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Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

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Vieux 27/11/2005, 18h37   #1
Nrx
Membre confirmé
 
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Messages: 277
Par défaut God

GOD

ALPHA

Version alpha

Présentation :

Voici une version alpha du nouveau projet dans lequel je me suis lance, "GOD" vous l'aurez deviné, c'est un "god game" (jeu de gestion).

Galerie d'image :


Historique :

12/09/2005
- Coupe de la musique d'intro pour alleger la ROM,
- Reflexion sur la mechanique de jeu (cf. le "Ideas.txt"),
- Nettoyage du code (encore et toujours... petit a petit tout passe en anglais),
- Reorganisation des repertoires (les fichiers sources generes pour les images et les sons sont stockes dans des repertoires separes du reste).

06/09/2005
- Correction d'un BUG !! Le jeu plantait (l'intro en bump mapping passait en boucle) si on laissait [A] ou [start] appuyee lors du lancement ; j'en ai profite pour optimiser tous les enchainements,
- Optimisation de l'attente du VBL (arret du CPU),
- Compression des textures & autres fichiers graphiques,
- Nettoyage du code (surtout les "Common.*"),
- Remplacement du splash screen GBAX 2005 par mon avatar (ils n'avaient qu'a me faire gagner, nananere ! pinch.gif).

24/04/2005
- Diverses corrections et optimisations,
- Ajout du splash screen GBAX 2005 et gestion de la transition vers le splash screen HK 2005,
- Mise en place du titre (il manque encore le "www.playeradvance.org" et le "press start"),
- Mise en place de nouveaux pointeurs ecran : "action interdite" et "construction" (mais la construction n'est pas encore geree),
- Modification de certaines textures.

17/04/2005
Animation "cercle qui retrecit" lorsqu'on sort du jeu pour retourner a l'ecran titre.

16/04/2005
Mise en place des pointeurs ecrans, avec gestion des deplacements et ajout/suppression des blocs a l'ecran smile.gif.

Autres informations :

Sources (archive RAR - 1.69Mo)

Ce qui est fait :
- L'intro en bump mapping,
- Le moteur de voxel spacing pour l'ecran titre,
- Le moteur de 3d isometrique pour l'affichage du jeu,
- Le pathfinder (A*),
- La gestion des menus en cours de jeu (split ecran),
- Le decodeur adpcm pour la musique et les sons.

Ce qui reste a faire :
...ben, tout le reste, principalement la gestion des personnages. Jetez un coup d'oeil aux fichiers "ToDo.txt" et "Ideas.txt" fournis avec les sources pour plus de details.

p.s. : Merci a xFlasH pour le titre "GOD" ! smile.gif

Dernière modification par Dr.Vince ; 07/07/2008 à 00h35.
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Vieux 27/11/2005, 20h17   #2
Alekmaul
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Tu as raison, quoi de plus naturel pour un "GOD" que d'être ressucité
Bravo encore
__________________
Mon site http://www.portabledev.com
L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
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Vieux 10/12/2005, 17h00   #3
Rev
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hum... il est ressucité et en passe d'evoluer ou juste ressucité et en attente?

/me est tellement impatient
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Vieux 10/12/2005, 17h17   #4
greeeg
Créateur de Playeradvance
 
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Nrx est un dieu de Playeradvance !
Puisse son jeu se terminer !!! We luv you !
__________________
Code ami 3ds : 0645-5843-2493
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Vieux 10/12/2005, 21h59   #5
Arcadia
 
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Citation:
Envoyé par greeeg
Nrx est un dieu de Playeradvance !
Kler
C'est même plus que ça...
 
Vieux 12/12/2005, 00h54   #6
Selkione
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Whaaaaa

C'est vraiment impressionnant, j'ai lu ton "Todo" et "Ideas", toi t'es un fou!
J'adore le concept, un melange de Populous, Sims, Sims City c'est extra.

Le moteur de 3D iso est super efficace

Par contre tu vas vraiment galérer pour la mise en place du A*. Diviser l'agorithme en plusieurs vbl en fonction du nombre de noeuds parcourus ça a l'air d'être super galère. Il font ça dans Boktai, mais les ennemis sont au maximum 4 et les maps nettement plus petites.

Alors rien que pour ça je te souhaite bon courage, et je te souhaite vraiment de réussir.
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Vieux 19/12/2005, 13h14   #7
Nrx
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Par défaut Demenagement...

Citation:
Envoyé par Rev
hum... il est ressucité et en passe d'evoluer ou juste ressucité et en attente?

