:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Hack :: > Hardware > Linkers

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2007, 15h11   #1
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut Recherche tuto dump jeu GBA

Bonjour,
je recherche de l'aide sur les dump GBA. J'ai un cable FA linker USB et j'ai trouvé ce tuto.
Je créé donc le repertoire C:\f2a et les sous-répertoires boots ; roms ; patches et save, je place les 3 fichiers dans C:\f2a, je configure comme cette image, je branche tout comme il faut, je sauvegarde un fichier lady.gba (vu que je veux dumper l'excellent jeu Lady Sia), je sélectionne 32Mb et là une minute après un fichier lady.gba de 4Mo est apparu. Tout content je lance VBA et là écran blanc.
Je lance GBA Tool Advance 0.7, je charge ma rom et à "Software title", "Game serial" et "Maker" j'ai plein de symbole bizarre. Je vois "Fix header", j'essaye et ça me donne un nouveau fichier GBA qui ne marche pas mieux sous VBA.
Je voudrais donc savoir :
- ce qu'est le Maker et le CRC, je vous voit souvent parler de ça mais je n'y connais rien
- si j'ai oublié une manip, comme mettre les fichiers @@t_gb@.mb, gbaldr.gba, gbc2gba.gb (au cas où il seraient utile)
- comment savoir la taille de la cartouche d'un jeu (parce que je moi j'ai regardé avec la OfflineList)
- s'il me manque un programme qui convertierait mon dump "brut".
- comment après on dump la sauvegarde contenu dans l'EEPROM
Merci.
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 30/06/2007, 00h21   #2
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

bin tu essayes une technique faite pour les F2A avec un FA et après tu parles de EFA donc 3 linkers differents....c'est un peu normal que ça foire...

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 09h11   #3
Dreamkey
Membre confirmé

Par défaut

t'as raison...
Je viens de regarder, j'ai un F2A linker USB ; le tuto est bien adapté. Par contre mon deuxième post n'a aucun rapport.
La bonne page c'est donc celle-là où ils disent "When your original Nintendo GBA game has been plugged in to the Flash Advance Linker, you can use Flash 2 Advance Linker software to read out gba rom data and save it to your local PC harddrive as a ROM file (*.GBA) Flash Advance Linker also lets you read out the savegame to store it in an extra file - you won't loose any game data, e.g. when the battery in your original GBA game gets empty.". C'est donc possible, mais ce que j'arrive à avoir ne marche pas sous émulateur.
Dreamkey est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages