:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > GameBoy Advance > Projets

Projets Projets de développement amateur sur GameBoy Advance

Publicité

Commentaire

Outils du projet Modes d'affichage
Mini Amstrad Emulator
Mini Amstrad Emulator
26/12/2005
Présentation
Ce post m'a rappele qu'il y a quelques temps j'ai commence a coder une emulateur CPC pour notre petite GBA ...

Bon, j'avoue ne pas y avoir retouche depuis un petit bout de temps (seul Bomb Jack a profite de mon peu de temps libre depuis quelques mois)... MAIS LE PROJET N'EST PAS ABANDONNE, et je compte bien m'y remettre des mon demenagement termine ! (= en fevrier si tout va bien )

En attendant j'ai donc decide de creer ce topic afin de vous livrer la ROM actuelle ainsi que les sources. Notez que contrairement a mon habitude ces sources-ci sont un vrai bordel : c'est une vraie version WIP, une sorte de prototype assemble a la va-vite et qui est encore loin d'etre aussi propre que Bomb Jack ou God... Mais bon, autant les releaser aujourd'hui : il n'y a rien de secret a l'interieur, et de toutes facons je les aurais rendus publiques plus tard.

Galerie d'images

Autres Informations
Sources

Pour la petite histoire, au depart j'ai commence cet emulateur juste pour voir ce qu'il etait possible de faire, car pendant le developpement de Bomb Jack je me suis un jour demande s'il n'irait pas plus vite d'emuler le jeu que de le porter ... Comme il s'est avere que coder un emu n'est finalement pas impossible (cf. ma ROM de test) et que c'est surtout super sympa, je pense donc continuer meme si mon portage de Bomb Jack est maintenant termine. Attention toutefois, je ne suis pas tres ambitieux et pense limiter mon emulation au minimum ; mon but est uniquement de faire tourner quelques jeux simples, en particulier "Fruity Frank".

Pour info, je fais tout en C (pas d'assembleur pour le moment) ; je suis en particulier interesse par le core Z80, et donc c'est surtout la dessus que je me suis penche. Pour ne pas tout refaire de zero je suis parti d'un core existant (celui de Mame), puis l'ai pas mal remanie... mais il reste beaucoup a faire !
Auteur
Nrx

Téléchargements

Mes autres projets
Vieux 26/12/2005, 19h20  
Yu-ji
Membre confirmé

Par défaut

bon courage pour cet ému

Publicité

Vieux 26/12/2005, 19h43  
Mirada2000
Membre confirmé

Par défaut

Moi j'adore ohmummy

Mirada2000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h43  
Tembargo
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nrx
J'espere qu'on pourra donc bientot jouer a tous nos anciens jeux CPC sur GBA, mais si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas a me relancer en remontant le topic en fevrier !
Bonjour, bonjour, je suis le relanceur de février
Le déménagement s'est bien passé ?

J'espère que tu auras le courage de te relancer dans cet ému, parceque "Fruity Frank"
Tembargo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 17h46  
gee_love
Membre confirmé

Par défaut

ouais c'est vrai ça ! moi je me ferai bien un petit Billy la Banlieue (j'en parlais justement au café )

gee_love est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 18h02  
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

Citation:
Envoyé par gee_love
ouais c'est vrai ça ! moi je me ferai bien un petit Billy la Banlieue
+1
Vieux 13/02/2006, 21h40  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Ah ben oui, on est en fevrier !

...mais je n'ai pas encore demenage :

[3615 ma vie] J'ai quitte Hong Kong debut janvier, et depuis suis a l'hotel (ou heureusement il y a une connexion wifi ) ; mes affaires sont arrivees au Havre mardi dernier, et doivent m'etre livrees a Paris ce mercredi si tout va bien. Apres il faudra que je deballe tous mes cartons et que je trouve un provider pour avoir acces au net... Une fois que tout sera regle j'essaierai de me remettrai a God et a mon emulateur de CPC !! [/3615 ma vie]

Petite question au passage : Sachant que je vais habiter en proche banlieue parisienne (Issy-les-Moulineaux), qu'est-ce que vous me conseillez pour l'internet+telephone (+eventuellement la TV) ?? Wanadoo, Free, le 9, Alice ???
Nrx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 22h02  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Perso, je connais 3 personnes chez Wanadoo (livebox) -> 3 qui ont des soucis, décos tout le temps, etc...
Free j'ai chez moi, rien à dire, pas cher, efficace, possibilité d'enregistrer les chaines sur les PC, de passer les divx sur la télé depuis le PC, etc... ca rox !
Le 9 j'ai pas testé, c un poil plus cher que free si tu prends la télé, et j'ai des échos très mitigés :s
Alice, à part les soucis de hotline je connais pas
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 22h12  
RefiX
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
Perso, je connais 3 personnes chez Wanadoo (livebox) -> 3 qui ont des soucis, décos tout le temps, etc...
Free j'ai chez moi, rien à dire, pas cher, efficace,
Chez moi c'est le contraire, toutes mes connaissances avec Free ont des décos souvent et la plupart du temps assez longues ( récemment un ami est resté 4 jours sans internet).
Moi je suis chez Wanadoo et ca marche impec .
Bobby Sixkilla
Maître Chinpoko-extra-mon

Voir les codes amis Nintendo DS
Par défaut

Issy les Moulineaux (j'adore le nom de cette ville ), c'est assez moderne. Il doit y avoir le cable. Pour l'ADSL, la qualité des FAI change selon la ville... Va faire un tour du côté du forum de grenouille pour éviter les mauvaises surprises.

http://www.grenouille.com/
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Refix, Wanadoo Livebox ou ADSL normal ? Parce que j'ai eu le normal pendant des années, rien à dire... Mais quand mes parents sont passés à la livebox, ca a été la merde, et les techniciens sont mauvais :s et idem pour le voisin du dessous et d'autres amis, c pour ca que je dis ca. (il parlait de ADSL+telephone)

Free je sais qu'ils ont beaucoup de soucis dans certains coins, donc effectivement c'est difficile à dire, mais vers chez moi (78 power !), rien à dire...
Vieux 13/02/2006, 23h08  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Hummmm... difficile de faire un choix... Par defaut je prendrais bien Free, mais je ne suis pas sur de moi . Il y a longtemps j'etais chez Wanadoo, en "ADSL normal" (c'etait il y a 2~3 ans), et ca marchait bien, mais maintenant l'offre en matiere de FAI est beaucoup trop complexe (!).
Vieux 13/02/2006, 23h58  
cyberfred91
Membre confirmé

Par défaut

Moi je suis chez wanadoo, avec une livebox, connectee en USB, ca se deco sans arret. Je viens de mettre en Ethernet, et ca n'a deconnecte qu'une fois en 10 h lol
cyberfred91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 00h04  
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

On t'a jamais dit que les modems en USB c'est mal ??? (je déconne pas en plus, tu verrais la freebox en USB...)
Sinon, ta déco s'était surement la deco des 24h chez wanadoo pour éviter l'IP fixe (sont chiants je te jure...). Chez mes parents, en fait, ca marche toute la journée, mais au moment de la deco des 24h, ca peut mettre... plusieurs heures à plusieurs jours à revenir
Vieux 14/02/2006, 00h10  
Japi
Membre confirmé

Par défaut

Continuer God? Yesss, trop bien, ce projet, j'avais adoré son originalité et la puissance technique que ça représentait.
Quand tu test la demo, tu te pose même pas la question de comment c'est possible, t'es juste bluffé parce ce que tu vois pas comment t'aurais pu t'y prendre pour faire pareil. Surtout que le concept même du jeu à l'air terrible lui aussi.
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

ouais je crois qu'à Issy Les Moulineaux y a moyen d'avoir le cable.

Sinon Free c'est pas mal, surtout pour le dégroupage total, tu fais encore plus d'économie
De toute façon tous les fournisseurs sont bien à partir du moment où t'as pas de problèmes, et ils sont tous nazes quand tu en as

[3615 mavie] le siège de ma boite est à Issy les Moulineaux
Vieux 05/05/2006, 09h47  
sto
Membre confirmé

Par défaut

Alors? Déménagement terminé?
L'émulateur Amstrad, ça en est où?
Ca pourra émuler du Sapiens, ou du Commando?

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 11h39  
Bond@007
Membre confirmé

Par défaut

+1 çà en est ou ?
coconut

Par défaut

Bonjour,est ce que tu travailles encore sur l'emu amstrad ???
j ai une nds y a t il possibilite d'emuler le clavier avec l'ecran tactile ,ca serait super classe
*
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 11h27  
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Citation:
Envoyé par coconut
Bonjour,est ce que tu travailles encore sur l'emu amstrad ???
j ai une nds y a t il possibilite d'emuler le clavier avec l'ecran tactile ,ca serait super classe
*
Si tu regardes la section du topic, tu verras que ce projet est un projet GBA

En tout cas, NRX, nous attendons avec impatience le retour de ton projet.
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 14h28  
Nrx
Membre confirmé

Par défaut

Eh ben... je croyais que tout le monde avait oublie ... Va p'tre falloir que je m'y remette un de ces 4 alors .

Serieusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour coder depuis mon retour en France, et en fait je n'ai pas du tout progresse sur cet emulateur CPC. Il faudra que je retrouve un peu de motivation pour m'y remettre ; pour le moment je pense d'abord finaliser une petite librairie "Sudoku" que j'ai commence il y a quelques temps, eventuellement modifier le lecteur Adpcm (mix des sons sur le meme canal), et pourquoi pas me remettre a GOD... et puis j'ai dans les cartons 2~3 autres trucs que j'aimerais bien faire : il faudrait que je quitte mon boulot pour pouvoir faire tout ca !
Vieux 14/05/2006, 20h43  
coconut

Par défaut

ben en fait les emus pour gba tournent aussi sur nds c pour ca que je me suis permis un post concernant l'emu du clavier ....Tu es le seul qui se penche sur un emu cpc ,je pense que la gba a assez de ressources pour emuler correctement un cpc...
Je te comprends par ailleurs ca doit bouffer un temps pas possible de faire ce genre de programmation et tu as aussi une vie perso....
Bon courage a toi.....
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2006, 09h34  
zozo_serieux
Membre

Par défaut

Oh un émulateur cpc :-)
mon rêve, rejouer à Knight Lore, Cauldron 2 et Crafton&Xunc.

Ma crainte : que le bianire de l'émulateur en .gba dépasse la limite fatale de 200ko de mon GBAMoviePlayer (M2).

Bravo à ceux qui se lancent dans une telle aventure!
zozo_serieux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/08/2006, 20h01  
Garcimak
Membre confirmé

Par défaut

Je m'imaginais déjà au commandes d'Exolon ou Cybernoid en tuant le temps sur ton Bombjack. J'espère que le superbe Mister Jelly ne fera pas tomber aux oubliettes ton projet d'emu CPC...Z80

Bravo et bonne continuation, si tu as besoin de beta testeur, ou d'un coup de main, je serai heureux de t'aider.

Dernière modification par Garcimak ; 08/08/2006 à 20h10.
Garcimak est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 18h53  
coconut

Par défaut

ouais ca sent le dead ce projet ...tant pis ...l'amstrad ne fait plus d ' emule c bien dommage car c etait le temps des jeux ou les graphismes etait peut etre pourris, ou les musiques n'etaient pas des mp3s (et pourtant johnathan dunn ou david whittaker ca c'etait des musicos) mais ou il y avait une âme . Les jeux de maintenant sont plus des supers productions hollywoodiennes qu'autre chose.
  Réponse avec citation
Commentaire

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs connectés lisant ce projet : 1 (0 membres et 1 invités)

Outils du projet
Modes d'affichage

Règles de messages