:: PlayerAdvance.org ::  

Précédent   :: PlayerAdvance.org :: > :: Développement Amateur :: > Aide au développement

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2006, 19h47   #1
BennyRebirth
Membre confirmé

Par défaut Creation d'un Projet DS de A à Z [Tuto]

Salut a tous me revoici avec un petit projet simple mais assez marrant.
Je suis en se moment entrain de refaire mon petit site pour vous mettres à disposition un "tuto" sur la creation d'un petit jeux DS de A à Z

Je m'explique

Tout commance par le choix d'un concept, d'une idée, d'un projet tout simplement jusqu'a la fin de la creation du jeux, tout cela commenté et expliqué dans un GRAND tuto qui sera mis sur mon site, et qui se fera au fur et à mesure que je programmerai ce projet

Je pense peut-etre mettre les sources du projets au fur et à mesure de l'avancement, mais se qui est sûr c'est que tout sera expliqué du début à la fin, de la trouvaille de l'idée en passant par la création du menu, la gestion des ennemies, l'écran de fin, tout !

Je pense que cela pourra etre marrant à lire pour les débutants, sachant que tout sera expliqué de facon simple, moi même n'étant pas un dieu en programmation

Voila, je ne vous en dit pas plus, je n'ai pour le moment malheuresement pas d'idée précise sur le choix du jeux que je vais réaliser... mais j'y travaille lol

Je vous tiens en tout les cas au courant mais l'aventure commancera des la semaine prochaine peut-etre même avant si tout va bien héhé

Dernière modification par M@cZér0 ; 26/09/2007 à 17h59.
BennyRebirth est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité

Vieux 06/01/2006, 19h50   #2
Zepman
Membre confirmé

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

ca va etre interessant, bn courage
Zepman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h00   #3
t4ils
Membre confirmé

Voir les codes amis Wii
Par défaut

on peut avoir une webcam en direct aussi ? ca fera télé réalité

t4ils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 20h00   #4
BennyRebirth
Membre confirmé

Par défaut

héhé, thk's
Sa ne sera pas tres instructif pour certain mais sa sera vraiment interessant , concernant le projet je pense à un remake d'un vieux jeux d'arcade mais avec des beaux graphs , des beaux niveaux, des idées en plus , tout sa héhé jveu pas faire un clone de pac man nonplus, mais un jeux tout simple, tout bête , et vraiment amusant à jouer, avec quand même un pti peu de défi pour moi , pour vraiment tenir le projet jusqu'au bout et réaliser vraiment quelque chose de bon , et techniquement pas trop simple nonplus

Qui veut du Twin Cobra? ( j'entend déja Arcadia qui arrive en courant lol )
Vieux 06/01/2006, 20h38   #5
Dr.Vince
Administrateur

Voir les codes amis Nintendo DS Voir les codes amis Wii
Par défaut

l'idée est plutôt sympa !!
bon courage pour le tuto !
Vieux 06/01/2006, 21h08   #6
Japi
Membre confirmé

Par défaut

si je peux mettre ma graine, stp, ne fait pas un remake, inspire toi d'un systeme de gameplay existant dans un ancien jeu arcade si tu veux, mais si tu fais un jeu original, ça sera que mieux et beaucoup plus.
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h16   #7
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

ca a l'air interesant, bonne continuation, j'espere que tu va aller au bout du truc et proposer du vrai devellopement (sans lib)
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 21h40   #8
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

ouep, super intéressant tout ca, je pense que pour ceux qui ne savent pas trop par où commencer ca peut le faire
Mollusk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 00h05   #9
BennyRebirth
Membre confirmé

Par défaut

La Pa_Lib est tres bien , hein Mollusk? mdr
Vieux 07/01/2006, 02h00   #10
Yodajr
Administrateur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Nesgba
du vrai devellopement (sans lib)
lol nes, heureusement que je t'aime

Sinon pour le topic, c'est marrant car c'etait un peu le concept de base de la section projet quand elle a été créé à l'époque : proposer aux codeurs un "journal" detaillant l'évolution du projet (permettant ainsi aux autres de demander "ha t'a fait ca ? comment t'a fait ?")
Dommage que ca n'ai pas abouti.

Bonne chance !

Dernière modification par Yodajr ; 07/01/2006 à 02h07.
Yodajr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2006, 02h10   #11
archilolo
Retraité

Voir l'identifiant PSN
Par défaut

Pour moi qui suis un ignare fini en programmation, je suis impatient de voir ton projet se concrétiser. Je trouve cette idée vraiment excellente ! ça doit être passionnant à réaliser, un jeu ; à condition d'avoir beaucoup de motivation !

Surtout, tiens-nous au courant des avancées de ton tuto ; j'ai vraiment hate de le regarder (d'autant que s'il y a une console sur laquelle faire des jeux doit être un plaisir, c'est bien la DS, me semble-t-il, pour les possibilités qu'offre son écran tactile ; mais en avançant cela, je vais peut-être me mettre à dos ceux qui ne jurent que par la divine GBA ! )
archilolo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 15h03   #12
.K.
Membre

Par défaut

Ca a l'air bien sympa comme "tuto". Vivement que tu le commences.
(Et bonne chance )
.K. est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 15h17   #13
Treize
Membre confirmé

Par défaut

Je (et loin d'etre le seul ) vais pouvoir suivre ça avec grand interet merci à toi .
Treize est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 15h27   #14
kinski
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par BennyRebirth
Qui veut du Twin Cobra? ( j'entend déja Arcadia qui arrive en courant lol )

La DS est FAITE pour ça !!!
Vieux 13/01/2006, 22h52   #15
mastertop101
Membre confirmé

Par défaut

pour revenir au sujet..
BennyRebirth, j'aimerais bien que tu mettes de l'intelligence artificilelle (pas comme dans mario bros ou les ennemis font un allé-retour hein ? ) dans ton projet je bloque pas mal là dessus..

merci

Dernière modification par mastertop101 ; 13/01/2006 à 22h55.
mastertop101 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 19h51   #16
JuNaNoR
Membre confirmé

Par défaut

c super bien com idée !! jspr ke tira o bou !! ca aidera bcou de monde !!
Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire !
JuNaNoR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 05h05   #17
Japi
Membre confirmé

Par défaut

aie, tu vas te faire engueuler si tu laisses ton post comme ça. Je te conseille de le réecrire en français sinon, les modo vont te tirer les oreilles.
Japi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 07h01   #18
Nesgba
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par JuNaNoR
c super bien com idée !! jspr ke tira o bou !! ca aidera bcou de monde !!
tu debute l'asm toi, ca se voit tout de suite a ton language
stmia r0!,{r2-r9} ?
Nesgba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 12h04   #19
sto
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par JuNaNoR
Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire !
[HS]Ta signature ne veux rien dire au passage, ce n'est pas la force de sa manette que nous vend Nintendo, mais l'originalité des jeux qui vont avec (tout comme la DS), et ça, avant que Sony et Microsoft nous fassent les mêmes, les poules auront trois rangées de dents ![/HS]

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 12h07   #20
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

[HS2]
Citation:
[HS]Ta signature ne veux rien dire au passage, ce n'est pas la force de sa manette que nous vend Nintendo, mais l'originalité des jeux qui vont avec (tout comme la DS), et ça, avant que Sony et Microsoft nous fassent les mêmes, les poules auront trois rangées de dents ![/HS]
Les jeux de Nintendo sont sa force, mais c'est pas ca qui fait vendre... Et puis l'originalité, c'est relatif, les gens commencent à en avoir marre de Zelda, Mario, Metroid, etc... toujours les mêmes il parait [/HS2]
Vieux 27/01/2006, 12h12   #21
sto
Membre confirmé

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mollusk
[HS2]
Les jeux de Nintendo sont sa force, mais c'est pas ca qui fait vendre... Et puis l'originalité, c'est relatif, les gens commencent à en avoir marre de Zelda, Mario, Metroid, etc... toujours les mêmes il parait [/HS2]
Hummm... Je me suis mal fait comprendre, je parlais de l'originalité des jeux qui utilisent activement et à de bonnes fins les spécificités de la console (écran tactile, micro, manette Revolution-aire, ...).

sto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2006, 12h17   #22
Mollusk
Membre confirmé

Par défaut

Ah, ok, alors 100% d'accord avec toi... Chez les autres ca serait gadget, chez Nintendo ca devient utile/indispensable
Vieux 21/02/2006, 17h56   #23
waxaw
Membre confirmé

Par défaut

On parlait de blog dans l'autre thread, ça m'a rappelé celui-ci, ça tient toujours ?
Vieux 28/02/2006, 04h17   #24
darkspirit386
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par BennyRebirth
Salut a tous me revoici avec un petit projet simple mais assez marrant.
Je suis en se moment entrain de refaire mon petit site pour vous mettres à disposition un "tuto" sur la creation d'un petit jeux DS de A à Z

Je m'explique

Tout commance par le choix d'un concept, d'une idée, d'un projet tout simplement jusqu'a la fin de la creation du jeux, tout cela commenté et expliqué dans un GRAND tuto qui sera mis sur mon site, et qui se fera au fur et à mesure que je programmerai ce projet

Je pense peut-etre mettre les sources du projets au fur et à mesure de l'avancement, mais se qui est sûr c'est que tout sera expliqué du début à la fin, de la trouvaille de l'idée en passant par la création du menu, la gestion des ennemies, l'écran de fin, tout !

Je pense que cela pourra etre marrant à lire pour les débutants, sachant que tout sera expliqué de facon simple, moi même n'étant pas un dieu en programmation

Voila, je ne vous en dit pas plus, je n'ai pour le moment malheuresement pas d'idée précise sur le choix du jeux que je vais réaliser... mais j'y travaille lol

Je vous tiens en tout les cas au courant mais l'aventure commancera des la semaine prochaine peut-etre même avant si tout va bien héhé
Ouais, moi je vais suivre sa de très!!! Je commence moi même en programation et Developpement( en fait,sa fait 3 jours que jme tappe les tutos de Mollusk lol, les concepts se mettent doucement en place, mais bon, la lecture vient lassante avec le temps, mais on se dédbrouille!). Lorsque le tout aura été bien compris, je vous promet tout pleins de nouveautés car, avec un ami, on a créer plusieurs jeu de société style tactic RPG, et même un jeu de combat de carte(bon, je sait, y'en a beaucoup!!). On est rendu à 3 deck de bases, plus quelques boosters ce qui nous donne environ 250 cartes différentes! Une version DS faciliterais la tache de la création, et serait intéressant! Alors je t'encourage à travailler sur ces tutos!
darkspirit386 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2006, 10h04   #25
Niokiz
Membre

Par défaut Sympa !

Alors ça en est où ce projet car en tant que débutant je pense qu'il pourrait bel et bien m'aider
Niokiz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Publicité

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages