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Projets Projets de développement amateur sur Nintendo DS

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Mad City
Mad City
29/05/2007
Présentation
Mad City est un jeu inspiré de ma vie réelle, mais aussi et surtout d'un jeu qui date de la fin des années 80! Le but du jeu est de trouver la sortie d'une ville... sans votre GPS.
Bien entendu, à chaque fois que vous vous déplacez, vous utilisez de l'essence. Il faut donc faire attention à votre jauge d'essence et s'arrêter aux stations que vous rencontrer.
En outre, vu que vous conduisez une vieille guimbarde, elle tombe régulièrement en panne et double votre consommation d'essence ! Il faut alors s'arrêter chez le garagiste pour la faire réparer.
Vous découvrirez le reste par vous même

Galerie d'images

Comment jouer ?
Déplacement : Pad
S'arrêter dans les stations : A
L'écran du bas vous indique votre statut.
Sur l'écran du haut, vous voyez la route ainsi que les batiments que vous croisez.
N'oubliez pas de regarder le feu de direction

Historique
29/04/2008 : version 0.9.2
version 0.9.2
- Correction du bug de la boussole
- Correction du "3 parties de suite"

28/04/2008 : version 0.9.1
- Correction de l'affichage des instructions dans la mauvaise langue
- Correction d'une fuite mémoire
- Mise en place de la leaderboard réelle

11/07/2007 : version 0.9
Bon, les petits loups j'ai décidé (peut etre avec la fatigue vous avez de la chance ) de releaser cette version.
Il y a eu pas mal de changements avec la version précédente, le plus évident reste le graphisme

En réalité, la musique doit être refaite, mais en attendant je vous laisse cette version pour que vous puissiez vous faire la main dessus et éventuellement me remonter des bugs que je n'aurais pas vu !

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Une fois la musique ajoutée, et tous les bugs corrigés je libèrerai les sources !

Amusez vous bien (j'espère !! )

11/07/2007 : version RC3
Ajout de l'anglais en plus du français (traduction un peu approximative cela dit, car c'est moi qui l'ai faite )

03/07/2007 : version RC2
Petite mise à jour du programme suite aux quelques retours que j'ai eu :
- Correction du bug qui empechait de faire 3 parties de suite (pour les plus motivés )
- Correction du bug qui empechait de recommencer une partie sur no$GBA. Le jeu est maintenant complètement compatible avec l'émulateur
- Diminution importante de la difficulté

10/06/2007 : version 0.3
Comme, je n'ai pas eu de remontée de bug, j'ai rajouté une petite page de credits pour rendre à César ce qui est à César (enfin Michel ici plutôt ) et la très fameuse musique des colonies de vacances à la fin du jeu!
J'en profite pour passer le jeu en RC. Si je n'ai pas de remontée de bugs, cette version sera la dernière que je ferai...

08/06/2007 : version 0.3
Voici les modifications sur cette version, qui, pour l'occasion, passe en beta
- Possibilité d'afficher les textes en entier en appuyant sur A
- Possibilité de passer l'alarme en appuyant sur A
- Ajout de l'itinéraire dans la ville à la fin de la partie
- Ajout de la localisation des différents types de batiments à la fin du jeu
- Correction d'un bug qui montrait ce que l'on payait dans l'écran du bas
- Correction d'un bug qui faisait que l'on pouvait être volé même si l'on n'avait plus d'argent
- Diminution de la difficulté du jeu

07/06/2007 : version 0.2
Réécriture complète de l'ensemble du code. Modification de la génération du labyrinthe.
Ajout des sons, des sprites, des events et des textes liés aux actions.
Gestion des fins différentes du jeu

Autres Informations
version 0.2
C'est toujours pas ça pour les graphismes, mais il y a un peu de mieux
Pour l'instant il est impossible de recommencer une partie, on est obligé de faire reset pour une raison qui m'est bien inconnue (EDIT : cela ne se produit pas sur la DS, mais seulement sur émulateur... )
Il y a encore un certains nombre de choses à rajouter, mais cela prend doucement forme

version 0.1
Ceci est mon premier projet DS. Au départ, je comptais faire un jeu simple sans trop d'animation pour ne pas avoir trop de problème. Finalement, cela s'est révélé plus compliqué que prévu...
Je dois reconnaître que n'étant pas graphiste dans l'âme, le jeu est assez moche (faut être honnête quand même ! )
J'ai encore pas mal d'idée pour faire évoluer le jeu. J'ai eu un peu de mal à régler la difficulté, j'attends vos commentaires dessus.
J'espère faire des progrès en graphismes et surtout en bon gout pour améliorer l'interface !!
Auteur

Téléchargements
Type de fichier : zip madCity.zip (1,14 Mo, 1474 affichages)

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Vieux 29/05/2007, 10h15  
omg
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Je te souhaite bon courage pour la suite!
Par contre la photo me fait penser au code de la route... Peut-etre un futur homebrew?
Je niouze!
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Vieux 29/05/2007, 10h31  
Schyzophrenic
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C'est vrai que je me suis fait exactement la même réflexion quand j'ai développé!
Tu parles d'un jeu, t'es en train de faire un code de la route !!!
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Vieux 29/05/2007, 10h37  
omg
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Je teste ce soir!
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Vieux 29/05/2007, 11h01  
bong
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Yo la ville infernale!
Je m'en suis arraché des paquets de cheveux sur ce jeu...
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~ Cédric. ~
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Vieux 29/05/2007, 11h41  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par bong Voir le message
Yo la ville infernale!
Je m'en suis arraché des paquets de cheveux sur ce jeu...
La ville infernale !! C'est bien cela ! Merci de m'avoir redonner le titre, je n'arrivais plus à m'en souvenir !

Il reste encore pas mal de boulot pour arriver à un bon portage. Mais j'ai bon espoir d'y arriver !

Edit : omg merci pour la news !

Dernière modification par Schyzophrenic ; 29/05/2007 à 18h33. Motif: Edit2 : orthograf !
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Vieux 29/05/2007, 16h03  
GeekShadow
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J'ai cru à un homebrew pour le code de la route
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Vieux 29/05/2007, 16h29  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par GeekShadow Voir le message
J'ai cru à un homebrew pour le code de la route
Désolé...
Je crois que je n'aurais jamais le courage de faire quelque chose sur le code de la route, j'aurai trop de révisions à faire !!
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Mad City 0.9
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Vieux 29/05/2007, 19h19  
jujurackham
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J'adorais ce jeu (j'y jouais sur CPC6128, c'est sorti sur d'autres plateformes ?).

Un peu prise de tête mais bon. J'aimais surtout écraser le flic quand il était devant moi
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Vieux 29/05/2007, 19h41  
Lagagaffe
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Citation:
Envoyé par bong Voir le message
Yo la ville infernale!
Arf, j'allais faire la reflexion !
A l'époque, j'avais Adi CM1 (ca date de 95-96), et il y avait une interface pour créer des interactions. Par exemple, on dessinait un couloir à 3 issues, et en cliquant sur l'une des 3 ca affichait une nouvelle page vierge et on recommencait.
Du coup, j'avais crée "La ville infernale II", avec les jauges d'essence et tout, un bordel pas possible à gérer étant donné que le soft était pas fait pour ce genre de créations et aussi en raison de mon âge.
Depuis j'ai eu le temps d'évoluer... euh en fait non, ce fût mon premier et dernier homebrew (si on peut appeller ca comme ca) qui n'a jamais été terminé bien évidemment...
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Vieux 29/05/2007, 19h56  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par jujurackham Voir le message
J'adorais ce jeu (j'y jouais sur CPC6128, c'est sorti sur d'autres plateformes ?).

