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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Earth Invaders 0
Earth Invaders 0
15/02/2007
Présentation
Earth Invaders 0 est un jeu de plateforme en side scrolling, à la manière de Super Mario Bros.... ou plutot de New Super Mario Bros. En effet, ce jeu est/sera composé un décors entièrement 2D, mais de personnages et objets en 3D. Aussi, ce ne sera pas seulement un jeu de plateforme, mais aussi (si tout va bien) une sorte de jeu d'infiltration.

Galerie d'images

Comment jouer ?
D-PAD/ABXY : Se mouvoir
R/L : Tirer
Stylet : Viser/utiliser les menus d'équipement (bientot)

Historique
Version 0.0000001a : Toute première version, réalisée très rapidement afin de montrer le concept. Scrolling limité et bugs graphiques présents (mais bien entendu corrigés plus tard).
Démo 1 : Démo préliminaire montrant les bases. Bien plus avancée que la version précédente, mais encore très incomplète. Postée pour mieux montrer le concept.

Autres Informations
J'espère avoir fini (ou au moins une démo jouable) le jeu pour la compétition NeoFlash, soit à la fin du mois de mars.
Pour ceux qui se souviennent de mon projet PSP, non, ce n'est pas vraiment une adaptation, j'ai entièrement repris à zéro, sauf pour les tiles et le fond
À savoir que les GFX devraient changer d'ici à la sortie.
Aussi, je ne compte pas releaser beaucoup de version différentes avant la compétition, juste une de temps en temps ....
"Site" officiel :
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Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 15/02/2007, 00h52  
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon
 
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Tu vas t'occuper des gfx?
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Vieux 15/02/2007, 01h02  
Smealum
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J'ai déjà Nhut sur le coup pour les tiles des niveaux. Pour quelques dessin, je pense que je vais demander à une personne que je connais bien
Pour les modèles 3D, j'ai pas grand chose pour l'instant, j'ai déjà le modèle pour les ennemis, mais pas le perso principal. Pour les objets je pense pouvoir les faire moi même.
Quant aux niveaux, je pense que je vais demander à quelques personnes de faire level designer, parce que je vais essayer de faire un jeu un minimum long...J'ai tout une histoire en tête, ce serait assez frustrant de (encore) pas pouvoir la retranscrir à l'écran....
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas
__________________

War. War never changes.
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Vieux 15/02/2007, 08h58  
Samote
Membre confirmé
 
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De l'infiltration sa serait génial.

On pourra visé au stylet ou il ne sera pas du tout utilisé ?

Bonne chance, j'attends avec impatience.
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Vieux 15/02/2007, 14h35  
Smealum
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Citation:
Envoyé par Samote
De l'infiltration sa serait génial.

On pourra visé au stylet ou il ne sera pas du tout utilisé ?

Bonne chance, j'attends avec impatience.
Oui, le stylet sera utilisé pour viser et pour le menu d'équipement

Et Samote, joyeux anniversaire au passage !
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War. War never changes.
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Vieux 16/02/2007, 10h17  
Samote
Membre confirmé
 
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Citation:
Envoyé par Smealum
Et Samote, joyeux anniversaire au passage !
Merci sa fait plaisir
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Vieux 16/02/2007, 11h15  
Toomagic
Membre confirmé
 
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Je suis interressé (comme par tout tes projets) alors si t'as besoin de rien surtout n'hésite pas à m'appeler.
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Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
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Vieux 17/02/2007, 02h28  
Smealum
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Lentement mais surement, le projet avance
J'ai codé vite fait l'interface de l'écran du haut (avec barre de vie et d'énergie).
J'ai ajouté un système de dialogue (boite de texte sur l'écran du haut, apparition du texte lettre par lettre, passage à la ligne automatique, "changement de page" et tout...).
J'ai ajouté la visée au stylet, avec deux modes (pour deux armes différentes) :
Le mode normal, un laser droit pour viser qui s'arrête lorsqu'il rencontre un mur.
Le mode "rebond", un laser toujours droit mais qui "rebondit" sur les murs.

Cependant, les images valent mieux que n'importe quelles paroles, donc voici des illustrations :

Interface du haut...

Dialogue. (enfin monologue ici )

Visée normale.

Visée "rebond".

Toujours pas de release par contre ;D
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War. War never changes.
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Vieux 19/02/2007, 03h03  
Smealum
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Aujourd'hui, j'ai commencé à travailler sur "l'IA" du jeu.
Pour le moment, les ennemis se déplacent, sont animés (tous indépendamment), se retournent lorsqu'ils détectent un obstacle ou un trou. J'ai aussi ajouté de nouvelles tiles
Voici un petit screenshot :
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War. War never changes.
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Vieux 19/02/2007, 07h59  
M@T
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Wow, ça avance vite!! J'ai très hâte de tester!!
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Vieux 19/02/2007, 09h17  
sensei
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Ben dis donc, les projet ressemblent de + en + a des jeux pro ! Bonne continuation en tout cas, ca à l'air prometteur !
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DSONIC Shoot & Score CATAPULTE
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Vieux 19/02/2007, 11h42  
Brunni
Super Modérateur
 
