![]() |
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
|
Salut !
Je viens de faire l'acquisition d'une psp 1.50 , et j'aimerais avoir accès aux homebrews *sifflote*. J'ai aussi le jeux "gta liberty city story" , et je sais qu'avec le cf 1.5 on pouvait cracker la psp sans toucher a la batterie . Maintenant ma question est : Comment faire pour cracker la psp sans bidouiller la batterie et sans risque majeur de brick ? Le vendeur avait formater le memory stick .Merci de votre aide ![]() |
|
|
|
| Publicité |
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
|
A l'époque j'avais fait ça (pas de modif de batterie, ni meme besoin d'un jeu). Il me semble qu'il fallait juste faire attention au type de PSP (en ouvrant le lecteur UMD me semble-t-il et en vérifiant la présence ou non d'un code sur le circuit imprimé...):
1.50 => 3.52 M33 => 3.52 M33-4 => 3.90 M33 => 3.90 M33-3 Pour les tutos clair, tu trouveras ton bonheur sur PSPGEN.COM. Riolehh a fait également 2 tutos : playeradvance.org/forum/showthread.php?p=156147#post156147 et http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=23945 |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
|
Passe direct au 5.00M33-6. Si tu veux avoir accès aux homebrews demandant le firmware 5.50 et plus *sifflote encore plus fort*, regarde du côté du 5.50GEN D-2
![]() Pour les anciens homebrews qui demandent le firmware 1.50, installe le "1.50 kernel addon", mais il n'existe pas sur le 5.50GEN ![]()
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
|
J'ai vu qu'il y avait un moyen "d'émuler" un second firmware , en gros resté en 1.50 , mais profiter des màj . C'est possible ? Surtout que je ne veux pas toucher a la batterie , ni risquer le brick .
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
|
Oui, ça s'appelle la Time Machine, mais honnêtement, je te conseille de passer en M33, cela sera beaucoup plus pratique et moins la mouise à gérer.
De plus, sache qu'une batterie modifiée peut très bien revenir en mode normal, et si tu briques ta PSP en la mettant à jour, tu pourras la débriquer avec quelqu'un qui à une PSP (en faisant justement le kit pandora, c'est-à-dire la batterie modifiée + la carte mémoire modifiée). Donc le 5.00M33-6 c'est ici, et le kernel 1.50 (qui sert pour les vieux homebrews, cependant pour des problèmes de place il vire des trucs en rapport avec la PS3, donc si tu as cette dernière ne le fait pas), c'est ici. Et honnêtement, rester en 1.50 ne sert absolument à rien maintenant. Suffit d'avoir sa batterie rechargée + la brancher au secteur pour être vraiment sûr, et en 10 minutes max tu te retrouves avec une PSP presque à jour (manquera plus qu'à formater la memory stick pour créer les répertoires qui vont bien).
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
|
Mais , je suis obligé de modifié la batterie en coupant le circuit imprimé ?
Merci de votre aide . Je n'ai pas de PS3 , donc pas besoin du dernier . Si je passe en M33 , risque de brick ? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
|
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
Non tu m'as mal compris, le "kernel 1.50 addon", c'est si tu veux jouer aux vieux homebrews et que tu n'as PAS de PS3. Comme dis par johnko54, proche de 0, et je t'ai déjà dit que si par grande malchance cela survenait, tu pouvais la débriquer.
|
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
Si je met a jour avec le M33 , j'aurais plus de soucis , je met juste les jeux et homebrews dans le dossier GAMES et c'est bon ?
Je pourrais aussi revenir a mon firmware de base (le 1.50) ? Merci de votre compréhension , c'est que j'ai pas envie de perdre 100€ moi . Merci de votre patiente aussi , un noob ça doit être exaspérant . |
|
|
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
|
Citation:
Oui, mais je n'en vois pas l'utilité. Citation:
![]() Mais surtout, y'a plus de craintes à avoir. Moi de mon temps ( ), pour pouvoir lancer le downgrade du firmware 2.71 au 1.50, il fallait regarder une image spéciale, et après tu faisais dans ton froc pendant le downgrade même, parce que la pandora n'existait pas encore, on pensait qu'une PSP briquée ne servait plus que pour des pièces détachées...Maintenant t'as juste à modifier ta batterie et ta carte (pas pour toi, Laz, t'es déjà en 1.50), c'est trop facile ![]()
|
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
|
Merci pour les renseignements
.Si j'ai de nouveau besoin de ton aide , je te fait signe .Merci aussi a johnko54 pour son aide . |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
|
Merci, mais non... ma version était trop has-been
![]() Bravo à la grenouillle... |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Super Modérateur
|
Erreur, c'est un Gomba dans le Film Super Mario si je ne me trompe pas.
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
|
(heureusement que tu as marqué ça, je comprenais pas qui étais "la grenouille" )
|
|
|
#15 | |
|
Super Modérateur
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
|
Oh la grosse désinformation, la PSP est sortie en Europe avec le fw 1.51 (mais bon quelques jours après un downgrade à partir du FW 2.00 a été releasé).
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
|
Disons que je l'avais acheté un mois avant la sortie de la S&L (me demande encore si j'aurais pas dû attendre...), mais j'avais pris un pack avec Tekken pour être sûr d'avoir un firmware avec faille, j'ai dû l'avoir avec un 2.5.
Sinon je me rappelle qu'il y avait eu "l'extreme downgrade", qui permettait de revenir en 1.00 à partir du 1.50 !
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
|
Salut !
Bon alors , j'ai un petit problème sur le tuto de riolehh , ( que je poste la pour pas polluer le tuto) . J'ai installé le kit de riolehh , Mais quand je clique sur despertar del cementerio , il me disent lancement du jeu impossible . Il y a un truc que je fais mal , ou bien c'est que vu que je suis en 1.50 , ça fait rien ? Merci de me répondre .Dernière modification par Laz ; 07/11/2009 à 14h08. |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
|
Sans vouloir discréditer le tuto de Riolehh, ne t'embêtes pas : va sur cette page et fait ce qui est marqué
![]()
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
|
Je sais aps si ma batterie est pandora , ni si mon firmware est un custom en 1.50 (normalement si , je vais dans le menu "information système" , il y a écrit version 1.50 .)
Pas grave ? (normalement ma psp a été acheté décembre 2006 ) . |
|
|
|
|
|
#21 |
|
Membre confirmé
|
Si ta PSP est en 1.50 (ce qui semble être le cas), pas besoin de batterie Pandora ou de Memory Stick magique, tu désarchives sur ta MS et tu lances.
|
|
|
#22 |
|
Ptite allumeuse
|
Le tuto est fait pour plutôt passer une PSP sous un firmware officiel plus élevé, et il n'installe que le 4.01 M33, mais ça marche pour tout firmware (du moment qu'on a un des bons modèles de PSP).
Il me semble aussi qu'il faut le kernel 3.XX ou 4.XX pour le despertar del cementerio, ce qui explique que ça ne marchait pas sur ta PSP en 1.50. Pour les derniers firmwares GEN (un cf sans kernel 1.50, nul... mais bon si c'est juste pour le warez), je ne sais pas si il faut un firmware minimum qui comme l'a expiqué johnko54 pour pouvoir l'installer (passage par le 3.52M33, 3.52M33-4 et seulement après le firmware voulu).
|
|
|
#23 | |
|
Modérateur
|
Citation:
Ici pour la toute dernière mise à jour en 5.50GEN-D2
|
|
|
|
|
|
#24 |
|
Ptite allumeuse
|
Voilà c'est la même, ça m'étonne pas trop. Le kernel 1.50 est vraiment plus utilisé du tout (malheureusement, vu les perles homebrews qu'il y a dessus)
![]()
|
|
|
#25 |
|
Membre confirmé
|
Pour résumer , je met le cf dans le memory stick , je lance la màj , et le tour est joué ? Et tous les homebrews sont compatible avec le meme firmware ? Ou il vaut mieux faire une time machine ?
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Le hack PSP pour les n00bs Partie 1
|
Riolehh | Articles et Tutos | 44 | 12/08/2008 12h27 |
La PSP Slim & Light
|
Bap65 | Articles et Tutos | 158 | 15/01/2008 17h44 |
Fond d'ecran psp 1.50 ! Quel logiciel utiliser en toute sécurité ?
|
xluc | Software | 4 | 24/07/2006 02h33 |
Ff7 Ac Umd Video Sur Psp 1.50 ???
|
xluc | Software | 33 | 14/07/2006 15h38 |
Tales of eternia sur uns psp 1.50
|
Peejay | Software | 49 | 14/02/2006 07h46 |