Un peu prise de tête mais bon. J'aimais surtout écraser le flic quand il était devant moi
A ma connaissance il n'est jamais sorti que sur CPC. C'est vrai que c'était jouissif de l'écraser

Par contre, je ne me souviens plus exactement de l'ensemble des règles du jeu, si quelqu'un les trouve sur le net, je suis preneur. Sinon... je vais y rejouer sur mon emulateur

Citation:
Envoyé par Lagagaffe Voir le message
Arf, j'allais faire la reflexion !
A l'époque, j'avais Adi CM1 (ca date de 95-96), et il y avait une interface pour créer des interactions. Par exemple, on dessinait un couloir à 3 issues, et en cliquant sur l'une des 3 ca affichait une nouvelle page vierge et on recommencait.
Du coup, j'avais crée "La ville infernale II", avec les jauges d'essence et tout, un bordel pas possible à gérer étant donné que le soft était pas fait pour ce genre de créations et aussi en raison de mon âge.
Depuis j'ai eu le temps d'évoluer... euh en fait non, ce fût mon premier et dernier homebrew (si on peut appeller ca comme ca) qui n'a jamais été terminé bien évidemment...
Moi aussi c'est mon premier. Au début je me disais que le jeu était super simple et que ce serait facile... Maintenant j'ai plus de doute
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Mad City 0.9
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Dernière modification par Bobby Sixkilla ; 29/05/2007 à 20h03.
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Vieux 30/05/2007, 10h52  
omg
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Hier j'y ai joué.
Boudiou! Quelle prise de tête, après avoir essayé une bonne dizaine de fois et avoir eu des penurie d'essence je me suis avoué vaincu!
Vivement la suite!
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Vieux 30/05/2007, 11h46  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par omg Voir le message
Hier j'y ai joué.
Boudiou! Quelle prise de tête, après avoir essayé une bonne dizaine de fois et avoir eu des penurie d'essence je me suis avoué vaincu!
Vivement la suite!
Ca fait plaisir d'avoir un retour ! Merci d'avoir essayé et supporté les graphismes médiocres

Par contre (pour avoir triché en mode debug ), je t'assure que c'est possible de terminer!
Il faut cependant savoir, et c'est vrai que je ne l'ai pas précisé : la sortie est tout au nord, juste en face de l'entrée...
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Dernière modification par Schyzophrenic ; 30/05/2007 à 12h05.
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Vieux 30/05/2007, 11h58  
omg
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Arg!
Par contre des fois il n'y a pas de panneaux... Bizarre...
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Vieux 30/05/2007, 12h04  
Schyzophrenic
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du genre ? Normalement ils sont assez clairs...
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Dernière modification par Schyzophrenic ; 30/05/2007 à 12h14.
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Vieux 30/05/2007, 12h16  
Arcadia
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Schyzophrenic, je poste ici avec un peu de retard, mais je vais tester rapidement ton homebrew. Rien que le screen (qui m'a également fait penser sur le coup au code de la route) me donne envie. Ça à l'air sympa en tout cas, bonne continuation
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Mes homebrews GBA : 1942 - Ghost'n Goblins




Mes autres passions, les flippers : Restauration d'un High Speed (Williams - 1985)
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Vieux 30/05/2007, 12h25  
omg
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Citation:
Envoyé par Schyzophrenic Voir le message
du genre ? Normalement ils sont assez clairs...
Et bien ça m'est arrivé qu'il n'y ai aucun panneau.
Dans ce cas ça veut dire qu'on peut aller dans n'importe quel sens?
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Vieux 30/05/2007, 12h34  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par omg Voir le message
Et bien ça m'est arrivé qu'il n'y ai aucun panneau.
Dans ce cas ça veut dire qu'on peut aller dans n'importe quel sens?
Oui tout à fait. Mais un ami m'a fait la même réflexion. Je vais remplacer le système de panneau dans la prochaine version par quelque chose de plus clair...
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Vieux 30/05/2007, 12h49  
xéna
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je trouve que franchement c'est un très bon début :

