![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils du projet | Modes d'affichage |
|
|
|
|
Administrateur
|
Super Mario : The Last GBA Quest Ex Remake du premier Mario GameBoy FINI Cliquez ici pour lire en entier le projet
|
| Publicité |
|
|
|
|
Membre
|
Bravo!!!
je me souviens avoir joué à une version de ce jeu il y a très longtemps... que d'avancées depuis!! je suis surpris par la longueur du niveau 1 (cool) , tellement long qu'il y a même 2 points de sauvegarde heureusement qu'il y a une vie au 2e point de sauvegarde car je faisais que de me faire avoir (ma manie de vouloir jamais lâcher le bouton B pour faire le niveau rapidement fait que je perds bcp de vies) Quel plaisir d'entendre les bruitages des sons gb (vie, champignon, ennemis qui meurent, etc..), j'm bien quand la musique du niveau 1 redémarre ![]() La manière dont les champignons sortent des cubes, la manière dont la guèpe meurt, les plateformes tombantes... on se croirait presque dans un jeu commercial , bravo pour tous ces détails qui nous font oublier que c'est un jeu amateur. La guèpe te suit même si tu changes de direction (héhé) Dans les niveaux 2 et 3, on retrouve certains passages de mario land gb niveau 1 et 2 , que de souvenirs ![]() au niveau 1 je n'arrive plus à trouver le bloc caché avec la vie, je l'ai déclenché par hasard une fois ![]() j'ai perdu toutes mes vies au niveau 3 mais je vais reprendre le jeu là!! bonne chance pour la neocompo! |
|
|
|
|
|
||
|
Membre confirmé
|
Citation:
Est-ce que ça fait comme si Mario rentrait dans un tuyau invisible ? Parce qu'un bug comme ça, ça serait triste que je puisse l'avoir loupé ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
|
Oui en effet, sur cette beta j'ai réactivé les "cheats" qui me simplifient bien la vie : L pour devenir super mario et R pour passer au niveau suivant (vi, ça simule l'entrée dans le tuyau de fin
), mais je sais pas si c'est ce qu'a rencontré Riolehh ![]() Sinon pour le wip, je pense avoir compris pourquoi les plateformes se cassent souvent de leurs "rails", bientôt une autre beta si c'est bien ça ![]() @MrSlip!! : Super content que ce jeu plaise au fan n°1 du projet, merci de le soutenir tout au long de ces années, merci pour les compliments ![]() |
|
|
|
|
|
||
|
Membre
|
Citation:
![]() Je pensais pas que t'arriverai à un tel niveau! j'avais pu apprécié la jouabilité dans des anciennes démo (sauts de mario), mais là je me suis pris une de ces claques en jouant au niveau 1: bonne difficulté, décors sympas, blocs cachés, plusieurs niveaux de jeu (dans le sens où on peut refaire le stage 1 en passant par différents chemins-niveaux, en gros je trouve qu'il y a un gros effort qui a été fait sur les stages pour ne pas les rendre trop simplistes) et on retrouve le même genre de "piège" qui nous fait perdre des vies (par rapport aux "vrais" mario) mhhh jme relis et je suis conscient que ce n'est pas très compréhensible, mais j'espère que tu vois en gros ce que je veux dire ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
|
Créateur de Playeradvance
|
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (jouissance intrinseque).
Pour etre tatillon, ya un ptit struc qui manque pour en faire un vrai bon mario... c'est l'inertie (glissade et tout...), en ajoutant celle ci, ca peut vraiment etre une tuerie ce jeu !!! Mais si vous l'implementez, allez y mollo, ne refaites par un mario 3... lol Love guys ! [edit]: en y reflechissant, yavait pas de glissades dans mario bros sur gboy... c'est donc une conversion fidele. Un mode glissade dans les options ?
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Non non c'est vrai et c'est pour bientôt bande de veinards!
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVER"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
|
|
Administrateur
|
Ha y'est ! voici enfin la version finale de ce foutu jeu
![]() Donc au programme depuis la version neoflash : - Nouvelles musiques originales composées par archilolo (changement de lib son au passage : utilisation de la lib ADPCM d'Nrx à la place de krawall)- Une meilleure gestion du scroll vertical (mario ne se retrouve plus tout en haut de l'écran 70% du temps). - Une difficulté revue à la baisse (redesign des niveaux, moins d'ennemis, 4 checkpoints au lieu de 2 par niveau). - Intégration d'un système de sauvegarde qui sauvegarde les niveaux finis et les PAcoins récupérés. - Plus de bruitages. - Retouches graphiques. - Et bien sûr tout plein de bugs corrigés (probablement tous ceux de la vidéo de krazplay )Je l'ai fait dans le premier post du topic, mais je voudrais remercier mes comparses omg et archilolo, sans qui ce projet n'aurais probablement pas vu le jour... en tout cas certainement pas sous cette forme ![]() Voilà, enjoy ![]() PS : Pour plus de détails et la liste des remerciements, c'est là bas ![]() La rom : http://hothmoon.free.fr/public/Last_Quest.zip |
|
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Mario reviens enfin pour déboucher vos WC sur GBA!!!
J'espère que vous aurez beaucoup de plaisir a jouer a ce jeu magnifique qui contient de très belles musiques signées Mozarchilolo, du grand Art! Alors qui sera le premier à le finir à 100% ? ![]()
News GBA/DS: Portable DEV Colorer un jeu GB? Débutant - Avancé - Expert Projets : Banjo Advance - The Last Quest - Klungo's Brain School Site des jeux : BanjoKazooie.Free.Fr Web Site FAN FOREVER"La Vie n'est pas aussi simple qu'un Jeu Vidéo..." |
|
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
sympa ta news Rio
surtout le néologisme "désaccrue"
|
|
|
|
|
|
|
Retraité
|
Ah enfin !
![]() Un grand grand bravo à OMG et YodaJr, qui ont su offrir, enfin !, à la GBA son Mario original et inédit. ![]() Quant aux musiques, j'espère qu'elles vous conviendront (j'ai torturé Yoda pour qu'il concocte un sound test ; même si, GBA oblige, la qualité n'est pas optimale (ça crachotte ). Si vous en avez le désir, je pourrais vous offrir l'OST de bonne qualité. ![]() En tout cas, je ne suis pas peu fier d'avoir participé à ce projet. C'est autour de ce genre de projet qu'on est content d'appartenir à une équipe. ![]() (il manque juste une super jaquette dans ce projet ) |
|
|
|
|
|
|
|
Modérateur
|
Archilolo, l'OST je ne suis pas contre
![]()
|
|
|
|
|
|
|
Membre
|
Salut
,Félicitation pour ce superbe jeu !Très très bon résultat, et encore plus dans cette version finale ( oui oui, la première version, j'avais testé mais j'ai jamais réussi - et me suis pas acharné - à passer le premier niveau ).Mais pour cette version-ci ; j'ai enchainé les niveaux ! ( j'en suis au 7ème mais j'reprendrais du début pour trouver ces fameuses PAcoins ).J'trouve l'ensemble bien cohérent - levels design, thèmes, bonnes musiques, nouveaux sprites (sauf peut-être la sorte de cupidon, qui fait pas assez "16bits" à mon goût ). J'aime bien le koopa-bombe ![]() Le jeu est un peu difficile à prendre en main (surtout dû au fait qu'en jouant à un Mario, on s'attend à avoir exactement la maniabilité d'un Mario) ... mais après quelques essais ça allait beaucoup mieux , même si j'ai toujours quelques difficultés à faire des sauts très précis (surtout dans le niveau 7).Quelques bugs par-ci par-là (tortue qui a disparue, je percute une tortue et je rétrécie puis redeviens grand puis re-petit, ...) mais rien de gênant .Voilà ... en tout cas très content que ce projet soit arrivé si loin (et même soit terminé donc) ... et pis j'y retourne finir ce level 7 !![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités) | |
| Outils du projet | |
| Modes d'affichage | |
|
|