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#1 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 13/08/2006
Messages: 476
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![]() Introduction
Un frontend, qu'est-ce que c'est ? Pour le savoir un peu d'histoire. Au début de Dingux, la console était reliée au PC grâce Ã* un câble spécial. Quand Dingux était lancé, il attendait une commande, qui était tapée sur l'ordinateur puis envoyé Ã* Dingux par ce câble. Dingux ne servait Ã* rien sans un ordinateur sous la main, un comble pour une console portable ! Le frontend est donc lÃ* pour pallier ce problème ; il est lancé automatiquement au démarrage, et vous propose de lancer des commandes au travers d'icônes. Aujourd'hui, vous avez le choix entre deux frontend :
Pour les anglophobes, voilÃ* la traduction des changelog (je commence Ã* partir de la version 0.5 car ce tuto a d'abord été écrit pour la version 0.4) v0.5
v0.6
Dmenu est le premier frontend Ã* être apparu sur la Dingoo, il reprend la même interface que le firmware officiel. Même si l'on passe du temps Ã* le configurer, il permet de faire tout ce que l'on veut. Installation :
Je vous l'accorde, l'interface et les sons font vraiment peur, mais (je me répète) tout est configurable. Configuration : Maintenant il faut le configurer ; voyons comment on procède. Partie 1 : configuration de Dmenu
Spoiler
Partie 2 : configuration générale du thème
Spoiler
Partie 3 : configuration des menus du thème
Spoiler
Quelques configurations spécifiques (n'oubliez pas de changer le chemin des images !) :
Les touches dans Dmenu : Dans le menu principal :
Dans l'explorateur :
Dans le sélecteur de couleur :
Créer un skin : Je ne vais pas m'étendre dessus, mais voilÃ* des petits conseils :
N'hésitez pas Ã* partager vos créations sur le forum ! [BREAK=DinguXMB] C'est donc le deuxième frontend, il provient d'un portage (comprendre récupérer les sources de l'auteur principal et l'adapter) d'un frontend GP2X. Il reprend quant Ã* lui le XMB (Cross Media Bar) des dernières consoles de Sony, soit la PSX, la PS3 et la PSP. Installation :
Configuration : La configuration est différente de Dmenu, car tout se passe sur la Dingoo. Toutefois, lorsque vous installez un programme, il va falloir le renommer en rajoutant :
Si vous voulez afficher une image avec votre programme, il faut créer une image en png de 128x74 pixels et la nommer avec le même nom que votre programme. Ex : "test.png" pour le programme "test.dge". Seulement cela ne marche pas avec les scripts, Ã* moins de renommer son extension en ".dge"... Une fois ceci fait, démarrer votre Dingoo, aller dans "Games → SD Memory Card", naviguer dans votre carte jusqu'Ã* votre programme, appuyez sur X puis "Add Shortcut". Un message vous signalant la réussite va s'afficher, fermez-le avec Start. Allez maintenant dans "Game → My Shortcuts", tous vos raccourcis vont s'afficher. Les touches dans DinguXMB :
Voici un tableau comparatif : [TABLE="head"] Dmenu |Dingux {colsp=2} Points positifs
{colsp=2} Points négatifs
Vous hésitez toujours entre les deux ? Pas grave, j'ai fait un petit script ! Comment ça marche ? Il écrit dans un fichier une variable, et au démarrage de la Dingoo, lance l'un ou l'autre des frontend suivant cette variable. C'est un simple script, donc ouvrez-le avec un éditeur de texte pour comprendre en détail.
![]() Dans l'hypothèse où le fichier "main" d'un frontend changerait, renommez-le en "main_dmenu" ou "main_dinguxmb" et remplacez l'actuel.
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![]() ![]() Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP) Linux sur sa Dingoo : l'installer - les frontend Dernière modification par Dr.Vince ; 07/02/2011 à 00h06. |
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#2 |
Administrateur
Date d'inscription: 09/11/2005
Messages: 3 750
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![]() Génial, merci beaucoup, surtout pour la partie configuration
![]() J'avais trop la flemme de chercher comment ajouter des applis au menu ![]() |
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#3 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Bacon le Gruyère
Messages: 1 670
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![]() Sympa le tuto. Moi j'ai une approche différente: je prends le toddler, j'édite les cfg pour virer tout ce qui ne me plaît pas et réorganiser un peu Ã* ma sauce et je supprime les fichiers inutiles.
J'ai aussi mis un noyau qui supporte Ã* la fois mplayer et le shutdown. DinguXMB manque vraiment trop de raffinement et d'adaptation Ã* la Dingoo pour le moment. |
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#4 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 13/08/2006
Messages: 476
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![]() Personnellement, je préfère faire ma configuration "from scratch" plutôt que d'adapter quelque chose
![]() Et maintenant il n'y a plus de raison de se passer de Dingux - n'est ce pas Pixou ![]() Je vais aussi contacter l'auteur de Dmenu, parce qu'Ã* triturer son programme dans tous les sens j'ai eu plein d'idées d'amélioration, et si il arrive Ã* toutes les implémenter on pourra faire des thèmes aussi beau que les non officiels sur PSP ![]()
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![]() ![]() Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP) Linux sur sa Dingoo : l'installer - les frontend |
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#5 | |
Super Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Bacon le Gruyère
Messages: 1 670
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#6 |
Newbie
Date d'inscription: 26/10/2009
Messages: 1
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![]() Salut,
Bravo beau tuto. J'aimerai toutefois avoir plus d'infos sur les options pour executable. je m'explique je souhaiterai faire cela MenuItem supernes { Icon = "res/monbelleiconmarioworld.png" Name = "mario world" Executable = "./sn9x -demare marioworld apres sn9x" WorkDir = "/usr/local/snes" le but est de ne pas passer par l'explorateur, afin de selection le jeux par des photos (1 icone = 1 jeux dans section supernes) merci d'avance si tu a de la doc la dessus |
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#7 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Bacon le Gruyère
Messages: 1 670
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![]() Il suffit de voir les arguments en ligne de commande de ton executable snes9x.
Classiquement, tu mets directement le nom du fichier Ã* ouvrir derrière le nom de l'executable : Executable = "./programme_Ã*_lancer fichier_Ã*_ouvrir" ou : ./snes9x mario.smc Si tu l'écris ainsi, c'est que mario.smc et snes9x sont dans le même répertoire. Note: je n'ai pas vérifié que c'était la bonne syntaxe pour snes9x, tu peux tester comme ça et te renseigner si ça ne marche pas. |
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#8 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 13/08/2006
Messages: 476
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![]() Tout Ã* fait je confirme. Tu peux aussi t'amuser Ã* le faire Ã* travers des sous-menus, les objets étant Snes9x, Gnuboy...
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![]() ![]() Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP) Linux sur sa Dingoo : l'installer - les frontend |
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#9 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 17/11/2007
Localisation: Pas très loin de Toulouse.
Messages: 1 406
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![]() J'ai sorti mon PC, je vais m'installer Dingux ce soir je sens
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GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire. Psp Slim noire. |
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#10 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 13/08/2006
Messages: 476
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![]() VoilÃ* je viens de passer plus de 3 heures Ã* mettre le tuto Ã* jour pour Dmenu v0.6, enjoy
![]() Il me reste Ã* voir le nouveau frontend et mettre Ã* jour mon script pour changer de frontend.
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![]() ![]() Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP) Linux sur sa Dingoo : l'installer - les frontend |
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#11 |
Membre confirmée
Date d'inscription: 09/08/2007
Localisation: Belfort :'(
Messages: 573
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![]() Il est un peu dépassé ton tuto
![]() Y'a gmenu2x maintenant, qui est 20 fois mieux ![]() |
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#12 | |
Membre confirmé
Date d'inscription: 13/08/2006
Messages: 476
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![]() Citation:
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![]() ![]() Transférer ses sauvegardes PS1 vers PC (puis PSP) Linux sur sa Dingoo : l'installer - les frontend |
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#13 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 17/11/2007
Localisation: Pas très loin de Toulouse.
Messages: 1 406
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![]() J'ai beau avec le fichier "main" dans le bon dossier et avoir copié Dmenu, la dingoo refuse de démarrer et m'indique tjs "cannot usr/local/sbin/main"..
Une idée ? 1024ème post !
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GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire. Psp Slim noire. Dernière modification par Pixou ; 02/05/2010 à 20h25. |
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#14 |
Membre confirmée
Date d'inscription: 09/08/2007
Localisation: Belfort :'(
Messages: 573
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![]() Dmenu est dans quel dossier ?
Ton "main" contient quoi ? |
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#15 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 17/11/2007
Localisation: Pas très loin de Toulouse.
Messages: 1 406
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![]() Contenu du main (local/sbin) :
Code:
#!/bin/sh cd /usr/local/dmenu ./dmenu
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GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire. Psp Slim noire. |
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#16 | |
Super Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Bacon le Gruyère
Messages: 1 670
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![]() Citation:
1: tu utilises une carte sd formattée en fat32 2: tu as mis le zImage 3: tu as mis le rootfs 4: tu as un répertoire local Ã* la racine de ta sd 5: dans le repertoire local tu as un repertoire sbin 6: dans le répertoire sbin tu as un fichier texte main que tu as enregistré sous ce nom et pas sous le nom main.txt 7: tu as créé ce fichier texte avec un vrai éditeur qui fait des retour charriot unix comme notepad++ ou vi 8: ce que tu lances dans ce fichier main (dmenu certainement) existe sur ta carte sd dans le bon chemin indiqué Tu peux confirmer point par point ? |
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#17 |
Membre confirmée
Date d'inscription: 09/08/2007
Localisation: Belfort :'(
Messages: 573
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![]() 1. 2. 3. => c'est forcément bon sinon il arriverait pas jusqu'ici
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#18 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 17/11/2007
Localisation: Pas très loin de Toulouse.
Messages: 1 406
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![]() le 7, j'avais pas penser au retour chariot Unix, j'ai converti mon "main", je test ça.
[edit] c'était ça ! [/edit] [edit2] Bon, ben reste plus qu'a mettre des applications, des conseils les gens ? [/edit2]
__________________
GameBoy Pocket bleu, Gameboy Color jaune, Gameboy Advance SP argent, GameBoy µ Famicom edition, Nintendo DS noire. Psp Slim noire. Dernière modification par Pixou ; 02/05/2010 à 21h05. |
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