Effectivement pour ceux qui sont dépendants d'un gps, quel sevrage ,

ca donne vraiment envie d'y jouer, beaucoup d'imagination , et pour le reste ca viendra, tu affineras au fur et à mesure, les idées viendront toutes seules

en tout les cas bonne continuation !!

je vais tester cela

Dernière modification par xéna ; 30/05/2007 à 13h00.
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Vieux 30/05/2007, 14h03  
Schyzophrenic
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Merci, c'est sympa d'avoir des encouragements ! Ca me donne encore plus envie de continuer !
Le problème c'est que depuis que j'ai commencé cet homebrew, je n'arrête pas d'y penser au boulot. Et donc plutot que de penser à ce que je code, j'ai plutot envie de coder mon petit jeu !! Dur dur la vie d'adulte
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Vieux 03/06/2007, 00h07  
omg
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J'ai pensé à ton homebrew aujourd'hui
Je suis allé dans un Micromania et surprise : un jeu pour apprendre le code de la route.
Bref, les panneaux m'ont fait penser à ton jeu!
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Vieux 03/06/2007, 02h12  
Schyzophrenic
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Oui, j'ai vu qu'il était sorti aussi

Pour ne plus qu'on confonde mon jeu avec une reprise du code rousseau j'ai commencé une réécriture complète du code (du jeu, pas de la route )

J'espère pouvoir bientôt fournir une nouvelle version qui vaille plus la peine que ce premier essai
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Vieux 07/06/2007, 22h30  
Schyzophrenic
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Et voila une nouvelle version est disponible
Elle ressemble déjà beaucoup plus à ce que j'ai voulu faire !!

Voici les modifications :
Réécriture complète de l'ensemble du code. Modification de la génération du labyrinthe.
Ajout des sons, des sprites, des events et des textes liés aux actions.
Gestion des fins différentes du jeu
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Vieux 07/06/2007, 23h27  
bong
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Pas mal la nouvelle version, mais j'ai quelques remarques:
J'ai l'impression que les pannes sont vachement plus fréquentes que sur cpc.. mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché :P

Sinon, les passages avec le panneau qui apparaît en cas de pépin devraient être interruptibles, genre appuyer sur A pour passer directement au texte, voire même appuyer sur A pour afficher tout le texte d'un coup. Je me suis surpris à tapoter pour faire accelerer ces transition (un vieux réflexe de rpg).

Sinon, il manque plus que l'itinéraire qui se dessine à la fin et la petite musique, "Les jolies colonies de vacances... lalala "
__________________


~ Cédric. ~
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Vieux 07/06/2007, 23h32  
Schyzophrenic
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Citation:
Envoyé par bong Voir le message
Pas mal la nouvelle version, mais j'ai quelques remarques:
J'ai l'impression que les pannes sont vachement plus fréquentes que sur cpc.. mais ça fait longtemps que j'y ai pas touché :P

Sinon, les passages avec le panneau qui apparaît en cas de pépin devraient être interruptibles, genre appuyer sur A pour passer directement au texte, voire même appuyer sur A pour afficher tout le texte d'un coup. Je me suis surpris à tapoter pour faire accelerer ces transition (un vieux réflexe de rpg).

Sinon, il manque plus que l'itinéraire qui se dessine à la fin et la petite musique, "Les jolies colonies de vacances... lalala "
Pour les musiques et l'itinéraire, cela viendra dès que je finaliserai ca, mais c'est prévu

Par contre, pour les pannes d'essence, la consommation d'essence, ainsi que le nombre de station est le même (oui j'ai fait plein de parties pour me remettre dans l'ambiance )

Edit : pour l'interruption du panneau, c'est effectivement une idée, je vais voir ce que je peux faire pour la prochaine fois
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