a raison, l'archive est corrompu
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Vieux 25/06/2006, 21h36  
birslip
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c'est plein de couleurs enfin... 5 au lieu de 3
Bon boulot alekmaul!
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Mon super blog!
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Vieux 25/06/2006, 21h37  
Alekmaul
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Localisation: Blois (France)
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Citation:
Envoyé par Dr.Vince
nan il a raison, l'archive est corrompu
Ok, ok, c'est de nouveau dispo, désolé de ce cafouillage ....
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Vieux 25/06/2006, 21h37  
Dr.Vince
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autant pour moi, j'ai redownloadé et c'est bon
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