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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
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#1 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
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![]() Présentation : Voici une version alpha du nouveau projet dans lequel je me suis lance, "GOD" vous l'aurez deviné, c'est un "god game" (jeu de gestion). Galerie d'image : ![]() ![]() ![]() ![]() Historique : 12/09/2005 - Coupe de la musique d'intro pour alleger la ROM, - Reflexion sur la mechanique de jeu (cf. le "Ideas.txt"), - Nettoyage du code (encore et toujours... petit a petit tout passe en anglais), - Reorganisation des repertoires (les fichiers sources generes pour les images et les sons sont stockes dans des repertoires separes du reste). 06/09/2005 - Correction d'un BUG !! Le jeu plantait (l'intro en bump mapping passait en boucle) si on laissait [A] ou [start] appuyee lors du lancement ; j'en ai profite pour optimiser tous les enchainements, - Optimisation de l'attente du VBL (arret du CPU), - Compression des textures & autres fichiers graphiques, - Nettoyage du code (surtout les "Common.*"), - Remplacement du splash screen GBAX 2005 par mon avatar (ils n'avaient qu'a me faire gagner, nananere ! pinch.gif). 24/04/2005 - Diverses corrections et optimisations, - Ajout du splash screen GBAX 2005 et gestion de la transition vers le splash screen HK 2005, - Mise en place du titre (il manque encore le "www.playeradvance.org" et le "press start"), - Mise en place de nouveaux pointeurs ecran : "action interdite" et "construction" (mais la construction n'est pas encore geree), - Modification de certaines textures. 17/04/2005 Animation "cercle qui retrecit" lorsqu'on sort du jeu pour retourner a l'ecran titre. 16/04/2005 Mise en place des pointeurs ecrans, avec gestion des deplacements et ajout/suppression des blocs a l'ecran smile.gif. Autres informations : Sources (archive RAR - 1.69Mo) Ce qui est fait : - L'intro en bump mapping, - Le moteur de voxel spacing pour l'ecran titre, - Le moteur de 3d isometrique pour l'affichage du jeu, - Le pathfinder (A*), - La gestion des menus en cours de jeu (split ecran), - Le decodeur adpcm pour la musique et les sons. Ce qui reste a faire : ...ben, tout le reste, principalement la gestion des personnages. Jetez un coup d'oeil aux fichiers "ToDo.txt" et "Ideas.txt" fournis avec les sources pour plus de details. p.s. : Merci a xFlasH pour le titre "GOD" ! smile.gif
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[iPhone] [GOD] [Mister Jelly] [Bomb Jack] [Mario Balls] [Mini Amstrad Emulator] [Lecteur ADPCM] Dernière modification par Dr.Vince ; 07/07/2008 à 00h35. |
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#2 |
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
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![]() Tu as raison, quoi de plus naturel pour un "GOD" que d'être ressucité
![]() Bravo encore ![]()
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Mon site http://www.portabledev.com L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI! |
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#3 |
Membre
Date d'inscription: 20/11/2005
Messages: 23
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![]() hum... il est ressucité et en passe d'evoluer ou juste ressucité et en attente?
/me est tellement impatient |
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#4 |
Créateur de Playeradvance
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 397
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![]() Nrx est un dieu de Playeradvance !
Puisse son jeu se terminer !!! We luv you !
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Code ami 3ds : 0645-5843-2493 |
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#5 | |
Messages: n/a
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![]() Citation:
![]() C'est même plus que ça... |
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#6 |
Membre
Date d'inscription: 21/11/2005
Messages: 7
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![]() Whaaaaa
![]() C'est vraiment impressionnant, j'ai lu ton "Todo" et "Ideas", toi t'es un fou! J'adore le concept, un melange de Populous, Sims, Sims City c'est extra. Le moteur de 3D iso est super efficace ![]() Par contre tu vas vraiment galérer pour la mise en place du A*. Diviser l'agorithme en plusieurs vbl en fonction du nombre de noeuds parcourus ça a l'air d'être super galère. Il font ça dans Boktai, mais les ennemis sont au maximum 4 et les maps nettement plus petites. Alors rien que pour ça je te souhaite bon courage, et je te souhaite vraiment de réussir. |
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#7 | ||
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
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![]() Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() En fait je ne m'inquiete pas trop pour le A*, je le maitrise plutot pas mal et sais ce que je veux faire ; non, ce qui m'embete le plus c'est l'affichage des personnages : avec le moteur de 3D iso je commence a etre pas mal limite en terme de sprites (limite de par leur nombre, mais aussi et surtout par le hard, qui ne permet pas d'en mettre beaucoup par ligne - c'est une limitation non visible sur VisualBoyAdvance). En plus, comme on peut bouger la camera librement, il faudrait que je prevois des vues de chaque perso sous tous les angles... pffff... Je verrai comment faire lorsque je m'y remettrai ![]() Merci pour les encouragements en tout cas !
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[iPhone] [GOD] [Mister Jelly] [Bomb Jack] [Mario Balls] [Mini Amstrad Emulator] [Lecteur ADPCM] |
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#8 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: Brest
Messages: 810
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![]() Bonne chance a toi, ça fait plaisir, que tu reprenne ton si bon projet, tellement imprssionant, que les dévellopeurs devraient en prendrent de la graine
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#9 |
Administrateur
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![]() Ce serait peut être mieux pour toi de faire ce jeu sur DS
![]() surtout pour l'utilisation du stylet et tu serais moins limité niveau hard |
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#10 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 830
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![]() oui c'est vrai que tu est un peu dos au mur la
![]() des pistes: - mettre tes sprites en mode 16 couleurs (oui oui je sais, rien a voir avec les limitations) - integrer un sol en vraie 3D mappée. (mais si tu fait ca ton moteur de jeu peut passer a la trappe puisqu'a partir de la tu peut refaire ton monde en vraie 3D) - essayer d'afficher des sprites soft (mais ils auron une salle tronche vu qu'ils sont deformés pendant la hbl mais peut etre que si justement tu les affiches deformés a l'avance ils auron une tronche potable) mais tu pourra plotter que 4 par 4 vu que t'est en mode 256 couleurs. tu pourra peut etre afficher une dixaine de sprites de 16x16 a l'ecran si ton moteur d'origine ne pompe pas de trop ![]() enfin bref ne lache pas, bonne continuation ![]() ps: pitié ne passe pas sur ds, ca serai trop facile !! ![]() [edit] ah oui avec la hblank activée, j'ai fait des tests c'est impressionant comme ca fait tomber les perf !! j'ai parlé trop vite, oublie les sprites soft meme a 30 fps j'ai de serieux doutes ![]() Dernière modification par Nesgba ; 20/12/2005 à 06h51. |
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#11 | |
Membre
Date d'inscription: 20/11/2005
Messages: 23
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![]() Citation:
Et je n'ai pas de nds................................... ![]() Merci ! ![]() ![]() |
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#12 |
Membre confirmé
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![]() ha zut depuis le debut je pensais que ce GOD etais le jeu auquel je jouais sur Amiga :'(
Enfin bon courage quand meme !
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#13 |
Roi du Boxer®
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: sur le xbox live
Messages: 1 386
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![]() Il n'y a pas une faute d'orthographe dans le titre du projet ?
-> Bon je suis déjÃ* dehors ! |
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#14 | |
Administrateur
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![]() Citation:
Et dire que les Bitmap Brothers voulaient le sortir sur GBA mais que ça n'a jamais aboutit..... ![]() Pour ceux qui en doutent, quelques screens histoire de saliver pour rien. Mais bon, on s'égare du sujet lÃ*.... |
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#15 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: Dans mon pull, avec la tête qui dépasse
Messages: 626
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![]() Ou alors une version GBA et une version DS identique mais avec gestion du stylet pour une manibilité plus intuitive. Un peu comme Advance Wars et Advance Wars DS: même jeu mais ajout du tactile (même pas nécessaire d'ailleurs
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#16 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
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![]() Salut Ã* tous !
Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de news dans ce thread, Ã* croire que GOD était bien mort hein ! Bon, je vous avoue que je n'y ai pas retouché depuis un sacré bout de temps, et que même si j'ai envie depuis toujours de faire un jeu de gestion/stratégie (cf. le fichier "ReadMe\Ideas.txt" livré avec les sources), le temps me manque cruellement... (il est plus facile de s'attaquer Ã* de "petits" projets !) MAIS... si je n'ai pas encore eu moi même le temps de vraiment exploiter mon moteur de 3Diso, d'autres ont pris le relais et ont décidé d'en faire un jeu ! Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment - ça reste un projet "secret" - mais sachez qu'un talentueux programmeur est en train de travailler ! Ca fait déjÃ* un petit bout de temps que je suis en contact avec lui ; je me suis dit qu'il était temps de vous l'annoncer (mode [teaser] "on" ![]() Attendez vous donc Ã* voir dans quelques temps une résurrection de GOD sous une autre forme ! ![]() p.s. : Je ne peux pas encore dire qui c'est, mais nan, ce n'est pas un codeur de PA ![]()
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#17 |
Membre spongieux
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Auchy Les Mines
Messages: 774
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![]() Cool
![]() En tant que projet commercial ou ce sera toujours un homebrew? C'est Peter Molyneux? ![]()
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---------------------- ¤ Mes jeux DS ¤ ---------------------- [Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale) [Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95) [DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici! Enjoy ![]() |
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#18 |
Super Modérateur
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Evry (91)
Messages: 3 082
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![]() Ca pour un teaser, c'est un sacré teaser... Eric Chahi ? Lorne Lanning ? Fumito Ueda ?
(faut le dire si je vais trop loin dans mes spéculations ![]() |
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#19 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() Foxy? Dr.Vince?
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#20 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 367
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![]() Arf ! Not guilty pour une fois
![]() Mais bon, moi je crois savoir qui c'est ![]()
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Mes releases persos, etc... |
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#21 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
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![]() Oh! je ne croyais pas que vous penseriez a tous ces gens la !
![]() Nan, c'est un codeur amateur (quoique) que j'ai croise un jour sur GBAdev ![]() (hum... tu pensais a qui Foxy ? je vois bien quelqu'un... ...?) (pour un bete teaser, c'est un bon teaser en fait ! ![]()
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#22 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() J'ai trouvé, c'est keithe!
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#23 |
Membre confirmé
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
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![]() Ah ah !!! ... non, c'est pas Keith !
Je ne pense pas que vous le connaissiez ; en tout cas il n'est effectivement pas Francais mais Polonais ![]()
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#24 |
Maître Chinpoko-extra-mon
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![]() Tu délocalises?
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#25 |
Codeur Archéologue
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Blois (France)
Messages: 660
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![]() c'est clair, on se fera tous avoir par les pays de l'est
![]() Nan sans deconner, c'est sympa de voir que le projet continue. Il va faire le même style de jeu ou juste utiliser le moteur 3D comme tu le précise ?
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