![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Récréation Tout ce qui n'a pas sa place dans les autres forums |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Administrateur
|
Bon bah voilà tout est dans le titre ou presque.
Vu que je prend de nouveau les transports en commun et pour éviter de passer au 20H pour meurtre, je souhaite m'acheter un lecteur MP3. C'est donc tout naturellement que je m'adresse à vous bande de geek pour savoir ce que vous me conseillez ! Sachant que je veux uniquement écouter de la musique, pas besoin de lire des vidéos. Merci d'avance !
|
| Publicité |
|
|
#2 |
|
Retraité
|
Coucou Vince,
Pour ma part, après avoir cherché des années le bon lecteur de mp3, j'ai trouvé celui qui me convient. C'est le Sansa de Sandisk. Hyper simple à utiliser ; bonne autonomie ; tu peux rajouter une micro SD ; il est reconnu comme un disque amovible ; je trouve la qualité sonore excellente ; il est super léger ; gestion par dossiers ou par playlists... Et en plus, il est carrément pas cher (j'ai pris la version 2Go et j'ai rajouté une micro SD de 16 Go). http://www.amazon.fr/Lecteur-SanDisk...1306745&sr=8-2 C'est de très loin le meilleur rapport qualité que j'ai trouvé. http://www.lesnumeriques.com/sandisk...3_7311_77.html |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Super Modérateur
|
Pas mieux.
|
|
|
#4 |
|
Super Modérateur
|
+1 aussi pour Sansa, ils font du bon matos pas cher.
Sinon si t'as l'intention de te payer un smartphone, le Samsung Galaxy S (qui est doté d'un super circuit audio) avec dedans le driver Voodoo + Poweramp, c'est de la bombe. C'est l'option que j'ai choisi quand j'ai dû me résoudre à changer de baladeur (because y lisait pas les FLAC). ![]() |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
|
Je plussoie aussi sur le Sansa Clip+. Mes gamines ont ça, je trouve ça parfait (tellement que je vais m'en prendre un pour moi aussi
Dernière modification par Lord Raptor ; 15/11/2011 à 10h12. |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Graphiste / Modérateur
|
Si tu cherches un truc un plus polyvalent avec lequel tu pourrais aussi jouer, je lâche mon Ipod Touch 2G 16Go pour 70€
![]() |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Administrateur
|
Déjà : merci pour vos réponses !!
![]() @ass : arrêtes de polluer mon topic avec ton apple machin chose. Y a le forum Petites Annonces pour ça ! ![]() Mais merci quand même pour la proposition mais je veux pas de Ipod @drixmok : je souhaite pas utiliser mon tél pour écouter de la musique Sinon je vois que j'ai bien fait de demander vu que tout le monde me conseil le même lecteur, je vais donc opter pour le Sansa Par contre partout la même critique au niveau du casque, ce qui en soit est un peu normal vu le prix de la chose, donc vous avez aussi un conseil de ce côté là ? Sachant que je cherche pas le casque avec le son de la mort qui tue (et le prix qui tue également) Je pensais réutiliser le casque d'un Ipod
|
|
|
#8 |
|
Super Modérateur
|
Soundmagic PL30, on en avait parlé sur le forum. Ils ont un excellent rapport qualité/prix (le meilleur que je connaisse). Dans les 20€ sur mp4nation.
|
|
|
#9 |
|
Graphiste / Modérateur
|
+1
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Modér0
|
Si comme moi t'as toujours eu un peu de mal à te faire prendre par les oreilles, j'ai fait la très bonne découverte d'un petit casque qui parait sans prétentions mais qui m'a fait très forte impression pour 12€, le Koss KPH15. Pour moi c'est le couple son à bas prix avec le Sansa, que je recommande également.
Ce casque est réellement à tester ! Bonne restitution, graves bien présentes, bonne isolation acoustique, "télécommande" pour le son, et son petit plus il est pliable pour ne pas l'exploser dans le sac ou la poche (livré pour 12€ avec sa housse de protection !). Et si c'est vraiment la rigueur, grosse grosse surprise également, le Koss UR5 très très correct, vendu à 5€ !! (trouvable également à 7€ dans un vrai Auchan !) Sinon utiliser le casque d'un ipod pour un Sansa c'est comme regarder un E=M6 animé par Cauet...
|
|
|
#11 | |||
|
Administrateur
|
Citation:
![]() pour le Soundmagic PL30, je sais pas trop, j'ai jamais testé d'écouteurs intra-auriculaire, c'est pas gênant à la longue ? Citation:
Citation:
Je suppose que Cauet est le casque d'ipod
|
|
|
|
#12 | |
|
Modér0
|
Citation:
Mais là comme ça, je mettrais bien ces 7€ de plus, parce qu'il les vaut bien. Sinon oui, Cauet est effectivement un casque d'ipod, on croit que c'est de la qualité quand on a rien connu d'autre, et encore.
|
|
|
|
#13 |
|
Super Modérateur
|
Pour ou contre les intras: question de gout et d'habitude. Je m'en sers dans le rer donc c'est indispensable pour écouter de la musique dans de bonnes conditions et sans s'exploser les tympans. Pour la sensation d'insertion, tu as plein d'embouts fournis donc je pense que tu peux y aller molo si tu ne mets pas les plus profonds à 2 parois. Ce ne sont pas les intras les plus pénétrants.
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
|
Il faut tester avant et à la rigueur achète dans un carrouf ou un truc dans le genre où tu peux te faire rembourser facilement. J'ai jamais pu mettre des intras avec embout bi-flange et j'avais acheté un philips vendu que avec des embouts bi-flange. Je me suis donc fait remboursé.
Mais le top c'est les mousses "comply", bon faut acheter aux USA mais grand confort et beaucoup plus d'isolation (mais ça renforce les basses aussi) sur des intras.
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
|
j'ai un collègue qui a acheté le sansa et il n'en dit que du bien niveau son, donc +1
moi j'ai des intras panassonic à 15€ qui sont top, bien mieux que des koss intra que j'avais payé 60€!! j'en ai même acheté 2 paires tellement ils sont bien (pour mon lecteur mp3 et pour le boulot) c'est des koss comme ca qu'il faut surtout pas acheter: mais je l'avais déjà dit dans un autre topic...
|
|
|
#16 |
|
Administrateur
|
bon j'ai commander le combo Sansa Clip 2 Go + Soundmagic PL30 + MicroSD 16 Go pour un peu moins de 74€, au final c'est un peu plus cher que ce que je comptais mettre !
en tout cas merci pour tous vos conseils !!
|
|
|
#17 |
|
Maître Chinpoko-extra-mon
|
J'approuve le Soundmagic. C'est celui que j'ai Vince.
Je te le rapporte pour que tu testes. C'est agréable à porter, ça isole bien, ça ne bouge pas... Mais le mien est mort assez rapidement. Je ne suis pas particulièrement soigneux.Je vais me chopper celui-là pour tester : http://www.dealextreme.com/p/raxconn...m-length-90981 Pour le lecteur, j'ai toujours mon Meizu M6. Ils ne le font plus. D'autres grandes marques chinoises font des trucs bien et pas cher.
|
|
|
|
#18 |
|
Super Modérateur
|
J'ai commandé les PL30 et le Sansa selon vos conseils.
Si c'est pas bien, je vous casse les genoux ! Et puis la bonne année tant que j'y suis !
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
|
Ça me fait penser que j'ai un bouton qui ne fonctionne plus sur mon Sansa Clip+ ...
![]() |
|
|
|
|
|
#20 |
|
Administrateur
|
Franchement pour le prix c'est nickel !!
|
|
|
#21 |
|
Créateur de Playeradvance
|
Intéressant tout ça... mon archos commence à faire pitié donc je vai me laisser tenter...
|
|
|
#22 |
|
Super Modérateur
|
![]() Mon PL-30 a eu un méchant faux-contact dans la prise, apparu un beau matin et empiré dans la journée, le soir je ne pouvais plus du tout avoir la voix gauche. Réparé avec une prise Neutrik à souder, mais ces cables sont une vraie merde à dénuder et souder. Enfin ça marche nickel et c'est joli, je suis content.
|
|
|
#23 |
|
Super Modérateur
|
Pour ceux qui trouvent, comme moi, que la sortie du Sansa Clip + est trop faible, il existe une méthode pour augmenter le son.
Il suffit de changer la zone géographique dans les réglages de l'appareil et de choisir l’Amérique du Nord. Et hop, les normes européennes sautent et vous pouvez pleinement utiliser votre appareil.
|
|
|
#24 |
|
Membre confirmé
|
Où cela se change-t'il ? Dans "Région FM" ?
Merci ![]() |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Modér0
|
T'as trouvé ça où ?
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| geek, meutre, mp3, transports en commun |
| Publicité |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Nintendo Mp3 Player
|
Bobby Sixkilla | Articles et Tutos | 11 | 02/03/2010 10h50 |
Lecteur ADPCM
|
Nrx | Librairies et Utilitaires | 94 | 07/04/2008 21h51 |
| Vos écouteurs de lecteur mp3 | Poppu | Récréation | 36 | 16/09/2006 20h26 |
| Une Icone Differente pour chaque MP3 | Mario974 | [DEV] Divers | 12 | 02/05/2006 17h49 |