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Linux sur sa Dingoo, jour 2 : les frontend
Linux sur sa Dingoo, jour 2 : les frontend
Publié par Dreamkey
24/10/2009
Par défaut Introduction

Introduction

Un frontend, qu'est-ce que c'est ? Pour le savoir un peu d'histoire.
Au début de Dingux, la console était reliée au PC grâce à un câble spécial. Quand Dingux était lancé, il attendait une commande, qui était tapée sur l'ordinateur puis envoyé à Dingux par ce câble. Dingux ne servait à rien sans un ordinateur sous la main, un comble pour une console portable !
Le frontend est donc là pour pallier ce problème ; il est lancé automatiquement au démarrage, et vous propose de lancer des commandes au travers d'icônes.

Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux frontend :
  • Dmenu :
  • DinguXMB :
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Vieux 24/10/2009, 23h21  
Yodajr
Administrateur
 
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Génial, merci beaucoup, surtout pour la partie configuration
J'avais trop la flemme de chercher comment ajouter des applis au menu
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Vieux 25/10/2009, 10h35  
snk4ever
Super Modérateur
 
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Sympa le tuto. Moi j'ai une approche différente: je prends le toddler, j'édite les cfg pour virer tout ce qui ne me plaît pas et réorganiser un peu à ma sauce et je supprime les fichiers inutiles.
J'ai aussi mis un noyau qui supporte à la fois mplayer et le shutdown.

DinguXMB manque vraiment trop de raffinement et d'adaptation à la Dingoo pour le moment.
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Vieux 25/10/2009, 12h09  
Dreamkey
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Personnellement, je préfère faire ma configuration "from scratch" plutôt que d'adapter quelque chose

Et maintenant il n'y a plus de raison de se passer de Dingux - n'est ce pas Pixou

Je vais aussi contacter l'auteur de Dmenu, parce qu'à triturer son programme dans tous les sens j'ai eu plein d'idées d'amélioration, et si il arrive à toutes les implémenter on pourra faire des thèmes aussi beau que les non officiels sur PSP
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Vieux 25/10/2009, 15h37  
snk4ever
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Citation:
Envoyé par Dreamkey Voir le message
Je vais aussi contacter l'auteur de Dmenu, parce qu'à triturer son programme dans tous les sens j'ai eu plein d'idées d'amélioration, et si il arrive à toutes les implémenter on pourra faire des thèmes aussi beau que les non officiels sur PSP
Bonne idée ça. Il est temps de newser ce sujet et de renommer Player Advance en Dingoo Advance AHAHAHAHAH
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Vieux 26/10/2009, 21h42  
mulot
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Salut,
Bravo beau tuto.

J'aimerai toutefois avoir plus d'infos sur les options pour executable.
je m'explique je souhaiterai faire cela

MenuItem supernes
{
Icon = "res/monbelleiconmarioworld.png"
Name = "mario world"
Executable = "./sn9x -demare marioworld apres sn9x"
WorkDir = "/usr/local/snes"

le but est de ne pas passer par l'explorateur, afin de selection le jeux par des photos (1 icone = 1 jeux dans section supernes)

merci d'avance si tu a de la doc la dessus
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Vieux 26/10/2009, 22h16  
snk4ever
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Il suffit de voir les arguments en ligne de commande de ton executable snes9x.
Classiquement, tu mets directement le nom du fichier à ouvrir derrière le nom de l'executable :
Executable = "./programme_à_lancer fichier_à_ouvrir"

ou :
./snes9x mario.smc

Si tu l'écris ainsi, c'est que mario.smc et snes9x sont dans le même répertoire.
Note: je n'ai pas vérifié que c'était la bonne syntaxe pour snes9x, tu peux tester comme ça et te renseigner si ça ne marche pas.
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Vieux 27/10/2009, 01h12  
Dreamkey
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Tout à fait je confirme. Tu peux aussi t'amuser à le faire à travers des sous-menus, les objets étant Snes9x, Gnuboy...
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Vieux 29/10/2009, 19h53  
Pixou
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J'ai sorti mon PC, je vais m'installer Dingux ce soir je sens
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Vieux 27/04/2010, 15h58  
Dreamkey
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Voilà je viens de passer plus de 3 heures à mettre le tuto à jour pour Dmenu v0.6, enjoy

Il me reste à voir le nouveau frontend et mettre à jour mon script pour changer de frontend.
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Vieux 27/04/2010, 17h41  
Ayla
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Il est un peu dépassé ton tuto
Y'a gmenu2x maintenant, qui est 20 fois mieux
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Vieux 27/04/2010, 18h02  
Dreamkey
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Citation:
Envoyé par Ayla Voir le message
Il est un peu dépassé ton tuto
Y'a gmenu2x maintenant, qui est 20 fois mieux
Oui, c'est le "nouveau frontend" dont je parle juste au dessus. Je devrais le mettre á jour d'ici ce soir ou demain
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Vieux 02/05/2010, 20h17  
Pixou
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J'ai beau avec le fichier "main" dans le bon dossier et avoir copié Dmenu, la dingoo refuse de démarrer et m'indique tjs "cannot usr/local/sbin/main"..

Une idée ?

1024ème post !
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Dernière modification par Pixou ; 02/05/2010 à 20h25.
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Vieux 02/05/2010, 20h32  
Ayla
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Dmenu est dans quel dossier ?
Ton "main" contient quoi ?
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Vieux 02/05/2010, 20h37  
Pixou
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Contenu du main (local/sbin) :

Code:
#!/bin/sh
cd /usr/local/dmenu
./dmenu
"dmenu" est dans /local
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Vieux 02/05/2010, 20h38  
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Citation:
Envoyé par Pixou Voir le message
J'ai beau avec le fichier "main" dans le bon dossier et avoir copié Dmenu, la dingoo refuse de démarrer et m'indique tjs "cannot usr/local/sbin/main"..

Une idée ?

1024ème post !
Ok, la check-list:
1: tu utilises une carte sd formattée en fat32
2: tu as mis le zImage
3: tu as mis le rootfs
4: tu as un répertoire local Ã* la racine de ta sd
5: dans le repertoire local tu as un repertoire sbin
6: dans le répertoire sbin tu as un fichier texte main que tu as enregistré sous ce nom et pas sous le nom main.txt
7: tu as créé ce fichier texte avec un vrai éditeur qui fait des retour charriot unix comme notepad++ ou vi
8: ce que tu lances dans ce fichier main (dmenu certainement) existe sur ta carte sd dans le bon chemin indiqué

Tu peux confirmer point par point ?
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Vieux 02/05/2010, 20h47  
Ayla
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1. 2. 3. => c'est forcément bon sinon il arriverait pas jusqu'ici
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Vieux 02/05/2010, 20h54  
Pixou
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le 7, j'avais pas penser au retour chariot Unix, j'ai converti mon "main", je test ça.

[edit] c'était ça ! [/edit]

[edit2] Bon, ben reste plus qu'a mettre des applications, des conseils les gens ? [/edit2]
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Dernière modification par Pixou ; 02/05/2010 à 21h05.
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