:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Nintendo DS > Projets

Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

Publicité

Commentaire
 
Outils du projet Modes d'affichage
Aperture Science DS
Aperture Science DS
22/08/2013
Présentation
ASDS est une adaptation de portal pour DS, tout en 3D. J'ai essayé de rester fidèle à l'original en mettant des boutons, des portes, des boules d'énergies, des ascenseurs et tout.
Le jeu a pas mal de trucs dont je suis plutot fier, dont :
- le système de portaux, on peut voir à travers et la transition est bien "seamless"
- un moteur physique de solides rigides 3D qui tourne sur l'arm7
- un éditeur de niveaux facile à utiliser accessible depuis le menu
- un menu qui pète !

alors rien n'est fini pour l'instant (même pas le menu), c'est super buggé et les niveaux sont franchement un peu pourris mais bon, c'est déjà pas trop mal je pense.

tout le code est de moi (à part pour quelques bricoles comme le parser de fichiers ini ou de pcx...) et tous les GFX sont de lobo !

Galerie d'images


Comment jouer ?
Default control scheme :
DPAD/ABXY : move
TOUCHSCREEN : aim
R/L : shoot/grab items/activate timed buttons
START : pause

Controls are fully customizable via the config.ini file found in the asds folder. Take a look at the included one for more information and an already prepared no-touch control scheme.

_EDITOR CONTROLS_

DPAD/ABXY : move/look around
START : save
TOUCH : select stuff (objects, or planar block selection, or 3D block selection)
use contextual buttons for actions related to what you've selected (make stuf (un)portalable, fill/delete, add sludge...)
pull/push blocks to create level geometry

Basically it's a highly bastardized version of the portal 2 level editor. If in doubt you might want to check out the video I made a couple months ago : http://www.youtube.com/watch?v=frfbSgE7pPI
Or just ask me.

Historique
R1 (20/08/2013) : première version dispo publiquement

Autres Informations
On peut partager des niveaux sur http://smealum.net/ASDS/ ! Donc créez-en et uploadez-les bordel.
Auteur

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 25/08/2013, 21h12  
M@cZér0
Modér0
 
Date d'inscription: 23/01/2006
Localisation: Encore à l'ordi à cette heure là... *_*
Messages: 3 411
Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Ca a l'air vraiment bluffant ! Il va falloir que je remette la main sur un linker qui passe sur ma 3DS // une console qui passe avec mon linker.

Bravo en tout cas !
M@cZér0 est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 25/08/2013, 21h56  
Tiwaz
Newser
 
Date d'inscription: 18/03/2007
Localisation: Un coin trop froid...
Messages: 739
Par défaut



Grosse félicitation. Juste impressionnant.
__________________
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils, ça ce sont les attributs de la magie.
Tiwaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 01h24  
t4ils
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Morangis ( 91 )
Messages: 2 754
Voir les codes amis Wii
Par défaut

Extraordinaire, bravo !

(t'es sur joystiq.com au fait )
http://www.joystiq.com/2013/08/25/po...rture-science/
__________________
Un renard, en plus de voler, ca code !

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 17h16  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

merci

et ouai c'est un peu fou depuis hier soir, ça a été posté sur joystiq, kotaku, game informer, polygon... et les gens de polygon ils m'ont même posé des questions et tout ! http://www.polygon.com/2013/8/25/465...he-nintendo-ds

plus qu'à espérer que valve soit pas d'humeur à envoyer un C&D
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 17h27  
Sga
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 26/04/2009
Messages: 145
Par défaut

Citation:
Envoyé par Smealum Voir le message
merci

et ouai c'est un peu fou depuis hier soir, ça a été posté sur joystiq, kotaku, game informer, polygon... et les gens de polygon ils m'ont même posé des questions et tout ! http://www.polygon.com/2013/8/25/465...he-nintendo-ds

plus qu'à espérer que valve soit pas d'humeur à envoyer un C&D
Normalement tu ne devrais pas avoir trop de soucis, car il y a un Portal-like sur l'App Store, qui s'appelle "Worm Holes" il me semble, qui n'a pas eu de problèmes, et Valve est bien sûr au courant de ce jeu.
Sga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2013, 17h41  
omg
Modérateur
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Mad Monster Mansion
Messages: 3 755
Par défaut

Sincèrement chapeau.
Comme d'hab vous faites la paire.
Je teste ça ce weekend.
__________________

News GBA/DS:
Portable DEV
Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert
Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School
Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site

FAN FOREVER
"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..."
omg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2014, 13h24  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
Par défaut

si ça intéresse quelqu'un, j'ai foutu le code sur github : https://github.com/smealum/portalDS
je crois qu'au total y a quelque chose comme 20k lignes de C, donc bon courage si vous avez envie de regarder comment ça marche. :P
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité



Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)
 
Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Projet Auteur du projet Rubrique Commentaires Dernier message
[NDS] 4865 - Marie & Gully no Let's Science Release List Nintendo DS 0 07/06/2010 22h30
[NDS] 4416 - Science Papa Release List Nintendo DS 0 15/11/2009 21h30
[NDS] 4064 - Science Papa Release List Nintendo DS 0 06/08/2009 20h30
[PSP] 1503 - Hellboy - Science of Evil Release List PSP 0 03/07/2008 22h30
[NDS] 1245 - Death Jr. And the Science Fair of Doom Release List Nintendo DS 0 27/07/2007 20h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Édité par : vBulletin® version 3.7.2
Copyright ©2000 - 2023, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Design par Ass-Itch, DJP et Dr.Vince

GARS 2.1.9 édité par The vB Geek
Copyright 2005-2006
Version française par Cédric Claerhout