/me est tellement impatient
Il est en passe d'evoluer... mais pas avant fevrier je pense : comme je l'ai explique dans un autre post, je vais bientot demenager, ce qui risque de grandement chambouler mes habitudes et m'empecher de coder pendant un bon petit mois (ou 2) . C'est aussi pour cela que je ne fais que quelques modifs sur Bomb Jack en ce moment : je ne veux pas m'investir dans un projet trop complexe en ce moment. Mais je compte m'y remettre un jour !!

Citation:
Envoyé par Selkione
Whaaaaa

C'est vraiment impressionnant, j'ai lu ton "Todo" et "Ideas", toi t'es un fou!
J'adore le concept, un melange de Populous, Sims, Sims City c'est extra.

Le moteur de 3D iso est super efficace

Par contre tu vas vraiment galérer pour la mise en place du A*. Diviser l'agorithme en plusieurs vbl en fonction du nombre de noeuds parcourus ça a l'air d'être super galère. Il font ça dans Boktai, mais les ennemis sont au maximum 4 et les maps nettement plus petites.

Alors rien que pour ça je te souhaite bon courage, et je te souhaite vraiment de réussir.
Ah, ca me fait plaisir que quelqu'un ait lu mon "Ideas.txt" et me donne un peu de feed-back . Je ne sais pas dans quelle mesure j'arriverai a implementer tout ca, mais c'est bien ce vers quoi je veux tendre (j'ai quand meme un peu peur de devoir faire des concessions - on verra).

En fait je ne m'inquiete pas trop pour le A*, je le maitrise plutot pas mal et sais ce que je veux faire ; non, ce qui m'embete le plus c'est l'affichage des personnages : avec le moteur de 3D iso je commence a etre pas mal limite en terme de sprites (limite de par leur nombre, mais aussi et surtout par le hard, qui ne permet pas d'en mettre beaucoup par ligne - c'est une limitation non visible sur VisualBoyAdvance). En plus, comme on peut bouger la camera librement, il faudrait que je prevois des vues de chaque perso sous tous les angles... pffff... Je verrai comment faire lorsque je m'y remettrai .

Merci pour les encouragements en tout cas !
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Vieux 19/12/2005, 13h23   #8
MaXleBourrin
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Bonne chance a toi, ça fait plaisir, que tu reprenne ton si bon projet, tellement imprssionant, que les dévellopeurs devraient en prendrent de la graine
__________________
Peach Is A Bitch
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Vieux 19/12/2005, 13h38   #9
Dr.Vince
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Ce serait peut être mieux pour toi de faire ce jeu sur DS

surtout pour l'utilisation du stylet et tu serais moins limité niveau hard
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Vieux 19/12/2005, 14h24   #10
Nesgba
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oui c'est vrai que tu est un peu dos au mur la

des pistes:

- mettre tes sprites en mode 16 couleurs (oui oui je sais, rien a voir avec les limitations)
- integrer un sol en vraie 3D mappée. (mais si tu fait ca ton moteur de jeu peut passer a la trappe puisqu'a partir de la tu peut refaire ton monde en vraie 3D)
- essayer d'afficher des sprites soft (mais ils auron une salle tronche vu qu'ils sont deformés pendant la hbl mais peut etre que si justement tu les affiches deformés a l'avance ils auron une tronche potable) mais tu pourra plotter que 4 par 4 vu que t'est en mode 256 couleurs. tu pourra peut etre afficher une dixaine de sprites de 16x16 a l'ecran si ton moteur d'origine ne pompe pas de trop

enfin bref ne lache pas, bonne continuation

ps: pitié ne passe pas sur ds, ca serai trop facile !!

[edit] ah oui avec la hblank activée, j'ai fait des tests c'est impressionant comme ca fait tomber les perf !! j'ai parlé trop vite, oublie les sprites soft meme a 30 fps j'ai de serieux doutes

Dernière modification par Nesgba ; 20/12/2005 à 06h51.
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Vieux 21/12/2005, 16h04   #11
Rev
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Citation:
Envoyé par Nesgba
ps: pitié ne passe pas sur ds, ca serai trop facile !!

Et je n'ai pas de nds...................................

Merci !
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Vieux 21/12/2005, 21h52   #12
Dragonir
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ha zut depuis le debut je pensais que ce GOD etais le jeu auquel je jouais sur Amiga :'(

Enfin bon courage quand meme !
__________________

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Vieux 21/12/2005, 22h12   #13
cocole
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Il n'y a pas une faute d'orthographe dans le titre du projet ?



-> Bon je suis déjÃ* dehors !
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Vieux 21/12/2005, 23h14   #14
Dr.Vince
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Citation:
Envoyé par Dragonir
ha zut depuis le debut je pensais que ce GOD etais le jeu auquel je jouais sur Amiga :'(

Enfin bon courage quand meme !
He nan, malheureusement.
Et dire que les Bitmap Brothers voulaient le sortir sur GBA mais que ça n'a jamais aboutit.....

Pour ceux qui en doutent, quelques screens histoire de saliver pour rien.

Mais bon, on s'égare du sujet lÃ*....
Dr.Vince est déconnecté  
Vieux 22/12/2005, 00h14   #15
Nhut
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/11/2005
Localisation: Dans mon pull, avec la tête qui dépasse
Messages: 626
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Ou alors une version GBA et une version DS identique mais avec gestion du stylet pour une manibilité plus intuitive. Un peu comme Advance Wars et Advance Wars DS: même jeu mais ajout du tactile (même pas nécessaire d'ailleurs ).
Nhut est déconnecté  
Vieux 28/09/2006, 10h54   #16
Nrx
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Messages: 277
Par défaut God cannot be dead...

Salut Ã* tous !

Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de news dans ce thread, Ã* croire que GOD était bien mort hein ! Bon, je vous avoue que je n'y ai pas retouché depuis un sacré bout de temps, et que même si j'ai envie depuis toujours de faire un jeu de gestion/stratégie (cf. le fichier "ReadMe\Ideas.txt" livré avec les sources), le temps me manque cruellement... (il est plus facile de s'attaquer Ã* de "petits" projets !)

MAIS... si je n'ai pas encore eu moi même le temps de vraiment exploiter mon moteur de 3Diso, d'autres ont pris le relais et ont décidé d'en faire un jeu ! Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment - ça reste un projet "secret" - mais sachez qu'un talentueux programmeur est en train de travailler ! Ca fait déjÃ* un petit bout de temps que je suis en contact avec lui ; je me suis dit qu'il était temps de vous l'annoncer (mode [teaser] "on" )...

Attendez vous donc Ã* voir dans quelques temps une résurrection de GOD sous une autre forme !

p.s. : Je ne peux pas encore dire qui c'est, mais nan, ce n'est pas un codeur de PA .
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Vieux 28/09/2006, 11h03   #17
Bodom-Child
Membre spongieux
 
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Cool

En tant que projet commercial ou ce sera toujours un homebrew?

C'est Peter Molyneux?
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¤ Mes jeux DS ¤
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[Aztec Challenge] : Un puzzle-game addictif! (Version finale)
[Arcomage] : Un Card-Game mélant stratégie et Heroic Fantasy. (Version 0.95)
[DS Trimmer] : Besoin de réduire la taille de vos roms DS en un clic? C'est ici!

Enjoy !
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Vieux 28/09/2006, 11h19   #18
drixmok
Super Modérateur
 
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Ca pour un teaser, c'est un sacré teaser... Eric Chahi ? Lorne Lanning ? Fumito Ueda ?
(faut le dire si je vais trop loin dans mes spéculations )
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Les noobs c'est plus ce que c'était :-( [©® cocole™]
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Vieux 28/09/2006, 14h24   #19
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Foxy? Dr.Vince? On gagne quoi si on trouve qui c'est?
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Vieux 28/09/2006, 14h45   #20
Foxy
Membre confirmé
 
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Arf ! Not guilty pour une fois
Mais bon, moi je crois savoir qui c'est
__________________
Mes releases persos, etc...
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Vieux 28/09/2006, 15h15   #21
Nrx
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Oh! je ne croyais pas que vous penseriez a tous ces gens la !
Nan, c'est un codeur amateur (quoique) que j'ai croise un jour sur GBAdev ...

(hum... tu pensais a qui Foxy ? je vois bien quelqu'un... ...?)

(pour un bete teaser, c'est un bon teaser en fait ! )
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Vieux 28/09/2006, 21h16   #22
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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J'ai trouvé, c'est keithe! Alors, j'ai gagné quoi?
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 28/09/2006, 21h51   #23
Nrx
Membre confirmé
 
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Ah ah !!! ... non, c'est pas Keith !
Je ne pense pas que vous le connaissiez ; en tout cas il n'est effectivement pas Francais mais Polonais
Nrx est déconnecté  
Vieux 29/09/2006, 00h39   #24
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Tu délocalises?
Bobby Sixkilla est déconnecté  
Vieux 29/09/2006, 07h00   #25
Alekmaul
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c'est clair, on se fera tous avoir par les pays de l'est .
Nan sans deconner, c'est sympa de voir que le projet continue. Il va faire le même style de jeu ou juste utiliser le moteur 3D comme tu le précise ?
__________________
Mon site http://www.portabledev.com
L'émulation sur GBA, c'est ->ICI ! et sur DS, c'est ->ICI!
Alekmaul est déconnecté  
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