![]() |
|
|||||||
Accueil |
S'inscrire |
FAQ |
Glossaire |
Membres |
Calendrier |
Ouvrir sur le forum | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Publicité |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
|
Salut a tous
me revoici avec un petit projet simple mais assez marrant.Je suis en se moment entrain de refaire mon petit site pour vous mettres à disposition un "tuto" sur la creation d'un petit jeux DS de A à Z ![]() Je m'explique ![]() Tout commance par le choix d'un concept, d'une idée, d'un projet tout simplement jusqu'a la fin de la creation du jeux, tout cela commenté et expliqué dans un GRAND tuto qui sera mis sur mon site, et qui se fera au fur et à mesure que je programmerai ce projet ![]() Je pense peut-etre mettre les sources du projets au fur et à mesure de l'avancement, mais se qui est sûr c'est que tout sera expliqué du début à la fin, de la trouvaille de l'idée en passant par la création du menu, la gestion des ennemies, l'écran de fin, tout ! ![]() Je pense que cela pourra etre marrant à lire pour les débutants, sachant que tout sera expliqué de facon simple, moi même n'étant pas un dieu en programmation ![]() Voila, je ne vous en dit pas plus, je n'ai pour le moment malheuresement pas d'idée précise sur le choix du jeux que je vais réaliser... mais j'y travaille lol Je vous tiens en tout les cas au courant mais l'aventure commancera des la semaine prochaine peut-etre même avant si tout va bien héhéDernière modification par M@cZér0 ; 26/09/2007 à 17h59. |
|
|
|
| Publicité |
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
|
ca va etre interessant, bn courage
![]()
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
|
on peut avoir une webcam en direct aussi ? ca fera télé réalité
![]() |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
|
héhé, thk's
Sa ne sera pas tres instructif pour certain mais sa sera vraiment interessant , concernant le projet je pense à un remake d'un vieux jeux d'arcade mais avec des beaux graphs , des beaux niveaux, des idées en plus , tout sa héhé jveu pas faire un clone de pac man nonplus, mais un jeux tout simple, tout bête , et vraiment amusant à jouer, avec quand même un pti peu de défi pour moi , pour vraiment tenir le projet jusqu'au bout et réaliser vraiment quelque chose de bon , et techniquement pas trop simple nonplus ![]() Qui veut du Twin Cobra? ( j'entend déja Arcadia qui arrive en courant lol ) |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Administrateur
|
l'idée est plutôt sympa !!
bon courage pour le tuto !
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
|
si je peux mettre ma graine, stp, ne fait pas un remake, inspire toi d'un systeme de gameplay existant dans un ancien jeu arcade si tu veux, mais si tu fais un jeu original, ça sera que mieux et beaucoup plus.
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
|
ca a l'air interesant, bonne continuation, j'espere que tu va aller au bout du truc et proposer du vrai devellopement (sans lib)
![]() |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
|
ouep, super intéressant tout ca, je pense que pour ceux qui ne savent pas trop par où commencer ca peut le faire
![]() |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
|
La Pa_Lib est tres bien , hein Mollusk? mdr
![]() |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
Administrateur
|
Citation:
![]() Sinon pour le topic, c'est marrant car c'etait un peu le concept de base de la section projet quand elle a été créé à l'époque : proposer aux codeurs un "journal" detaillant l'évolution du projet (permettant ainsi aux autres de demander "ha t'a fait ca ? comment t'a fait ?") Dommage que ca n'ai pas abouti. Bonne chance ! ![]() Dernière modification par Yodajr ; 07/01/2006 à 02h07. |
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Retraité
|
Pour moi qui suis un ignare fini en programmation, je suis impatient de voir ton projet se concrétiser. Je trouve cette idée vraiment excellente !
ça doit être passionnant à réaliser, un jeu ; à condition d'avoir beaucoup de motivation ! Surtout, tiens-nous au courant des avancées de ton tuto ; j'ai vraiment hate de le regarder (d'autant que s'il y a une console sur laquelle faire des jeux doit être un plaisir, c'est bien la DS, me semble-t-il, pour les possibilités qu'offre son écran tactile ; mais en avançant cela, je vais peut-être me mettre à dos ceux qui ne jurent que par la divine GBA ! ) |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre
|
Ca a l'air bien sympa comme "tuto". Vivement que tu le commences.
![]() (Et bonne chance ) |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
|
Je (et loin d'etre le seul ) vais pouvoir suivre ça avec grand interet merci à toi .
|
|
|
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
La DS est FAITE pour ça !!!
|
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
|
pour revenir au sujet..
BennyRebirth, j'aimerais bien que tu mettes de l'intelligence artificilelle (pas comme dans mario bros ou les ennemis font un allé-retour hein ? ) dans ton projet je bloque pas mal là dessus.. merci ![]() Dernière modification par mastertop101 ; 13/01/2006 à 22h55. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
|
c super bien com idée !! jspr ke tira o bou !! ca aidera bcou de monde !!
Il ne faudra de toute façon pas énormément de temps aux constructeurs d'accessoires, voire à Microsoft et Sony, pour proposer une copie efficace de la manette de la Revolution. Le seul recours pour Nintendo ? La justice, pour violation de brevets... Espérons que BigN ne se laisse pas faire !
|
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
|
aie, tu vas te faire engueuler si tu laisses ton post comme ça. Je te conseille de le réecrire en français sinon, les modo vont te tirer les oreilles.
![]() |
|
|
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
![]() stmia r0!,{r2-r9} ? |
|
|
|
|
|
|
#19 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#20 | |
|
Membre confirmé
|
[HS2]
Citation:
[/HS2] |
|
|
|
|
|
|
#21 | |
|
Membre confirmé
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Membre confirmé
|
Ah, ok, alors 100% d'accord avec toi... Chez les autres ca serait gadget, chez Nintendo ca devient utile/indispensable
![]() |
|
|
|
|
|
#23 |
|
Membre confirmé
|
On parlait de blog dans l'autre thread, ça m'a rappelé celui-ci, ça tient toujours ?
|
|
|
#24 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#25 |
|
Membre
|
Alors ça en est où ce projet car en tant que débutant je pense qu'il pourrait bel et bien m'aider
![]() |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Publicité |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|