:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Jeux Video :: > Articles

Publicité

Commentaire

Outils de l'article Modes d'affichage
Transférer ses Mii depuis Internet
Transférer ses Mii depuis Internet
Publié par dolarcles
16/12/2006
Par défaut Transférer ses Mii depuis Internet

Aller, je vais poursuivre sur ma lancée vu que c'est demandé, surtout que cette manipulation est très aisée mais permet de décupler son amusement avec les Mii.

[edit]Sortie de Mii Mega mall, un logiciel vous permettant de télécharger des Miis en masse et de les transférer sur votre Wiimote et vice-versa. Encore pas mal bugué (mon avis...) http://wiidomain.net/index.php?optio...d=49&Itemid=39

Matériel

Tout le matériel indiqué ici, sans glovepie, à savoir :
  • Une Wiimote
  • Un périphérique d'acquisition bluetooth sur son pc
  • Un logiciel de synchronisation bluetooth qui permet de synchroniser sa Wiimote.
    Malheureusement bluesoleil n'est pas répertorié comme fonctionnel avec Wiitransfer, il faut utiliser soit le stack microsoft par défaut, soit des piloes Widcomm
  • Et également le logiciel de transfert de Mii : http://switch.dl.sourceforge.net/sou...r0.9.1_bin.zip

Marche à suivre

Téléchargement de Mii
  • Formatter la Wiimote. QUOI? Oui. Aller sur la chaîne Mii, cliquer pour transférer un Mii sur la Wiimote et si vous ne l'avez jamais fait, il vous sera demandé si vous voulez formatter la Wiimote. Faites-le.
  • Dézipper le logiciel de transfert dans un répertoire de travail quelconque
  • Aller à cette adresse : http://www.wiimodwii.com/miis/ ou sur miiplaza (avec photos!)
  • Télécharger le Mii souhaité dans le répertoire de travail
  • Synchroniser la Wiimote et le pc
  • Renommer le Mii en miix.mii, où x est le numéro du slot de la Wiimote que l'on souhaite utiliser (mettre mii1.mii si on ne comprend pas ce que je viens de dire)
  • Double-cliquer sur le fichier .bat correspondant à l'action souhaitée. Des détails s'imposent :
    Détails
    On veut écrire un Mii, il s'agit donc d'un des fichiers writeslotx.bat, où x correspond au slot de la Wiimote sur lequel on souhaite écrire.
    Il faut que le nom de fichier de votre mii corresponde au programme lancé!
    Ca signifie que si vous voulez écrire sur le slot0 (l'écriture écrasera un Mii éventellement présent sur le slot), vous devez nommer votre mii mii0.mii et exécuter le programme writeslot0.bat. Compris?
  • Transfert terminé

Upload de Mii (pour envoyer vos Mii sur internet)
  • Transférer un ou plusieurs Mii sur la Wiimote depuis sa console (consulter le mode d'emploi de Nintendo au pire)
  • Noter sur quels slots les Mii ont été chargé (attention, la numérotation commence depuis zéro)
  • Synchroniser sa Wiimote et son pc
  • Lancer le programme readslotx.bat avec x correspondant au slot de votre Mii. Si vous avez un Mii sur les positions 0,1,2, lancez simplement readslot0, readslot1, readslot2
  • Renommer le fichier miix.mii obtenu et l'uploader où bon vous semble!

Voilà! Vous verrez, votre collection de Mii va rapidement s'agrandir et les transferts sont largement simplifiés de cette manière. On devrait presque ouvrir un topic dans lequel chacun pourrait uploader SON Mii. Ou mieux, l'ajouter à son profil. Bon ce ne sont que des idées...

[EDIT] Une version graphique du programme existe (nécessite .NET framework 2 en revanche) http://wiidomain.net/downloads/WDML_...9.1_binGUI.rar
Non-testée.
Auteur

Outils de l'article
Afficher une version imprimable  Envoyer un lien vers cette page par email 
Vieux 16/12/2006, 15h34  
DJP
Bitchy Little Girl...

Par défaut

Il y en a aussi sur MiiPlaza, j'en ai uploadé quelques-un...

>> On garde :: On améliore :: On kill <<
DJP est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 16/12/2006, 15h47  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Ajouté, merci!
Alx
Membre confirmé

Par défaut

dites, quand on recupere les mii des autres, on peut jouer avec dans wii sport par ex ? et, si oui, est-ce qu'on a leurs scores qui s'affichent ?
Alx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 19h49  
sto
Membre confirmé

Par défaut

Jouer avec, oui, avoir leurs scores, non. C'est ma supposition personnelle, étant donné que les Mii et les sauvegardes de jeux sont stockés dans deux espaces différents.

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 20h18  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Les scores ne sont pas transférés avec les Mii, effectivement. C'est dommage d'un certain point de vue, car quand on embarque son Mii sur sa Wiimote pour aller jouer chez un pote (à Wiisport par exemple), le perso a une expérience de 0, on peut pas se l'over-péter en exhibant son Mii avec 2010 xp au tennis.
Alx
Membre confirmé

Lightbulb

punaise, c'est trop naze ca !
on peut meme pas trouver de classement de nos wii selon leurs points à wii sport.

faut qu'on trouve comment lire les sauvegardes sur la carte SD, c pas possible autrement !!!

en effet, quel est l'interet de pouvoir sauvegarder ses scores sur une carte SD ?

quand on arrive chez qq'un, on lui ecrase sa sauvegarde avec la notre ou il y a un merge de fait ?

question ouverte messieurs les pros !

Dernière modification par Alx ; 26/12/2006 à 22h06.
Alx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 22h11  
sto
Membre confirmé

Par défaut

Je dirais qu'on l'écrase, puisqu'il n'y a pas moyen de copier la sauvegarde d'un jeu sur SD ou sur Wii, si une sauvegarde pour ce jeu existe déjà sur la SD/Wii.

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 23h39  
dolarcles
Revenant

Par défaut

En fait on ne peut même pas écraser une sauvegarde, que ce soit wii->sd ou sd->wii. Pour copier une sauvegarde alors qu'elle existe déjà, il faut d'abord l'effacer.

Il ne faut pas rêver, un merge serait une bonne chose mais impossible techniquement car chaque jeu sauvegarde à sa manière.

Ca serait une bonne chose de pouvoir transférer ses scores avec les Miis, mais n'oubliez pas que la place disponible sur la Wiimote interdit tout transfert de sauvegardes.

[edit] N'oubliez pas de jeter un oeil à Mii mega mall http://wiidomain.net/index.php?optio...d=49&Itemid=39

Dernière modification par dolarcles ; 27/12/2006 à 12h08.
dolarcles est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 11h51  
loic68

Par défaut

Salut tout le monde !

J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'au moment où il faut télécharger un Mii.
Je télécharge donc mon Mii, et ensuite je ne comprends pas comment synchroniser la wiimote et le pc.
Comment faire s'il vous plait ?
Mrci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 12h23  
dolarcles
Revenant

Par défaut

http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=5011
loic68

Par défaut

Merci mais j'ai déja lu, quand je fais clic droit, connecté le service de HID, j'ai toujours "échec de connexion" ou "le service n'existe pas, la connexion a échouée"
Que faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 13h43  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Hmm, vérifie bien que ta Wiimote soit toujours en mode synchronisation lorsque le service de navigation est terminé (i.e. lorsque tu as double-cliqué sur l'icône) et ensuite lance la connexion au service hid.
loic68

Par défaut

J'ai bien vérifié, les 4 leds bleues clignotent bien pendant que je clique mais ça ne marche toujours pas .

EDIT : J'ai réussi à synchroniser mon ordinateur et ma wiimote, mais maintenant quand j'essaye d'envoyer mon mii j'ai ERROR. Pouvez vous m'aider ?

Dernière modification par loic68 ; 31/12/2006 à 14h55.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 16h02  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Le gag (j'aurais peut-être dû le dire dans le premier post), c'est que Wiitransfer ne marche qu'avec les pilotes microsoft et le gestionnaire bluetooth de microsoft.

En français dans le texte, ça signifie que totalement à l'opposé de la méthode glovepie, il NE faut PAS utiliser bluesoleil. Si ça a été fait, il faut fermer bluesoleil, désinstaller complètement le périphérique puis le réinstaller par défaut. Normalement les périphériques microsoft s'installent par défaut. Une fois ceci fait, il faut ajouter la Wiimote avec le bluetooth stack de microsoft (clique droite, ajouter périphérique, bêtement) et ensuite Wiitransfer devrait fonctionner.

Attention! Si bluesoleil est lancé alors que le stick bluetooth est branché, les drivers de bluesoleil écraseront les drivers de microsoft.

C'est débile d'avoir conçu un logiciel non-compatible avec le logiciel le plus utilisé pour connecter sa wiimote? OUI!!
Ninlexdo

Par défaut

Bonjour, je demande au createur de ce superbe tuto la permission de le copier et de le reediter pour un usage public

voila mon email: ninlexdo@hotmail.fr

merci d'avance!

Dernière modification par Ninlexdo ; 31/12/2006 à 16h52.
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 17h06  
loic68

Par défaut

Merci, voila qui devrait règler mes problèmes ! Mais j'ai encore une question : où puis-je trouver les pilotes et le gestionnaire de bluetooth de microsoft ?
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 17h10  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Ils sont inclus avec Windows normalement.
loic68

Par défaut

J'ai désinstallé bluesoleil et le périphérique et réinstallé le périphérique. Mais qu'est ce que ça signifie "il faut ajouter la Wiimote avec le bluetooth stack de microsoft" ? Merci encore
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 18h47  
dolarcles
Revenant

Par défaut

Lorsque tu branches ton périphérique bluetooth, Windows le détecte et l'installe avec ses drivers perso. Ensuite tu as normalement une petite icône bluetooth dans ta barre, à côté de l'horloge (comme avec bluesoleil). Clique, ajouter un périphérique et c'est parti.
loic68

Par défaut

J'ai enfin réussi, merci beaucoup dolarcles pour ton aide précieuse.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2007, 15h21  
Icebahamut
Membre

Par défaut

Ouai bin pour moi c pas possible..
Pas moyen d'installer le pilote Microsoft (clé Bluetooth MSI).
Donc je vais patienter jusqu'a ce que les dévs ou un petit malin contourne ce problème en autorisant la compatibilité avec Bluesoleil...
Pourquoi n'ont ils pas pris exemple sur Glovepie...?
dolarcles
Revenant

Par défaut

Petite nouveauté en matière d'éditage de Mii. Il semblerait que Nintendo se soit réservé le droit de créer des Mii "specials", dotés d'un pantalon doré. Vous trouverez les détails pour en créer un vous-même ici http://www.davidhawley.co.uk/blog.aspx.

Ces Miis spéciaux ont la particularité d'être incopiables : si vous les envoyez à un ami ou que vous les transférez sur votre Wiimote, les Miis seront déplacés et non pas copiés. Bon il est clair que sur votre pc, vous pouvez le copier à volonté...
David Hawley spécule sur son site que Nintendo prévoit peut-être de mettre en vente des Miis dotés de l'attribut "spécial" sur leur magasin en ligne, afin peut-être de fournir des Miis de célébrités ou de personnages de jeux vidéos.

En attendant, ceux qui aiment s'amuser avec les Miis, épatez vos amis en leur envoyant un Mii "spécial" à pantalon doré
petifrancais
Membre

Par défaut

On doit avoir une veritable wii ? Si bluesoleil ne marche pas, quelle logiciel microsoft GRATUIT peut fonctionner ??
petifrancais est déconnecté   Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant cet article : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils de l'article
Modes d'affichage

Règles de messages