:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Archives - Divers (NDS)

Publicité

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/12/2005, 11h00   #1
TheStick
Membre confirmé

Par défaut Avancée du projet Wifi for DS Homebrew: Wardriving app

Stephen Stair a bien avancé dans son projet de WiFi pour homebrews DS, et a sorti un "wardriving app" permettant de détecter jusqu'à 512 points d'accès (et ça marche!)

http://akkit.org/dswifi/index.html

Citation:
Also, some progress has been made. I've mainly been reworking some sections of code to better support IP fragmentation, I should be able to support that soon. And, the test program is coming along... version 0.1 can be found Here [wifi_lib_test.nds] - Version 0.1 only includes a "wardriving" app, capable of cataloging up to 512 access points the DS detects. More will be added before too long. I've been wasting a good deal of time lately - however, I'm getting back on track now and hopefully can manage to work on this a good deal more in the near future. Expect good things
(Oh and by the way... whereas the GBAMP has had trouble running previous versions, it works perfectly with this version)
EDIT: Nouvelle version 0.1a:
Citation:
I've decided to update the binary library test project as I work through this project - it's now been replaced with version 0.1a [wifi_lib_test.nds]
As I add features to it, I'll add updates to the binary. I may or may not post about it though, depends on how big of a change it is.
This time I did post about it, although all I did was update the gui and add a keyboard test.
Voici le fichier en question:
wifi_lib_test.nds

Ca ne marche pas tel quel sur la plupart des flashcarts, il faut lui rajouter ndsloader.bin. Pour les flemmards, j'ai uploadé le nds déja patché avec ndsloader. N'oubliez pas de le renommer en .nds pour la SuperCard:

wifi_lib_test.ds.gba

Ca avance bien, ce projet, bravo tonton Stair

Dernière modification par TheStick ; 02/12/2005 à 17h06.
TheStick est déconnecté  

Publicité

Vieux 02/12/2005, 11h13   #2
nimport nawak
Membre confirmé

Par défaut

Et il ne faut pas oublier cet autre projet sur lequel il reste plutot discret :
Tunneling

Code Ami : 485391 - 322222 Pseudo : .:Nawak:.
nimport nawak est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 11h35   #3
yopyop
Membre confirmé

Par défaut

Pas mal !
Je suis assez content pour lui et la communauté mais en même temps ça me fait un peu chier. Dire que j’avais commencé à faire un émulateur DS pour mapper les registres pour le wifi et que 2 jours après je trouve son site et surtout au début il avait toutes ces petites barres qui devenait vertes à une vitesse folles.
Mais bon en même temps ça fait un bout de temps qui bosse dessus et il le mérite.
Donc bravo a lui.

yopyop
yopyop est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 16h37   #4
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Juste une question d'ignorant : c'est pour utiliser le Wi-Fi de la DS, ou pour utiliser le Ni-Fi ?

Je reformule la question : est-ce que ces protocoles pourront être utilisés avec un Wi fi standart ; ou bien est-ce qu'il faudra utiliser les cartes ralink rt2500 avec drivers modifiés pour en profiter ?

Merci d'avance.
archilolo est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 16h53   #5
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Le but du projet Wifi for DS homebrew c'est justement de se servir du wi-fi standart.

Pour le tunneling par contre, on n'en sait rien. Il faudra probablement des drivers et une carte wi-fi spécifique

Au passage, y'a une nouvelle version, avec un clavier et une ptite interface

Dernière modification par TheStick ; 02/12/2005 à 17h00.
TheStick est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 17h15   #6
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par yopyop
Pas mal !
Je suis assez content pour lui et la communauté mais en même temps ça me fait un peu chier. Dire que j’avais commencé à faire un émulateur DS pour mapper les registres pour le wifi et que 2 jours après je trouve son site et surtout au début il avait toutes ces petites barres qui devenait vertes à une vitesse folles.
Mais bon en même temps ça fait un bout de temps qui bosse dessus et il le mérite.
Donc bravo a lui.

yopyop
Son travail ne sera pas perdu puisqu'il compte le rendre open-source, sous licence BSD. Rien d'officiel, juste un post sur le forum, mais bon. Tu pourras toujours le compulser activement pour ton émulateur.
Hitto est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 18h30   #7
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Clairement, c'est une lib wifi pour la DS, incluant au passage une pile TCP/IP pour communiquer avec n'importe quel matériel wifi.