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Localisation: Un pays avec beaucoup de banques
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Citation:
Envoyé par Smealum
Hum j'ai un peu de la peine à imaginer quel style de jeu ça peut bien être au vu des dialogues...
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Vieux 19/02/2007, 15h32  
Smealum
PsycoKid
 
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Localisation: Là où il pleut
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Citation:
Envoyé par Brunni
Hum j'ai un peu de la peine à imaginer quel style de jeu ça peut bien être au vu des dialogues...
C'était juste pour tester
__________________

War. War never changes.
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Vieux 19/02/2007, 16h18  
OXyGN
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Félicitations Smealum! Ca a l'air très bien parti

Courage pour la suite
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Vieux 19/02/2007, 17h22  
kinski
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Messages: 267
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C'est pas fréquent que je me penche sur un projet DS, mais la je suis assez emballé !
Vivement la suite.
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Vieux 19/02/2007, 19h32  
thoduv
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: ...
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Vraiment chouette. C'est une vraie revanche sur ton disque dur ce projet !

Petite question technique: pour tes "sprites 3D", tu fais une capture 3D et tu affiche dans un sprite, ou alors c'est directement dessiné en 3D par dessus les BG ?
__________________
"S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème ..."
< mon devblog > ... < Lapinou Jumps ! - un jeu de plate-forme "vertical" avec un mignon petit lapin. >
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Vieux 19/02/2007, 19h38  
Smealum
PsycoKid
 
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Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
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C'est directement dessiné en 3D
__________________

War. War never changes.
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Vieux 20/02/2007, 03h09  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
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Bon ben ce soir j'ai travaillé sur le menu d'équipement...
Je viens tout juste de la finir, il marche impeccablement !
Je me suis inspiré du menu de sélection d'armes et objets de MGS que j'aime beaucoup, le résultat n'est pas aussi beau, mais enfin...


(pas un screenshot du menu en lui même, juste de l'indicateur d'arme en bas à gauche... comme dans MGS quoi ! )
__________________

War. War never changes.
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Vieux 20/02/2007, 10h32  
OXyGN
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 11/09/2006
Localisation: Lausanne
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Vivement la suite!

Courage! (car je sais que les encouragements sont importants dans ces moments là )
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Vieux 20/02/2007, 20h32  
Arcadia
Modérateur saisonnier
 
Date d'inscription: 17/02/2006
Localisation: Compiègne
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Citation:
Envoyé par OXyGN
Vivement la suite!

Courage! (car je sais que les encouragements sont importants dans ces moments là )
+1 !

Bon courage Smealum !
__________________
.

Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
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Vieux 21/02/2007, 18h45  
pilatomic
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Localisation: Sur playeradvance !!
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Bon courage. Ton jeux est vraiment sympa et en plus il passe nickel sur la DS ( des homebrews, y'en a pas mal qui bug ).
A quand la prochaine version ??
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Vieux 21/02/2007, 19h22  
Toomagic
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 16/05/2006
Localisation: Chiraquie
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Smealum code vite mais quand même c'est pas une équipe de 30 programmeurs/graphistes(et encore c'est une petite équipe).
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Codes amis : -Métroïd : 3093 1701 6113
-42 jeux :4553 5855 1730
-Star Fox : 225 285 186 800
Et oui, je reviendrai sur PA !!! Bohahahahahahahahahaha !!!!
Toomagic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 19h29  
Smealum
PsycoKid
 
Date d'inscription: 10/11/2005
Localisation: Là où il pleut
Messages: 1 141
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Citation:
Envoyé par pilatomic
Bon courage. Ton jeux est vraiment sympa et en plus il passe nickel sur la DS ( des homebrews, y'en a pas mal qui bug ).
A quand la prochaine version ??
Pour la prochaine version, normalement, ça devrait être le 20 mars...

...mais, si j'arrive à respecter mon planning, c'est à dire finir "en gros" la partie code à la fin de la semaine, je sortirais peut être une version intermédiaire...

Citation:
Envoyé par Toomagic
Smealum code vite mais quand même c'est pas une équipe de 30 programmeurs/graphistes(et encore c'est une petite équipe).
C'est sûr qu'on n'est pas beaucoup sur le projet...
Je suis le seul à coder et j'ai deux graphistes (Nhut pour des tiles et Aquarius pour le chara design) sur le coup...peut être un troisième bientot...

D'ailleurs, je lance un appel aux modeleurs (ou modélisateurs, désolé, je ne sais jamais quel terme employer...), aux map designers voire même aux grapheux 2D pour divers éléments du jeu ! Si vous êtes intéressés, postez ici ou contactez moi via MSN ou IRC, j'ai grandement besoin d'aide ! (enfin, pour les maps, c'est pas tout de suite tout de suite, mais bientot...)

Et sinon, merci beaucoup à tous ceux qui m'encouragent, ça motive !
__________________

War. War never changes.
Smealum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h12  
CyBeRCeD
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 04/08/2006
Messages: 424
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bon courage, j'adore tes jeux
CyBeRCeD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2007, 08h41  
Samote
Membre confirmé
 
Date d'inscription: 12/01/2006
Localisation: Terre
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Je suis déjà fan
__________________
Samote est déconnecté   Réponse avec citation
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