Personellemnt, je suis ce projet avec un interet dingue, je regared tout les jour s'il y a eu une mise à jour !
Vieux 02/12/2005, 18h35   #8
Hitto
Maitre Trolleur

Voir les codes amis Wii
Par défaut

Pareil, lol
Hitto est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 21h01   #9
Pitaroh
Membre confirmé

Par défaut

faudrait aussi penser à faire un driver pour toute les cartes wifi

(tin il l'a dans la gorge lui le fait quil ai pas une carte wifi compatible, lol)
Pitaroh est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 21h58   #10
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pitaroh
faudrait aussi penser à faire un driver pour toute les cartes wifi

(tin il l'a dans la gorge lui le fait quil ai pas une carte wifi compatible, lol)
Ca sera compatible avec n'importe quelle carte wifi supportant le 802.11b grâce à son implémentation du mode ad-hoc !
Vieux 02/12/2005, 23h26   #11
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par thoduv
Ca sera compatible avec n'importe quelle carte wifi supportant le 802.11b grâce à son implémentation du mode ad-hoc !
ah, ouais ?

Ce serait (sera) vraiment excellent alors. Du coups, les questions qui me turlipinent sont les suivantes :
- est-ce que nos programmeurs de fou de PA (et les autres ) pourront utiliser les fonctions Wi Fi en réseau local dans leurs homebrews ? Je pense que oui.
- Mais qu'en sera-t-il du jeu en réseau par internet ? ça doit aussi être possible ?
- Et surtout, est-ce ça pourra permettre de jouer en ligne aux jeux DS qui ne sont pas jouables nativement en ligne mais qui peuvent se jouer en local (désolé pour la phrase compliquée ) ? Si c'est le cas, ça donnerait un de ces coups de jeune aux anciens jeux DS !

Mais bon, peut-être (qui a dit "sans doute" ? ) que je rêve un peu tout éveillé, là.
archilolo est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 23h37   #12
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

- Oui, les fous de PA pouront programmer du Online / Multijoueur local / Interractions avec le PC !
- Pour le jeu par internet des parties locales, il faut regarde du coté de l'autre projet de sgstair : dstunnel
Vieux 02/12/2005, 23h42   #13
The Wise
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par thoduv
Heu, j'ai l'impression que vous comprenez pas trop...
C'est le hack du Wifi ! La NDS se comporte comme nimporte quel périphérique Wifi et peut donc communiquer avec nimporte quel autre périphérique Wifi (à condition que la norme soit la même, évidemment).

Ici, le mode n'entre pas vraiment en compte
Citation:
Envoyé par archilolo
ah, ouais ?

Ce serait (sera) vraiment excellent alors. Du coups, les questions qui me turlipinent sont les suivantes :
- est-ce que nos programmeurs de fou de PA (et les autres ) pourront utiliser les fonctions Wi Fi en réseau local dans leurs homebrews ? Je pense que oui.
- Mais qu'en sera-t-il du jeu en réseau par internet ? ça doit aussi être possible ?
- Et surtout, est-ce ça pourra permettre de jouer en ligne aux jeux DS qui ne sont pas jouables nativement en ligne mais qui peuvent se jouer en local (désolé pour la phrase compliquée ) ? Si c'est le cas, ça donnerait un de ces coups de jeune aux anciens jeux DS !

Mais bon, peut-être (qui a dit "sans doute" ? ) que je rêve un peu tout éveillé, là.
- Je comprends pas trop ta quesion. A quelles "fonctions Wifi" fais-tu allusion ?
En tout cas l'utilisation du Wifi dans les homebrew est un des buts premier de ce hack

- Bien sûr, une fois le Wifi de la DS hacké, tout est possible !

- Oui ! C'est justement ça, le projet de Tunneling sur lequel Stephen travail en parallèle.

Edit : Grillé

Dernière modification par The Wise ; 02/12/2005 à 23h45.
The Wise est déconnecté  
Vieux 02/12/2005, 23h57   #14
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Merci pour les réponses rapides !

Effectivement mes questions n'étaient pas très claires , mais puisque vous avez bien répondu, j'imagine qu'elles devaient quand même ne pas être incompréhensibles !

Bon, ça inaugure du meilleur tout ça.
archilolo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 14h04   #15
YoNeL
Membre

Par défaut

pas mal cette lib elle capte le rezo livebox du voisin mais pas ma freebox
Vieux 05/12/2005, 14h53   #16
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

En restant dans le sujet, le tunneling permettra t il un jour de jouer à des jeux GBA multijoueurs par wifi ? C'est un beau rêve, mais restera t il dans cet état ou pourra t il se concrétiser ?
Tembargo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 15h20   #17
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Faut pas rêver, et puis l'intérêt est quasi-nul.

On peut déjà jouer online grâce à un émulateur GBA (VisualBoyAdvance je crois), c'est déjà très bien
TheStick est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 15h30   #18
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par TheStick
Faut pas rêver, et puis l'intérêt est quasi-nul.
Ohh le méchant ! Je me suis fait mal comprendre peut être.

Quand on joue en local entre NDS c'est du wifi ou pas ?
Si oui, alors pourra t'on espérer, jouer un jour en local entre plusieurs DS avec des jeux GBA par wifi (tunneling) comme on l'aurait fait entre 2 GBA avec un cable ?
Tembargo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 15h49   #19
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tembargo
Ohh le méchant ! Je me suis fait mal comprendre peut être.

Quand on joue en local entre NDS c'est du wifi ou pas ?
Si oui, alors pourra t'on espérer, jouer un jour en local entre plusieurs DS avec des jeux GBA par wifi (tunneling) comme on l'aurait fait entre 2 GBA avec un cable ?
Non j'ai tout à fait compris

Mais il faut savoir que le mode GBA de la DS n'a pas de mode multijoueurs (ni cable, ni wifi), et que c'est râpé d'avance.

Les modules wi-fi pour GBA ne marchent qu'avec certains jeux (Pokémon), donc non. Les câbles? ouais, va falloir fabriquer un câble pour relier la GBA à l'ordi. Beaucoup de boulot...

Puis comme je t'ai dit, l'intérêt est limité, mieux vaut utiliser un émulateur (branche une manette PSX ou qqch), c'est 1000x plus simple
TheStick est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 15h59   #20
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Bah, c'est pas si compliqué. Y'a qu'à faire un émulateur GBA pour DS.

* Hein, quoi ? Comment cela je devrais allez le programmer moi-même ? *

Question bête (encore une fois) : il n'y aurait pas moyen d'utiliser le Wifi pour les jeux GBA multijoueur - en patchant la rom pour utiliser le Wifi de la DS, et ainsi tromper le jeu qui croit qu'on se connecte via un cable à une autre GBA alors qu'on se connecte par Wifi à une DS ?

* Hein, quoi ? Comment ça ? QUe je peux ou rêver ou le faire moi-même ? *

Bon, ok, je sors...
archilolo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 16h02   #21
Tembargo
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par TheStick
Non j'ai tout à fait compris

Mais il faut savoir que le mode GBA de la DS n'a pas de mode multijoueurs (ni cable, ni wifi), et que c'est râpé d'avance.
=> d'où ma questionnette

Citation:
Envoyé par TheStick
Les modules wi-fi pour GBA ne marchent qu'avec certains jeux (Pokémon), donc non. Les câbles? ouais, va falloir fabriquer un câble pour relier la GBA à l'ordi. Beaucoup de boulot...
J'ai pas de GBA, mais moi et mon frère on a des DS, ya des jeux multi GBA qui nous auraient intéréssé.

Citation:
Envoyé par TheStick
Puis comme je t'ai dit, l'intérêt est limité, mieux vaut utiliser un émulateur (branche une manette PSX ou qqch), c'est 1000x plus simple
Ben l'intérêt, c'est de jouer à des jeux de consoles portables sur des consoles portables Pour jouer dans le train par ex.. ou dans la salle d'attente du doc.. Le but d'une console portable quoi Et Si j'ai un pc à porté de main, je ferais autre chose que de l'émulation GBA avec mon frangin

Donc je me demandai, en m'adressant aux codeurs, si on pouvait pas créer un "module" qui transcrit ce qui sort du jeu gba en wifi et de l'autre coté un module qui transcit le wifi en ce que ve le jeu gba. Si après ça j'ai pas été clair.. sniif j'abandonne ma question..

EDIT: voilà ma question est du même ordre que Archilolo

EDIT2: J'aimerais juste avoir une réponse du genre 'Oui, c'est possible' ou 'Non c'est imposible' après si c'est compliqué ou non, ça n'est pas l'objet de ma question

Dernière modification par Tembargo ; 05/12/2005 à 16h27.
Tembargo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 16h21   #22
TheStick
Membre confirmé

Par défaut

C'est super compliqué quand même

Si un dev pouvait passer par là et dire à quel point ce serait complicatif
TheStick est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 16h26   #23
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
C'est super compliqué quand même

Si un dev pouvait passer par là et dire à quel point ce serait complicatif
Oui, oui, j'imagine bien.

Désolé pour ces questions super lourdes, et merci pour toutes tes réponses, qui nous ont bien éclairés déjà.
archilolo est déconnecté  
Vieux 05/12/2005, 16h40   #24
thoduv
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par archilolo
Bah, c'est pas si compliqué. Y'a qu'à faire un émulateur GBA pour DS.

* Hein, quoi ? Comment cela je devrais allez le programmer moi-même ? *
Ca me plairait bien, mais j'ai pas le temps ... Mais bon, je suis persuadé que quelqu'un le fera ...
Vieux 05/12/2005, 16h52   #25
injection18
Membre confirmé

Par défaut

en effet il serait tout a fait possible de coder un emulateur gba qui tournerait en mode DS et qui pourrait donc se servir du WIFI pour le multijoueur, apres est-ce que quelqu'un le fera c'est une autre question, pour ma part j'en suis absolument incapable
injection18 est déconnecté  

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages